[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Sam 25 Mai 2019 11:34:15

Ah mais atend Wolf.
Tu ne part pas du principe qu'on faisait anciennement parti du bureau?

C'était ca ma question en fait. Pas de savoir quel est l'objectif des DE/ AG sur terre, mais plutot qu'est ce qui nous motive "'nous". On part du principe qu'on a une planque ou on se réunit tous les we pour discuter des trucs bizarres sur lesquels on vroudrait enquéter, ou on part du principe qu'on ne se connait pas et qu'on est des agents dormant qui sont contactés par le démon d'andréalphus quand il a besoin de nous

C'est ca que je ne comprend pas dans ce nouveau schéma de jeu. Avant c'était simple. On avait un courrier "officiel" demandant de nous rendre à un point de rdv, puis on faisait le détail de la mission

Là, si on a pas de mission, on branle quoi de nos journées? On fait le metier de notre hotes et on vit le train train quotidien en essayant de faire la voix du seigneur/ de satan?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Sam 25 Mai 2019 11:39:06

Pour conclure : votre training sera l'occasion de nous pencher un peu plus sur votre réseau d'influence personnel.


Ne le fait peut etre pas durer 2 mois ce training.

Je rappel au passage que l'idée du training, c'est surtout d'assimiler les regles du jeu plus que de développer l'aspect personnel. Donc il faut surtout des situation

...de jet de caractéristique
...de jet de combat
... de gestion de point de vie et d'utilisation de point de pouvoir
... de gestion de la guerrison



Pour la création


c'est combien de point à répartir?

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Sam 25 Mai 2019 15:40:32

Waaaaah tout plein de questions...

- pour le bureau : pourquoi pas, mais pas forcément.

- pour le nouveau schéma : oui, avant c'était simple, on te disais " tu vas là, tu fais ton enquête, tu nettoyes derrière toi, tu viens chercher ton sussucre". Maintenant, vous êtes vos propres patrons, toujours avec les mêmes idées en têtes mais sans aucune directive. Du coup vous vous organisez à 3 niveaux :
* personnel : pour développer votre réseau d'influence sur les humains (C'est à cela que vous occupez la majeure partie de votre temps)
* groupe : pour articuler vos intérêts persos en un tout cohérent qui garantisse la survie de chacun (C'est cela qu'il va falloir définir ensemble )
* large : pour communiquer avec les autres groupes alliés et lutter contre les ennemis éventuels, qu'ils soient Anges, Démons ou Humains (ou 3ème Force si tu veux).

- Le training : si tout le monde est régulier, il sera court, juste le temps de vous initier aux principales règles tout en vous aidant à préciser votre réseau d'influence.

- Pour la création, au niveau des caracs, c'est une à 4, une à 2, les 3 autres à 3 et c'est tout. Pas de points à répartir (voir le topo de règles dans le forum ins/mv).
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Kitty Yellow le Mar 28 Mai 2019 09:13:33

Ah oui, c'est simple.
Bon, ca répond à toute mes questions! :thup:

Pour mon perso, je jouerai avec ce compte. Kitty Yellow, archange de Dominique que j'affirme clairement (alors qu'en général, ils se cachaient sous des identités douteuses pour forcer les autres à faire des conneries afin de les prendre sur le fait :twisted: )

On pourrait meme imaginer qu'elle ai une restictition "vestimentaire" qui apparaissait dans l'ancienne version (pour peu que ca soit pareil dans la nouvelle bien sur!). Le restriction faisait que le perso était décallé au niveau look et avait tendance à s'habiller comme dans les années antérieure. Ici les années 20 ;)

Alex

PS: n'oublie pas d'inclure ce nom de perso dans les personnes ayant accés à tous les forums INS/ MV sans quoi... ;)
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Mar 28 Mai 2019 14:49:58

C'est bon wolfie, j'ai accès aux routes du paradis ;)

Maintenant, faudrait m'expliquer comment créer un sous compte pour cette partie car pour la création du compte pour CO, c'est Valérius qui a fait donc je ne sais pas faire...
A moins que cela ne soit pas possible au joueur et à ce moment là, merci de bien vouloir faire la création.
Ou alors il faut juste que je crée un nouveau compte ? Et qu'il soit accepté ?
Merci aux anciens ventsombriens d'éclairer ma lanterne :D
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mar 28 Mai 2019 19:57:54

Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut p :cheesy: ayer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, Faut payer, ...

Bon t'es gilet jaune? donc t'as pas un rond? pfff jvous jure!

Bon allez, je te le donne gratos, mais c'est bien parceque c'est toua! :p

OUI il faut créer un compte de facon normal. Puis faut que "on" le valide (met un texte dans premier pas), puis je l'inclurerai le groupe "ventsombre". Wolfy pourra alors l'inclure dans le groupe INS!

Enfin,s 'il veut!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mar 28 Mai 2019 20:15:02

Oui, je le veux...

Euh non, ça c'est une connerie que j'ai dite une fois il y a longtemps et je le paye encore...

Louis Cypger sera bien entendu intégré dès que possible.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mar 28 Mai 2019 20:44:21

arf merde. Si j'en comprend tes regles Wolf, désormais pour les sorts, c'est comme dans chroniques Oubliées avec les Voies? On a le droits qu'aux sorts mentionnés dans la liste, c'est bien ca?? :schock:

Non je dis ca parceque du coup, ceux de dominique sont pourris. C'est quand meme un archange d'action et ses sorts sont des trucs d'analyses :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Mar 28 Mai 2019 22:08:44

@ Wolfie,

Ouais, moi aussi tu m'as fais peur, ça m'a moi aussi rappelé de mauvais souvenirs...

Bref, je m'occupe de ça au plus vite. Je pense que je le ferai demain, ce sera plus simple pour moi.

@ Alex,

Soit tu es toi-même gilet jaune et tu cherches un moyen de gagner de l'argent, soit tu es un vilain profiteur qui veut abuser de ma situation de demandeur...
Sache que tu n'obtiendras rien de moi, en dehors bien sûr de textes rp et d'échanges hrp :p

Et je remercie par avance le "on" qui voudra bien accepter le compte Louis Cypher quand il se présentera ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mar 28 Mai 2019 22:59:01

Alex a écrit:arf merde. Si j'en comprend tes regles Wolf, désormais pour les sorts, c'est comme dans chroniques Oubliées avec les Voies? On a le droits qu'aux sorts mentionnés dans la liste, c'est bien ca?? :schock:

Non je dis ca parceque du coup, ceux de dominique sont pourris. C'est quand meme un archange d'action et ses sorts sont des trucs d'analyses :(


Dominique c'est un bureaucrate ! Ha ha ha ha ! :twisted:

Je plaisante...

Tu as droit aux 2 premières Auras liées à ton Supérieur
( normalement c'est 1, mais le Meujeu est un mec génial )

Tu as droit aussi à 1 Pouvoir lié à ta plus hautes Caractéristique.

Tu as droit jusqu'à 3 Armes, y compris les coups de pieds, poings, morsures, etc. ( Kdo du Meujeu trop super génial déjà évoqué modestement plus haut).

Tu as droit à tout le matériel qui te passe par la tête en lien avec ton Supérieur ou avec ton Hôte. (Ça aussi Kdo, hop, tu feras bisou à la fin)

Tu as droit à un réseau d'influence lié également à ton supérieur et à ta Couverture ( hôte ), ( ReKdo)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Mer 29 Mai 2019 09:45:19

Wolfgang a écrit:Tu as droit à un réseau d'influence lié également à ton supérieur et à ta Couverture ( hôte ), ( ReKdo)


Bah ça sert à quoi alors de prendre l'avantage couverture si tu offres le réseau ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Mer 29 Mai 2019 12:21:51

A ne pas se geler en hiver!!!!!

:jesors: :jesors: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mer 29 Mai 2019 15:50:15

:lol: :lol: :lol:

OU alors, c'est que quand t'as pas de couverture, y a pas que les gens du réseau qui te connaissent! Mais meme la télé :lol: :lol: :lol:


Bon, génial Wolf, tu as fait des perso légérement optimisé, c'est cool :thup:
Je fais ca au plus vite (j'essaye ce soir, mais ce we j'ai des travaux at home )


Donne moi le 06 de ta femme que je lui dise de bien s'occuper de toi :love: :love:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Mer 29 Mai 2019 16:53:55

Ah bravo Alex !!!
Tenter de soudoyer le meujeu comme ça, en passant par une tierce personne proche de ta cible, c'est pas joli joli...
T'es sûr de ton choix entre ange et démon ? Car là, tu démontres certains penchant pour la Fosse... :twisted:
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mer 29 Mai 2019 20:32:10

ihihihih

Bon, je ne vais pas avoir le temps de reprendre la création à 0
Ca sera donc pour lundi :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron