Présentation Ionu Alexandresco

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 22 Mar 2020 16:33:18

Bonjour:

Je ne sais plus si j'avais posté on non cette premiere partie ....Dans le doute je recommence...

Ayant toujours été intéressé par le jeu j'ai fini par céder aux chants des sirènes et de tenter de me replonger dans l'onirique via les forums.
Sinon derrière ce nom issu du judet Caras-Severin se cache un homme de 46 ans vivant dans le Loiret et travaillant pour le ministère de la justice.

D'un point de vue loisir je suis surtout accès sur la lecture de toute sorte de roman ou de magazine, le cinéma en tous genres et le jeu ( JDR... Peinture...jeux de figurines...)

Sinon j'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures donc régulièrement je serais absent suivant la connexion des endroits où je me rends ( dernièrement j'ai été en Roumanie, Irlande et Autriche et prochainement en Suède .

J'ai joué par le passé sur certains forums Rp mais au gres des mutations je n'ai hélas jamais perduré plus d'une année .
Étant désormais stable j'espère pouvoir m'investir dans ce type d'activité .

En général j'aime bien jouer des personnages plus au moins atypiques et le plus réaliste possible.

Bon je pense que c'est tout ce que j'ai à dire actuellement à voir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Pike Maton le Dim 22 Mar 2020 16:53:10

Bonjour l'ami. Je suis Pike, MJ de cthulhu et vieux de la vieille de ce forum

Je viens de valider ton compte et j'ai mis tes deux messages dans la taverne, mais si c'est le meme, dis le moi et j'effacerai l'autre ;)

Amuse toi bien chez nous
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 22 Mar 2020 18:04:29

Merci bien oui l'autre message est un doublon ...Il est prié de se rendre au centre d'extermination le plus proche...
Je vais explorer le moindre recoin de cette zone et en extirper la moindre information....

Par contre je n'ai pas trouvé comment reussir à creer la feuille de personnage : j'ai bien trouvé les archetypes et la création de perso mais pour le reste c'est assez nebuleux.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Cerys le Dim 22 Mar 2020 18:22:39

Sois le bienvenue
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 435
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Valérius le Lun 23 Mar 2020 09:02:11

Le ministère de la justice! Houlà, on doit se tenir à carreaux! :D

Soit le bienvenue en tout cas Ionu chez nous. Je suis Valérius, MJ de la section Chroniques Oubliées avec une campagne Multivers faite maison qui a trouvé son inspiration dans le visionnage du film "hair de poule". Autrement dit, les PJ rentrent dans un livre pour y vivre l'aventure.

Moi jaime les JDR depuis plus soif mais pas trop le temps d'y jouer. Et nous sommes un petit groupe (15?) de roliste de la 40 aine pour la majeur partir, moi y compris, et la plupart jouons ici à défaut de pouvoir consciller vie table avec responsabilité. Mais comme on aime le jdr on prend le plie de jouer ici parceque cela nous procure un moment d'évasion quoditienne. Donc si tu dois voyager, c'est en effet pratique pour toi d'etre ici. Par contre, je ne sais pas si on te l'a dit, mais on essaye de poster tous les jours avec un minimum de ligne afin de faire avancer l'histoire et ne pas tomber dans la platitude de certains forum ou l'on répond à hauteur de 1post par semaine/ joueur et qui finissent par mourir dans l'oeuf. On nous a souvent fait la remarque que Ventsombre est un site dynamique (pour un site de jdr du genre bien sur) mais souvent, on n'aime pas cette visite quotidienne obligatoire qu'on fini par trouver contraignante (les gens ne sont jamais content :(). Quoi qu'il en soit, on authorise les absences mais, comme dans ton univers pro, pense à nous signaler à l'avance tes vacances pour que le MJ se prépare a enlever (ou pas) ton perso de l'aventure le temps que tu ne viendra pas jouer ;)

Le post se trouve au sommet de tous les forums

viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0


Si j'ai bien compris, tu as déjà joué sur forum. Les balises, la facon de procéder pour répondre n'ont plus de secret pour toi ? Tu auras droit à un petit training avant de commencer pour te reformaliser avec tout ca, ne t'inquiéte pas ! ;)

Quant à la fiche de perso, ne t'inquiéte pas non plus, le MJ fera ca avec toi étape par étape, dés que tu sera quel univers tu veux jouer.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Alex le Lun 23 Mar 2020 09:42:51

Bienvenue Ionou :) (c'est on vrai nom*???)

Moi c'est Alex avec qui t as conversé sur FB. Valérius a déjà bien mis en place ce que nous faisons ici. En ce qui me concerne, je suis MJ depuis les années 2000 ici, et j'ai 45 printemps comme bcp ici et suis installé sur Bordeaux. Je fais du jdr depuis mes 15 ans sans pour autant etre un pro et d'avoir tout joué (loin de là)

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers


- Cobra (issu du manga du meme nom mais qui se termine)
- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate ( traitant des Furlings et qui démarre juste)
- cthulhu (qui démarre)


Pour ta fiche, en effet, ne t'inquiéte pas. Que ca soit sur Stargate sur lequel tu veux jouer ou un autre jeux, sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

viewtopic.php?f=2&t=13213

viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat? Si non, nous pouvons commencer à créer ta fiche ;)

j'ai créé un petit post à part car y a 3 joueurs et cela m'évite de recommencer à 0 :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 23 Mar 2020 11:21:19

Vous avez une manière d'appréhender le jeu très intéressante, en vous basant sur de la qualité qui me rappelle mes débuts sur un forum du genre dédié à l'univers de ADD3.5 .

C'est amusant, je suis justement en train de m'amuser à retranscrire l'univers des livres dont vous êtes le héros, dans le monde de pathfinder ( je debute avec le sorcier de la montagne de feu ).
et j'avais pour projet annexe de tenter de faire la même chose avec mon jeu vidéo favori : darkest dungeon mais c'est beaucoup plus compliqué.

Valérius ton projet est ambitieux est certainement intéressant !


Je suis partant pour débuter ce petit training et me lancer à travers la porte des étoiles en ce proche présent ou n'il n'y a que la guerre contre Nurgle !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 23 Mar 2020 12:34:50

Ho encore un nouveau dans l'équipe SG!
Super! :love: :love:

Moi je suis Alicia, ancienne joueuse de SG avec Alex, et aussi MJ. J'avais déjà fait l'ancienne campagne ainsi que un début de nouvelle y a quelques semaines mais elle a été avorté. J'attend impatiemment de reprendre :D


Je ne sais pas si tu connais l'univers, et éventuellement les regles. Si c'est le cas tant mieux pour l'univers, mais les regles, c'est du INS/ MV trés facile à comprendre.

Si j'ai bien suivit, tu n'as jamais joué sur forum Ionu?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 23 Mar 2020 14:57:12

j'ai joué sur plusieurs forums par le passé, notamment sur un forum de type DD3.5 et un sur l'univers marvel.

Ha oui sinon mon prénom c'est Christophe !

Pour l'univers ange/démon je connais, j'ai joué à la V1 il y a de nombreuses années : un ange de daniel et un démon de Nisroch.


Sinon c'est assez difficile de trouver un visage pour son avartar surtout contemporain...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Appollo Tubman le Lun 23 Mar 2020 21:29:36

Salut à toi Christophe, moi c'est xavier, petit nouveau pour la nouvelle cession SG.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Professeur Marvick le Lun 23 Mar 2020 23:25:38

Bienvenue,

Je suis toute fraiche sur ce forum et j'intègre normalement SG aussi.
A bientôt in game au plaisir de se découvrir en jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Professeur Marvick
Marcheur des plans
 
Messages: 69
Inscription: Ven 20 Mar 2020 21:35:10

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Alex le Mar 24 Mar 2020 08:29:23

Ionu Alexandresco a écrit:
Pour l'univers ange/démon je connais, j'ai joué à la V1 il y a de nombreuses années : un ange de daniel et un démon de Nisroch.


Sinon c'est assez difficile de trouver un visage pour son avartar surtout contemporain...



Eh bien, figure toi que c'est cette version! Je ne me suis pas pris la tete ;)

Pour les avatars, regarde en haut à gauche. Et pas d'image de star du ciné stp

Quand tu es prés, dis le moi et on passe à la créa de ton perso. tout à l'heure si tu veux?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 24 Mar 2020 10:38:44

Je suis prêt cher Commisar !

Donc on peut prendre des tetes d'acteur de second role si j'ai bien compris ?
C'est deja plus pratique.

A moins que je trouve un visage qui me convient dans la BD.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Alex le Mar 24 Mar 2020 11:47:24

Dis, tu joue un militaire ou un homme de cro magnon? Parceque à l'armée, on a pas des cheveux long et une barbe de 2 mois! :D :D


Bon, tu chercheras une photo à ton aise. De toute manière, y en a des centaines sans devoir reprendre celle d'une célébrité. Sinon faut que le MJ justifie la raison pour laquelle il y a un jumeaux et j'ai pas envie :p


En attendant rend toi sur ce post temporaire pour la créa du perso. On reparle là bas ;)


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=16147&p=163803#p163803
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Ionu Alexandresco

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 24 Mar 2020 13:13:34

J'aimerais bien mais je ne peux pas répondre sur le lien précédent et pour le look je comptais partir sur un scientifique pur et dur.
Sinon si j'aurais préferé en faire un militaire je serais parti sur un ancien des forces spéciales...Ils aiment en général porter des barbes.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron