SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Sam 03 Aoû 2019 14:43:26

Inutile à Sycrat d'être fin psychologue pour percevoir la méfiance de ses "hôtes", ne serait-ce qu'à les voir chuchoter entre eux. Alors il prend une grande inspiration et une vigueur nouvelle semble l'animer tandis qu'il profère :

[SYCRAT] - Non ! Je ne veux pas me comporter de la même manière que le fit mon roi d'après vous. Mais si vous connaissiez son histoire, vous pourriez comprendre que le ressentiment ait pu lui dicter des actes inadmissibles de votre point de vue...

Mais nous, peuple des airs, enfants d'Aerax, sommes parmi toutes les créatures au monde, les plus éprises de liberté qui soient !

Aussi je me refuse à obtenir votre aide sous la contrainte. Et s'il est vrai que mon roi vous a fait du tort - il me le dira en personne lorsque je l'aurai retrouvé -, je veux en son nom faire amende honorable.

Echangeons-nous des preuves de confiance mutuelle, ensuite nous pourrons décider de l'avenir de nos relations. Qu'en pensez-vous ?

Je vous aidera à reprendre votre machine des mains des hommes-taupes, je vous offrirai une source d'énergie, je vous laisserai même repartir si vous me promettez de revenir à mon aide rapidement. Mais vous, quel gage de confiance me laisseriez-vous ?

Le professeur Néfélus, pour répondre aux chuchotements de Franco et Adélaïde leur adresse un geste apaisant de ses deux mains. Il leur suggère, avec la même discrétion :

[Pr. NEFELUS] - En échange de sa proposition, nous pourrions lui laisser les plans secrets du nouveau prototype des Frères Wright...

C'est alors que, tel un deus ex-machina, surgissant de derrière sa cachette, apparaît le Révérend Digby. Il déclare aussitôt :

[DIGBY] - Je m'offre moi-même comme gage de confiance ! Que mes amis repartent dans la foreuse s'ils le peuvent. Je resterai avec vous jusqu'à leur retour.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 05 Aoû 2019 11:04:14

Entendant cela, Adélaïde se tourne vers le révérend :

[ADELAIDE] – Révérend, voilà un dévouement extrême, même pour un homme d’église. C’est tres généreux de votre part et je vous aurais volontiers fait une révérence de respect si j’avais la tenue adéquate.

Mais l’idée d’abandonner un de nos compagnons en otage, n’hésitons pas sur le mot, me répugne profondément.
Même si cela vous permet d’accomplir une vocation missionnaire en convertissant des païens

Qu’en pensez-vous, père ?

Et peut-être allez vous devoir leur apprendre la fermentation alcoolique puis la distillation. Ne craignez vous pas les affres de l’abstinence forcée ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Aoû 2019 18:08:40

L'homme-aigle ne semble pas outre mesure surpris par l'apparition de Digby. Comme s'il avait été averti auparavant de sa présence.

A l'évocation de son vice par Adélaïde, le Révérend grimace douloureusement.


[DIGBY] - Cette nouvelle terre qui attend la vérité du Christ, c'est pour moi l'occasion d'un renouvellement de ma mission évangélique, l'occasion de racheter mes péchés. Ma décision est ferme est définitive. Je reste.

Sycrat hoche la tête dans une attitude qui semble exprimer le respect.

[SYCRAT] - Vous avez là un loyal compagnon. Je vous envie. Quoique ces années de solitude forcées à garder ces lieux me feraient apprécier n'importe quel compagnon... Allons, suivez-moi, j'ai cru vous entendre dire que vos gésiers souffraient famine. Je ne manque pas de quoi vous sustenter.

L'homme-aigle tourne le dos au groupe d'explorateurs et s'engage dans le couloir.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Ven 09 Aoû 2019 09:54:37

Franco se détendit tout à coup, mais ses sens restaient néanmoins aux aguets. Le revirement de situation de l'homme poulet l'inquiétait mais une lueur d'espoir se peignit en lui. Il fit un hochement de tete prononcé en direction du volatile pour remercier son offre et se tourna vers le professeur et le réverend

[FRANCO] - Professeur, excusez moi de vous contredire, mais je suis certains que notre hote ne prendrait pas la responsabilité de laisser entre nos mains un objet fétiche appartenant à son roi, juste pour signer les termes d'un contrat de confiance entre nous et lui


Il regarde leur hote et sans attendre la réponse de sa part à cette affirmation, il approche du révérend et lui tire l'ouvrage des mains sans prévenir.[/i]



[FRANCO] - En conclusion, cet ouvrage ne vous appartient pas nous ne pouvons pas nous en servir pour les termes d'un contrat de confiance. En outre, les freres wright refuseraient que leur œuvre serve à promovoir la guerre en créant des objets de mort et je me refuse à aller à l'encontre de leur projet sans leur consentement directe. J'ai été chargé de le leur remettre, et c'est exactement ce que je vais faire. Ils me font confiance, et je ne tiens pas à les décevoir ! Notre hote est quelqu'un d'honneur, alors il comprendra surement ce fait!

Il guette de l'oeil les réactions du volatile au cas ou il s'enerverait

*Imbécile de professeur! Qu'as t il eu à montrer ce bouquin alors qu'il s'agit de notre jocker. Le poulet pourrait fort bien nous tuer directement maintenant qu'il a ce qu'il veux! Il faut que je me tienne pret à le détruire au cas ou cela se corserait! *



[FRANCO] - Notre Ami, le Reverend se sent l'envie de rester ici afin de créer un lien entre nos deux peuples, et cela devrait etre assez que pour prouver notre bonne foi. Nous avons tout à gagner à pouvoir faire des aller retour entre nos deux monde. Imaginez un peu ce que nous pourrions faire découvrir à nos semblables de la surface si nous venions ici régulièrement. Je suis sur que notre hote est de cet avis et si le révérend reste, cela reste la meilleure preuve de confiance qui le convaincra que nous reviendront le chercher!

Je me trompe Seigneur Skyrat?


Franco espérait que jouer sur les sentiments d'orgeuil de cette créature suffirait a le faire plier. Il ne comptait pas laisser cet ouvrage, mais il était fin prét à revenir. Trop de trésor étaient caché ici et une machine à sous se mettait en route dans ses neurones
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 13 Aoû 2019 14:52:06

Adelaïde embraye le pas à Sycrate, tout en murmurant à l’oreille de son père:

[ADELAIDE] – Il vient de se trahir ! « Années de solitude forcées à garder ces lieux » a-t-il dit. Je me doutais bien qu’il était tout seul et n’avais pas les moyens de mettre ses menaces à exécution.
Allons, suivons-le

Et elle observe soigneusement autour d’elle, tout en progressant. Ce lieu est quand même étrange, et il ne faudrait pas que leur hote les égare
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Mar 13 Aoû 2019 21:24:06

Les explorateurs suivent Sycrat à travers un long corridor relativement sombre, en déclivité et de section triangulaire. Leurs yeux s'habituant peu à peu à la pénombre, grâce à une faible phosphorescence irradiée de cristaux qui constellent les parois, ils découvrent alors que les murs sont constitués de niches superposées, alignées et ordonnées selon une parfaite symétrie, chacune contenant ce qui paraît être un sarcophage dont la partie supérieure est sculptée en tête de rapace, évoquant fortement l'art funéraire égyptien. Il semble y en avoir plus d'une centaine.

Image

Prévenant les interrogations de ses hôtes, Sycrat désigne les rangées de sarcophages d'un geste vague qu'il accompagne de paroles révélant ce qui s'apparente à une forme de sens de l'ironie.

[SYCRAT] - Vous comprenez pourquoi je manquais de compagnie. Ils n'ont pas beaucoup de conversation...

Il s'arrête et reprend sur un ton plus sérieux :

[SYCRAT] - Par contre, ne les touchez pas. Un dispositif que je suis le seul à savoir désactiver les protège contre toute violation. Au moindre contact vous subiriez un puissant choc électrique.

Faisant le contraire de ce qu'il vient de prescrire, Sycrat touche un sarcophage.

[SYCRAT] - Celui-ci est d'un genre différent.

Le sarcophage s'ouvre, laissant apparaître une porte. L'homme-oiseau la pousse aussitôt. Elle donne sur un intérieur sobrement meublé. Une table en bois, quelques ouvrages de charpente en bois, dont la fonction paraît indéterminée aux yeux des explorateurs, des étagères et râteliers où s'entassent un bric-à-brac de boîtes, ustensiles, rouleaux, et même quelques armes archaïques, arbalètes, arcs, épées...

[SYCRAT] - Entrez et prenez place... où bon vous semble, je sais que vous avez coutume de vous asseoir, vous autres humains, mais je n'ai pas de sièges. Par contre j'ai ici quelques provisions qui devraient être consommables pour vous.

Il décroche du plafond ce qui semble être un énorme jambon, qu'il pose sur la table. Il dispose à côté une grande gamelle remplie d'eau, ainsi qu'un pot rempli d'un mélange de graines.

[SYCRAT] - Mangez à votre faim chers visiteurs !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Lun 19 Aoû 2019 10:10:07

Franco était resté plantoit face au spectacle qu'il venait de traverser. Il ne voyait que merveille depuis son arrivée, mais voir cela lui faisait travailler les meneinges. La vue du jambon le reveilla et il sauta dessus sans attendre

[FRANCO] - incrediblé!

il pris un objet tranchant, la machette qui avait servit à dégager le chemin dans les herbes sauvage et trancha un bout net d'un geste vif. Il répéta le mouvement 4 fois et jetta les morceaux à chaque personne comme s'il s'agissait d'un objet brulant à consommer de suite. Il le donna a Adelaide par contre, avant d'enfourner son morceau dans la bouche d'une traite


[FRANCO] - crunch...crunch...chéééé....mmm....délichious!



il fit un geste du pouce avant d'avaler et de recouper d'autres morceaux pour qui veux, en les laissant se servir cette fois




[FRANCO] - Merci mon brave, le reverend préparera votre place au paradis, soyez en sur!...-Il mordit dans un morceau-...mech dit moich mon brafff...crunch......vous ditch que voch...crunch...ami chon protéché ...glurp...par de l éléctri...crunch..chité...Comment eche pochible?...glurp-il déglutit et parla la bouche vide-...Je veux dire, si l éléctricité a toujours été présente dans la foudre, il a fallut attendre qu'un de mes cousin, Alessandro Volta, invente invente en 1800 une batterie qui pourrait stocker cette energie. Avant ca, personne n'a sur le faire, et encore moins au temps de pharaon. Comment se fait il que vous aillez cette connaissance, pour ne pas dire cette technologie, surtout ici ou il n'y a ni pluie, ni foudre!

tout à coup, la faim avait disparu au profit de la découverte qu'il venait de faire. Comme s'il venait lui meme de découvrir les faits en les énonçant




*S'ils savent maitriser l'éléctricité, imagine un peu ce que les freres wright pourrait faire avec une telle source d'energie! Des avions éléctriques! Ils rachèteraient cette connaissance une fortune!

*
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 20 Aoû 2019 09:52:52

Adelaïde a observé les lieux en écoutant Sycrate.
*je suis sûre que père saurait comment nous protéger de ces chocs électriques en nous isolant *

Arrivée dans la pièce elle la jauge du regard, en bonne ménagère.
*Un peu de poussière, un peu de désordre mais ça pourrait être bien pire... Je dois pouvoir manger sans risque.*

Elle prend ensuit et commence à manger la fine tranche que lui a tendu Franco du bout de la machette.
* Pas mauvais, je me demande ce que c’est, ce n’est surement pas du porc. Cela ressemble un peu au serpent et au lézard que j’ai pu gouter en Asie…*

Elle demande donc à leur hôte, tout en commencant à grignoter quelques graines :
[ADELAIDE] – Dites-moi Sycrate, de quelle viande s’agit-il ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mar 20 Aoû 2019 16:15:59

[FRANCO] - La viande???? ahahahah


Franco manque de s'étrangler de rire en avalant

[FRANCO] - Dire que j'ai toujours cru que les hommes étaient plus attirés par la nourriture que les femmes mais visiblement, j'avais tord !...Damoiselle Adelaide a l'air plus intéressé de savoir ce qu'elle mange que l’origine de votre technologie. Amusant ahahahah... Ca doit etre de la viande de tricératop


Il servit un verre d'eau en se demandant quand meme d'ou venait cette eau également
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Ven 23 Aoû 2019 00:12:59

Digby et le professeur sont tous deux tellement affamés qu'ils mordent aussi à belles dent dans leur tranche de viande, sans s'inquiéter outre mesure de sa provenance. Sycrat les regarde avec ce qui semble pouvoir être interprété comme un air amusé :

[SYCRAT] - De la viande de tricératops ? Vous n'êtes pas loin du compte. C'est une cuisse de ce que vous autres humains appelez un Mégathérium.

L'homme-aigle marque un temps d'arrêt, comme s'il hésitait à parler. Puis il reprend :

[SYCRAT] - Et puisque vous voilà occupés à manger, il est temps, je pense de vous en apprendre un peu plus sur l'histoire de mon peuple.

Sycrat plonge son bec dans la gamelle remplie de liquide, puis penche la tête en arrière pour déglutir une grande gorgée. L'ayant vu faire, le Révérend se penche à son tour au dessus de la gamelle pour en renifler le contenu. Désappointé de constater qu'il ne s'agit que d'eau, il revient à sa viande d'un air abattu.

[SYCRAT] - Je vais vous épargner le récit de ma propre vie. Sachez seulement que j'étais membre du Conseil des Anciens lorsque Aetos fut couronné Roi de l'Aire. En effet, notre société est organisée sur les principes d'une monarchie parlementaire, non dynastique, car nous ne croyons pas au sang, mais seulement au mérite. Et Aetos s'était révélé un chef de Vol méritant.

Sycrat regarde tour à tour chacun de ses hôtes, conscient sans doute que ses propos doivent leur paraître quelque peu obscur. Il continue néanmoins :

[SYCRAT] - Aetos gouverna donc longuement et sagement notre peuple, en quoi je l'aidais de mon mieux, surtout en ma qualité de diplomate. Jusqu'au jour où...

Mais je raconte les choses dans le désordre. Vous devez savoir auparavant que notre patrie s'appelle l'Aire. Elle nous fût donnée jadis par Aerax, notre Dieu avant qu'il ne reparte pour l'Ether infini. Le jour de son départ, il franchit une porte monumentale, que nous appelons tout simplement la Porte d'Aerax, et qui devait se refermer à tout jamais derrière lui.

Sauf qu'un jour funeste, cette porte se rouvrit. Un individu que nul ne connaissait apparu dans la porte, il avait l'apparence d'un homme-d'aigle dont le plumage étincelait comme de l'or. Tous crurent que c'était Aerax qui était de retour. Et cet individu se garda bien de le nier. Alors tous - ou presque - ployèrent la nuque devant lui, lui offrant les clefs de notre Royaume.

Même Aetos, respectueux des traditions, céda sa couronne sans hésiter. Mais j'étais quant à moi très soupçonneux et, espionnant nuit et jour ce soi-disant dieu revenu, je parviens un jour à le surprendre en train d'ôter l'armure étincelante d'Aerax. A ma grande stupeur, je découvris que sous ce costume se cachait... un être humain, sans plumes, sans ailes, tout comme vous !

Révélant à tous la supercherie, je pensais qu'il serait aussitôt jeté à bas de son trône usurpé et soumis au châtiment qu'il méritait pour nous avoir abusés. Mais quelle ne fût pas ma surprise de constater que la plupart d'entre nous voulaient quand même continuer à croire qu'il s'agissait d'Aerax, qu'il était leur roi légitime, et qu'il allait sauver la Cité.

Néanmoins je parvins à ouvrir les yeux à une cinquantaine d'Hommes-aigles, dont Aetos, déterminé à reconquérir son trône. Nous tentâmes de reprendre le pouvoir, mais notre tentative échoua. Alors Aetos fût soumis au supplice le plus déshonorant qui soit pour ceux de mon peuple : on lui trancha les ailes et on le jeta dans le vide. Tous ses complices et moi-même fûmes condamnés à un sort guère plus enviable. Sans que nos ailes fussent coupées, elles furent mutilées de telle sorte qu'il nous fût désormais à tout jamais impossible de voler, condamnés à traîner ces membres inutiles. Et nous fûmes condamnés à l'exil infâmant.

Cherchant le corps d'Aetos, nous découvrîmes qu'il avait miraculeusement survécu à sa chute. Nous le soignâmes jusqu'à ce qu'il retrouve toute sa vigueur. Le désir de vengeance et de reconquête l'animait ainsi, je le crains, qu'un soupçon de folie bien compréhensible après ce qu'il avait vécu.

C'est alors que nous nous rendîmes en ce lieu tenu secret, mais dont Aetos seul connaissait l'existence, privilège de sa royauté perdue, un secret qu'il s'était sagement gardé de partager. Ce lieu fût sans doute construit par ceux de la race divine d'Aerax. Il fonctionne grâce à leur technologie et recèle une source d'énergie très puissante. Les sarcophages que vous avez vus, non seulement sont protégés contre toute violation, mais lorsqu'on sait comment les ouvrir sans danger, on peut s'y allonger et s'y endormir pour un temps indéfini. Le corps reste en vie et tout processus de vieillissement est interrompu jusqu'à ce qu'on ouvre de nouveau le sarcophage.

Afin de garder la vigueur de la jeunesse aux compagnons d'arme d'Aetos, tous s'y enfermèrent tandis qu'Aetos s'en fût pour une quête au terme de laquelle, nous promit-il solennellement, il trouverait un moyen de nous rendre le pouvoir de voler et de reconquérir l'Aire. Quant à moi, le plus âgé d'entre tous, je me dévouais pour veiller sur les lieux en attendant son retour.

Voilà, vous savez tout. J'espère que cela vous fera juger un peu moins durement mon Roi en dépit du mal qu'il a pu vous faire.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 23 Aoû 2019 15:09:11

Adelaïde a écouté Sycrate et se demande :
*Mais comment peut-il savoir comment nous appelons cet animal ? Il semble y avoir plus de contacts entre ce monde et le notre qu’il ne veut bien le dire*

Le supplice d’Aetos lui met les larmes aux yeux
*Quelle horreur ! Comme c’est cruel et comme il a dû souffrir. Comme un pianiste à qui on couperait les doigts ou un coureur perdant ses jambes. Comme c’est injuste*

Elle sent son esprit s’emplir d’un désir de compenser au mieux cette injustice. Son cœur balance un moment et finalement elle prend sa décision. Elle ne peut pas rester sans réagir.
*Tant pis, il faudra attendre encore, a moins de trouver un moyen rapide pour aller a Paris et en revenir.*

[ADELAIDE] – Quelle injustice ! Il n’a fait que son devoir, qui était de révéler l’imposture et de rétablir le gouvernement légitime.
Père, Franco, Révérend, nous ne pouvons pas laisser sans réagir une telle injustice se perpétrer. Il faut absolument que nous assistions Sycrate et ses compagnons et démasquions définitivement cet imposteur.
Sycrate, je suis avec vous.

Et père, même si elles sont mutilées les ailes de Sycrate sont encore là. Ne pouvez vous trouver une solution pour qu’il puisse voler à nouveau ?

Une chose lui revient alors à l’esprit: l’alphabet des inscriptions, déjà vu sur terre.
[ADELAIDE] – Et dites-moi Sycrate, quelle forme avait donc cette porte ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Ven 23 Aoû 2019 18:10:32

Le professeur Néfélus regarde sa fille, ses yeux brillants débordant de fierté.

[Pr. NEFELUS] - Ah ! je vous reconnais bien là ma chère fille ! Vous êtes capable de toutes les audaces dès qu'il s'agit de réparer les torts !

La connaissance du vivant, hélas, je me tue à vous le répéter, est la honteuse lacune qui tache ma réputation de savant... Rendre la faculté physique de voler à un oiseau mutilé ? Autant vouloir rendre la vue à un aveugle. Non seulement, je crois que nul n'en est capable, mais moi moins que quiconque !

Non, ma chère enfant, rendre la capacité physique de voler, je ne le puis. Par contre... je comprends à présent toute la pertinence du projet d'Aetos, loin d'être aussi fou qu'on le prétend, pour redonner à ses troupes la capacité technique de voler. Or ce projet, n'en déplaise à monsieur Franco, nous sommes peut-être en mesure de le réaliser...

Le Révérend quand à lui, se lève de table d'un bon enthousiaste.

[DIGBY] - Voilà une croisade digne de faire briller aux yeux de tous le nom glorieux de Dieu dont je serai, humblement, le bras justicier !

Sycrat salue d'un hochement de tête respectueux et reconnaissant la décision d'Adélaïde, du Professeur, et de Digby. Puis, il se tourne vers Franco, le considérant dans un silence expectatif.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Lun 26 Aoû 2019 08:40:05

Franco regardait dles trois energumenes tout en mangeant, secouant la tete l'air de dire "mais ils sont timbrés"

Il avala avant de parler




[FRANCO] - Dites moi tous les trois...Le concept de "non ingérence", cela vous dit ils quelque chose?...Non parceque, de quel droit décidez vous d'aider l'un ou l'autre camps, sans savoir les tenant est aboutissant de cette affaire relativement...complexe!...


Sans parler que, quelque soit ses intentions, moi je me base sur les faits. Et les faits sont que Aetos nous a clairement kidnappé et malmené, il s'est entouré de sombre brut qui n'ont pas hésité à tuer et ils ont de surcroit kidnappé une jeune femme innocente. Tout ca pour quoi? Pour venir faire la guerre et reprendre une place dans une hierarchie....Je trouve ca un peu léger, pas vous???? Scyrat vous dit lui meme que son roi était attéint de folie, alors qui dit que sa folie ne l'a pas guidé sur une mauvaise voie? Ou meme que sa quete était louable?


franco les regardait maintenant hébété, comme s'il disait "reveillez vous!!!"



[FRANCO] - Moi j'a'urais tendance à vous faire remarqué que la chose la plus importante à noter ici c'est que si on a envoyé quelqu'un dans ce portail et qu'un humain en est ressorti, c'est peut etre qu'il s'agit là d'un passage entre notre monde et le leur!!!

Alors, il faudrait analyser ce portail et voir ou il conduit non? Moi, c'est ce que j'aimerais faire. Quitter cet endroit me conviendrait parfaitement pour le moment, bien que rien n'exclu le fait de revenir plus tard. Mais pour l'heure, une bonne douche me manque!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 29 Aoû 2019 10:15:39

Adélaïde a écouté Franco mais n’est visiblement pas en accord avec lui
[ADELAIDE] – Franco, mon ami, je n’oublie surement pas ce qu’Aetos a fait, ce qu’il m’a fait et clairement cela exige des réparations.

Mais ce qui lui a été fait est d’une cruauté sans nom. Imaginez vous sans main, ne pouvant plus piloter. Ou imaginez un musicien a qui on coupe les mains. Ou une mère, ne pouvant plus s’occuper de son enfant... C’est abominable.

Et à la base c’est dû à l’intervention d’un humain. Qui visiblement a monté une forme d’escroquerie, il ne s‘est pas présenté en humain mais vêtu de manière à les tromper. C’est surement une crapule, un repris de justice
C’est de là que vient l’ingérence, pas de nous.

Et comme c’est d’un humain que vient le mal, il est normal que des humains interviennent pour rétablir la vérité et la justice et que cet escroc soit neutralisé et son éventuel butin restitué.

Et s’il est venu jusqu’ici c’est qu’il connait un chemin donc c’est probablement la solution la plus rapide pour sortir d’ici.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Ven 30 Aoû 2019 08:02:47

[FRANCO] - Que je comprenne bien la situation miss Adelaide...Vous voyez un volatile parlant pour la première fois de votre vie, ca ne vous laisse visiblement complétement indifférente, et il lui suffit de vous raconter une histoire pour que vous le croyez sur parole, sans aucune preuve de ce qu'il avance. En voila une belle preuve de crédulité!

Franco tape des mains pour appuyer son ennuie

[FRANCO] - bien, si cela vous amuse, partez en guerre avec lui. Mais qu'aucun de vous ne compte sur moi. Il me faut plus que de belle parole pour avoir confiance en quelqu'un, ou plutot en quelque chose...Car, cette créature ne nous a toujours pas dit "ce qu'elle est" soit dit en passant.

Je vous accorde cependant que si un etre humain est déjà venue ici, c'est qu'il y a un moyen d'aller dans l'autre sens. Mais encore une fois, rien ne dis que cet humain venait de la terre. a moins bien sur que vous ne pensiez que l'etre humain est le seul etre vivant dans cette galaxie. Sachant qu'on découvre qu'un oiseau peut parler et réfléchir, cela serait quand meme sacrément présompteux.

Il reprend son verre pour boire un coup et se coupe une tranche de viande qu'il ingurgite sans attendre


[FRANCO] - brefch...que faichons nous maintenant? Palabrer sur la crédulité de Miss Adelaide toute la journée? Ca risque d etre long, surtout que le soleil ne se couche pas!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité