Présentation : Dr Jim Hawkins

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Dr Jim Hawkins le Lun 30 Mar 2020 12:03:01

Salut la Compagnie !

Je me présente, Maironn, Alias Dr Jim Hawkins sur ce forum.
Agé de 25 ans, je commence à me faire une petite expérience dans l'univers du Jeu de Rôle et, bien que je suive régulièrement des forums pour faire de l'interpartie de GN, je n'ai encore jamais participé à un JDR par forum ^^

A part ça, je suis de Bordeaux et je m’intéresse à la table de Stargate que m'a conseillé une camarade de JDR qui est aussi présente ici.

On se reparle bientôt quand le Gentil Modo aura fait le nécessaire pour que ce message apparaisse.

Maïronn.

PS : Merci modérateur anonyme :D
Avatar de l’utilisateur
Dr Jim Hawkins
Promeneur des plans
 
Messages: 25
Inscription: Dim 29 Mar 2020 22:30:07

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Alex le Lun 30 Mar 2020 13:32:05

Bienvenue Maironn!

Moi c'est Alex, un voisin bordelais! Je suis non loin de libourne
Je suis MJ depuis les années 2000 ici, et j'ai 45 printemps comme bcp ici et je fais du jdr depuis mes 15 ans sans pour autant etre un pro et d'avoir tout joué (loin de là)

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers


- Cobra (issu du manga du meme nom mais qui se termine)
- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate ( traitant des Furlings et qui démarre juste)
- cthulhu (qui démarre)


Je ne sais pas si on t'as un peu expliqué, mais pour tout nouveau joueur que ca soit sur Stargate sur lequel tu veux jouer ou un autre jeux, sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou

Pour le reste, contrairement à pas mal de jeu sur forum, ce qu'on demande impérativement sur ventombre, c'est :
Une présence quotidienne (tant que faire ce peu bien sur ;)

Des posts d'au moins 20 lignes minimum




En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

viewtopic.php?f=2&t=13213

viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat? Si non, nous pouvons commencer à créer ta fiche ;)

j'ai créé un petit post à part car y a 5 joueurs et cela m'évite de recommencer à 0 :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Professeur Marvick le Lun 30 Mar 2020 13:37:29

ah ah on te donne du travail Alex!

bienvenue camarade de jeu me tarde vos trainings
Avatar de l’utilisateur
Professeur Marvick
Marcheur des plans
 
Messages: 69
Inscription: Ven 20 Mar 2020 21:35:10

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Cerys le Lun 30 Mar 2020 14:56:02

Bienvenue à toi.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 30 Mar 2020 15:14:13

Ho génial encore du sang frais! Bienvenue à toi! Original comme prénom! :)

Moi c'est Alicia joueuse sur la campagne Stargate d'Alex avec les Furling et ce depuis les années 2001. Je ne mjite pas car pas trop le temps mais parfois sur Stargate. Je joue sur aussi sur cthulhu avec le meme pseudo. :oops:

Tu découvres le jdr et le play by forum alors. Tu es dispo tous les jours, paré pour la lenteur, et tu aimes écrire, alors tu ne peux que aimer :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Alex le Mar 31 Mar 2020 09:21:15

oui c'est un ami de Marvik :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Valérius le Mar 31 Mar 2020 11:56:47

Bonjour Mairronn et bienvenue chez nous. C'est vrai que c'est original ce prénom et c'est bien la première fois que je le vois. C'est Marion dans le désordre on dirait :D

Je suis Valérius, j’ai la quarantaine et ici aussi depuis les années 2000, pour jouer à la campagne Runequest qui avait fait fureur à l’époque. Depuis je joue ici et là, mais depuis 3 ans je dirais, je suis devenu MJ de la section Chroniques Oubliées avec la sortie des regles que j’ai trouvé sympa tellement elle étaient épurées, et j’ai créé une campagne « maison » un peu « multivers » comme on dit, dans laquelle les PJ sont forcés de rentrer dans les célébres « Livres dont vous etes le Hero » et y revivent les aventures.

Si l’aventure te tente à la fin de ton petit training, fait moi signe et on pourra en reparler.

Si tu ne connais pas le JDR par forum, sache que son plus gros handicap, qui est aussi sa force, est sa lenteur. Non pas que Ventsombre soit lent, au contraire car on est très actif à force de poster au quotidien ; mais plutôt qu’un scénario de 8h mais environs 8mois à etre joué (en postant tous les jours hein). Donc bcp de joueur abandonnent au bout de 4 ou 5 mois. A l’inverse, nous on trouve que c’est agréable de s’échapper au quotidien des tracas de la vie en se plongeant quelque minutes sur le site pour avoir les idées continuellement plongé dans nos aventures de JDR. Mais ce n’est pas toujours facile, c’est vrai !

D’ailleurs, la regle d’or du forum, c’est avant tout de prévenir quand tu sais que tu vas etre absent (ou que tu es tout à coup pris par un probleme qui t’empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici


viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0

J’espère que tu t’amuseras bien et que tu restera longtemps parmi nous !


:bye: :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Insenlée le Mar 31 Mar 2020 14:03:37

Bonjour et bienvenue Mairronn

Moi c'est Bernard, alias Anne Rexit dans Cthulhu et Insenlée dans CO (et quelques autres sur d'autres forums, le plus répandu étant Pounet)

64 ans mais je n'ai commencé le JdR qu'à 60 donc encore novice bien qu'étant le pépé gateux du groupe...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Sarah Lejeune le Mer 01 Avr 2020 18:00:49

Bienvenue :)

Alix alias Sarah Lejeune, je joue sur Chtulhu.
Bon jeu parmi nous
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Alex le Ven 10 Avr 2020 12:38:43

Insenlée a écrit: bien qu'étant le pépé gateux du groupe...



Ne l'écoute pas, il est trés talentueux!! :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Dr Jim Hawkins

Messagede Castor KUB le Lun 04 Mai 2020 23:52:43

Bien le bonjour Maironn et bienvenue à toi,

J'ai failli manquer à mon devoir de courtoisie, mais heureusement Valérius m'a rappelé à l'ordre.

Il faut dire que ma présence s'est faite discontinue dernièrement sur VentSombre, pour des raisons liées à la vie professionnelle, que le confinement (comme pour beaucoup d'entre nous, je suppose) m'a contraint de réaménager. Mais je commence à retrouver un petit rythme et la stabilité suffisante pour reprendre le train en marche !

Cela fait quelques années que je traîne ma carcasse de rôliste quadragénaire (un de plus !) dans les parages, ayant écumé quelques parties en tant que joueur et officié au poste de MJ pour Hollow Earth Expedition.

Actuellement, je ne joue que dans Chroniques Oubliées, mais j'ai une nouvelle proposition ludique en chantier (toute proche de l'aboutissement) dont je ferai part à la communauté ventsombrienne quand notre cher Didlith sera sorti de son sommeil sépulcral pour aménager dans le forum l'espace nécessaire à ce nouveau monde...

J'espère que tu trouveras ici les sensations ludiques qui combleront tes attentes.

A très bientôt dans la Taverne ou peut-être, qui sait, dans une partie, à travers l'une ou l'autre de nos multiples incarnations !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités