SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Sam 04 Avr 2020 09:26:57

Rosamund avait assisté avec surprise aux changements qui s'étaient opérés en Alcide.

Il lui semblait qu'une part de l'insouciance voir même de l'innocence qui l'avait animé jusqu'à présent s'était envolée
pour laisser la place à une maturité nouvelle. Une conscience qu'elle n'avait à ce jour jamais vue en lui.

Elle observait cette transformation avec une certaine perplexité. Le regard qu'il lui avait lancé n'était plus le même et il avait utilisé leurs prénoms alors qu'elle avait toujours pensé qu'il ne les avait pas retenus.

Ce constat et son précédent jugement sur cet homme lui firent l'effet d'une décharge parcourant tant son corps que son esprit.


*Suis-je donc de ces gens prêts à juger sans savoir, sans écouter, sans chercher à comprendre ?*

La jeune prêtresse se sentit mal de ce triste constat. Mais refusa de laisser ses pensées l'entraîner. Elle n'en avait pas le luxe. Ils n'en avaient pas le luxe.

* O Guardal, j'entends Ton message et la leçon que Tu m'adresse. Je vais tâcher d'être digne de Toi et de m'améliorer. *

C'est avec une humilité nouvelle que la jeune femme s'approcha du groupe formé par Alcide et Adela. Sa voix quand elle s'adressa à l'homme neuf, qui se tenait devant elles, était basse mais sincère et profonde.

[ROSAMUND] - Alcide, je ne doute pas que l'esprit de Mangog ait rejoint Mère Nature et qu'Elle l'ait accueilli comme le fils bon et clairvoyant qu'il était. Existe-t-il quelques rites ou prières que nous pourrions adresser afin de saluer l'existence d'un tel homme ? Le souhaitez-vous ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Dim 05 Avr 2020 09:54:59

[ALCIDE] – Merci, Adela.

Sans s’en rendre compte, le barbare avait un port plus droit. Comme si ces nouvelles responsabilités l’avait fait grandir. Ses mains touchaient son nouveau plastron avec l’effigie du cerf. Cet animal… C’était étrange qu’il lui revienne si loin de chez lui. Alcide était perturbé. Perdu dans ses souvenirs.

C’est la voix de Rosamund qui le tira de sa rêverie.

[ALCIDE] – Pardon ? Oui, enfin, non. Pardon, ma tête était ailleurs.

Le barbare se donna alors un coup dans le plastron. Une sorte de baffe en plein sur le symbole du cerf. Dès qu’il l’eut fait, ses sourcils se froncèrent et son visage devint sérieux. Concentré, même.

[ALCIDE] – Mangog est parti depuis longtemps. Sans compter que nous n’avons pas le temps.

Il porta ses mains à soin visage. Leur couleur… Puis il tourna son attention sur chacune des trois femmes. Elles aussi avaient cette couleur…

[ALCIDE] – Il faut nous remettre en marche. Vous êtes d’accord ?

Le barbare cherche alors quelles directions s’offre au groupe pour repartir. Il cherche également de signes qui lui indiquerait une direction plus qu’une autre.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 06 Avr 2020 00:38:09

Cerys regarda Alcide enfilait son plastron avec l'aide d'Adela. Une sensation de colère l'a prit intérieurement. Cela ressemblait plus à de la jalousie. Surtout quelques temps auparavant elle lui avait caressé la barde.

*Pour qui elle se prend celle là ?*

Elle posa ses mains sur sa tête.

*Pourquoi suis-je jalouse ? Et pour surtout pour lui. Ressentirais je quelque chose pour lui ? Non c'est impossible. Je n'ai pas le droit de ressentir ce genre d'émotions. Ça nuirait à notre quête. Je dois oublier ce sentiment ridicule. Surtout que je connais à peine.*

Elle était toujours en retrait et avait écouté également l'allocution du barbare. Elle remarqua qu'il avait soudainement mûri. Ce qui ne manqua pas de la surprendre.

* On dirait qu'il a enfin prit conscience de l'importance de notre quête. Et de son rôle à jouer.*

Puis elle s'adressa à Alcide.

[CERYS]- Je suis d'accord avec vous, nous devrions reprendre notre route.-La jeune guerrière s'adressa ensuite à tout le groupe. - Vue que nous sommes tous malades visiblement ressentez de nouveaux symptômes ? Ça permettra peut-être à Dame Rosamund de savoir ou nous en sommes par rapport à la maladie.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Mar 07 Avr 2020 13:05:21

Le plastron va parfaitement bien à Alcide. On dirait meme qu'il est fait pour lui. La tenu qu'il avait pour l'instant était pour le moins rudimentaire mais celle ci est bien plus impressionnante. Outre le fait qu'elle lui permet quand meme de conserver sa mobilité habituelle, elle a surtout pour elle qu'elle confère au barbare une allure encore plus charismatique et impressionnante quand on le regarde. Avec sa barbe mal taillée et sa hache à double lame en main, il ferait peur si on ne se savait pas son "ami".

Un cri d'animal déchire soudain le calme de la foret. Un oiseau peut - etre. Mais ce cri est tellement glauque et déformé qu'il est difficile d'en savoir plus


21


Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 07 Avr 2020 17:23:50

Le barbare lève les yeux vers la cime des arbres. Il se demande s’il reconnaît cet oiseau. Hum… Pour le moment, ça ne lui dit rien. Alors il fait retourner son attention vers les environs immédiats. Ils doivent repartir mais il faut décider d’une direction.

[ALCIDE] – Deux chemins. Soit on prend la rivière dans cette direction. Soit on la prend dans l’autre direction.

Les mots ne sont adressés qu’à lui-même. Il a beau avoir revêtu le plastron de feu Mangog, ça ne change pas drastiquement la personnalité du barbare.

Suite à cette première observation, le barbare décide d’aller explorer les environs immédiats des deux sentiers sauvages accolés à la rivière. Au départ, il prend celui du Sud et ne découvre rien de probant.

[ALCIDE] – Bon. Essayons l’autre. J’espère que je trouverais des empreintes. Ou peu importe quel autre signe tu auras mis sur mon chemin pour me guider Mère-Forêt.

En suivant le sentier du Nord, des images reviennent dans la mémoire du barbare. Un sourire également, comme si son corps l’aidait à se souvenir de ce rêve étrange et amusant qui a occupé son esprit quelques instants au réveil. Il se penche, s’accroupit, pose sa main dans les empreintes dans le sol. Certaines bien profondes, preuve que des gens avaient sauté et atterri.

[ALCIDE] – Ce sera cette direction. Si vous êtes toutes prêtes, bien sûr.

Le barbare pointe de son doigt tendu le sentier sauvage accolé à la rivière, ce sentier orienté vers le Sud.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 07 Avr 2020 21:39:03

Les observations de Rosamund correspondant à celles d'Alcide quant à leur chemin d'arrivée, la prêtresse est prête à suivre l'homme. Aussi récupère-t-elle ses affaires avant de le rejoindre.

[ROSAMUND]- Allons-y. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de temps. Toutefois, restons attentifs. Je ne connais aucun animal pour pousser un tel cri et je préfère éviter une nouvelle mauvaise rencontre.

Cependant, la prêtresse réalise qu'Alcide n'a pas répondu
à la question de Cerys. Pour éviter de vexer leur bouillonnante compagne, elle se tourne donc vers la guerrière aux cheveux de feu.


[ROSAMUND]- De ce que j'ai déjà pu apprendre les symptômes peuvent se révéler très différents d'une personne à l'autre. Ainsi, le changement de coloration de la peau n'est pas systématique. Aussi n'hésitez pas à me signaler à tout moment les changements que vous pourriez constater chez vous - ( elle laissa filer quelques secondes) - ou chez les autres ...
Il semble par contre évident que les malades voient leur agressivité croître à un moment ou l'autre de la progression de la maladie. Or, il est primordial que nous conservions notre bon sens et notre calme pour avancer dans notre Quête.

Rosamund eut un petit sourire intérieur. Après tout, le délire causé par les fruits les avaient peut-être contaminé davantage mais ils les avaient fait traverser une partie de la forêt qu'ils n'auraient certainement jamais pu franchir sans eux.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Mer 08 Avr 2020 00:03:11

En entendant ce cri étrange et tonitruant. Cerys avait posé sa main gauche sur le manche de son épée prête à dégainer. Tout en étant aux aguets. Mais finalement il ne semblait pas avoir de danger imminent. Elle se ravisa, et se calma.

*Je suis peut-être un peu trop sur les nerfs ?*

Elle enleva son sac, sortit sa gourde et bu une gorgée. Puis elle la rangea et enfila de nouveau son sac. Elle vit également que la prêtresse répondit à sa question. La jeune guerrière s'adressa à elle; avec un ton calme.

[CERYS]- Si je comprends bien, nous aurons pas forcément tous les symptômes? À part mon teint de peau qui a changé. Je n'ai pas l'impression d'être malade.-elle prit quelques secondes de réflexion et reprit. - Depuis mon reveil j'ai l'impression que ma peau est plus dur. Presque aussi dur que le cuir, mais je ne penses pas que cela soit du à la maladie. Mon mentor avait expliqué qu'il y avait une faculté magique ou une aptitude physique qui lui permettait à sa peau d'être aussi dure. Pour cela il fallait recourir à un long entraînement dans la neige.-Elle reprit son souffle et continua- Mais je n'ai pas encore eu la possibilité de suivre cette formation. Pourtant il semblerait que j'ai acquis cette aptitude. Je n'arrive pas à expliquer cela. Vous auriez une explication ?

Elle regarda Alcide qui visiblement avait découvert des empreintes.

* C'est vraiment troublant le fait qu'il pense à haute voix. On a l'impression qu'il est fou, et qu'il se parle à lui elle.*

[CERYS]- Oui Alcide je suis d'accord pour votre itinéraire.

En attendant une éventuelle réponse de Rosamund. Cerys se rapprocha du groupe.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mer 08 Avr 2020 20:57:05

Comme le reste de ses compagnons, Adela tourne la tête pour essayer de localiser l'étrange rugissement...Comment interpréter ce cri au milieu de ce lieu étrange et maudit...

Ce petit rappel au lieu ou ils se trouvent passé, elle regarda Alcide, qui comme à son habitude, parle à haute voix plus pour lui-même que pour le groupe...
Elle l'observe se chamailler avec lui-même et mère-forêt, ce qui lui tires un demi sourire... Il se dirige vers la rivière et furette en amont et en aval de celle-ci...

Son attention est détourné par la conversation entre Rosamund et Cérys sur la maladie et son apparition...Elle acquiesce du chef les paroles de la prêtresse et s'adresse à Cérys :


[ADELA] - Rosamund à raison...la maladie diffère d'un individu à l'autre...Chez moi ça à commencé avec un bête rhume, puis des vertiges et étourdissements, pour finir j'ai aussi faits plusieurs petits malaises...La fièvre est apparu à ce moment là...
Cela à quand même pris du temps...
Je pense que la constitution, l'âge et l'état général de santé de la personne infectée doit aussi jouer mais ce n'est que mon avis bien sur

Toute à la conversation, elle en profite pour mettre de l'ordre dans son sac à dos...Elle vérifie le contenu de sa gourde, en boit une gorgé et la range...Elle sangle celui-ci correctement et reprends le fil de son discours avec Cérys

[ADELA] – En ce qui concerne vos interrogations sur vos capacités qui augmentent, il m'arrive la même chose...J'ai déjà ressenti ces vibrations...Elle augure, en général, la découverte d'une nouvelle capacité, qui normalement, aurait du apparaître avec un apprentissage...C'est tout du moins ce que j'ai remarqué...
D'après l'autre groupe que j'ai accompagné cela peut aussi venir de la destruction d' artefact ou d'objet très puissant qui libérerait leur puissance. On en absorberait une partie et c'est cela qui permettrait de s'améliorer sans entraînement...C'est tout ce que je sais...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 09 Avr 2020 13:10:25

A ces paroles, les membres du groupe se rendent compte qu'ils n'ont jamais entendu parlé de chose pareil, et que, en plus, aucune situation ne correspond à ce qui a été soulevé à l'instant par Adela. Il n'y a eu ni destruction d'objet enchanté, ni de créature qui aurait pu en porter sur elle.

Toujours est il que le groupe suit Alcide et quitte la petite étendue d'eau stagnante à coté de laquelle ils s'étaient réveillés, et partent en direction du Nord.

Autour d'eau, le spectacle est toujours aussi macabre et sombre. Les plantes ont carrément changé de couleur par endroit pour devenir terne et grise comme la peau de nos aventuriers. Qu'est ce qui a bien pu provoquer ce changement?

La source de mort?

Moins de 5min de marche plus tard sur un petit chemin de gravier large de 10cm, celui ci disparait pour arriver à une petite clairière d'ou partent des sentiers sauvagement taillés dans les herbes.

Le sentier sur lequel était le groupe peut etre suivit mais part dans une direction Nord-Est.

Un autre part en direction de l'Ouest et l'on voit grâce aux empreintes trempées dans la boue, que le groupe est précédemment venu de cette direction plusieurs heure auparavant.

Le sentier menant au sud, pour retourner au point d'eau est toujours accessible bien entendu





26
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 09 Avr 2020 15:29:34

Rapidement, le barbare constate les différentes possibilités qui s’offrent au groupe. Il y a le sentier qu’ils suivent depuis cinq minutes. Certes, il oblique un peu mais peu importe. Il y en a un autre en direction de l’Ouest et, en se penchant vers le sol, comprend très vite que ses traces sont les leurs. En se relevant, ses yeux observent le chemin d’où ils viennent.

Donc, pour le barbare, il n’y a même pas à discuter. La route est claire et logique dans son esprit.

[ALCIDE] – Donc si je comprends bien ce que vous dites toutes : on est en train d’être plus faibles et plus forts en même temps ?

Le visage du barbare exprime un mélange de réflexion mais surtout de totale incompréhension. Ces deux choses sont opposés et pourtant vivent au sein du même organisme. C’est très perturbant pour lui…

Alcide n’a donc pas demandé conseil ni fait de halte, il poursuit le sentier qui suit la direction Nord-Est.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Jeu 09 Avr 2020 22:32:21

Rosamund suit Alcide sur le chemin sans prendre la peine de répondre à sa question. Après tout, elle ne pense même pas qu'il attende une réponse car il a recommencé à se parler à lui-même.

Elle s'assure que les autres femmes les suivent également et profite de la marche pour repenser aux propos d'Adela.


*Cette impression que j'ai ressentie en reprenant les esprits , est-ce vraiment le signe d'un changement de mes compétences ? *

Rosamund aimerait le croire.

*L'avenir nous le dira.*

La prêtresse choisit de ne pas prolonger ses réflexions afin de rester attentive quant au chemin qu'ils suivent. Elle porte aussi son regard autour d'elle. Cherchant au loin la montagne qu'ils devraient atteindre mais aussi autour d'elle.

D'autres avaient-ils atteints ce lieu avant eux ? Qu'était-il advenu à l'expédition à laquelle Mangog avait participé ? Et eux-mêmes, quelles seraient leurs prochaines épreuves ?
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Ven 10 Avr 2020 22:19:40

Adela, mains fermement posées sur les lanières de son sac à dos, suit Rosamund à environ 1 mètre...
Le nez au sol pour pouvoir échapper aux cailloux et autres accident du terrain, elle lève les yeux régulièrement pour éviter toute collision avec la prêtresse.
Ces brèves observations lui permettent de jeter un œil aux alentours et écouter les potentiels bruits de la nature, nature qui paraît morte ou tout du moins asphyxiée par on ne sait qui ou quoi...


* Encore une clairière ...décidément...Un rayon de soleil serait le bienvenu... *

Elle profite du ralentissement imprimé par d'Alcide qui furète pour trouver le meilleur chemin à prendre, pour lui répondre...
Même si elle ne sait pas s'il se parle à lui-même ou s'il pose réellement la question à haute voix


[ADELA] – Oui c'est ça. La maladie nous affaiblie mais par je ne sais quel moyens, nos capacités évolues pour nous rendre plus compétents...c'est incompréhensible même pour moi...

La dernière fois que cette étrange sensation m'as prise, j'étais avec l'autre groupe, en voulant aider mes compagnons qui combattaient un sorcier, j'ai été figé dans la glace à cause de lui et prise de panique j'ai crié de toute mes forces...
C'est comme ça que j'ai découvert ce cri qui fais comme une onde de choc et lamine tout ce qui est devant elle...
Depuis lors, j'essaie de maîtriser ce nouveau don mais sans maître d'apprentissage c'est pas évident !
La dernière fois que je l'ai utilisé avec succès c'était contre un loup-Garou, juste avant notre rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Sam 11 Avr 2020 00:45:55

Cerys suivit le reste du groupe en fermant la marche. Cela faisait un combattant à l'avant et la seconde en bout de file pour couvrir les arrières de tous. Elle resta attentive au moindre bruit ou mouvement suspect. Cela pouvait ressembler à de la paranoïa; mais il ne fallait jamais baisser sa garde en milieu hostille.

*C'est vraiment trop calme. Je n'aime pas ça. Quelle horrible créature va encore nous tomber sur dessus ?*

Elle regarda Alcide quelques mètres devant les guider dans cet endroit maudit et désolé. Un sentiment de nervosité s'empara de la jeune guerrière aux cheveux de feu.

*Par la barbe de mes ancêtres!! Il parle encore tout seul. Ça devient pesant et irritant. Cet homme est fou il n'y a pas de doute. Moi qui pensait qu'il était devenu intelligent en revettant l'armure de ce Mangog ou je ne sais pas trop qui.*

Elle écouta les propos de la prêtresse et de la barde.

[CERYS]- Adela , vous dites qu'en brisant un artefact ouben absobant des effluves magiques. Nous pouvons apprendre de nouvelles capacités ? En ce qui me concerne ça n'est jamais arrivée. Mais j'y repense, et si ces façons fruits que nous avons ingéré avaient les mêmes propriétés ? Ils sont peut-être magiques ? Ils peut-être altéré nos sens et notre corps?

Cerys se tut en ayant la certitude d'avoir dit une ânerie comme à son habitude. Et continua à marcher en étant vigilante au moindre bruit ou mouvement suspect.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 11 Avr 2020 14:46:11

[ALCIDE] – Les fruits ne donnent pas de pouvoirs. J’ai passé beaucoup de temps dans ma forêt. Et je n’ai jamais eu de feu dans mes mains ou de chants pour appeler l’eau de la pluie.

Le barbare avait à peine ralenti la marche quand il avait entendu Cerys parler. Par contre, il n’avait pas eu le temps d’intervenir un peu avant. Et il allait prendre le temps de le faire. Il s’arrêta donc, se retourna et s’approcha d’Adela.

[ALCIDE] – C’est vrai ? Tout est vrai ?

Il la regarda une nouvelle fois. Au tout début, il l’avait comparé à une poupée. Avec sa peau « trop » parfaite et les traits de son visage. Mais ce que sa bouche venait de dire. Ce que ça laissait sous-entendre. Alcide Cherche-Cerf la regarda de haut en bas et de bas en haut. En d’autres circonstances, ça aurait pu être vu comme du voyeurisme. Et ça allait peut-être être pris comme ça.

[ALCIDE] – Tu as affronté un sorcier ? Tu as failli mourir dans un cercueil de glace ? Les loups-garous existent ?

Et il y avait aussi sa magie. Le barbare était partagé entre l’admiration et la peur. Ce qui se traduisait par des mains qui se rapprochaient de sa tête mais qui ne finissaient pas le geste de les couvrir pour échapper au puissant cri.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Sam 11 Avr 2020 18:37:32

Satanée forêt vierge ! Le petit groupe progresse mais très vite, il a fallu rejouer des lames afin de couper les branches qui bloquaient le chemin. Soit la nature pousse très vite, soit personne n’est passé par là depuis des années !

Epuisé par l'effort, Alcide s'est arrété pour parler, 10min plus tard. Mais en se retournant, ils se rend compte quils se trouvent à quelques mètres d' une zone dégagée ou il y a moins d’arbre. La raison devient évidente. On arrive à la rive de la rivière de la mort.


Une rivière large d’une 10 aine de mètre, au liquide verdatre et puant dans lequel apparait de temps à autre une bulle qui éclate à la surface, dégageant une odeur horrible œuf pourri.

Image



On voit clairement que l’eau « coule » depuis les profondeurs de la foret venant du nord, alors peut etre est- ce à l’origine que se trouve la source de Mort ? Et sans doute que dans l’autre sens, cette eau rentre dans les terres et polluent les cultures, jusqu’à arriver dans la ville de Tuzak pour contaminer les nappes phréatiques et les puits ?

Toujours est- il que la rivière coupe le chemin de façon perpendiculaire.

Aller tout droit se revele impossible, sauf si on veut rentrer dans l’eau. Mais le risque est grand quand à tomber dans l’eau et rien ne dit que les abords ne soient pas marécageux.

On ne peux que continuer vers le Nord, ou repartir en marche arrière




130
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron