Présentation : Appollo Tubman

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Appollo Tubman

Messagede Appollo Tubman le Mar 17 Mar 2020 22:55:33

Salut à tous, moi c'est Xavier, 38ans, en couplé et un enfant de 2ans et demi. Je travaille dans la radioprotection en travail posté. Voilà pour ce qui est des banalités d'usage...
Sinon, plutôt Geek à mes heures, fan inconditionnel de wargames sur plateau ou table, et joueur de JDR depuis plus de 25ans, de D&d 3, en passant par Vampire et tous ces petits frères, Agone, Kult, RAS, Deadlands, Nephilim, et j'en passe et des meilleures... Gros MJ sur tout ce qui touche à l'univers de warhammer 40k. Ici pour raconter de jolies histoires enjolivées d'une débauche d'effets pyrotechniques et d'une grosse ration d'XP ! Plus sérieusement, cette façon de jouer basée sur la narration m'a toujours attirée et correspond bien à mes horaires tordus !
Si vous avez des questions, crachez le morceau, et au plaisir de vous lire...

P. S : Si j'accroche cette manière de jouer, pourquoi pas envisager un Deadlands ou un Dark Heresy en tant que MJ... Si cela ce peut concevoir évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 19 Mar 2020 00:05:25

Sois le bienvenue je suis Triss, enfin Victoria de mon vrai nom. Je suis joueuse sur la table de Stargate. Et également sur la table de Chroniques Oubliées sous le pseuso de Cerys.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Alex le Jeu 19 Mar 2020 09:46:51

Bienvenue Xavier :) . moi c'est Alex avec qui t as conversé sur FB

Moi je suis MJ depuis les années 2000 ici, et j'ai 45 printemps comme bcp ici et suis installé sur Bordeaux. Je fais du jdr depuis mes 15 ans sans pour autant etre un pro et d'avoir tout joué (loin de là)

On est un petit cercle d amateurs. On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfère la qualité à la quantité (même si notre forum n'est plus jeune et qu'il a des bugs partout :( )

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers


- Cobra (issu du manga du meme nom mais qui se termine)
- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate ( traitant des Furlings et qui démarre juste)
- cthulhu (qui démarre)

Donc oui, si tu veux mastoriser ca sera possible de devenir "veilleur". Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire preuve d'assiduité pur le respect des regles d'écriture (car malheureusement le site ne nous appartient pas et l'admin a été trés clair) et d'avoir une petite ancienneté parmi nous

En tout cas, que ca soit sur Stargate sur lequel tu veux jouer ou un autre jeux, sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Anne Rexit le Jeu 19 Mar 2020 10:12:18

Salut Xavier. Bienvenue ici.

Moi c'est Bernard alias Insenlée alias Anne rexit alias Pounet(BF) (un pseudo utilisé sur differents forum de JdR)
64 ans mais j'en avais 60 quand je me suis mis au JdR, donc encore novice.

Essentiellement joueur, en reutilisant les persos d'un jeu à l'autre.
Avec un peu de Mj (toujours avec des scenarios maison), en particulier pour Pirates ! un jeu très basique mais bien adapté à l'initiation et la decouverte de la mecanique de JdR et qui permet des parties de franches rigolades.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Sarah Lejeune le Jeu 19 Mar 2020 11:52:58

Bienvenue :)
Moi c'est Alix, alias Sarah Lejeune.
Ça fait quelques années que je fais du jdr maintenant, jamais en tant que MJ.
Principalement du Chtulhu, un peu de dnd.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 19 Mar 2020 12:06:37

Hooo salut!!!

c'est un nouveau!! Génial, nous ferons tout pour que ca te plaise t inquiéte!
Moi c'est Alicia. Ici depuis trés longtemps, dans cobra sous le pseudo de doubleface. Je ne mjite pas car pas trop le temps mais parfois sur Stargate. Je joue sur Stargate avec Alex en MJ, sous le pseudo Alicia, et sur cthulhu avec le meme pseudo. :oops:

As tu déjà joué à ce genre de JDR? Sur Cerbère ou d'autres?


Amuse toi bien parmi nous en tout cas et génial que tu es franchi le cap!! :content: :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Valérius le Jeu 19 Mar 2020 12:36:54

Bonjour Appollo et bienvenue chez nous

Moi je suis aussi un vieux de la vieille ici depuis les années 2000, et on finira papy à ce rythme :D

J'ai joué à pas mal de jdr papier mais ici je mastoriser une partie jdr un peu particulière et multivers. Des perso contemporain qui explorent les jeux-livre (jeux dont vous etes le héro), le tout avec les regles simples de chroniques oubliées (D&D). Mais avoir un autre mj sur le site serait vraiment une bonne idée. Mais ce style de jeu ne demande que 10min par jour, mais pourtant, on peu se retrouver dépassé et le mettre de coté. Alors prudence

D'ailleurs, ca serait bien qu'à chaque absence connu ou prévu, tu le renseigne dans le post du meme nom qui se trouve en tete de chaque forum. Ainsi ton MJ ne s'inquiétera pas ;)

A part ca, ben on squatte ce site offert gratuitement par Earalia, admin du site, qui nous le pays chaque année mais qui ne le met plus à jour, ce qui peut expliquer certain bug. Prend toujours la précaution de copier ton texte avant d'appuyer sur envoyer :sifflote:

Bon jeu chez nous

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Appollo Tubman le Jeu 19 Mar 2020 13:07:27

Quel accueil ! Merci à tous pour cette chaleureuse réception.

Donc comme je le disais succinctement plus haut, je n'ai pas vraiment eu d'expérience sur le jdr romancé, une petite à la limite dans l'univers du SDA mais ça n'a pas était très loin car la prose propre et intéressante est malheureusement un art qui échappe à certains.. Bref..

Je n'ai pas de questions particulières, j'ai un humour parfois très second avec tout de même un minimum de bienséance. Je vous laisserai juger par vous même et me dire si le style alambiqué dont je peux parfois faire preuve est un délice ou un supplice pour les yeux !

Pourquoi Stargate ? Parce que le premier film a été une véritable claque cinématographique pour moi et que je peux me vanter d'avoir regardé les séries, essentiellement SG-1 avec assiduité et a de nombreuses (madame dirait trop nombreuses) reprises !

À vous lire bientôt !

P. S : mon perso devait être à l'origine afro américain d'où le nom de famille quelques peu étrange.... Faudra voir si je peux modifier ce détail !
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Alex le Jeu 19 Mar 2020 16:00:54

Tout est possible :D

Faudra juste que tu mettes une photo en accord avec le nom mais on en reparlera

Je vais ouvrir un post spécial créa de perso car d'autres joueurs vont rejoindre le groupe ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Cerys le Jeu 19 Mar 2020 16:12:47

Cool la table est ressuscitée.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 435
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 19 Mar 2020 19:04:44

je n'ai pas vraiment eu d'expérience sur le jdr romancé, une petite à la limite dans l'univers du SDA


Mais tu aimes écrire au moins?
Parceque pas avoir d'expérience, c'est pas un soucis tant que la volonté y est ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Appollo Tubman le Jeu 19 Mar 2020 21:05:40

Oui j'aime écrire, sinon avouons que je n'aurai pas grand chose à faire ici... J'écris de petites histoires de fantasy pour mon plaisir personnel, et j'ai une petite page Facebook qui parodie un journal dans l'univers de warhammer 40k. Donc oui, j'aime écrire et le jdr romancé me plaît. Après nous saurons tous d'accord pour dire qu'il y a souvent un fossé entre être attiré par ce style et y être convaincant. L'avenir le dira.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Alex le Ven 20 Mar 2020 09:17:43

Oui, et le training est justement là pour ca. ;)

Je vais créer un sujet pour démarrer ta créa:

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=16147
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Pike Maton le Ven 20 Mar 2020 10:52:31

Toujours en retard je suis!
Salut, moi c'est Piky, MJ de Aquetoulou - houhouuuuu avec une petite équipe d'écrivain bien talentueux soit dit au passage. Je mjite ici depuis queques mois guerre plus mais joueur ici depuis les années 2000 et quelque chose. Il parait que passé 20 ans, on a des reductions sur les assurances! :D


Amuse toi bien parmis nous
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation : Appollo Tubman

Messagede Alex le Dim 22 Mar 2020 10:54:56

Xavier, voici le début de ton training.

viewtopic.php?f=278&t=16149

Pour ce début, il faudra trouver une image en grand de ton perso. Il est normalement demandé à ce que cela ne soit pas une star de cinéma ni un "people" connu parceque comme on joue dans un monde identique au notre, la question demeure de savoir comment le jumeaux de l'acteur de FF se retrouve au SGC. (j'avais déjà eu le perso de Rodriguez avec une autre joueuse, et j'ai du faire tout un bordel scénaristique pour justifier qu'il y avait 2 jumelles dans le monde, l'une étant le soldat et l'autre l'actrice)

Alors si tu trouves une grande image, essaye que ca ne soit pas trop reconnaissable. Sinon, ce ne sont pas les modeles qui manquent sur le web
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités