Présentation : Sarah Lejeune

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mar 22 Oct 2019 17:42:55

Bonjour,

Je me présente, mon prénom est Alix, mais pour le jeu, mon nom de personnage sera Sarah ^^. J'ai découvert ce forum sur Facebook et plus précisément sur un post qui propose un jdr Chtulhu.
Je fais du JDR depuis quelques temps et j'ai beaucoup joué sur des forums rpg alors mélanger les deux pourquoi pas :)

Voilà, j'ai hâte de commencer !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Valérius le Mar 22 Oct 2019 20:32:27

Bonjour Alix
Moi c'est Valérius, je viens de valider ton compte.
Je suis le MJ de Chroniques Oubliées et joueur sur Cobra space Pirate.
Vieux de la vieille ici, je suis plus que couvert de poussière :D

Tu dis avoir déjà joué à des RPG, à quoi exactement? Tu ne connais pas le principe du pbf si j'ai bien suivit?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Alex le Mer 23 Oct 2019 04:58:38

Salut Alix, tu devrais pouvoir répondre maintenant!

Moi, c'est Alex, le gestionnaire de plage Flashbook, 44 ans, je suis ici depuis 2000 avJC. MJ de Cobra Space pirate , Stargate (qui commencer bientot :cheesy: ) et joueur dans Chroniques oubliées (la fameuse pub de JDVELH)

Que dire de nous? Ben un vieux formum avec plein de bug mais avec des mordus de JDR qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien.


Pour le choix de ta partie, je t'avais parlé de CHTULHU via FB. Ne panique pas, tu auras un petit "training solo" quelques semaines avant de te faire jouer avec le reste du groupe. (si tu es toujours motivé ensuite)


On a différentes parties.
Stargate en démarrage (une campagne maison avec les furlings)
Chroniques Oubliés (du multivers )
Cobra, mais complet pour le moment
et cthulhu (ou il manque un joueur pour démarrer )



Au cas ou, je te joins un descriptif des résumés de campagne actuellement jouées si tu veux te faire une idée plus précise.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=113&t=15045

As tu des questions jusqu'à là?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Pike Maton le Mer 23 Oct 2019 05:38:19

Salut Alix et bienvenue sur Ventsombre

Je suis Pike, joueur de Cthulhu et MJ depuis que notre MJ nous a lâchement abandonné (je parle de Alex :p :p ). Je ne joue plus trop de partie ici car pas trop le temps et peut d'interet pour les parties en cours mais pourquoi pas MJter (j'avoue que je préfére le role de joueur car MJ, ca prend bcp trop de temps!)

Connais tu l'univers de HP?

Les RPG, c'est quoi exactement? Les jeux en ligne avec animation?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 07:37:54

Merci pour l'accueil :)

Vu que vous êtes deux à me l'avoir demandé, je commence par ça ^^
Un forum rpg (rôle play game), c'est un peu comme ici. Chaque joueur se créé son personnage et écrit son histoire avec les autres (souvent à 2 par sujet) sur le thème du forum. Ca ne se passe que par écrit (avec un tout petit peu d'aléatoire -pour attraper le vif d'or par ex). Sujets qui peuvent durer en longueur, on est plus à une réponse par semaine. Souvent (après ça dépend des joueurs et des forums), les réponses sont assez longues et on peut avoir plusieurs partenaires de jeu en même temps (différents sujets ouverts en même temps).
Ex : Forum HP, certains joueurs sont des élèves à l'école de Poudlard. Il vont en cours, interagissent avec leurs camarades de maisons, font des crasses aux autres... Il y a aussi des professeurs... Les administrateurs jouent aussi, tout en proposant des intrigues sur le plus ou moins long terme.
Après, je sais que ça existe sur différentes plateforme (fb, discord, meevee -même pas sûre que ça s'écrive comme ça), mais je n'ai jamais vraiment testé.

Valérius :
Merci pour la validation
Je ne connaissais pas le jdr forum. Alex m'a expliqué, lorsque j'ai pris contact pour venir jouer :). Pour le JDR, on est un groupe d'amis et on le fait en direct. Mais vu que le principe de base est mélange le jdr sur table et le rpg j'avoue que l'idée me plaisait.
Ca fait combien de temps que tu joues ?

Alex :
Merci pour les accès et pour toutes les explications. Non pour l'instant je n'ai pas de question et je me poserais sur une seule partie. Après je n'ai jamais été raisonnable et j'ai toujours fait dix-milles choses en même temps, donc c'est possible que je joue sur plusieurs, mais je préfère voir comment ça marche et m'impliquer à fond sur un jeu.
J'irais lire les campagnes pour me faire une idée :)


Pike :
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'occasion de MJter -hors un très dirigiste- (mais j'ai vu ce que ça donnait en préparation et je comprend que ça prenne beaucoup de temps !). D'ailleurs je crois avoir compris que la partie Cthulhu c'est toi le MJ ?
J'adore Harry Potter (démasquée très rapidement ^^). Un de mes rpg était sur ce thème (beaucoup de fantastique, un petit peu de réaliste). Je prépare aussi un GN Harry Potter :) Et toi, tu aimes ça ? (Je suppose que oui, si tu poses la question :))
Dernière édition par Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 08:48:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Alex le Mer 23 Oct 2019 07:57:07

Ah génial, tu as accés. Piky, il faudra que tu lui donne accés au forum Cthulhu que je t'ai ressorti des poussières. Vois si tu te souviens comment faire ;)

Alix, les campagnes sont résumés dans le lien qu'il y a plus haut mais tu peux aussi lire les parties dans la section Play by Forum ici : viewforum.php?f=186


Pour ton info, tous les forums ont la meme nomenclature. Le scénar pilote commence tout en bas et est marqué SC- Nom du scénario - Chapitre 1. Comme ca, tu sais ou commencer avec le début.

Pour le reste je pense que on fait plus ou moins comme le RPG mais ici, le joueur ne prend pas le controle de l'action, ni de la réussite de son action. Il décrit son action et son ressentit, mais le MJ demande les jets à faire. Tout cela sera indiqué dans le training ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 08:50:40

J'ai hâte de commencer le training et de voir en pratique toutes tes explications :)
Merci je commence à voir comment ça va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Alcide le Mer 23 Oct 2019 08:52:00

Salut Sarah,

Je viens d'arriver il y a quelques jours comme toi.

Et comme toi, j'ai beaucoup pratiqué les forums RPG.

Soutenons-nous face à tous ces vieux ! ^^
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 09:06:30

Merci et bienvenue à toi aussi ^^
J'ai quand même de l'expérience sur table pour les jdr, et toi ?
Mais oui, la jeunesse en force :D (à 28 ans ça passe !)
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Alcide le Mer 23 Oct 2019 09:19:16

Pour les JDR, on va dire quasi inexistant. J'ai joué de temps en temps avec un pote (1MJ + 1PJ). Jamais avec de grandes tables. Jamais avec des univers riches et des règles spécifiques.

Dans quelques mois, je te rejoins pour les 28ans.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 09:21:01

C'est aussi sympa les petites tables :) (on l'a fait un moment avec mon copain)
J'ai hâte de découvrir ce que ça va donner ici
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Castor KUB le Mer 23 Oct 2019 11:03:38

Alcide a écrit:Soutenons-nous face à tous ces vieux !


:schock: :schock: :schock:

La vieille loque délabrée que je suis te souhaite la bienvenue, Alix.

Ah... attends une seconde, mon aide-soignante vient de m'apporter mon petit déjeuner (entièrement mixé vu que je n'ai plus de dents)...

Voilà. Alors j'écris rapidement, avant qu'on ne pousse mon fauteuil jusqu'au réfectoire où un animateur vient nous chanter du Claude François, à moins que ce ne soit la partie de loto, zut j'ai oublié...

Donc voilà, voilà, je suis Astro, actuellement PJ dans Chroniques, et ayant officié quelques années en tant que MJ sur Hollow Earth Expedition (de la retro SF dans un monde julesvernien et indianajonesque) mais faisant une pause restauratrice. C'est vrai que MJ ça prend du temps... J'ai un nouveau scénario dans les tuyaux (du diable si je comprends ce que veut dire cette expression) mais faut que je le mette au point.

Je connais un peu ce que tu appelles le RPG. A une époque, j'étais aller recruter des joueurs sur Infinite RPG. Je n'avais pas accroché au concept, parce que je suis assez traditionnaliste (c'est ça les vieux, pas moyen de changer leurs habitudes) et pour moi un JDR, c'est avec 1 MJ, des Joueurs, des fiches de perso et des Dés.

Tu as l'air très à l'aise avec l'exercice de l'écriture, ce qui donne déjà envie de découvrir les personnages que tu vas faire vivre dans les parties proposées ici.

Au plaisir de te lire, donc, et à bientôt ! (Si je n'ai pas décédé d'ici là en raison de ma senescence ou si l'Alzheimer ne m'a pas fait oublier l'existence de Ventsombre)
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 11:28:06

Toutes mes excuses, oh vénérable joueuse expérimentée !
Loin de moi le premisse de l'idée de sous-entendre que tu serais dans l'incapacité psychique de jouer avec nous (le physique ne rentre pas en ligne de compte ^^).

Ce sera un plaisir de jouer avec toi :)
Pour ma part j'ai commencé par le RPG (mais chacun ses goûts, pour ma part je n'ai jamais compris les rpg sur une autre plate-forme que forum, comment ils font pour faire en si peu de lignes ? Oo)
Mais j'aime aussi la part d'aléatoire du jet de dé et les interactions plus fortes entre un joueur et un MJ pour offrir du jeu. Ça m'a souvent manqué le : on fait quoi comme péripéties.


Pour l'écriture, j'adore oui :) même si le manque de temps et l'allure "lente" ont eu raison de moi sur les forums maintenant.
J'espère avoir l'occasion de jouer avec toi ou au moins de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Valérius le Mer 23 Oct 2019 11:34:41

:lol: :lol: :lol: :lol: Astro tu me tue :D


Cela dit, c'est vrai que les années passent!! On a tous la 40 aine ici, avec femme, enfant, chien, chat et poisson rouge et plus trop de temps pour faire des parties tables. Donc on se rabat sur cette solution pour certains. Moi ca fait plus de 10 ans que je suis sur ce site je crois! J'ai commencé à jouer Runequest avec l'ami Alex et au final, je ne suis plus jamais reparti. joué un peu sur stargate, et décidé de prendre le tablier de MJ il y a 3 ans. Maintenant, je me demande ce qui a bien pu me passer par la tete et je me bataille avec mes avocats pour en avoir une rémunération pour travail à temps partiel. Pas évident!!!


@ Sarah

Quant tu dis, l'allure lente, tu parles de quel rythme?
Car le PbF c'est lent! Nous on tente de faire 1 post par jour, ce qui n'est pas toujours possible pour certains qui s'éparpillent à jouer sur plein d'autre forum ou ont la garde babysitting du chat, mais en regle général on essaye de poster 1fois par jour (voir plus si les joueurs sont dispos et discutent entre eux)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Sarah Lejeune

Messagede Sarah Lejeune le Mer 23 Oct 2019 11:42:15

Allure lente sur forum : 1 réponse par semaine (quand tout va bien, sinon c'est 1 par mois)
C'est pour ça que 1 par jour ça a l'air super ! Ça avance sans bloquer des soirées ou des week-end comme pour un jdr sur table. (C'est déjà la galère avec mon groupe de réussir à se rencontrer souvent alors je n'imagine pas trop d'en faire avec d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeune
Arpenteur des plans
 
Messages: 213
Inscription: Mar 22 Oct 2019 17:32:45

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités