[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mer 29 Mai 2019 20:48:31

Le réseau vous en avez tous un plus ou moins important.
La Couvertue t'ouvre beaucoup plus de portes, et pas des portes en carton ondulé.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Mer 29 Mai 2019 21:45:17

Je suis heureux de voir que tu ne te laisses pas corrompre aussi facilement.
Je n'ai jamais douté de toi Wolfie, bien sûr :sifflote: ;)


Ah oui, et pour info, Louis Cypher ne peut toujours pas intervenir dans les discussions. Il serait possible de lui donner accès au forum svp ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mer 29 Mai 2019 22:37:41

Yep, je m'en occupe de suite, et ton training est prêt ainsi que celui d'Adela.

J'ai fait une petite correction concernant les pouvoirs sur ta fiche : Le Pouvoir lié au Carac n'est pas accessible au Volant et les Auras, sauf si * ne sont accessible qu'au volant.

Avantages et Défauts sont permanents.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Dim 02 Juin 2019 21:06:53

Wolfy

J essaye de faire ma fiche mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose

Il faut prendre un pouvoir lié à la caract la plus haute
Mais comment sait on quel est la caract utilisé pour les sorts
si tu regarde Jugement, y a marqué Ange, (alors que normalement y a marqué Volonté dans l'ancienne version.). Pour plusieurs sort, c'est pareil d'ailleurs.
donc aura et jugement se lancent sous quoi? (sous rien car c'est une réussite automatique peut etre?)

PS: Normalement, le pj de Winthorn devrait pouvoir répondre ici aussi. Il est supposé avoir été mis dans le groupe "ventsombrien"
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Dim 02 Juin 2019 23:37:34

Alex a écrit:Wolfy

J essaye de faire ma fiche mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose

Il faut prendre un pouvoir lié à la caract la plus haute
Mais comment sait on quel est la caract utilisé pour les sorts
si tu regarde Jugement, y a marqué Ange, (alors que normalement y a marqué Volonté dans l'ancienne version.). Pour plusieurs sort, c'est pareil d'ailleurs.
donc aura et jugement se lancent sous quoi? (sous rien car c'est une réussite automatique peut etre?)


Alors, Alex, j'essaye de bien comprendre ta question pour y répondre le plus clairement possible.

Je pense que tu confonds Pouvoir et Auras, mais même dans LdB, ce n'est pas clair et donc l'erreur est tout à fait compréhensible :

- Ta "Carac la Plus Haute" ( à 4 ) te donne droit à 1 "Pouvoir" à choisir entre 2.
- Ton "Supérieur" te donne acces à un " Domaine de prédilection" qui t'ouvre à 1 Aura (2 car ton MJ est gentil)
Ces Auras te sont accessibles dans l'ordre.

Auras :

"Jugement Divin" est un Domaine de Prédilection qui comptes les 5 Auras suivantes :
1 Lame du jugement
2 Aura de jugement
3 Prescience*
4 Psychokinésie*
5 Projection d'eau bénite

Donc, si ton supérieur à Jugement Divin en Domaine de prédilection, tu as pour commencer les Auras "Lame du Jugement" et "Aura du Jugement".

Ces Auras te sont accessibles uniquement lorsque tu es Au Volant.

Pouvoirs :

Si ta Carac la Plus Haute est par exemple Volonté, tu as le choix entre :

- Connaissance absolue
- Coup de bol

Si ta Carac atteind 5, tu pourras aussi avoir :
- Résistance à la douleur.

Les Pouvoirs sont accessibles uniquement lorsque tu es Sûr la Plage Arrière.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Lun 03 Juin 2019 08:01:38

Yes!! Tu as clairement répondu
En fait dans les anciennes version, l'aura c'est juste le truc qui brille et qui dit ce que tu es comme ange/ démon. Et en prime, c'est gratuit alors que maintenant c'est payant

J'vous jure, meme si dans les JDR on fait payer des trucs, on est mal patron!

Bon j'essaye de te faire ca aujourd'hui.

PS: c'est quoi 'au volant" et sur la "plage arrière". Je comprend pas trop le truc? L'humain prend le controle, donc tu as un autre RP mais tu as quand meme des pouvoirs?

PS2: dans les défauts qu'il faut prendre, il n'y a pas "look décallé". Je prend quoi pour que ca ressemble à la nenette (je veux en faire un prof d'histoire de la guerre)

PS3: je ne vois pas les armes de combat. On invente?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Lun 03 Juin 2019 11:33:39

Alex a écrit:En fait dans les anciennes version, l'aura c'est juste le truc qui brille et qui dit ce que tu es comme ange/ démon. Et en prime, c'est gratuit alors que maintenant c'est payant


Alors non, je crois que les auras ange/démon sont gratuites car il y a un avantage qui permet de la rendre bien moins voyante.

Alex a écrit:PS: c'est quoi 'au volant" et sur la "plage arrière". Je comprend pas trop le truc? L'humain prend le controle, donc tu as un autre RP mais tu as quand meme des pouvoirs?


Je t'invite à aller lire les petites choses que Wolfie a mises dans l'espace INS/MV où il est expliqué que "au volant" signifie que le démon/ange a le plein contrôle sur son hôte et "sur la plage arrière" signifie que tu peux intervenir mais seulement en tant qu'hôte donc exit les auras qui ne portent pas l'astérisque. En revanche, le pouvoir donné par ta carac la plus élevée n'est utilisable que dans cet état et pas "au volant".
Je pense que ce dernier point permet de souligner le bénéfice que tire l'hôte de la présence de l'ange/démon en lui.

Alex a écrit:PS2: dans les défauts qu'il faut prendre, il n'y a pas "look décallé". Je prend quoi pour que ca ressemble à la nenette (je veux en faire un prof d'histoire de la guerre)


Je ne suis pas le MJ mais perso, je te dirais "donne lui le look que tu veux" :lol:
Après pour le défaut, j'ai fait comme dans la règle indiquée, j'ai fait un tirage sur 1D18 sur la page jet de dés de Ventsombre. Je m'en sors pas trop mal :D

Alex a écrit:PS3: je ne vois pas les armes de combat. On invente?


Oui, je crois que c'est ça.

Pour les caracs utilisées pour les Auras, il faut que tu regardes le descriptif de l'Aura pour voir si un jet est associé à l'utilisation de l'Aura, comme ça, tu sais quelle est la carac associée à l'aura en question.
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Lun 03 Juin 2019 13:05:25

Ah faut lire! :lol:
Non je pensais que Wolfie allait nous expliquer la création étape par étape pour que ca aille plus vite et que tout le monde ai les meme info en meme temps. C'est comme ca qu'on fait en général en fait.


Bon je vais lire tout ca mais je suis pas prét de m'y mettre malheureusement :oops:
J'avoue que je fais en priorité les posts auquel je dois répondre, les trainings et quand j'ai fini, je regarde pour la création. Mais passer d'un post à un autre, puis sur le lien du descriptif des régles etc..., ca prend pas mal de temps pendant lequel il faut etre concentré pour comprendre. Et malheureusement, du fait que j'ai plein de chose à faire IRL avec trop peut de temps à moi, que j'ai une connexion de merde ou ca met 5min à charger une page quand je clique sur un lien, et / ou que je dois faire 10 tentatives pour pouvoir lire le lien menant au descriptif des pouvoirs...ben je fini par décrocher et je dois tout recommencer à 0 le jour suivant. (L'ancienne version était quand meme bien plus simple il me semble). Jet de caract, 4 pouvoirs au hazard, et hop fini :) C'est pourquoi j'ai horreur de la créa de perso sur forum :sceptique:

Bon, heureusement, ma présence n'est pas encore indispensable donc ca va. Commencez vos training et je vous rejoins au plus vite.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Lun 03 Juin 2019 13:48:48

Inaya Chandy mis dans le groupe VS
Reste à le mettre dnas le groupe INS/ MV
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Lun 03 Juin 2019 14:48:34

Alex a écrit:Ah faut lire! :lol:
Non je pensais que Wolfie allait nous expliquer la création étape par étape pour que ca aille plus vite et que tout le monde ai les meme info en meme temps. C'est comme ca qu'on fait en général en fait.


C'est ce que j'avais l'intention de faire, mais vous êtes tous à des rythmes différents et j'essaye de m'adapter pour que personne ne poirotte ou ne soit trop largué.

J'ai écrit les règles principalement pour aider, mais rien ne vaut un bon échange Q/R comme on le fait ici.

Et pour l'histoire des creations/ éditions, je ne suis pas d'accord : les précédentes étaient des usines à gaz. Là tu as un supérieur, 5 caracs, tu en déduis tes Auras et Pouvoirs, tu choisis avantages et défaut, des armes, et hop c'est parti. Fini les Aides à la création imbuvables et indispensables avec les calculs d'apothicaires.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Lun 03 Juin 2019 17:33:44

Ayé !!!!

Louis a commencé à vivre, eurêka !

Bon, comme toujours, je n'ai pas réussi à mettre une photo qui soit visionnable.
Décidément, je crois que je n'y arriverai jamais... :cry2:

Et j'ai bien sûr le même problème pour mettre l'avatar :sad:
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Lun 03 Juin 2019 18:49:22

T as été à l'université Ventsombre???? :p

Wolfy, Ah ok, je pensais qu'on faisait ca sur forum
bon je t'envoi ma fiche pour ne pas polluer le salon et tu me dis ce qu'il manque
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Lun 03 Juin 2019 19:37:48

Louis Cypher a écrit:Ayé !!!!

Louis a commencé à vivre, eurêka !

Bon, comme toujours, je n'ai pas réussi à mettre une photo qui soit visionnable.
Décidément, je crois que je n'y arriverai jamais... :cry2:

Et j'ai bien sûr le même problème pour mettre l'avatar :sad:



Pourquoi tu fais pas un copier-coller de ta fiche perso ? Il y a les images au bon format dessus.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 04 Juin 2019 12:36:48

Il faut jouer avec Paint pour diminuer la taille de l'image (et ses pixels)
Parceque, comme tout le monde sait, la taille...c'est important! :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Inaya Chandy le Mar 04 Juin 2019 17:03:19

@ Wolfgang

Bon, maintenant, comment je fais pour utiliser mes capacités de lecture superficielles ? :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Inaya Chandy
Flaneur des plans
 
Messages: 18
Inscription: Mer 29 Mai 2019 23:23:21

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités