SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 15 Juil 2019 11:30:54

Si, je suis (du verbe être) toujours là et je suis (du verbe suivre) toujours l'histoire.

Mais Adélaïde n'interviendra que quand elle pourra réellement contibuer et plus simplement pour montrer qu'elle est toujours là et re-donner une impulsion.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 15 Juil 2019 11:39:56

Franchement Pounet, est ce vraiment utile de tomber dans de tel enfantillage? On est là pour terminer la partie de Astro pas pour tomber dans des nianian de ce genre. Je te dis juste de lire les posts précédent le tiens car, à la lecture de l'histoire, y a tout tout à coup un décalage.

Aprés si tu veux te la jouer comme ca, c'est que t'es pas plus motivé et dans ce cas, autant le dire à Astro pour éviter que tout le monde perde son temps. Moi j'ai des parties à gérer donc si c'est pour avoir un des joueurs qui reste dans son coin en se forçant à écrire, ca va vite me souler...et Astro aussi
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 15 Juil 2019 12:34:53

Gast mais vous devenant franchement chiant avec vos critiques systématiques. Lisez, vous aussi, ce que j’écris. Mais à vous lire quoi que je fasse ce n’est pas bon.

C’est votre objectif ? Ecœurer ceux qui ne jouent pas strictement suivant vos lignes prédéfinies à l’avance ? Vous en êtes très proche !

Alors je recommence une dernière fois : Adélaïde ne peut pas participer au dialogue avec la créature concernant Aetos parce qu’elle n’était pas là, elle l’a juste entraperçu une fois.
Donc la logique était que je me taise en attendant que la discussion arrive sur un sujet où Adélaïde peut intervenir.
Mais comme il reste peu de joueurs actif ça ne me semblait pas judicieux d’en retirer un donc j’ai mis quelque chose simplement pour montrer que je participais toujours et que j’étais toujours intéressé. Ce n’est certes pas en phase avec ce qu’avais dit précédemment Franco parce que ce n’était pas lui répondre, c’était un échange qu’avait en parallèle Adélaïde avec la créature pour tenter de neutraliser l’agressivité manifeste de Franco. Et ça ouvrait d’autres possibilités.

Visiblement ça ne vous plais pas. Donc la logique est que je ne le fasse plus, c’est ce que j’ai écrit. Mais ça ne vous plais pas non plus.

Alors je fais quoi ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 15 Juil 2019 12:45:25

be cool Pounet

Je ne critique pas et je ne dis pas non plsu que ca ne plait pas. je te dis juste que quand on lit la fluidité du truc, on dirait que tu ne tiens pas compte de ce qu'il y a marqué chez franco. Autrement dit qu'il fait un signe aux membres du groupe pour se méfier de cette créature. C'est comme si je disais que franco ne disait rien sur notre identité, et tout à coup, Adelaide lui déballe tout. Il suffisait de marquer "malgré ce que dit franco, Adelaide n'en tient pas compte".



Bref, je ne comprend pas pourquoi tu dis que adelaide ne connait riend 'aetos. Si elle s'est retrouvé dans la foreuse, c'est pas pour rien non? Et le révérend n'a t il pas pris la peine de lui expliquer la situation? Et elle n'a pas souvenir d'avoir été kidnappé par le bras droit de Aetos pour etre amené dans les bois ou il lui a fait...Des choses? :lol:

En attendant on est là pour jouer, pas pour se prendre la tete ni critiquer qui que ce soit ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 15 Juil 2019 14:25:12

Adélaïde NEFELUS a écrit:c’est ce que j’ai écrit. Mais ça ne vous plais pas non plus. Alors je fais quoi ?


J'imagine que je suis inclus dans ce "vous". Donc, me sentant concerné, je clarifie ma position :

J'ai affirmé que le dialogue était un peu déstructuré, voulant dire par-là que l'enchaînement des posts manquait d'articulation, de liant. Il suffit de pas grand-chose : ne serait-ce que rebondir sur un p'tit truc que les précédents joueurs ont écrit, juste histoire de montrer que les personnages sont EN LIEN, dans le même espace-temps, et qu'ils tiennent compte des propos et des actions des autres.

Ma remarque n'allait pas plus loin. Je n'ai rien à reprocher par ailleurs à ton interprétation d'Adélaïde : il est tout à fait cohérent qu'elle joue la carte de la diplomatie (représentée dans la fiche de perso d'Adélaïde) pour tempérer l'agressivité de Franco, compréhensible d'un point de vue psychologique mais qui risque d'envenimer la situation et laisse en sommeil des compétences utiles (cf. la fiche de perso de Franco) dans ces circonstances.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 17 Juil 2019 17:13:50

@ Adélaïde & Franco :

Comme vous vous employez à 2 à essayer de convaincre l'homme-aigle, cela correspond (en termes de règles) à un Travail d'Equipe :

Le travail d'équipe : Dans certaines situations, les personnages peuvent travailler de concert pour mener à projet à bien. Chaque personnage impliqué doit avoir un niveau de Compétence utile de 4 ou plus. Le personnage ayant le niveau le plus élevé fait le test, avec un bonus de 2 D par personnage qui l'assiste.


En l'occurrence, les Compétences utiles sont Arnaque pour Franco et Diplomatie pour Adélaïde. (Inutile de faire participer le professeur Néfélus qui n'est pas doué pour ça.) Vous avez le niveau de compétence requis (4 ou +). Ce niveau étant pour chacun de vous = à 5, voyez entre vous qui va faire le jet de D.

Cela permettra de lancer un total de 5+2 = 7 D. N'oubliez pas qu'il est possible pour le personnage qui tirera les dés de rajouter des points de styles, s'il en a en réserve et si vous estimez que c'est nécessaire...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 17 Juil 2019 20:33:18

honneur au dame Pounet :cheesy:

je met 1 pt de style, car je sais que j'en avais gagné ! :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 17 Juil 2019 21:15:12

Si tu mets le point de style, c'est toi qui doit lancer les dés.

Sinon je mets mon point de style, le seul que j'ai je ne sais plus où sont passé les autres.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 17 Juil 2019 21:39:07

Adélaïde NEFELUS a écrit:Si tu mets le point de style, c'est toi qui doit lancer les dés.


Il n'est pas interdit de dépenser ses points de style pour l'action d'un compagnon, à condition de le justifier par un truc RP. Par exemple dans une situation de combat, un PJ peut donner 1 point de style à un autre PJ s'il précise RP qu'il lui crie des encouragements. En ce qui concerne la situation actuelle, pas évident, mais si vous avez une idée, ce n'est pas impossible :-k

Pour le suivi des jauges de points, n'oubliez pas que vos fiches (régulièrement mises à jour) sont consultables ici :

Adélaïde :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=15088&p=152816#p152816

Franco :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=14348

(Bizarre, je ne vois pas s'afficher l'image de la fiche d'Adélaïde... vous la voyez, vous ? Pourtant le format est correct.)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 18 Juil 2019 06:50:11

Astro Buck a écrit:Cela permettra de lancer un total de 5+2 = 7 D. N'oubliez pas qu'il est possible pour le personnage qui tirera les dés de rajouter des points de styles, s'il en a en réserve et si vous estimez que c'est nécessaire...



OK; J'avais compris du souligné que seul celui qui lance les dés peut fournir un point de style.
Et je ne vois pas non plus la fiche, lien cassé apparemment.

Donc avec le point de style d'Alex : 8D Enregistrement N° : 55907
Pourrait être pire....
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 18 Juil 2019 09:55:29

Adélaïde NEFELUS a écrit:OK; J'avais compris du souligné que seul celui qui lance les dés peut fournir un point de style.


Oui, c'est ce que je voulais dire et tu avais parfaitement bien compris, mais j'ai été assailli par un doute et un coup d'œil dans le livre de règles m'a amené à rectifier le tir...;-)

En ce qui concerne l'image de la fiche, je ne comprends pas. J'ai essayé diverses manœuvres, supprimer le fichier, le réinsérer, le renommer... rien à faire, ça ne veut plus s'afficher. Dès que j'ai 5 minutes, je la remettrai sous forme de message. Dommage, parce que c'est moins sympa visuellement...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 18 Juil 2019 12:24:22

Pour l'image essaye de la mettre ailleurs,
Ca ne me semble pas etre un probleme avec le fichier lui meme mais plus un problème d'accessibilité a l'emplacement de stockage

Sinon j'ai aussi l'image, au cas ou
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 18 Juil 2019 12:36:02

ben l'aide je voyais surtout le fait de chuchoter n disant "mon seigneur" alors que le poulet entend ce qu'on dit. Je fais expres en lui faisant croire que j'ignore qu'il nous entend, histoire de renforcer les propos de adelaide et de le caresser dans le sens de la plume en disant "mon seigneur" (meme si c'est ironique pour moi ihihih)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 22 Juil 2019 17:19:24

Pounet, c'est quand tu veux :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 22 Juil 2019 22:54:31

Désolé, anniversaire de ma femme, je n'ai pas eu le temps, je m'y mets dès que possible
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités