NOUVELLE TABLE?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

NOUVELLE TABLE?

Messagede Alex le Mar 16 Avr 2019 12:17:47

bon, je réfléchis, je réfléchis mais je me lasse un peu de mes parties joué et mastorisé faute d'avoir envie de changer d'univers. Faut dire que, pour la plupart, on y joue depuis 2 à 3 ans il me semble.


Du coup, je me dis qu'il serait peut etre temps de changer un peu mes tables de jeu. Ca permettrait aussi d'avoir quelque chose de frais sur le site.

Je ne sais pas encore quoi faire, alors je préfère vous poser la question pour savoir si vous aimeriez quelque chose parmi:


Stargate (version maison sur les furlings)
Inominé Satanis (version 1)
Cthulhu (version année 2000)
Matrix


Jai aussi les univers suivants en stock mais vu la complexité des regles, j'avoue que je ne sais pas trop si certains sont jouable en pbf et si j'aurai le courage de me replonger dans les regles pour étudier tout ca

Mega
Runequest (version ancienne)
MASK (le manga) : Pour ca, j'avoue que je n'ai jamais trouvé d'idée pour faire les regles. Peut etre qu'en utilisant celle de Cobra, cela deviendrait jouable comme univers vu que lui aussi, est un animé! ;)

Auriez vous une idée? A moins que certains d'entre vous ont envie de mastoriser quelque chose (de nouveau ou pas)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Valérius le Mar 16 Avr 2019 18:31:03

C'est vrai que nos tables sont poussiéreuses! Moi meme je me pose la meme question et j'essaye de trouver de quoi varier les univers

Pour moi, Runequest et Stargate si tu changes
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Winthorn le Mer 17 Avr 2019 09:47:29

Alex,

Pour donner mon avis perso, je serai très tenté par INS.

@ mes deux MJ, je serai normalement à nouveau dispo demain en fin de journée...Enfin !
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Double Face le Mer 17 Avr 2019 10:47:07

Stargate! :D


Ins c'est bien, oui; mais à condition de jouer dans le clan des anges, sinon ca part trés vite à la dérive d'aprés mon souvenir
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Alex le Jeu 18 Avr 2019 08:56:21

Oui, INS, je fais jouer des Anges maintenant, ca évite les dérives :D

Mais le soucis avec INS/ MV (on me l'a déjà fait remarqué plus d'une fois), c'est que je le fais jouer comme la "version américaine", plutot que la version francaise de croc. Autrement dit, les pj sont des agents secret ...discret....et non pas des agents foutant le bordel dés qu'ils rentrent quelque part.

c'est pourquoi j'avais arrété INS sur le forum ..et sur table d'ailleurs. Les joueurs ont vite tendance à imposer leur propre scénario, et les démons font leur petit truc de leur coté, ce qui a vite fait de créer un deuxieme scénario perso au sein meme du scénario principale. Et bien souvent, on ne regarde meme plus le scénario principal. Le Démon d'andréalphus passe son temps à aller séduire des hommes d'affaire, pendant que le démon de crocel vol des frigo au leclerc du coin et que le Belial fou le feu dans les écoles. Les joueurs finissent content de faire leur petites aventures solo mais au final, le MJ est frustré car son scénario passe à la poubelle :-k

Raison pour laquelle je joue des anges désormais, il y a moins de dérive (quoi que :sifflote: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Wolfgang le Ven 19 Avr 2019 13:53:38

Pour moi INS côté démon :
- en imposant la règle de base que Le Grand Jeu est et doit rester caché aux humains.
- en oubliant pas que les démons sont censés inspirer de mauvaises choses aux humains, pas les faire eux même directement.

Sinon, je lancerais bien une partie de Rushmore, mais on va encore me dire que c'est un truc bizarre...
http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?p=4020
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Rév Everard Digby le Sam 20 Avr 2019 20:20:14

Un Cthulu... Version CO ?

Ca pourrait changer de l'univers des LDVELH.

Afin d'éviter la démotivation, ne serait-il pas mieux de faire de plus petits scénarios avec plus d'action ?
Ca permettrait de garder un certain rythme et d'avoir une tension quasi permanente.

Je dis quasi car il faut souffler de temps en temps aussi mais plus soutenu qu'actuellement.

Le but étant de faire durer un scénario un mois avant de passer au suivant.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Astro Buck le Sam 20 Avr 2019 21:52:53

RUNEQUEST ! RUNEQUEST ! RUNEQUEST ! :fool2:

(D'ailleurs, vous avez vu, la nouvelle version est en train de sortir, rétrocompatible avec la bonne vieille version de chez Oriflam)

Bon... mais le hic c'est que ça ferait un 3ème Medfan. Risque de saturation.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Valérius le Dim 21 Avr 2019 17:42:46

Afin d'éviter la démotivation, ne serait-il pas mieux de faire de plus petits scénarios avec plus d'action ?

Nol, tu n'as pas tord mais je crois qu'on a tous dans l'idée d'un meme concept.
Dans CO, c'est une campagne, mais il y a plusieurs petit scénarii . Ainsi, si un joueur en a marre, il peut arréter aprés quelques mois car le scénario ne durera éternellement (contrairement à la campagne). Kyara est à NY par exemple, mais bientot elle sera de retour au manoir et peut décider de prendre quelques jours de congé pour souffler, ce qui se traduira en 12 mois de pause pour le joueur en fait. Astro a déjà expérimenter le concept.

A ce que j'en ai vu, Alex et Dax faisaient pareil dans la partie stargate. Y a que la partie cobra qui dure mais là aussi, je pense que c'est étirable à volonté, ou au contraire, on le MJ peut l'arréter quand on veut



Pour Runequest, c'est super, mais le soucis de ce jeu, c'est l'univers et le savoir que son supposé avoir les Personnages. Lorsqu'on a joué il y a 10 ans, Alex avait fait un super tuto avec les différents profils mais les joueurs avaient du mal à faire le RP correct de leur personnage. Maitenant, peut etre qu'en utilisant les membres d'un meme clan barbare, cela faciliterait la vie. Mais là aussi, pas évident car les perso connaissent forcément ce qui se passe autour d'eux :-k
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Valérius le Dim 21 Avr 2019 18:21:48

Wolfgang a écrit:Sinon, je lancerais bien une partie de Rushmore, mais on va encore me dire que c'est un truc bizarre...
http://www.misterfrankenstein.com/wordpress/?p=4020


C'est un jeux de role ou un jeux comme Dragoworld?
C est ambiance cthulhu à ce que j'en lis?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Wolfgang le Dim 21 Avr 2019 19:58:07

Dungeon World est un JdR... Ah vous avez du mal avec ça hein... :p

Rushmore est un jeu de rôle qui ne ressemble à rien d'autre. La mécanique de jeu est assez classique. C'est du D6 Carac+Comp. C'est l'univers qui est TRES décalé et réservé à un public averti.

On est sur quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un mix entre Chill, BIA et INS/MV.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Winthorn le Dim 21 Avr 2019 22:38:21

Effectivement, Rushmore a l'air sympa... Une bonne équipe de redneck au milieu de fantastique, ça peut être prometteur.

Je reste donc sur INS/MV ou Rushmore...
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Alex le Lun 22 Avr 2019 16:50:58

Wolfgang a écrit:Dungeon World est un JdR... Ah vous avez du mal avec ça hein... :p



Je pense qu'il veut dire, jeux de role "Classique" comme tu dis vu qe Dragon World est assez différent des jeux de role traditionnel.

Chill et BIA, je ne connais pas. Mais si tu te sent d'ouvrir une table, pourquoi pas. Fait juste attention de ne pas etre débordé avec tes autres activités de jeu bien sur. Le soucis avec les nouveaux jeux, c'est toujours d'attirer du monde et faire connaitre. A ce qu'on en lis dans ton texte, tu hérites d'un manoir et y a des mort-vivants qui viennent de chatouiller les pieds? Bon, jusque là, y a rien d'extraordinaire (je dis car car je n'aime pas les films de mort -vivant vu qu'on en a vu 1, on les a tous vu :cheesy: )


Pour en revenir à INS/ MV pourquoi pas ouvrir oui.

Pour Runequest, en effet Valérius a bien résumé le probleme. Mais c'est à moi de ne pas voir trop grand. J'ai un scénario qui fait faire le tour du monde aux PJ pour qu'ils découvrent les différentes horizons au travers d'un grand voyage. J'adore ma trame de scénar mais en forum, c'est vrai qu'il dur pratiquement 1 an :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Wolfgang le Lun 22 Avr 2019 23:35:22

Rushmore est limité à 4 PJ. Ça évitera tout risque d'être débordé je pense. Et en ce moment je suis plus désoeuvré que débordé... :D

Je veux meujeuter du JdR , je suis en manque !!! :cry:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: NOUVELLE TABLE?

Messagede Valérius le Mar 23 Avr 2019 11:00:09

Desoeuvré? pourquoi? Tes autres sites sont en panne?

En tout cas Wolfy, pour ce que j'en ai compris, Dragon World est un jdr ou le joueur peut interpréter certains élément lié à ses échecs/ réussites. Il me semble que certains JDR moderne sont basés sur ce concepts (comme Seigneurs des anneaux et Starwars 2019). Alors en effet, je parlais surtout de cela et je faisais référence à des concepts anciens.

Ouvrir de nouvelle table avec de nouveaux jeux est trés bien, tout autant qu'ouvrir des JDR d'univers connus également. Stargate me semble "mort" du fait que la serie l'est à son tour et je crains que cela n'attire que peu de joueur. Mais peut etre que des series comme startreck, marvel et ainsi de suite aurait plus de chance? Cela dit, faut lire les regles, et faut avoir le temps ce qui n'est pas mon cas pour ca. :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron