[QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Valérius le Lun 04 Mai 2020 10:34:18

Ce message s'adresse Au MJ mais aussi aux joueurs vu que c'est pour leur simplifier la vie. Donnez nous votre avis

Nous parlons ici de mettre dans la signature et ou dans le texte, un lien menant directement au post important de la partie. Fiche de perso, plan de combat etc... Ainsi le joueur ne perdrait pas son temps à ouvrir 10 posts :-k

Astro a écrit:Peut-être même qu'on pourrait pousser le truc plus loin : chaque joueur pourrait mettre dans la partie "citation" de son profil un lien vers sa fiche de perso. Je crois qu'Alicia avait fait quelque chose comme ça dans Cobra ou SG.


Tous les trucs qui nous facilitent la vie et nous font moins perdre de temps sont un + à ne pas négliger.




Pour répondre, oui, j'ai vu aussi. Perso, je trouve ca bien mais je me demande si le fait que chaque joueur commence à mettre son lien vers SA page de fiche de perso, cela ne risque pas d'alourdir la signature. il suffit de regarder la signature de Pounet qui jouait dans 5 parties différentes à un moment.


Je me demande si ce n'est pas les MJ qui devrait mettre un lien pour dans sa signature. Un qui mene au fiches de perso, l'autre au plan etc...? Le seul soucis est si le MJ a plusieurs univers/ partie qu'il dirige. Comme Alex le tentaculaire, c'est pourquoi on lui a d'ailleurs donné ce surnom et pas pour autre chose bien sur! :cheesy: . Il dirigeait 5 parties en meme temps à une époque, tout en faisant les travaux de rénovation de son auberge! :schock:

Mais on peu dire qu'il s'est calmé et que personne n'a le temps de faire comme lui! Déjà les joueurs se plaignent de trouver le temps de poster ts les jouers 20 lignes, alors de là à trouver un MJ prés à passer 1h par jour à écrire 50, c'est pas demain la veille! :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Alcide le Lun 04 Mai 2020 13:56:48

Spoiler:
Il suffit de mettre les liens là-dedans. Ca ne prend pas de place le spoiler ;)
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Castor KUB le Lun 04 Mai 2020 23:37:59

Valérius a écrit:je me demande si le fait que chaque joueur commence à mettre son lien vers SA page de fiche de perso, cela ne risque pas d'alourdir la signature. il suffit de regarder la signature de Pounet qui jouait dans 5 parties différentes à un moment.


Pas faux. Tu me fais réaliser que j'avais oublié deux choses en effet : 1° certains joueurs utilisent le même avatar pour plusieurs parties 2° la convention du forum qui demande à chaque joueur de préciser la liste de ses avatars ainsi que les parties dans lesquelles ils sont impliqués. Effectivement, quand on a un joueur tel que Pounet qui est tentaculaire lui aussi à sa manière, cela fait des signatures presque plus longues que les posts...

Après, ce n'est peut-être qu'une question de mise en forme. Mettre un maximum d'infos sur une seule ligne, utiliser une petite police d'écriture. Je ne suis pas convaincu par le filtre spoiler, par contre, ça nuit à la visibilité (c'est d'ailleurs précisément fait pour ça)...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Insenlée le Sam 09 Mai 2020 10:26:38

On peut directement intégrer le lien hypertexte dans la signature, comme je l'ai fait dans la mienne. Ca ne change pas sa taille

syntaxe :

[url=le lien hypertexte]le texte visible[/url]

Par conte il serait mien d'avoir un lien sur la feuille elle-même plutôt qu'un lien sur le fil avec toutes les feuilles. ca je n'ai pas trouvé
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 10:58:21

Insenlée a écrit:Par conte il serait mien d'avoir un lien sur la feuille elle-même plutôt qu'un lien sur le fil avec toutes les feuilles. ca je n'ai pas trouvé


Oui, entièrement d'accord

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler d'avatars, Didlith a eu l'amabilité d'évacuer, sur ma demande, la "table" HEX vers les archives de VentSombre, car je n'ai pas l'intention de m'y remettre avant longtemps. D'autant moins que j'ouvre une nouvelle table autour d'un autre jeu (John Carter de Mars). Donc si tu veux alléger ta signature, tu peux supprimer "Adélaïde", j'ai le regret de t'informer qu'elle ne reprendra pas tout de suite du service...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Insenlée le Sam 09 Mai 2020 12:29:49

Merci de l'info

Dommage, très dommage, je l'aimais bien Adélaide. RIP
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 13:24:47

Le mettre dans le "round" comme le fait valérius est trés bien
Le seul soucis c'est qu'on peu oublier :-k

Le mettre dans la signature du MJ, ca pourrait etre sympa. Mais faut etre succint

Format


Page de perso ici ......Page de plan de combat ici



A mon avis, le MJ peut intégrer ca discretement dans sa signature, meme si faut le mettre en petite police
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 13:31:35

Insenlée a écrit:On peut directement intégrer le lien hypertexte dans la signature, comme je l'ai fait dans la mienne. Ca ne change pas sa taille



En fait Pounet, pour ce qui en est de ta signature, le format demandé pour tous joueurs c'est de mettre...uniquement...dans la signature de l'avatar du perso (Insenlée dans ce cas ci)

"Personnage de Pounet pour Chroniquess Oubliées"


Il ne faut pas mettre tous les pseudo avec lequel tu joues comme tu l'as fait. Les gens qui lisent (et les nouveaux joueurs) ne comprennent pas forcément pourquoi y a plein de nom et plein de lien.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTION AU MJ] Mettre le lien vers les pages de perso

Messagede Valérius le Dim 10 Mai 2020 11:26:25

Perso, j'aime bien l'idée de mettre ca dans la signature du MJ.
Faut juste penser à la mettre à jour :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités