[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Adela le Jeu 22 Aoû 2019 21:51:01

Alex a écrit:Pounet? Adela?
Toujours en vacance? Quand pourrez vous reprendre la rythmique du quotidien? Parceque j'ai l'impression qu'on s'encroute ;)


Pas vraiment en fait...moitié/moitié c'est possible ? :lol: désolé j'étais en congé puis ma collègue est tombé malade donc j'ai repris à l'arrache je suis pas encore bien en phase ^^

@ Valérius
Très compréhensif ton poste sur les évolutions de nos perso ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Ven 23 Aoû 2019 10:30:12

@ Pounet

Au lieu d'écrire tout ca ici sur la taverne, qu'est ce qui t'empechais d'écrire tout ca en RP?

Je rappelle que si vous voulez que la partie avance plus vite et que des actions de vos perso soient bien pris en compte, vous pouvez tout autant veiller à poster tous les jours afin de donner les instructions au MJ avant qu'il n'écrive son post (ou de prévenir de l'absence pour que le MJ patiente). Mais c'est inutile de venir crier aprés coup, surtout qu'on peut toujours faire quelque correction tant qu'elles ne modifient pas le passé.... Par exemple, le MJ n'a jamais dit que les armes étaient destinée à rester dans le coffre. Il a juste dit qu'à l'instant T ou le post reprend, il reste encore tout à faire. Donc que va faire Insenlée avec les Armes reste mystère mais pour l'heure, elles sont dans le coffre...Si tu n'es pas satisfait avec l'action, il suffit de marquer RP que Insenlée va les chercher dans le coffre pour les mettre dans la voiture. Le MJ n'a jamais dit qu'elle y resterait à vitam eternam.





Par contre elle aurait aussi commenté le comportement incohérent de ceux qui avaient pris les chargeurs des pistolets automatiques mais pas ceux des pistolets mitrailleurs. D'autant plus qu'avec les gilets à poches il était facile et plus rapide de prendre les armes plutot que simplement les chargeurs..


Idem pour ceci. C'est domaine de ton archétype que de noter ce genre d'incohérence et ca n'a rien à faire sur la taverne, sauf si ton but est de souligner le manque de cohérence du maitre de jeu.

Mais qui dit que ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas l'incohérence des PNJ pris dans la hate. ? En plus les chargeurs des uzi sont vides non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Ven 23 Aoû 2019 14:29:40

Visiblement je n'ai pas mis assez de smiley...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Winthorn le Sam 24 Aoû 2019 01:37:36

Insenlée a écrit:Au fait quel est le calibre de son Glock ?


De passage....
Si c'est un Glock, fortes chances que ce soit du 9mm ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Wolfgang le Dim 25 Aoû 2019 10:09:47

Hello !

Bon alors si j'ai bien tout lu, Wolfy est dans les vapes, allongé sur le canap (ça ressemble un peu à mon IRL), et la discussion tourne autour de "On le laisse tranquille avec un petit message ou Kaar l'emmène sur son dos ?"

Je vous propose que Kaar l'emmène sur son dos vers son monde d'origine : ça me laisse un peu de temps pour vraiment me requinquer moi aussi et comme ça je vais pouvoir reprendre déjà mes parties comme MJ avant de replonger dans celle-ci comme PJ. Niveau RP, c'est plus crédible que "Il fait une hypersensibilité aux sédatifs pour éléphants". ;)

Il en dit quoi le MJ Valérius ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Alex le Dim 25 Aoû 2019 11:48:58

Ne t inquiéte pas Pounet, on n'"a pas pris ca mal
je dis juste que c'est cohérent comme remarque et à mettre RP :)

Salut wolfy

Comme tu veux :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Insenlée le Lun 26 Aoû 2019 13:05:51

Le garage de tonton est où ?

Parce que s'il est dans le chateau, avec la neige il va rester des traces montrant que des voitures y ont été recemment rentrées, donc qu'a priori il y a quelqu'un dans le chateau. D'eventuels visiteurs pourraient s'obstiner.

L'intéret de metttre les voitures ailleurs c'est de laisser des traces montrant que tous les vehicules sont repartis. Donc si le garage est au bout de la route à l'entée de la propriété ca peux marcher et les visiteur ne pas insister devant un chateau completement fermé et a priori vide.

Edit
Sans oublier que beaucoup de balles ont été tirées donc il y a beaucoup de douilles qui trainent, ce qui peut aussi attirer l'attention...

A moin que, par chance, il se mette à neiger à gros flocons, ce qui va très vite effacer toutes les traces... :sifflote: ;)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Lun 26 Aoû 2019 21:11:15

Hello lees ti loups

j'ai volontairement zappé le garage pour pas m'encombrer mais il est dans le manoir.
Cela dit en effet, on verra le traces des roues, mais on voit déjà celles de la voiture de gary qu'il a garé en début d'aventure. Bon, il neige pas mal, donc ca couvre mais pas dans l'immédiat.

Les douilles se trouvent à plus de 300m sur la route qui rentre dans le parking

enfin, je précise qu'il n'y pas de chargeur qui vont avec les uzi. Comme j'ai marqué, ils sont tous vidés , autant les chargeurs que le reste. Il ne reste que quelques balles dans les flingues



Sinon, le glock, oui, c'est du 9mm



Bienvenue Wolfy, content de te revoir parmis nous.
Pour ta proposition, elle est difficile à mettre en oeuvre, sauf si tu veux jouer en solo. Mais il va falloir refaire les équipes avant que vous ne partiez. J'attend le retour de winthorn et lucien afin que vous vous mettiez d'accord mais l idée c'est de faire deux groupes. A vous de me dire quel monde vous brancherai ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Einar l homme bete le Lun 02 Sep 2019 14:51:52

Hello,

Comme annoncé dans le sujet adequat, je suis de retour et en lisant le fil de mon training, je remarque avec satisfaction que je n'ai pas à poster pour le moment puisqu'en attente d'une intervention de la jolie petite princesse ;)
Personnage de Alex pour Whog Shrog
Avatar de l’utilisateur
Einar l homme bete
Arpenteur des plans
 
Messages: 156
Inscription: Mar 12 Fév 2019 21:50:14

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 03 Sep 2019 11:27:11

J ai fais ca moi? pas possible! :lol:

Bon, si je comprend bien nous allons etre à presques 10 tout à coup

Alessia
Adela
Insenlée


A venir
Lucien

en training
Triss
Dr Scribe
Ararchneos
et 2 autres visiblemens


En attente
Wolfgang
Kub
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 03 Sep 2019 11:29:20

J ai fais ca moi? pas possible! :lol:

Bon, si je comprend bien nous allons etre à presques 10 tout à coup

Alessia
Adela
Insenlée


A venir
Lucien

en training
Triss
Dr Scribe
Ararchneos
et 2 autres visiblemens


En attente
Wolfgang
Kub
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Einar l homme bete le Mar 03 Sep 2019 16:51:43

Heu.... j'ai été viré de la partie ??? :mefie:

Je ne figure pas dans ta liste de joueurs.... y en a marre des MJ qui sanctionnent tout de suite dès qu'on leur dit qu'ils ont oublié un truc ou fait un autre de travers !!! :x
Sous prétexte que je te dis que j'attends ta réponse, ça y est, je suis viré de la partie !?

Vilain Meujeu :p
Personnage de Alex pour Whog Shrog
Avatar de l’utilisateur
Einar l homme bete
Arpenteur des plans
 
Messages: 156
Inscription: Mar 12 Fév 2019 21:50:14

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mar 03 Sep 2019 20:38:12

hoooo flute de saperlipopette!

En plus, tu es surement le joueur qui a le training le plus long! :oops:

Honte à moi! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Cerys le Mar 03 Sep 2019 22:58:31

Je suis prête, on commence quand tu le souhaites Valérius.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Cerys
Explorateur des plans
 
Messages: 436
Inscription: Mar 03 Sep 2019 15:17:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Valérius le Mer 04 Sep 2019 09:09:59

Salut Triss
Ca marche, par contre pour ta photo, il est demandé dans le texte que je t'avais envoyé, d'avoir une image qui est bien "de face". Pas de profil, pas de visage caché etc... Donc voit à choisir une image un peu plus clair ;)


Je te fais le départ du training au plus vite.

J'avoue que j'ignore quoi faire pour ne pas etre noyé avec les trainings de 5 arrivés. Pas de training groupé en tout cas, j'ai déjà testé, et c'est inutile. Mais 5 histoires différentes par joueur, c'est pas évident à gérer :-k Si vous avez une idée, faite le moi savoir, sais ton jamais. (sachant qu'un training doit durer 2 ou 3 mois à raison d'un post par jour si on veut que le nouveau joueur sache si ce style de jeu lui plait ou non)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron