|
[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVRe: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVValable pour tous mais là, à cet instant, surtout pour Inaya
Rappel concernant les combats : Que peut faire un personnage qui agit ? Chaque personnage va agir une fois par tour. Lorsqu’un personnage agit, on dit qu’il s’active. Même s’il est du genre paresseux. Il peut alors effectuer deux actions. Description des actions Les personnages peuvent choisir parmi les actions de combat suivantes : Porter une attaque Vous ne pouvez choisir cette action qu’une seule fois par activation. Pour une action, le personnage va pouvoir utiliser son arme contre un adversaire à portée (qui dépend de l’arme utilisée). Le personnage doit effectuer un test de Perception dans le cas d’une arme à feu (ou d’un arc, d’une arbalète, etc.) ou un test de Force/Agilité (au choix de l’attaquant) dans le cas d’une arme de contact ou de jet. Pour toucher sa cible, le personnage doit obtenir 1 succès. Déclencher un pouvoir Certains pouvoirs ne peuvent être utilisés que si l’on dépense 1 action (voire 2). Préparer son coup En dépensant 1 action juste avant de porter une attaque le personnage peut, lorsqu’il effectue son test d’attaque, relancer un dé de son choix. Il devra impérativement garder le résultat du dé relancé. Se défendre En dépensant 1 action, le personnage se met en position défensive. Jusqu’au début de sa prochaine activation, tout adversaire qui tentera de le prendre pour cible devra obtenir 2 succès pour le toucher. En dépensant 2 actions, le personnage se met en position défensive totale. Jusqu’au début de sa prochaine activation, tout adversaire qui tentera de le prendre pour cible devra obtenir 3 succès pour le toucher. Vous pouvez aussi déclencher cette action pendant le tour d’un adversaire pour augmenter ses chances de rater son action (vous êtes considéré comme étant en position défensive totale). En contrepartie, vous n’agissez pas lors de votre prochaine activation. Notez qu’il est impossible de se mettre en position défensive « simple » en réaction à une attaque adverse. Se déplacer C’est très simple, le personnage se déplace de 10 mètres dans n’importe quelle direction par action. En dépensant 2 actions, un personnage peut donc se déplacer de 20 mètres par activation. Si le déplacement se déroule sur un terrain difficile (eau, broussailles, chewing-gum, etc.) ou dans des conditions extrêmes (sur le pont d’un navire en pleine tempête, lors d’un tremblement de terre, etc.), le personnage doit effectuer un test d’Agilité par action. Chaque succès lui permettra de se déplacer de 2 mètres. Un personnage au sol peut utiliser 1 action pour se relever. Ces déplacements s’entendent en situation de combat, dans un environnement hostile où les personnages risquent de se prendre un mauvais coup s’ils piquent un sprint en ligne droite comme le premier Bolt venu. Soigner un être surnaturel En dépensant 2 actions, le personnage peut stabiliser un être surnaturel en état critique qu’il touche. Ce dernier devient gravement blessé (0PV). Notez qu’un Démon peut parfaitement soigner un Ange et vice-versa. Tacler Comme hors combat, tacler un autre PJ coûte 2 PP. Cela vous permet de faire perdre 1 réussite au PJ visé et de la garder pour votre gueule lors de votre prochain jet. En contrepartie, vous perdez votre prochaine activation, comme dans le cas d'une défense totale. "Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
Oui, dans le hrp de chacun des autres, tu as mis qu'il y avait réussite si le jet était SUPERIEUR à la carac... Ex : à Anne Rexit quand tu lui demandes un jet de VOL et à Kitty quand tu lui demandes un jet d'APP ou VOL pour convaincre Harry Personnage de Winthorn pour INS/MV
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
Ben quoi ? j'ai spécifié qu'elle se mettait en défense (1 action) et je pense que jeter de l'eau bénite à la gueule du démon et entamer un exorcisme est une attaque (1 action) non ? J'ai modifié mon texte pour le rendre plus cohérent...dit-moi si c'est mieux comme ça
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
En fait, c'est un training pour le MJ
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVOh le casse bonbons...
Ben oui aussi un peu j'avoue "Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVVoila, maintenant je peux écrire et mettre un avatar
Dernière édition par Anne Rexit le Jeu 27 Juin 2019 22:51:38, édité 1 fois.
--
Le distrait fou va bientôt frapper..... Le pinailleur fou aussi ! Insenlée (CO) Adélaïde Nefelus (HEX) Anne Rexit (Cthulhu) Pounet (???)
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
Tu avais mis en commentaire hrp que tu ne savais pas pourquoi tu jetais les dés... j'ai juste voulu t'aider "Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVEvasion d'Anne
Tir : Enregistrement N° : 55794 - 3 3 4 - Réussi Echapper aux poursuivants : Enregistrement N° : 55795 - 5 1 2 - Réussi Et l'usinage à l'explosif ca existe --
Le distrait fou va bientôt frapper..... Le pinailleur fou aussi ! Insenlée (CO) Adélaïde Nefelus (HEX) Anne Rexit (Cthulhu) Pounet (???)
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVPourquoi une trainée de fumée noire ? c'était une toute petite charge, ca a juste fait un trou dans l'escalier du sous-sol
Tu vas un peu vite pour moi, j'avais prévu de faire d'autres choses sur place mais c'est pas grave, le rattraperais plus tard --
Le distrait fou va bientôt frapper..... Le pinailleur fou aussi ! Insenlée (CO) Adélaïde Nefelus (HEX) Anne Rexit (Cthulhu) Pounet (???)
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVTest facile de Perception : Enregistrement N° : 55801 = 1 1 6 - réussit et ca aurait pu être drole
--
Le distrait fou va bientôt frapper..... Le pinailleur fou aussi ! Insenlée (CO) Adélaïde Nefelus (HEX) Anne Rexit (Cthulhu) Pounet (???)
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV@ Alex...
Peut être juste parce que c'est la règle que je t'ai rappelé (à ta demande) dans mon post juste au-dessus...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MVInaya, Anne et Louis vont donc se retrouver tous ensemble au "Volupté"...
Kitty a encore bien trop fort à faire de son coté pour l'instant avant de s’apercevoir qu'elle à reçu un message de Louis... Pour permettre à chacun de se remettre dans l'histoire, Inaya parlera la première et donc intégrera dans son post ceci... [Inaya] - Louis, s'il te plaît, redis-moi pourquoi on est là ? Ce message que tu as reçu de notre "ami commun" disait quoi exactement ? Allez... on y retourne en douceur "Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com
Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV
Alors, je suis vraiment désolé mais je n'avais pas lu ce post (honte à moi) je suis partie dans l'idée que c'était à Anne de nous rejoindre et j'attendais son post... un vrai boulet...je vous jure...
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |