Présentation: Russel

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation: Russel

Messagede Russel Danowicz le Ven 27 Mar 2020 20:54:05

Et bonjour l'équipe ! Russel au rapport !

J'ai eu votre adresse de la part d'une de vos joueuses qui a une table de JDR Star Wars avec un ami commun. Et surtout, on m'a dit qu'il y avait du Stargate ici !! Je suis un grand fan et j'ai été élevé dessus.

J'ai fait beaucoup de forum RPG pendant mon adolescence mais rien d'aussi axé sur un système JDR. Je suis donc très curieux de tester. J'ai quelques années de JDR et de semi-réel sous le capot.

Je préfère vous prévenir aussi que je suis dyslexique. Mais je n'utilise pas mon handicap comme une excuse et fait de mon mieux pour me relire et faire attention en m'aidant de divers outils. Juste ne vous effarouchez pas si mon orthographe n'est pas parfaite à 100%, s'il vous plaît :D

La bise, stay home, stay safe.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: Présentation: Russel

Messagede Alex le Dim 29 Mar 2020 17:51:03

Salut Russel et bienvenue parmi nous

Que dire de moi?

Alex 45 ans, papa de 0 enfant et adepte de jdr depuis 46 (oui j'étais précoce!), je suis ici depuis 2000 avJC, MJ de Cobra Space pirate (qui vient de se terminer) , Stargate (qui vient de commencer :cheesy: ) et joueur dans Chroniques oubliées (dans une saga lié au livre dont vous etes le héro)

Que dire de nous? Ben un vieux formum avec plein de bug mais avec des mordus de JDR qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. On est pointu sur l'autographe mais...jamais entre 8h et 20h :cheesy:

Voici un lien menant à une petite partie fictive. qui te donnera une idée de la facon ou se déroule une partie dans un forum comme le notre. On demande des textes d'au moins 20 lignes posté au quotidien.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


Pour le choix de ta partie, je peux t 'accueillir sur SG meme si cela va faire bcp de joueur j'avoue :oops: (on essaye de ne pas dépasser 4 joueurs pour éviter la cohue :D



On a différentes parties.

Stargate en démarrage (une campagne maison avec les furlings)
Chroniques Oubliés (du multivers avec les regles de Chroniques Oubliées)
Cobra, mais terminé pour le moment
Judge Dredd (potentiellement en ouverture )
et cthulhu



As tu des questions jusqu'à là?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: Russel

Messagede Professeur Marvick le Dim 29 Mar 2020 18:23:14

Russel

Faisons bref.

Bienvenu.

Au plaisir de jouer avec toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Professeur Marvick
Marcheur des plans
 
Messages: 69
Inscription: Ven 20 Mar 2020 21:35:10

Re: Présentation: Russel

Messagede Alex le Lun 30 Mar 2020 06:33:09

Russels, vas y test?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: Russel

Messagede Sarah Lejeune le Lun 30 Mar 2020 09:53:55

Bienvenue ici :)

Alix, alias Sarah, 29 ans, joueuse principalement sur du Chtulhu, même si testé dnd et warhammer.

Bon jeu à toi !
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation: Russel

Messagede Trissia Kowalski le Lun 30 Mar 2020 11:18:40

Sois le bienvenu, je suis Triss Victoria IRL et j'ai 32 ans. Je suis joueuse sur Stargate et sur Chroniques oubliées sous le pseudo de Cerys. Hâte que l'on puisse jouer tous ensemble.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Présentation: Russel

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 30 Mar 2020 12:13:21

non, encore un nouveau dans l'équipe SG!
génial!

Moi c'est Alicia, joueuse sur SG avec ce meme compte, et ainsi que sur cthulhu avec ce compte aussi (mais un autre archétype :sifflote: )

Visiblement tu connais SG, ce qui nous change de l'ancienne équipe :D Pour les regles, c'est du INS/ MV trés facile à comprendre.



Russel Danowicz a écrit:J'ai eu votre adresse de la part d'une de vos joueuses qui a une table de JDR Star Wars avec un ami commun. Et surtout, on m'a dit qu'il y avait du Stargate ici !! Je suis un grand fan et j'ai été élevé dessus.
.


Qui a eu cette bonne idée???? :schock:

Mais oui, y a du SG et une superbe campagne inédite. Moi je joue ici depuis 2000 et j'ai fait une 10 aine de scénario de cette campagne. Mais là, Alex recommence tout à 0 avec un nouveau départ et une nouvelle aventure. J'ai hate d'y etre

Cela dit, faut malheureusement avoir de la patience car je ne sais pas si tu as déjà joué à du PBF, mais c'est lent. Déjà y a un training à faire et ca va te prendre plusieurs semaine (ca permet aussi de voir si tu es encore motivé à la fin!) mais en gros, un scénar de 8h, dure...8 mois! :(

Donc j'espère que tu es patient, et que tu es dispo au quotidien pour poster ts les jours ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: Russel

Messagede Professeur Marvick le Lun 30 Mar 2020 12:40:09

je plaide coupable Alicia :oops:

ben en training 2 h = une semaine pourtant je poste tout les jours T_T

bref patience mais c'est cool ça permet de se faire au code du forum, d'explorer son perso et de voir le temps réel que prends de poster une fois par jour et de corriger son style de narration.
Avatar de l’utilisateur
Professeur Marvick
Marcheur des plans
 
Messages: 69
Inscription: Ven 20 Mar 2020 21:35:10

Re: Présentation: Russel

Messagede Adela le Lun 30 Mar 2020 15:51:33

Bienvenu à toi !

C'est cool d'avoir plein de vie nouvelle sur le forum.

Je suis Adela, Nathalie dans la vrai vie et bientôt 45 ans... Joueuse sur la partie chroniques oubliées

J'espère que tu va trouver ici ton petit coin de paradis ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation: Russel

Messagede Russel Danowicz le Lun 30 Mar 2020 17:15:18

Merci beaucoup pour l'accueil! :D

Ah, puisqu'on se dit les âges, eh beh j'ai 25 ans. Attention, la jeunesse débile arriiiiiive.

J'ai beaucoup été sur forum actif donc je prends encore mes repaires sur les complexitées mises en place ici.

Merci beaucoup pour l'accueil dans l'équipe SG. J'espère ne pas décevoir. Jouer avec les furlings ça va être intéressant vu que quasiment rien n'a été développé sur eux dans la série originale.

Alex pour le moment j'appréhende l'harmonie entre le système jdr et l'écriture. Mais l'entrainement sera une bonne manière de tester ça. Oh et si ça prend du temps, j'en ai, entre le confinement et le chômage, hahaha... *va se pendre*

Hâte en tout cas de jouer avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: Présentation: Russel

Messagede Rosamund le Lun 30 Mar 2020 22:57:40

Bonsoir Russel, bienvenue sur le forum !

Arrivée depuis peu, je joue aux Chroniques Oubliées sous le pseudo de Rosamund. IRL, je m'appelle Stéphanie, 42 ans, de Belgique. ^^
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: Présentation: Russel

Messagede Anne Rexit le Mar 31 Mar 2020 08:40:13

Bonjour et bienvenue Russel

Mois c'est Bernard, alias Anne Rexit dans Cthulhu et Insenlée dans CO (et quelques autres sur d'autres forums, le plus répandu étant Pounet)
64 ans mais je n'ai commencé le JdR qu'à 60 donc encore novice bien qué'tant le pépé du groupe... :p
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: Présentation: Russel

Messagede Alex le Mar 31 Mar 2020 11:28:59

Russels, j'ai répondu à ton PM.
En fait, y avait un post créé de toute pièce donc, et il se trouve ici

viewtopic.php?f=54&t=16147&p=163920#p163920

mais il est visiblement bientot terminé ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: Russel

Messagede Valérius le Mar 31 Mar 2020 11:54:45

Bonjour Russel et bienvenue chez nous. Je suis Valérius, j’ai la quarantaine et ici aussi depuis les années 2000, pour jouer à la campagne Runequest qui avait fait fureur à l’époque. Depuis je joue ici et là, mais depuis 3 ans je dirais, je suis devenu MJ de la section Chroniques Oubliées avec la sortie des regles que j’ai trouvé sympa tellement elle étaient épurées, et j’ai créé une campagne « maison » un peu « multivers » comme on dit, dans laquelle les PJ sont forcés de rentrer dans les célébres « Livres dont vous etes le Hero » et y revivent les aventures.

Si l’aventure te tente à la fin de ton petit training, fait moi signe et on pourra en reparler.

Si tu ne connais pas le JDR par forum, sache que son plus gros handicap, qui est aussi sa force, est sa lenteur. Non pas que Ventsombre soit lent, au contraire car on est très actif à force de poster au quotidien ; mais plutôt qu’un scénario de 8h mais environs 8mois à etre joué (en postant tous les jours hein). Donc bcp de joueur abandonnent au bout de 4 ou 5 mois. A l’inverse, nous on trouve que c’est agréable de s’échapper au quotidien des tracas de la vie en se plongeant quelque minutes sur le site pour avoir les idées continuellement plongé dans nos aventures de JDR. Mais ce n’est pas toujours facile, c’est vrai !

D’ailleurs, la regle d’or du forum, c’est avant tout de prévenir quand tu sais que tu vas etre absent (ou que tu es tout à coup pris par un probleme qui t’empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici


viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0

J’espère que tu t’amuseras bien et que tu restera longtemps parmi nous !


:bye: :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation: Russel

Messagede Castor KUB le Mar 05 Mai 2020 01:28:21

Bien le bonjour Russel et bienvenue à toi,

J'ai failli manquer à mon devoir de courtoisie, mais heureusement Valérius m'a rappelé à l'ordre.

Il faut dire que ma présence s'est faite discontinue dernièrement sur VentSombre, pour des raisons liées à la vie professionnelle, que le confinement (comme pour beaucoup d'entre nous, je suppose) m'a contraint de réaménager. Mais je commence à retrouver un petit rythme et la stabilité suffisante pour reprendre le train en marche !

Cela fait quelques années que je traîne ma carcasse de rôliste quadragénaire (un de plus !) dans les parages, ayant écumé quelques parties en tant que joueur et officié au poste de MJ pour Hollow Earth Expedition.

Actuellement, je ne joue que dans Chroniques Oubliées, mais j'ai une nouvelle proposition ludique en chantier (toute proche de l'aboutissement) dont je ferai part à la communauté ventsombrienne quand notre cher Didlith sera sorti de son sommeil sépulcral pour aménager dans le forum l'espace nécessaire à ce nouveau monde...

J'espère que tu trouveras ici les sensations ludiques qui combleront tes attentes.

A très bientôt dans la Taverne ou peut-être, qui sait, dans une partie, à travers l'une ou l'autre de nos multiples incarnations !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités