TRAINING Bibi / Ludvig

Modérateur: Alex

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Ven 19 Avr 2019 19:59:02

HRP : houlala, que de règles...
Moi qui n'aime pas ça :)

Je vais essayer d'assimiler :( mais ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans le jeu

Première question au sujet de la récupération des points de fatigue :
J'avais écrit "Il la (la cigarette)fait virevolter un moment entre ses doigts, comme si cela l’aidait à réfléchir, puis la jeta sur le sol, et il l’écrasa."
Cela ne compte pas comme effet de style, il faut écrire strictement "Joue avec une cigarette entre ses doigts " pour que la récupération fonctionne ?

Seconde question pour voir si j'ai bien compris :
Si je veux que Ludvig ait le temps d'allumer la cigarette, il faut que j'utilise un pt de fatigue, et que je choisisse l'option esquive totale ce tour-ci et en fonction du résultat, pouvoir souffler à la tête du monstre la fumée au round suivant ?

ou troisième question :
Faut il seulement utiliser l'esquive totale pour s'enfuir en sautant de roches en roches ?
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Sam 20 Avr 2019 08:51:39

Oui, je concois que ca puisse paraitre fastidieux mais malheureusement, dans tous jeux il y a des regles :( Dans beaucoup de cas, le MJ est là pour appliquer les regles et demander tel ou tel jets en fonction de l'action, mais dans ce jeux- ci, le joueur doit impérativement dire ce qu'il choisit comme action (attaque, défense ou action) ET peut aussi agir avec stratégie en utilisant les Prouesses afin de mettre les chances de son coté. Mais je te rassure, c'est une routine qui s'acquière trés vite hein. Sans parler qu'on n'utilise pas des prouesses à gogo car le perso fini vite épuisé ;)

Pour répondre à tes questions :

1)
Cela ne compte pas comme effet de style,

Si, si, c'est ce que je mentionne plus bas. N'oublie pas de me préciser HRP quand tu comptes l'utiliser pour la récup des points de fatigue car il tu peux bien sur l'utiliser juste pour les apparences ;)

Donc tu es juste à -1 point de fatigue et non 2


Si je veux que Ludvig ait le temps d'allumer la cigarette, il faut que j'utilise un pt de fatigue, et que je choisisse l'option esquive totale ce tour-ci


Non. Tu ne peux faire que une seule chose en 3 secondes.
Soit tu allumes la cigarette et la créature attaque sans que tu puisses te défendre.
Soit tu gardes la cigarette au bec, et tu te prépares à sauter quand elle t'attaque.

Ce jeu est simple mais neccessite de la stratégie car faire une action plutot qu'une autre peu te couter la vie rapidement. Tous les PJ n'ont que 3 points de vie. Si la créature fait un 11, elle t'occasionne 3 points de dégats et (si tu n'as pas de protéction), tu peux mourir d'un coup. C'est un univers rigolo et délirant mais qui n'en reste pas moins macabre et violent. (Un peu comme albator sauf qu'il n'est pas marrant ce manga :sifflote: )


ou troisième question :
Faut il seulement utiliser l'esquive totale pour s'enfuir en sautant de roches en roches ?


Non, l'esquive total signifie juste que tu te tiens pretes à sauter sur le coté. Aprés, pour le plaisir de la déconnade, rien n'empeche que tu décrives les intentions de ton perso avec l'envie de sauter de rocher en rocher, ou de s'accrocher à un stalactite du plafond en agitant les jambes en criant des "ouilles ouilles, aie aie aie!!!!" :cheesy: ...C'est souvent ce qui se passe dans le manga en fait! L'as tu regardés tant que j'y pense?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Dim 21 Avr 2019 09:23:30

La créature n’avait aucune envie de discuter, il en avait maintenant la preuve.
Si seulement il avait sorti une arme avant d’arriver, cela lui aurait peut-être sauvé la vie, mais avec des ‘si’, il ne se serait certainement pas retrouvé dans une telle situation, à la base.
Il était à présent devant le monstre, une cigarette au bec non allumée, sans savoir si celle-ci était celle qu’il voulait. Son cerveau fonctionnait à toute allure alors qu’il évaluait ses chances.

[LUDWIG] – une sur cinq, marmonna-t-il entre ses dents sans lâcher la cigarette.
Soit il avait la soporifique et il espérait que la dose serait suffisante pour endormir la créature, soit il allait la faire rire, et cela lui donnerait plus de chance d’échapper à ses coups. Quant à la fumigène, peut être que cela lui permettrait de s’éloigner en toute discrétion.
La seconde suivante, il imagina ce qu’il se passerait s’il avait pioché la cigarette explosive, est-ce que les dégâts seraient assez puissants pour une créature de cette taille ?
Il n’y avait qu’avec le sérum de vérité que son sort ne serait pas amélioré.
Il imagina mentalement lancer une pièce en l’air, et la visualisa tournoyer, face il avait toutes ses chances, pile, l’effet serait amoindri mais utile, et si elle restait sur la tranche, et bien…
Laissant là ses tergiversations, il se tint près à bondir le plus loin possible pour éviter le prochain coup du lion-scorpion, et se donner une chance d’avoir le temps d’allumer sa cigarette, quelle qu’elle soit.


[défense totale]
HRP, je ne sais pas comment il faut présenter, doit-on mettre ‘défense totale’ avant le texte ? après ? cela n’a aucune importance ?

Enregistrement N° : 55451
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 22 Avr 2019 10:19:43

[hrp]Non, tu l'as trés bien marqué comme tu as fait. En HRP tu diras au MJ que c'est défense totale

Ton seuil de réussite est de 34 (4 en reflexe et niveau 1 d'un de tes jobs). Ce qui sous entend que si le lion réussit, tu louperas ton action défense ;)



PS: pour la facilité de lecture, n'hésites pas à passer deux ou trois lignes entre les paragraphes et les paroles ;)[/hrp]



La chimère se tient prete et sa queue pointue fonce en direction de Meynaf

La pointe acérée de sa queue touche Meynaf en plein dans le bas ventre, dans les parties intimes. De toute évidence, la créature est des plus vicieuses!

Ludvig recent une douleur attroce suite à l'impact et en crache sa cigarette sous le choc. Par chance, son pantalon renforcé n'a pas permis au dard acérée de le blessé à sang. Seul l'impact s'est fait ressentir


Round 3





[hrp]alors attaque de la chimère

N° : 55460 = 24 = touchée et comme c'est une réussite normale (pas de 1 dans le lot), il fait 1 point de dégat. Mais....pour plus de réalisme, on utilise la table de localisation afin de savoir s'il touche une zone couverte (Donc visage = pas couvert, bras = couvert.)

http://www.ventsombre.net/dice_loca.php

Le MJ lance la localisation par facilité. =55461= bas ventre :lol:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 22 Avr 2019 12:12:03

[LUDVIG] – Arf cria-t-il sous l’impact

*Plus de question à se poser concernant la cigarette* pensa-t-il brièvement.
Sa stratégie d’évitement n’était visiblement pas la meilleure. S’il mourait en fuyant, il aurait une fin lâche.
Autant affronter la mort en face, d’autant plus que la bête était à présent juste devant lui.
Espérant être plus rapide que le monstre, Ludvig se propulsa en avant mettant toute sa force dans le coup de poing visant l’œil de la créature. Avec un peu de chance, il lui crèverait.


[Prouesse : Améliorer la réussite de son action]

[LUDVIG] –Mais je te dis que je ne suis pas comestible, va vieille carne est trop dure


HRP Enregistrement N° : 55463. à mon avis, c'est ciaoooooo le perso :(((
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Lun 22 Avr 2019 17:05:57

[hrp]Non pourquoi? Tu as fais 56. C'est un echec compliqué, mais pas critique ;)
Comme tu as amélioré ta réussite, tu passes de " echec compliqué" à "echec normal"
Donc juste un plantage normal ;)



D'ailleurs en parlant de ca.....[/hrp]


[CHIMERE] - ahahaha...tu es patétique! Tu ferais mieux de te coucher que je puisse te déchiqueter tranquillement!

Alors qu'il parle, la chimère lance sa queue tel un fouet vicieux. Mais le coup semble mal calculé et l'extrémité de la queue heurte une extrémité rocheuse du plafond qui, à l'impact, se désolidarise du reste et tombe. Le morceau tranchant chute et heurte le crane de la créature qui ne s'attendait pas du tout à cette attaque surprise. Enfin, surprise, c'est surtout elle qui est surprise quand elle comprend ce qui vient de se passer alors que un filet de sang coule sur sa joue depuis son crane troué par le cailloux tranchant


[CHIMERE] - ouch ! ca fait mal! Mais tu ne m'aura pas deux fois enflure!


Round 4


[hrp]...la créature a fait un 66!! N° : 55466
:lol: :lol: :lol:



Total des pts de fatigue = 2pts[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 22 Avr 2019 18:51:01

Un destin facétieux, à n’en pas douter !

Ludvig avait du mal à croire ce qui venait de se passer. Il avait pourtant visé correctement. Comment son poing avait-il pu rater quelque chose d’aussi gros ?

Mais alors qu’il pensait son dernier instant venu, il vit choir comme au ralenti le morceau de roche. Ses yeux s’écarquillèrent et son menton s'affaissa alors que le caillou percuta le crâne de la chimère.

S’il s’en sortait vivant, il se promit intérieurement d’aller récupérer le caillou et de l’embrasser.
Il était sauf, et il venait de réaliser quelque chose. Si une roche tranchante avait à peine réussi à érafler le monstre, comment son poing pourrait il lui faire quoi que ce soit ?

Il décida de changer de stratégie. Il devait absolument se mettre suffisamment hors portée pour avoir le temps de prendre son arme laser.
Sauter, esquiver, sauter encore, tout en sortant l’arme de son holster, en espérant qu’il ne finirait pas transpercé.


Enregistrement N° : 55467

HRP : Et j'ai posé une question sur facebook, parce que je ne sais pas s'il faut utiliser de nouveau une prouesse (et laquelle surtout) pour esquiver et avoir le temps de prendre une arme
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mar 23 Avr 2019 07:31:37

[hrp]bonjour. Je répond ici car je vois que les deux questions sont différente entre FB et ici.


dégaigner et tirer, c'est 2 action. Donc tu peux utiliser Double tir (Cout: 1 point de fatigue par attaque sup. Fréquence: autant de fois que désiré ) et faire deux action dans le round. Bon, normalement, c'est deux tir, mais comme dégainer et tirer c'est la meme famille, je veux bien tolérer.


...Mais tu peux aussi faire en sorte de le faire en 3 rounds si tu ne veux pas gaspiller tes pts de fatigue. Ce qui fait que

au round 1
l'ennemi te frappe
ludvig parte en courant de 10m

au round 2,
ludvig dégaine
l'ennemi doit courir pour le rattraper. (l'avantage ici c'est que la créature frappe au corps à corps, donc obligation de se rapprocher, contrairement à ludvig)

round 3
l ennemi frappe
ludvig tir[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mar 23 Avr 2019 08:45:51

HRP : merci pour les explications. C'est donc l'option 1 vu que c'est possible :)
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 24 Avr 2019 10:39:14

[hrp]OK donc tu fais 33. C'est une réussite normal car c'est en dessous de ton seuil de 34 et qu'il n'y a pas de 1 dedans. Cela fait donc 1 pt de dégat. Tu cernes mieux?[/hrp]

Vif comme l'éclair, Ludvig dégaine et tir dans la foulée alors que la créature fonce de nouveau sur lui. Son arme décharge un rayon rougatre laser qui touche la créature sur le flanc en causant une brulure qui est de toute évidence douloureuse à en juger au cri que la bete pousse.


Mais cela ne l'arrete pas pour autant. Elle plonge sa patte griffues dans la direction de ludvig. Mais sans doute à cause de la douleur, sa patte ne rencontre que du vide





[hrp]Attaque du lion : N° : 55474, raté

Total des pts de fatigue de ludvig = 3pts




Point de regle.


Vu que tu utilises ton arme, nous allons aborder le dernier point de regle. LES SPECIALITES ET LE VOLTE FACE


Tu as trois jobs (métier) au niveau 1.Cela te donne doit à 1 spécialitée de ton choix. Donc un talent que tu me dira (maintenant) et qui est en lien avec le métier. Si tu es chercheur d'or, une spécialité pourrait etre "conduire chariot des mines".


A quoi ca sert me diras tu?

Lorsque le personnage utilise une de ses spécialité dans son action, il peut transformer un echec en réussite en utilisant en faisant un VOLTE FACE. Ca veux dire que les deux dés (dizaine/ unité) sont alors intervertis et se lisent à l’envers. Un échec de 51 peux devenir une réussite de 15 donc.

Le prix à payer est 1 POINT DE FATIGUE = 1 VOLTE FACE



Donc prend quelques minutes pour me trouver 1 talent pour chaque de tes jobs. Ca peut etre "tir à l'arme de point" ou "esquive" bien entendu ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mer 24 Avr 2019 16:44:15

[HRP] - Bon...j'aurais bien aimé avoir une liste des spécialités possibles, mais voici ce que j'imagine

- mercenaire 1 : Arme de tir
- contrebandier 1 : Bluff (est-ce que ça peut être une spécialité ? sinon faussaire ?)
- pilote 1 : Réparation de vaisseau ? J'ai du mal à trouver une spécialité, parce qu'un pilote doit savoir avant conduire un véhicule. Est-ce cela que tu attends comme spé, la nature du véhicule en question ? et si je mets esquive, ça sera forcément une esquive pendant un combat spatial ou lorsque deux véhicules terrestres essaient de se percuter ?
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 24 Avr 2019 18:02:16

[ hrp]
Tu as parfaitement compris le principe! Il n'y pas de liste vu qu'il n'y a pas de talent à proprement parlé. Ils sont inventé sur le moment comme je te disais (je sais, ca peut paraitre déroutant)

- Esquive pour le pilote, c'est forcément pour la bataille spatiale. Si tu met réparation vaisseau , il faut que je te mette un type de vaisseau oui. (mais pour le moment ce n'est pas important)

- Bluff oui, c'est Baratin et ca releve de ce métier pour monnayer ses services ;)

- tir, oui. Faut préciser si c'est à l'arme de poing, laser etc. Mais vu que tu as un pistolet laser, ca paraitrait logique que ca soit avec cette arme. Mais ca peut etre le "lancer" de cigarette explosive, donc à toi de me dire


Quand tu aura décidé, je rempli ta fiche ;)
[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 25 Avr 2019 20:04:17

Alors, va pour baratin, tir au pistolet laser, et pour pilote, est-ce qu'il y a plutôt un truc genre 6ème sens ?
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Ven 26 Avr 2019 07:49:47

[hrp]6ieme sens, tout le monde peut l'avoir
ca fait parti des prouesse. tu dépense 1 pt de fatigue et il se met en round pour les minutes prochaine afin de t'avertir d'un danger et te faire réagir le premier[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Ven 26 Avr 2019 18:41:24

Alors pour pilote, ok, on prend esquive.
Du coup, maintenant que c'est bon pour le choix, que faut il que je fasse grand chef ? ;p
PERSONNAGE DE Alays Lyriel POUR COBRA
Avatar de l’utilisateur
Ludvig Meynaf
Arpenteur des plans
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 21 Fév 2019 13:32:27

PrécédentSuivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron