SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Jeu 26 Mar 2020 13:57:59

Cliquez sur ce lien avant de lire https://www.youtube.com/watch?v=K3gNzlASrEM
======================================================================================




Chroniques Oubliées

LA SOURCE DE LA MORT

De la campagne Malédiction


Image


Chapitre : 2eme jour en foret


par Valérius


Avec la participation de Adela, Rosamund, Alcide et Ceris






Neuf heure du matin...


Nos 4 aventuriers ouvrent péniblement les yeux avec la sensation d'avoir trop dormir. L'esprit embrumé d'image sans aucun sens et l'impression d'avoir trop bu imprègne leur corps avant que les contours du paysage les entourant se dessinent lentement

Ils sont plongés dans une semi-obscurité aux reflets verdâtres. L'épaisseur du feuillage, qui forme comme une voûte au-dessus d eux les empêche de voir le ciel. Il leur est donc impossible de s'orienter par rapport au soleil. Mais la faible lumière leur laisse comprendre qu'il doit etre tot, sans doute 9h du matin

Le bruit d'une rivière qui coule attire leur attention. Située sur leur main gauche, à moins de deux mètres de leur position, ils se rendent compte de la présence d'une rivière assez large de e l'eau à une teinte m de large mais dont l'eau a une teinte verdatre et une odeur désagréable leur arrive au nez. Une odeur d'oeuf pourri et c'est sans doute ca qui les a réveillé


Image


Aucun doute possible pour Cerys, Roz et Adela! Elles étaient partie avec une rivière à main droite, et elle en voient une maintenant à main gauche. Elles ignorent ou elles sont, mais elles ne sont plus au meme endroit et ils ont du traverser la foret durant tout ce temps pour arriver à cet endroit! Cela est d'autant plus évident que si la faune était verdoyante dans le lieu ou ils étaient, ici les arbres semblent ternes et morts pour beaucoup. Des volutes de gaz émergent de la rivière et volent au dessus des terres, donnant l'impression qu'il est à l’arrêt du fait du manque de vent. Les plantes et les végétations elles- meme ont grandit à des tailles hors normes mais leur couleur est loin d'etre aussi vertes que dans le chemin qu'elles avaient emprunté au démarrage.


Image



Mais ils ont beau se creuser la tete, ils n'ont aucun souvenir de ce qui s'est passé. Seuls les souvenirs de la franche rigolade hystérique leur revient en mémoire, puis ce sont des souvenirs confus qui n'ont ni queue ni tete ou ils se voient courir dans les bois, rire, chanter et se frotter les armures avec l'eau turquoise de la rivière! Mais là, l'eau est...verte et puante!

Fort heureusement, chacun d'eux a eut la présence d'esprit de prendre son sac remplis de son équipement

Ils se redressent lentement et malgré l'esprit embrumé, ils se sentent en pleine forme. Ils ont l'impression d'avoir dormi 5 jours durant!. Cette sensation est d'autant plus vrai qu'il constatent que leurs blessures ont disparu pour la plupart et aucun muscle ne leur fait mal malgré les lourds combat de la veille

Mais il y a autre chose.

Quelque chose d'anormal dans leur corps. Ils le sentent en eux.

Une sorte d'energie nouvelle d'origine inconnue qui sillonnent leur veine et qui fait vibrer leur corps. Comme si l'energie de la foudre courant doucement dans leur corps.


Bien qu'étrange, cette sensation est loin d'etre désagréable et elle s'estompe rapidement de minutes en minutes...


********************************************************************************************************************


[hrp]Pour simuler le temps de repas et le temps de marche, nous partirons du principe de bases suivantes pour se faire une idée

Grosso modo, toutes les 5 pages d'écrit du forum (qui correspond à environs 2mois de jeu IRL), la faim vous gagnera et il sera temps de manger. Sachant que dans vos sacs vous avez chacune 3 repas pour 2 jours (impossible de rationner car c'est déjà le minimum). Sauter 1 repas équivaudra à la perte de 1pt de récupération


Grosso modo, toute les 15 pages, la fatigue vous gagnera et il sera l'heure de dormir (1 jour sera passé)

Bien sur, ce ne sont là que des points de repère pour se rappeler ou nous en sommes dans le timing IG (et j'essayerai de garder l'heure dans mes posts, même si vos perso peuvent ne pas voir le soleil) et nous tiendrons compte s'il y a une accélération dans les actions des persos (rester assis 10h d'affilé à ne rien faire ne prend qu'un post à écrire par exemple)

Sauter 1 sommeil équivaudra la un malus sur vos jets d'attaque et l'incapacité de récupérer vos points récupération perdu durant la journée. Bien sur, je parle ici d'un véritable sommeil de 8h, dans de bonne condition, sinon vos points de récupération ne seront pas tous regagnés. :twisted:[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Sam 28 Mar 2020 21:40:41

Alcide Chercher Cerf se réveille. Il ne comprend pas. Ce qu’il voit. Ce qu’il entend. Ce qu’il ressent. Ce n’est pas correct. C’est illogique. Quelque chose ne va pas.

Il finit par se lever et découvre que les trois femmes sont là elles aussi. Malgré qu’elles soient beaucoup plus des étrangères qu’autre chose, le barbare est content de les voir.

[ALCIDE] – Euh…

Ses yeux papillonnent. Il essaie de comprendre. Il fait des efforts pour se souvenir, pour retrouver un fil logique dans ses pensées. Mais tout semble être un rêve. Et comme un rêve, plus on porte d’attention dessus, plus il s’échappe rapidement.

[ALCIDE] – Vous allez bien ?

Le barbare se touche le torse. Les bras. Et les autres parties de son corps. Il ressent un changement intérieur. Mais il est incapable de le décrire.

[ALCIDE] – Est-ce que je vais bien, moi, Mère-Forêt ?...
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Sam 28 Mar 2020 22:32:29

* Mais qu'est ce qui s'est passé... ? Quel est cet endroit ? Et c'est quoi cette odeur ? *

Autant de questions sans réponse, qui viennent assaillir Adela lorsqu'elle ouvre les yeux et regarde autours d'elle...
A plat dos dans l'herbe, les bras étendus, elle tente de reconstituer les souvenirs des dernières 24h...Mais rien, rien de cohérent ne vient à elle...Seul des de rires lui reviennent...

Sa bouche pâteuse lui rappelle tout à coup, qu'elle n'a, apparemment, rien bu depuis un bon moment...
Elle se redresse alors doucement craignant en plus de sa perte de mémoire, un gros mal de tête...mais rien ne se produit...
Elle attrape son sac à dos, sort sa gourde, et se gargarise avec une petite gorgée d'eau...

Malgré la bizarrerie de la situation, Adela se sent en pleine forme...chose qui ne lui était pas arrivé depuis un moment...
Elle se relève, et comme à son habitude s'étire de tout son long pour vérifier si son corps lui obéit...

Étrangement aucune douleur ne fait sentir et mieux encore la sensation d'un feu nouveau brûle en elle...
Elle ne saurait l'expliquer mais quelque chose de positif s'est instillé en elle...

Elle cherche du regards ses deux autres compagnes pour vérifier qu'elles aussi vont bien et sourit à Alcide


[ADELA] – Oui, je vais bien...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Sam 28 Mar 2020 23:48:23

Rosamund la prêtresse ouvre les yeux. Elle est allongée sur le dos et voit un enchevêtrement de branches d'arbres au-dessus de la tête. La lumière filtre péniblement.

La jeune femme suppose qu'il est tôt en matinée.

Une odeur pestilentielle lui pique les narines. Elle tourne la tête et voit la rivière aux eaux verdâtres et malodorantes.


*Pas de doute, il s'agit de la rivière contaminée par le Fléau.. pourtant, nous étions de l'autre côté.... comment ...?*

Les pensées de Rosamund sont confuses. Elle se souvient de l'arbre et des fruits qui avaient affectés l'état mental de ses compagnons, de sa tentative pour les aider, ...

La jeune femme ferme les yeux. L'odeur est toujours présente comme une douloureuse piqûre rappel de leur quête qui les attend. Pourtant, Rosamund est consciente que son corps ne la fait plus souffrir. Elle pose la main à sa gorge. Les traces des épines ont également disparu. Mais plus encore, elle ressent comme du feu tel un torrent dans ses veines. La sensation lui rappele avec bonheur la présence de son Dieu.

Rosamund entend la question d'Alcide. Elle hésite un moment à répondre mais finit par prendre la parole, les yeux toujours fermés.


[ROSAMUND]- Tout va bien. Merci Alcide.

La jeune femme retourne ensuite en elle-même pour prier.

*O Bienveillant Guardal, merci de nous avoir accordé Ta protection. Puisses-Tu conserver Ta confiance en moi et me guider. Un seul jour semble s'être écoulé depuis notre départ et déjà des dangers s'amoncellent. J'aimerais pouvoir les protéger mais je n'y arriverai pas sans Vous. Merci d'entendre Votre bénédiction sur moi et sur les autres membres de cette expédition. *

Sa prière terminée, Rosamond ouvre les yeux et se redresse. Son regard scrute les environs et cherche Cerys des yeux, la seule à ne pas s'être encore exprimée.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 30 Mar 2020 00:13:53

Cerys allonger sur le ventre, les yeux fermés; fût réveillé par une odeur pestilencielle et fort désagréable.

*Par la barbe de mes ancêtres! Quel est cette odeur horrible ?*

Elle tourna sur le dos ouvrit les yeux et mit sa main gauche sur son front. Elle avait mal à la tête, et une sensation de geule de bois. Elle vit un paysage mort et visiblement dépourvue de toute faune.

* Où suis je ? Et que s'est il passé ?*

Cerys fouilla dans sa mémoire. Elle ne se souvenait que d'Alcide qui lui avait fait tombé des fruits sur elle, et de ce grand arbre magnifique. Elle se massa la tête et se souvenait également de rire et de bataille de fruit. Mais également du fait que le comportement du barbare avzit subitement changé après avoir mangé un des fruits de l'arbre.

*Comment suis je arrivé ici ? Est ce que Dame Rosamund va bien ?... *

Sa réflexion fut interrompu par trois voix. Elle reconnue les voix de ses compagnons.

* Rosamund et Adela vont bien je suis soulagé.* elle se sentit encore plus soulagé en entendant la voix du barbare.* Il est toujours en vie également.*

Cerys se redressa et son mal tête s'estompa. Et ressentit comme une force puissante qui coulait dans ses veines. C'était à la fois une sensation de bien-être et de puissance. Mais cette force commença à s'atténuer. Puis elle l'inspecta ses blessures qui avait miraculeusement guéris. Elle ne ressentait plus aucune douleur, ni aucune fatigue. Elle s'adressa au groupe en grommelant.

[CERYS]- Oui! Oui ! Je vais bien ! Où sommes nous ?!

Cerys se leva et fit craquer ses os. Elle enfila son sac à dos qui était posé juste à côté d'elle. Et ramassa son bouclier.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Valérius le Lun 30 Mar 2020 11:16:37

Quand Cerys ramasse son bouclier située à plusieurs metres de sa position, elle se rend compte que celui ci est dans un angle étrange comme s'il reposait sur quelque chose. Un buisson située en dessous probablement

Mais en le soulevant, elle se rend compte que le bouclier était sur un sac. Un sac en cuir de mauvaise manutention et arborant le sigle de la ville de Tuzak. On voit que le sac est ouvert et on voit qu'il y a un équipement à l'intérieur. 2 javelots ainsi que 1 dague. Mais on voit aussi une espece de plastron de cuir de bonne composition créé pour un homme de petite à moyenne constitution. Le plus étonnant dans ce plastron est sans doute un étrange dessin marqué sur le cuir, à hauteur du ventre


Image




Mais le plus étonnant est surement ce qu'elle voit en se tournant vers ses compagnons. Personne ne l'a encore remarqué à cause du manque de luminosité, mais depuis sa position, Cerus se rend tout à coup compte d'une autre évidence. La peau de chaque individu du groupe est désormais devenue cendreuse, grisâtre et terne. Aucun doute possible sur le fait qu'ils sont tous porteur de la maladie désormais, meme s'ils n'en ressentent peut etre pas tous les effets directement !
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Lun 30 Mar 2020 18:05:51

Cerys regarda de plus près le visage de ses compagnons. Un sentiment d'horreur lui transperça le cœur, mais elle resta impassible. Et essaya de réfléchir en gardant la tête froide.

* C'est sur le fléau les ont tous touché. Et c'est sûrement ma même chose pour moi.*

Cerys enleva un de ces gantelet et scruta sa main. Elle était identique aux visages de ces compagnons. Elle était grisâtre et terne et semblait cendreuse.

*Je suis touchée moi aussi. Il va vite falloir trouvé un remède. Et découvrir comment nous sommes arrivé ici ? *

Cerys sentit également nous nouvelle puissance en elle. Bien différente à ce qu'elle avait ressenti lors de son réveil. Mais elle attendrait de meilleur circonstances pour en parler au reste du groupe. Elle se tourna vers le groupe.

[CERYS]- Par ici!! J'ai découvert un sac avec une armure de cuir, et des armes.- elle prit une profonde inspiration et prit un ton calme- Et nous sommes bien contaminés par le fléau, regardez votre peau.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Mar 31 Mar 2020 01:00:04

Adela cherchait toujours à comprendre ce qui se passait en elle...Cette étrange sensation de pouvoir lui rappelait quelque chose...Elle l'avait déjà ressentie...

* Je connais cette vibration si grisante...*

Elle regarda ses mains, ausculta son corps et tenta quelques mouvements acrobatiques...
Si ses blessures avaient guéries, elle était toujours fatiguée preuve que la maladie était toujours présente mais elle savait inconsciemment que quelque chose dormait en elle et ne demandait qu'à sortir...
Le tout était de comprendre comment l'exprimer...

Lorsque Cérys s'adressa à l'ensemble du groupe, elle tourna la tête pour la regarder...
Ses paroles la transpercèrent comme un poignard...faisant retomber comme un soufflet ses recherches intérieures...

Malgré la pénombre verdâtre du lieu, elle regarda intensément chacun de ses compagnons de route et s'aperçut qu'eux aussi était gagné par la malédiction qu'elle portait bien avant le début de ce périple...

Ainsi donc le sort était jeté, ils étaient tous malades...Il n'y avait pas trente-six solutions...soit il trouvait la raison de cette malédiction, soit ...Tout n'était qu'une question de temps...


*Je ne dois pas abandonner ! Je dois trouver un antidote pour M. Gary ! *

Chassant ses pensées funestes comme on chasse un moustique, elle s'approche de la guerrière pour mieux voir ce qu'elle vient de trouver...

[ADELA] – Cela devait certainement appartenir à une des autres compagnies envoyé par le prince au vu du blason sur le sac...
Par contre l'emblème sur le torse du plastron ressemble énormément au cerf qui a conduit Alcide jusqu'à l'arbre aux fruits et à ce lieux dont nous savons rien...
Coïncidence ?
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Mar 31 Mar 2020 11:16:24

Vu que les femmes s’étaient mises à parler, Alcide n’avait plus rien dit et s’était rapproché. Il s’était ensuite rapproché du trésor et…

[ALCIDE] – Ce n’est pas possible, ça !

Le barbare avait le doigt pointé en direction du plastron avec le motif de cerf dessus. Visiblement, le barbare était secoué de cette trouvaille. Ca se voyait sur son visage.

Il mit ensuite sa main en porte-voix et commença à regarder partout tout autour de lui. Il était à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un. Probablement du nom de :

[ALCIDE] – Mangog ? MANGOG ?!!

Il commença à aller d’un endroit à un autre, écartant les feuilles, regardant derrière les troncs. Il cherchait ce « Mangog » et revenait toujours au plastron de cuir. Il finit par le prendre dans ses mains et le porter à hauteur de ses yeux. Il l’examinait. Son visage exprimait la perplexité. Il ne comprenait pas, le barbare.

Puis il se tourna vers vous et pointe chacune des trois femmes l’une après l’autre.

[ALCIDE] – Mais ? Votre peau ? Qu’est-ce que ?
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Rosamund le Mar 31 Mar 2020 18:31:24

Rosamund s'était levée et avait suivi ses compagnons près de Cerys quand celle-ci les avait interpellé par rapport à sa trouvaille.

A présent, elle tentait de comprendre à quoi ou à qui l'homme faisait référence.

Face à leurs interrogations, elle prit la parole.


[ROSAMUND] - J'ai déjà vu des traces similaires du Fléau sur mes Sœurs à Tuzak.
(Craignant de ne pas être bien comprise d'Alcide, elle reprit à son intention).

[ROSAMUND]- Dans la ville de Tuzak d'où nous venons, j'ai rencontré d'autres prêtresses. Presque toutes ont été emportées par la maladie mais la Grande Prêtresse et sa principale prêtresse étaient encore en vie. La peau de cette dernière était devenue aussi noir que le jais à cause de la contamination par le Fléau.

-(à tous)- Sans doute avons-nous été contaminés quand nous avons traversé la forêt sous l'effet de ces fruits. D'ailleurs l'un d'entre vous en aurait-il emporté ?

La prêtresse fouille des yeux les alentours à la recherche des fruits ou de quoi que ce soit qui pourrait leur indiquer où ils seraient.

Elle reporte ensuite son attention sur Alcide, se souvenant soudain de lui.


[ROSAMUND]- Vous avez parlé de " mangog". Qu'est au juste ? Vous connaissez visiblement ce blason. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Rosamund avala une bouffée d'air. Si elle ne ressentait plus la fatigue, elle pouvait toujours sentir l'infection envahir peu à peu son corps. Elle secoua la tête et fit en sorte de se concentrer sur la situation présente.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Jeu 02 Avr 2020 12:10:24

Absorbé par la contemplation de ses mains, Alcide n’avait pas prêté à la question concernant les fruits. Il n’y répondit pas. Par contre, le mot « Mangog » le sortit de son observation.

[ALCIDE] – Mangog est le Grand Khan de mon clan. Notre Meneur! Il est parti il y a plusieurs saisons de ça. Il avait dit qu’il devait partir aider des autres gens. Il avait fait une cérémonie d’adieu pour ça.

Le barbare observa à nouveau cette armure avec le signe du cerf. Cet équipement le remplissait de perplexité et de questions. Il ne savait pas quoi en faire. Alors il releva les yeux et regarda à nouveau ses compagnes de maladie.

[ALCIDE] – Cette armure est donnée au chef. Elle signifie que Mère-Nature le protège particulièrement. Elle signifie aussi qu’il a la responsabilité de mener les autres aux batailles. Elle…

Le barbare n’avait plus rien à dire. Sans compter que parler lui paraissait une hérésie au moment présent. Il se jeta donc dans l’action. Il fallait qu’il trouve une explication. Non ! Mieux ! Il fallait qu’il retrouve Mangog et qu’il lui redonne son armure.

[ALCIDE] – MANGOG ! C’EST ALCIDE ! OU ES-TU ?

Les yeux du barbare entraînés à vivre en forêt découvrirent des branches cassées dans les buissons. Il en déduisit qu’il y avait du avoir un combat. Les muscles tendus, le barbare avait poursuivi son exploration des lieux. Il avait ensuite découvert des traces profondes se dirigeant vers la rivière.

[ALCIDE] – Ces empreintes sont si vieilles de tant de saisons…

Il avait parlé pour lui-même. Les épaules du barbare s’abaissèrent. Son esprit semblait comprendre. Il reparla encore pour lui-même.

[ALCIDE] – Tu n’es plus, Mangog, n’est-ce pas Mère-Nature ? Il n’est plus et tu as laissé cette armure à mon intention ?...

Le barbare était comme immobilisé par un sortilège. Non, il était plutôt dans l’attente d’une réponse. Peu importe la façon dans Mère-Forêt la lui communiquerait. Il avait besoin d’une réponse. Que quelqu’un lui dise quoi faire…

[hrp]Edit du MJ pour la définition de Mangog car "chef" n'est pas un terme adapté au barbare ;)[/hrp]
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Jeu 02 Avr 2020 13:57:33

Adela vit le regard médusé du barbare...

* Lui qui n'a jamais peur de rien... *

Il ressemblait tout à coup, à ses enfants perdus dans la foule qui implorent leurs parents de les retrouver...
Elle suivait du regard ses déambulations erratique, signe d'une personne qui voudrait trouver une solution à un problème urgent mais qui, dans la panique, ne saurait pas comment faire...

Peiné pour son compagnon mais toujours dans le fil de la discussion, elle écouta, distraitement quand même, les paroles de Rosamund...
Néanmoins lorsque la prêtresse posa LA question ; c'est à dire qui était Mangog, l'étincelle de vie et de conscience sembla ramener Alcide à la raison...

Son discours à peine terminé, Adela se releva le cœur brisé et se dirigea vers l'homme, cette force de la nature, qui n'avait jusqu'à là, jamais fait preuve de faiblesse...
Profitant de sa petite taille, elle se glissa subrepticement devant lui pour pouvoir le regarder dans les yeux...


[ADELA] –Allons Alcide, tout n'est pas perdu...chuchota t-elle en glissant ses mains fines dans la barbe broussailleuse du barbare pour relever son visage
Prenez cette armure, quoi qu'elle risque d'être un peu petite pour vous vu votre stature lui dit-elle dans un chaleureux sourire et relevez ce défi...
Devenez l'arme de votre ancien meneur, ramenez son âme dans vos contrées, soyez le chasseur et non la proie...Traquez cette malédiction comme un animal....Trouvez ces traces...

Nul combat ne se gagne en se lamentant ! Rangez votre peine dans une boite et servez-vous en pour en faire une force

En son fort intérieur elle pria, elle pria pour que tout ce qu'elle venait de lui dire et qu'elle pensait prenne vie dans le corps inanimé de son compagnon, car aujourd'hui plus que jamais le groupe avait besoin de ce colosse, de cette force vive, seule personne qui pourrait certainement les sortir de ce dédale vert aux odeurs putrides...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Cerys le Jeu 02 Avr 2020 18:25:44

Cerys qui était désormais légèrement en retrait depuis sa découverte de l'armure. Écouta avec une certaine émotion l'explication d'Alcide au sujet de ce Mangog. Mais comme à son habitude, elle fit mine de ne rien ressentir sans succès cette fois ci. Ou l'on pouvait voir de la peine sur son visage.

* Je connais ta peine jeune barbare. Moi aussi j'ai perdu des compagnons d'armes.*

Cerys avait commencé à tendre son bras gauche vers l'épaule du barbare. Afin de le soutenir dans cette épreuve difficile. Mais elle se ravisa au dernier moment.

*Mais qu'est ce qui me prend ?-Elle se secoua la tête pour reprendre ses esprits.- Depuis quand je me mets à pleurer pour des inconnus ? Reprends toi bon sang.*

Cerys prit la parole en s'adressant particulièrement à Alcide avec un ton calme.

[CERYS]- Alcide je comprends votre peine, j'ai connu la même chose. Mais vous devez vous ressaisir, nous avons besoin de vous pour nous dirigez dans cette maudite forêt. Car si nous mourons vous ne pourrez pas trouvez le responsable de la disparition de Mangog-elle prit une profonde inspiration et reprit son souffle. Elle n'avait pas l'habitude de parler autant et encore avec son coeur.- Même si j'ai juré fidélité et servitude auprès de Dame Rosamund.-Elle degaina son épée en faisant attention de ne blesser personne. Elle mit un genou à terre et posa l'extrémité de sa lame sur le sol- Je jures sur mon honneur de guerrière de vous aidez à accomplir cette tâche.

Toujours genou à terre et après avoir fini son allocution. Cerys se releva et rengaina son arme. On pouvait voir la flamme de la détermination dans ses yeux.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Alcide le Ven 03 Avr 2020 17:04:44

Les mains dans sa barbe, le barbare observa Femme-Poupée. Il avait ses yeux dans les siens et il l’écouta. Attentivement.

[ALCIDE] – Merci… Adela.

C’était la première fois qu’il utilisait son nom. C’était sorti naturellement. Les paroles d’Adela faisaient leur bonhomme de chemin dans son cerveau. L’effet était certain mais combien de temps faudrait-il pour réveiller ce qu’il fallait à l’intérieur de la tête du barbare ?

Peu longtemps, en fait. Le déclic se fit à quelques pas de lui. Femme-Feu posait un genou à terre et « se mettait à son service ». C’était tellement… improbable pour l’homme solitaire qu’il avait toujours été. Jamais personne ne lui avait confié autant en si peu de temps alors…

[ALCIDE] – Merci… Cerys.

Il tourna la tête vers la dernière du groupe. Il la regarda avec des yeux dont l’intensité était renouvellé. La tristesse et le choc étaient passés. C’était toujours le même Alcide Cherche Cerf. Simplement, il avait grandi. Mûri, plutôt. Il prenait ses responsabilités.

[ALCIDE] – Rosamund.

Puis il fit un petit mouvement de tête en sa direction. Son attention revint finalement à l’armure orné du symbole du cerf. La possession de Mangog. Non, sa possession maintenant. Ses responsabilités. Il eut un dernier regard pour la rivière qui avait probablement emporté un grand homme. Il laissa son passé et ses mauvaises pensées partirent avec le courant.

[ALCIDE] – Adela. Pourrais-tu m’aider à… m’habiller ?

Ca allait être étrange pour le barbare. Lui qui avait l’habitude de toujours se promener « librement ». Il ne dit rien de plus pendant qu’il s’habillait. Ses pensées étaient toutes concentrées vers le futur. Vers leur ennemi. Vers la solution pour aider Mère-Forêt. Et donc eux par la même occasion.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: SC: LA SOURCE DE LA MORT - CH2: 2IEME JOUR

Messagede Adela le Sam 04 Avr 2020 01:51:55

Son sourire s'élargit un peu plus, son message avait porté, elle en était sûre à présent !

C'était la première fois qu'elle entendait son prénom dans la bouche du barbare...
C'était étrange...Comme une surdité partielle qui s'évanouissait d'un seul coup permettant à tous les sons d'entrer en même temps...

Elle ôta délicatement ses mains de la barbe du barbare et l'observa silencieusement...


* Quel mécanisme s'active à l'intérieur de cette petite tête * se demanda t-elle

La voix forte de Cérys lui faisant serment d'assistance un genou à terre aidèrent certainement à accélérer la réflexion du barbare pour faire pencher la balance...Elle sourit de plus belle...


* Ce groupe a décidément quelque chose en plus, si différent et pourtant si complémentaire dans l'adversité...Guardial aurait-il quelque à voir avec ça ? Il faudra que j'en parles avec la prêtresse...*

Toute à sa pensée, elle sursauta lorsque qu'Alcide lui adressa la parole...

[ADELA] – Que je quoi ? Euh...Oui avec plaisir

Elle regarda ses compagnes avec étonnement mais se plia à la volonté de son compagnon...
Ce n'était pas le moment de briser le nouvel élan de l'homme...
Elle tendit les bras pour récupérer le plastron et l'aida dans sa mise en place

Une fois harnaché, elle recula de quelques pas et le regarda...C'était la même personne, à n'en pas douter ; pourtant quelque chose avait changé...
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Suivante

Retourner vers Chroniques Oubliées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron