[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Anne Rexit le Sam 31 Aoû 2019 13:20:30

Et Anne était derriere la porte, attendant que le maitre de cérémonie annonce son apparition....
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Kitty Yellow le Sam 31 Aoû 2019 15:24:25

désolé de faire le boulet! :oops: :oops:
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mer 04 Sep 2019 21:28:20

Y'a pas de boulets ;)

donc Kitty arrive très bientôt au Volupté, vous vous briefez, et après on va pouvoir enchaîner sur le Grand Jeu :twisted:

Si vous avez encore des questions, des points de règles qui vous chagrinnent ou vous paraissent opaques c'est le moment (sauf Alex, parce que toi t'es méchant :cheesy: :cheesy: :cheesy: )
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Jeu 05 Sep 2019 08:28:24

:lol: :lol:

Jallais justement te dire que j'ai pas utilisé la magie dans le training
Mais dieu est avec moi, et avec mon esprit :p :p :p




Je penserais à mettre un résumé de ce que tu avais marqué dans la section des résumés de partie (bien que y ai plus de place dans INS à ce que j'en ai compris.)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Jeu 05 Sep 2019 08:46:15

@ tous

Dis les amis...je vois qu'il y a des joueurs qui sont strict sur les regles de la grammaire, d'autre sur la synthase, d'autre sur la cohérences des éléments du scénario, mais qu'en est il de la 1er regle du forum qui consiste à présenter votre personnage aux autres joueurs lors de la premiere rencontre???? Vous savez, la photo, la belle description et tout le touintouin? Zappé celle là? :schock: Vous n'avez jamais joué sur VS ou quoi? :schock: :schock:
OK nos perso se connaissent entre eux, mais c'est loin d'etre une raison. :sifflote:
:sifflote: :sifflote: :sifflote:

Allez les mecs, montrez à tous nos ptis nouveaux qui ne demandent qu'à prendre exemple sur vous que vous etes des "pro" de l'écriture sur VS, et la race supérieur des joueurs de VS

:cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 05 Sep 2019 15:56:30

Hannnnn c'est pas biennnn !

Oui, effectivement, cette règle est complètement passées à l'as... :sifflote:

Je cumule les "Oups Times" en ce moment. Cela doit être le deuxième effet "rentrée".

J'ai déplacé comme j'ai pu votre rendez-vous au volupté dans la section "Le Grand Jeu", car, oui je vous l'annonce, on s'y jette ! Na !

Je vous recommande donc vivement de profiter de l'entrée en scène de Kitty pour tous vous présenter comme il se doit ;)

@Alex : alors, oui, là il n'y plus de places vu que je suis parti sur un scénario One Shot court qui ne devrait pas se prolonger ad vitam aeternumatchoum, et donc, le temps de faire un nouveau training, vous aurez déjà pas mal avancé dans l'intrigue normalement...
Mais si on voit que ça se passe bien (autrement dit si j'arrive à vous gérer bandes de méchants pas beaux) et qu'on envisage une suite, alors on pourra se serrer pour se tenir chaud.

@Alex.2 : pour la magie, rien de sorcier (hihi - magie/sorcier... :cheesy: ), tout est dit de tes pouvoirs sur ta fiches perso mais pour un bref rappel :
- certains peuvent être utilisés quand tu es Sur la Plage Arrière, d'autres Au Volant, plus rares sont ceux utilisables sous les deux états de conscience.
- certain requièrent de dépenser des points d'action (1 à 2 PA), la plupart même pas.
- certains nécessitent de dépenser des Points de Pouvoir (PP), d'autres pas.
Si rien n'est précisé sur le coût en PA et PP sur ta fiche, c'est que tes pouvoirs ne demandent aucune dépense et peuvent donc être activés quand tu veux (à condition de respecter Plage Arrière/Volant).
P.S. : fais attention de ne pas blesser/gêner Anne REXIT quand tu utiliseras tes pouvoirs... :sifflote:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Kitty Yellow le Jeu 05 Sep 2019 20:13:39

Houlà, j'ai pas tout lu j'avoue!
C'est plus long que le Davinci code! :lol:
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 05 Sep 2019 20:49:48

Pfff

C'est moins long que les règles des v1 v2 v3 v4 et pourtant tu les connais par coeur :p
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Jeu 05 Sep 2019 23:03:38

T'as tout faux Alex, on attendait juste d'être tous réunis pour les présentations.... :sifflote:
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Jeu 05 Sep 2019 23:13:25

Alex, il faut que tu édites ton post.

Car si tu t'installes à une table, tu seras avec de parfaits inconnus vu que Inaya et Anne sont dans un salon privé et moi au comptoir à t'attendre... :lol:

Donc, soit tu t'installes à une table d'inconnus à qui tu débites tes déboires avant de te rendre compte de ton erreur, ce qui peut être super sympa niveau rp
Soit tu arrives tout énervée devant moi au comptoir, ce qui est bien aussi.

Bref, c'est toi qui voit et on avise en fonction ;)
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Dim 08 Sep 2019 08:30:02

Louis Cypher a écrit:T'as tout faux Alex, on attendait juste d'être tous réunis pour les présentations.... :sifflote:


En régle générale, la présentation du personnage, c'est dés qu'un personnage rencontre un autre que le joueur ne connait pas. C'est marqué dans tous les trainings ;)



Voilà, dans ce premier post, commence par mentionner pourquoi ton perso est là et décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres





Pour le reste, j'ai parcouru par curiosité, et pour éviter l'effet brouillon, je me demande si cela n'aurai pas été judicieux de définir dans le 1er post de l'aventure, les éléments clés de la situation, comme le lieu ou rentrent les perso, une photo du lieu etc...et ensuite laisser chaque PJ se présenter. (comme on fait d'habitude non?). Parceque là, meme moi qui n'ai pas suivit vos histoires, je n'ai pas compris ou son les personnages et cela m'a donné l'impression qu'il faut éplucher toutes les citations pour tenter de découvrir qui est ou . Ca porte à confusion et ca démotive la lecture. Mais bon, chacun sa technique cela dit! ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Dim 08 Sep 2019 10:38:59

Arf, oui désolé, j'ai fait le boulet. J'avoue que je pige pas trop car j'ai l'impression de prendre le train en marche au lieu de démarrer sur le quai. :oops:

Je me suis basé à ce qu'à marqué le MJ

Louis et Inaya se retrouvent le soir au Volupté, l'établissement de Louis, ou Anne doit les rejoindre suite à leur invitation.



Normalement le 1er post est supposé etre le lieu ou on se retrouve tous pour le sujet qui nous occupe. (Je n'ai donc pas lu les post de vos parties training car cela se refere un moment antérieur à l'entrée de Kitty). Donc Kitty rentre, et est donc tous ensemble autour d'une table pour faire la présentation de chacun des participants. Cela dit, en effet, j'ignore ou on se trouve, ni à quoi ca ressemble, et tout et tout


En tout cas, je ne vois pas l'interet de commencer avec ton perso encore au bar, ni meme aller s'assoir à une table avec des inconnus, à moins que mon perso soit vraiment abruti :lol:

Enfin, on a toujours fait comme ca, donc je suis un peu perdu là. MJ tu pourrais prendre le temps de clarifier ton post stp ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Dim 08 Sep 2019 15:46:06

Non.

Joueur tu pourrais prendre le temps de lire les posts des autres stp ? :p

Je deconne, mais quand même... bref.

Je vais voir ce que je peux faire, mais ce n'est pas Mon post, ce sont les posts des autres joueurs que j'ai déplacé ici comme j'ai pu.

Ah si tout était toujours aussi simple que les règles de ce jeu... :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Dim 08 Sep 2019 16:10:09

Alex, quand tu intègres le commun, en lisant ce que Wolfie a remis en premier post (avec les imperfections de nos post, j'en conviens), on eut voir que nous sommes dans un établissement de nuit (donc oublie la clochette en entrant), que Louis est allé au bar pour t'attendre et que Inaya et Anne se sont rendues dans un salon privé. Nous ne sommes donc pas tous réunis autour d'une table.

Le fait que nos persos se connaissent puisque faisant partie du même réseau et qu'on se retrouve dans l'établissement de Louis m'incite à penser qu'il aurait été logique que Kitty vienne rejoindre Louis qui est le premier visible puisque les deux filles sont à l'écart.

C'est pour cette raison que je te demandais de bien vouloir modifier ton post et mes références à une table d'inconnus était une plaisanterie puisque, forcément, les personnes actuellement attablées à ta vue, sont des inconnus.... :D

De mon côté, je vais trouver une image de l'établissement de nuit de Louis et essayer de l'intégrer à un post ;)
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Dim 08 Sep 2019 18:34:17

Je pige plus. Comme je le dis plus haut, je me base sur les infos que j'ai du MJ qui, d'aprés moi, est celui qui donne les infos. Il a dit "on commence quand Kitty rentre", donc c'est que tous les persos sont là. (et non Kitty rentre devant Louis pendant que les autres sont ailleurs.)

Donc quand mon perso rentre, c'est dans le salon privé, avec Louis et tous les autres perso.


Mais si ce n'est pas le cas et que toi joueur, tu as des info que je n'ai pas (par exemple, que les deux autres perso sont dans une piece cachée), ben part du principe que mon perso voit le tient, et que forcément c'est à toi qu'il parle. J'ai fait un post "généraliste" justement dans ce sens.


PS: pourquoi vas tu chercher une image du lieu? C'est au MJ de faire ca, pas au joueur :schock:


PS 2 :
dans un tintement retentissent d'une cloche

Pourquoi n'aurais je pas le droit de marquer cette info? :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron