SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Jeu 09 Mai 2019 23:42:54

Walefreed observe un moment Pounet puis se tait, visiblement occupé à faire ses calculs mentalement.

Image

Après une ou deux minutes, il acquièse du chef :


[WALEFREED] - Très bien Monsieur Pounet, je consens à vous offrir une avance suffisante afin de vous permettre de vous équiper convenablement pour une telle mission. Peu importe la dépense ! Je veux une de ces bestioles pour ma collection !

Il parle pour lui-même à vois basse :

... Deux ce serait mieux encore... un mâle et une femelle idéalement...

Il revient à Pounet : Donc, vu que vous avez l'air de savoir ce que vous faites et que vous semblez avoir besoin de refaire complètement votre équipement, je consens à vous avancer 500 Po au lieu de 200. Cela devrait suffire il me semble pour acheter tout ce que vous citez. Et je vous prête deux chevaux solides en sus.

Pour la carte... Accordez moi un instant...

Il sort et s'éloigne. Les deux hommes entendent alors un vacarme caractéristique de placards retournés et fouillés nerveusement.

Walefreed revient peu après et annonce victorieux :


La voilà !

Il pousse le bazar entassé sur la table basse et déploie sous les yeux du moine et du pistoelro une carte

Image

[WAELFREED] -La dernière fois qu'ils ont été vus, c'était un peu plus au sud d'ici. Ils se dirigeaient plus ou moins vers Comble, qui est à un peu moins de 30 lieues d'ici. Vous pouvez prendre cette carte. Elle vous sera plus utile qu'à moi...

Bien ! Vous vouliez voir mes installations il me semble... Suivez moi !

Le viel homme vous conduit dehors, et prend en direction de ses hangars. Il passe sur le coté, et derrière le plus grand, s'engage sur un chemin qui serpente sur quelques centaines de mètre pour arriver dans une vaste prairie verdoyante où sont érigées quelques pierres couvertes de runes luminescentes.

Walefreed s'arrête et prend la pose, l'air fier, avec un large sourrire :


[WALEFREED] -Et voilàààà !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Ven 10 Mai 2019 15:50:21

Winthorn a hoché de la tête pour signifier qu'il entendait ce que disait Walefreed sur les questions d'argent même s'il n'y a prêté qu'une attention toute relative puisque la question ne l'inspire pas le moins du monde.

Il a en revanche consulté la carte fournie par le vieil homme avec grande attention pour tenter principalement de déterminer quelle distance avaient parcouru les bêtes depuis que Walefreed les avait vues car cela lui permettrait de prévoir approximativement où elles pouvaient se situer en fonction du temps écoulé et de la topographie du terrain.
Winthorn en profite pour repérer les différents points d'eau, sachant que de tels animaux auront besoin de se désaltérer.

C'est en cours de chemin vers le lieu de gardiennage qu'une question lui vient au sujet des animaux en question :


[WINTHORN] - Dites-moi Walfreed, ces animaux ont-ils des bosses ou des renflements de peau que l'on pourrait assimiler à des réserves d'eau ?
Je vous demande cela car ça peut nous permettre d'établir s'ils ont souvent besoin de se désaltérer ou non.

L'arrivée sur le lieu de la prairie que Walkefreed nous présente avec fierté, Winthorn en a la mâchoire qui se détache. Se elle n'était pas fermement attachée à la partie supérieure, sa mâchoire inférieure serait certainement tombée au sol en découvrant l'endroit non ceint d'une solide clôture haute comme cinq hommes.
Winthorn ne doute pas que l'animal soit heureux sur cette prairie qui présente assurément de beaux attraits pour un herbivore mais il doute de la bonne volonté de l'animal à rester sur place sans barrière. Les pierres dressées sont de belle taille il est vrai mais bien trop espacées pour empêcher la fuite de l'animal.
Winthorn en reste littéralement bouche bée, se demandant finalement si Walefreed est en pleine possession de ses moyens.
Reprenant un peu de contenance, il ose une question :


[WINTHORN] - Heu....Walefreed....Ca va vous faire un sacré boulot pour clôturer tout ça avant qu'on revienne avec l'animal. Vous ne préférez pas attendre un peu avant de nous lancer à leurs trousses, histoire d'avoir un peu avancé sur ce point ? demande-t-il en désignant d'un cercle de la main l'espace devant eux.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Sam 11 Mai 2019 15:38:30

La réponse du moine embarrasse Pounet
[POUNET] – Si vous n’êtes jamais monté sur un cheval vous ne savez pas monter à cheval. Donc il va falloir apprendre, et rapidement.

Pounet remercie pour la carte, c’est un objet qui leur sera très utile. Il va ensuite suivre le vieil homme.

Tout comme le moine il est étonné par le pseudo-enclos que leur présente Walefreed. Mias contrairement à lui il ne pense pas à le clôturer. Il a noté les runes bizarres, luminescentes, sur les roches. Il les désigne alors au maitre des lieux


[POUNET] – je présume que ces runes sur les roches ont un effet magique, mais lequel ? Je ne suis pas du tout au courant des pratiques magiques locales.

Et comment pouvez-vous être surs de leur efficacité ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Sam 11 Mai 2019 22:45:36

[WALEFREED] - Ces runes de captivité sont l'oeuvre d'un puissant mage... J'ai dépensé sans compter !

Elles exercent une très puissante attraction sur certaines espèces, en l'occurrence, les sauropodes, dont je suis totalement certain que les créatures observées font partie.

Tant que ces runes demeureront activées, les créatures qui paisseront dans ce pré y demeureront irrésistiblement confinées. Et seul un mot de passe, que je suis le seul à connaître, peut les désactiver...

J'ai dépensé sans compté !

Alors ?...

Faisons nous affaire messieurs ?

Walefreed regarde le moine et le pistolero tour à tour droit dans les yeux avec un sourire conquérant.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Lun 13 Mai 2019 10:31:10

Winthorn, qui était resté abasourdi devant le champ non clôturé où Walefreed voulait parquer ses nouveaux invités, a écouté avec intérêt la discussion entre Pounet et le vieil homme à propos des runes et de la magie.

Il avait bien le souvenir d'un ordre de moines qui s'intéressait à ces choses là mais lui-même n'y était pas instruit. Cependant, Walefreed avait parlé d'un mage puissant et cela intéressait Winthorn car s'il y avait par ici un endroit abritant un mage puissant, peut-être y aurait-il également un Nommeur tout aussi puissant ou, à tout le moins, un nommeur capable d'indiquer où trouver le plus puissant ou érudit d'entre eux. Notant pour lui ces informations, Winthorn pensa qu'il évoquerait la question avec Walefreed plus tard, lorsque leur affaire serait faite.

Winthorn soutint donc le regard de Walefreed et regarda Pounet avec un petit hochement de tête pour lui signifier son accord et lui laisser la décision finale.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Mer 15 Mai 2019 19:22:33

Pounet reste sceptique devant les clôtures “magiques”, mais pourquoi pas...


[POUNET] – comme je vous l’ai dit, faisons déjà affaire pour la première phase, c’est d’accord. Le but de cette phase sera de retrouver ces animaux, déterminer leur taille avec précision et définir ce qui permettra de les attirer ou de les faire fuir.

On pourra alors, si la chose nous semble faisable, passer à la seconde phase en commençant par évaluer la taille de l’équipe qui sera nécessaire pour faire pénétrer dans cet enclos au moins un animal. Ce qui constituera la fin de la seconde phase.

Nous restons sur votre proposition initiale de 2000 pièces d’or pour la seconde phase mais je me réserve le droit de la refuser si cela ne me semble pas faisable.

Comme il n’est évidemment pas question de fouiller tout le pays la première phase ne dépassera pas une semaine. Si après une semaine de recherche intensive nous n’avons rien trouvé nous en resterons là. Les animaux nous auront échappé.


Si cela vous convient nous nous mettons en selle tout de suite et commençons à collecter le matériel nécessaire.

*et le moine commence à apprendre à monter. On a maxi une semaine pour lui apprendre à monter passablement*
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Jeu 16 Mai 2019 09:07:45

Le vieux propriétaire Walefreed écouta attentivement le pistolero et haussa les sourcils avant de les froncer.

Il restait in moment en silence puis questionna :


[WALEFREED] - Votre insistance sur l'éventualité que cette mission ne dépasse pas une première phase de recherches n'est pas de nature à me rassurer... Vous ne semblez guère motivés par l'opportunité que je vous offre.

Qu'est ce qui peut me garantir dans ces conditions que vous ne disparaitrez pas avec la courte avance que vous demandez ?
Comment pouvez-vous me prouver que vous ferez tout votre possible pour trouver ces créatures ?

Je suis prêt à dépenser sans compter pour avoir ce que je veux, mais je ne miserais pas une seule pièce si elle ne me rapporte rien.

Trouvons un arrangement qui doit pour moi une garantie.
Vos propositions ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Jeu 16 Mai 2019 14:51:54

Pounet sent naitre une légère irritation à l’écoute du vieil homme
*Il aurait pu manifester plus tôt ses doutes !*

[POUNET] – Vous l’avez dit vous-même : courte avance.

Vous nous avez proposé 2000 pièces d’or, ça mérite qu’on fasse le maximum pour savoir si on peut les avoir.
Ou savoir que le risque est trop grand.

J’ai un principe de base : tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait. Il en sera de cette mission comme des autres.

Et de toute façon si on vous gruge ça se saura tres vite dans la région


Ceci dit, si vous n’avez pas confiance on peut aussi en rester là. Il y a d’autres tâches qui nous attendent et vous avez surement pléthore de volontaires....

Et Pounet se tourne vers le moine, comme pour avoir son avis
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Jeu 16 Mai 2019 21:51:35

D'abord estomaqué par le subit revirement de leur hôte, Winthorn avait commencé à réfléchir à ce qu'il pourrait dire pour essayer de convaincre cet homme de leur bonne volonté à Pounet et lui.

Mais c'est le pistolero qui a pris les devants et Winthorn s'en réjouit, connaissant sa faiblesse quant à ses capacités pour convaincre les autres.
Il a donc écouté les arguments de Pounet, hochant parfois la tête pour souligner que ceux-ci étaient tout à fait opportuns.

Lorsque Pounet termine et regarde Winthorn, ce dernier acquiesce une nouvelle fois en croisant les bras sur le torse accompagné d'un grand hochment de tête accompagné d'un simple mot.


[WINTHORN] - Parfaitement !

Puis, n'y tenant plus, il ajoute :

[WINTHORN] - Ecoutez, vous avez deux personnes de bonne volonté qui sont venus voir de quoi il retournait alors que les villageois vous dépeignent comme un doux dingue. On est prêt à partir à la recherche de vos bestiaux et maintenant vous doutez de notre bonne volonté ?

De notre côté, on ne connaît pas votre puissant mage et on n'a aucune garantie que son système fonctionne et malgré cela et votre réputation au village, on est prêts à chercher votre graal.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Wolfgang le Ven 17 Mai 2019 01:50:45

Walefreed sursaute à l'évocation de sa réputation au village.

[WALEFREED] - Quoi ? Moi ? Un doux dingue ? Quel bande de cloportes ignares ? J'ai parcouru le monde du temps de ma jeunesse pour découvrir et rapporter ici de nouvelles espèces pendant qu'eux regardaient paître leurs moutons dans la crainte du loup et sous la dépendance d'un dragon vorace et fainéant qui aujourd'hui est plus néfaste qu' utile ! Je préserve des espèces rares, MOI, messieurs ! Pas des moutons !

Eh bien puisque c'est comme ça, nous allons leur montrer de quel bois je me chauffe ! Nous allons leur ramener ces créatures ! Ils verront bien si je suis un doux dingue !

Je vous accompagne ! Donnez moi une semaine ! Je prends en charge tout les frais ! Et si nous ne trouvons rien avant la fin de cette semaine, nous serons quittes ! Ainsi, tout le monde sera satisfait !


Sur ce, Walefreed, sans même attendre une réponse, marche d'un pas décidé vers sa demeure en grommelant contre la stupidité des gens du village...

Les deux aventuriers attendent devant sa maison pour voir le vieillard en ressortir toujours rouge de colère quelques minutes plus tard. Il balance à chacun un paquetage, en gardant un pour lui, et se dirige vers les écuries.

Jetant un oeil dans leurs paquets, Pounet et Winthorn y découvre de la nourriture pour une semaine chacun, des bandages, et du matériel d'aventuriers : cordes, grappin, torches, pièges, etc., tout un tas de trucs potentiellement utiles. Visiblement Walefreed sait ce qui est nécessaire à une telle expédition !

Le ciel homme revient bientôt avec trois chevaux qui le suivent très dociles.


[WALEFREED] - EN SELLE ! Un doux dingue... moi... un doux dingue... pfff !

L'homme paraît 20ans de moins, ragaillardis par ce feu qui soudainement rallumé en lui : l'orgueil !

Il monte sur un cheval visiblement déjà vieux lui aussi. Il reste un beau destrier de haute stature qui parait assez fougueux, et une jument de plus petite taille, plus calme, que Walefreed désigne au moine.


[WALEFREED] - Vous allez apprendre à monter dès maintenant monsieur Winthorn ! En selle !

Monsieur Pounet, je nous conduis là où j'ai vu ces créatures la dernière fois !

Pfff! Un doux dingue... J'ai dépensé sans compter... Crétins bouseux de villageois... un doux dingue...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede Winthorn le Ven 17 Mai 2019 12:04:00

Winthorn regarde l'homme s'emporter avec une pointe de satisfaction mais garde son sourire pour plus tard et regarde Walefreed avec un air très sérieux quand il explique avec emphase ses différends avec le village et son opinion sur eux.

Winthorn tique malgré tout à l'évocation d'un dragon mais n'en laisse rien paraître.

Lorsque Walefreed part chercher de quoi voyager, le sourire de Winthorn s'affiche clairement sur son visage et il regarde alors Pounet, sourire aux lèvres et les yeux plein de malice pour lui dire dans un rire étouffé :


[WINTHORN] : - Je crois qu'on l'a convaincu....

Au retour de Walefreed, il saisit le sac et se réjouit du bon sens que semble démontré Walefreed contre tous les avis du villages en apportant un sac si bien garni. Les réjouissances s'arrêtent lorsqu'on lui désigne le cheval qu'il va devoir monter. Certes la jument a l'air docile mais Winthorn ne connaît rien à l'art de monter les bêtes, s'étant lui-même toujours déplacé à pieds ou à l'arrière de charrettes.

Il marque un temps d'hésitation avant de se lancer, pour regarder comment les autres se mettent en selle puis se décide à essayer.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie VS - Chapitre 3 : Arbresang

Messagede PounetBF le Ven 17 Mai 2019 18:19:22


Pounet réprime difficilement un sourire devant le désarroi du moine face au cheval. Ce n’est pas la première fois qu’il forme des débutants et va donc le prendre en main.

[POUNET] – déjà, pour monter à cheval tu te mets sur le côté gauche. On monte toujours à cheval par la gauche, ils sont habitués à cela...

Il va continuer ainsi avec les conseils de base et les rudiments, il continuera jour après jours...


Il se dirige ensuite vers le destrier dans lequel il reconnait un bel animal de race, puissant et surement rapide


[POUNET] – belle bête ! Il s’appelle comment ?

Il va commencer par aller faire connaissance avec l’animal, lui caressant la tête et lui parlant doucement. Il va même trouver quelque chose a lui donner a manger.

Quand les présentations sont faites, il va se mettre en selle.

Enfin ! A cheval il est vraiment lui-même. Et même si cet animal ne remplacera pas dans l’immédiat son Bel Armor qui est resté dans le désert cette nouvelle monture semble très satisfaisante.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Précédent

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités