TRAINING Bibi / Ludvig

Modérateur: Alex

Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Dim 14 Avr 2019 11:13:41

[hrp]Salut Bibi

Voilà donc le jet suivant. Tu as fais 14, ce qui fait qu'il y a un 1 dans le jet. c'est donc une réussite Heroique

Réussite héroïque = 5+1D10 de cailloux traversés

Je tir donc un D10 = N° : 55404 = 7+5 = 12 cailloux traversés![/hrp]





Ludvig se concentre et se lance une nouvelle fois. arrivé sur le cailloux suivant, il sent la pierre s'enfoncer dans le vide mais son corps commence déjà a répondre à l'environnement et il s'élance sans attendre vers le cailloux suivant. Tel une gazelle, il commence à sauter de plaque en plaque, laissant les cailloux deriver ou tourner sur eux meme aprés qu'il soit passé dessus

Au bout du 14eme cailloux, il s'arrete pour reprendre son souffle, épuisé par cette effort digne d'un surfer sur une grande vague








[hrp]Nouveaux points de regle : Les prouesses.

Alors on va aborder un petit point trés important dans la partie. Les prouesses heroiques

Dans le manga d'origine (et tout film de super héro), le personnage fait des trucs impensables ou irréalisable. Là ou les méchants ne tirent qu'une fois, lui tire 2 ou 3 fois etc...

Dans Cobra, c'est pareil. Tu peux faire certaines actions irréelles, appelés Prouesses.

Ces prouesses consomment des "points de fatigues". Kézako?? Hé bien ces points refletent l'épuisement de ton personnage, ils se comptabilisent et forcément à un moment, ton personnage tombent d'épuisement. A partir de ce moment:

- certains prouesse deviennent impossible (Si la caractéristique est inférieur aux points de fatigue, pas de prouesse)

- il s'évanouit quelques minutes (si le total de ses points de fatigue dépassent sa caractéristiques la plus grande)

Ne t inquiète pas, on verra ca en temps et en heure avec des exemple ;)


voici quelques exemple type de chose possible à faire:

Augmenter la qualité d'une réussite

Cout = 1 point de fatigue
Fréquence = 1 fois par action

Aprés le jet de dés, on fait passer le niveau de réussite d'un cran vers l'étape supérieur. Un echec, devient une réussite normal, une normal devient une héroique etc... (Impossible de transformer une réussite heroique x1, en réussite légendaire 11 par ce biais)


Multiplier ses attaques

Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Booster ses reflexes
Cout: 1 ou 2 pts de fati
gue
Fréquence: Durant une initiative


Rechargement rapide

Cout: 1 point de fatigue
Fréquence: autant de fois que désiré


Frapper deux cibles lors dun corps à corps

Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré


Sixieme sens
Permet de connaitre les attaques (et les arrangement secrets) qui lui sont destinés
Cout: 1 point de fatigue par tentative.
Fréquence: autant de fois que désiré


Double tir
Cout: 1 point de fatigue par attaque sup.
Fréquence: autant de fois que désiré




La page de regle peux etre trouvé ici dans le cas ou tu oublies la liste des possibilités ;)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14222



Note du MJ: Dans ton cas précis, tu peux par exemple utiliser pour ton prochain jet la prouesse numéro 1. "augmenter la qualité d'une réussite". Cela veut dire que si c'est un echec, tu le passe au rang de "réussite normal", si c'est une réussite normal, tu la passe au rang de "réussite héroique" (tu ne peux pas aller au rang de réussite légendaire avec ce syteme malheureusement)


Des questions?[/hrp]

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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Lun 15 Avr 2019 19:35:18

[HRP] J’espère avoir tout compris. Mais il faudra m’excuser si je fais des bourdes. En tout cas, je vais donc tester ce que tu proposes, Prouesse n°1 : augmenter la réussite. J’ai fait Enregistrement N° : 55421

Ludwig regarda d’un œil étonné la distance qu’il avait parcourue et celle qui lui restait encore à franchir. Son pessimisme était en train de disparaître.
Pratiquement les trois quarts du chemin étaient derrière lui.
*Se pouvait-il qu’il survive finalement à cette grotte ? Il commençait à y croire*

[LUDWIG]- Bien, se dit-il. Ce n’est pas le moment de flancher. Ma tactique à l’air de fonctionner.
Accroupi sur le quatorzième rocher, il prit longuement plusieurs respirations, jusqu’à ce que son cœur retrouve un rythme normal.
Il évalua de nouveau la distance qui séparait les prochains rochers, compara leur grosseur, leur taille, pour adapter s'il pouvait la position de ses pieds lors des sauts.
Comptant sur ses réflexes de mercenaire aguerri, il s’élança, en priant sa bonne étoile.
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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mar 16 Avr 2019 08:56:12

[hrp]Voici donc une situation du hazard qui se prete bien à la situation

Tu as fait 61, donc un echec avec "complication. Tu utilise donc un point de fatigue pour améliorer le jet de dés, et tu passes à un "échec normal".

Pour t'aider à visualiser ca sur la table des réussites, on pourrait voir ca dans cet hordre

6) Reussite légendaire
5) Reussite Heroique
4) Reussite normale
3) Echec normal
2) Echec compliqué
1) Echec catastrophique


Dans le cas actuel, on pourrait presque voir ca comme un moment de chance qui empeche Ludvig de chuter dans le vite[/hrp]




Ludvig s'élance mais au moment de le faire, sa plaque bouge dangereusement sous l'effet de la pression de son pied. Ludvig commence à tanger et danser sur place, faisant du meme coup bouger sa plaque. Celle ci dérive, heurte d'autre plaque qui s'élancent à leur tour dans le vide et heurte d'autre plaque jusque là immobile. Plusieurs plaques vont et viennent, s'entrechoquent et frappe la plaque de ludvig. celle ci manque de le faire tomber mais au prix d'un rude effort de concentration, il parvient à stabiliser la plaque et revient à son point initial.

Il souffle alors, transpirant de sueur due autant à la chaleur qu'à la fatigue du moment




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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mar 16 Avr 2019 21:06:31

S’il y avait bien un détail que Ludwig n’avait pas anticipé, c’était que la plaque sur laquelle il se trouvait se mettrait à bouger avant même qu’il décide de sauter.
Il se retrouva cramponné à celle-ci, espérant ne pas lâcher prise. Il eut beaucoup de chance car d’autres plaques vinrent frapper la sienne sans écraser ses doigts.
Il avait les articulations blanchies lorsque le mouvement se calma un peu.
Mais il n’avait pas tout à fait repris sa place initiale, il tenta donc de se concentrer et de nouveau évaluer les appuis qu’il pourrait avoir sur les plaques restantes.
Ignorant les gouttes de sueur qui lui ruisselaient sur le visage, il oublia tout ce qui l’entourait, la chaleur, le danger, et se mit en mode automatique.
Il devint le froid mercenaire animé par un seul but : survivre.
Il prit un élan mental car la situation ne lui permettait pas de reculer , et s'élança


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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 17 Avr 2019 09:08:59

[hrp]Super
resultat = N° : 55427 = 4


Point de regle



Alors la suite logique aux points de fatigue est...comment les récupérer?

Cela se fait de deux manières. Le repos toute une journée ou, via les : LES EFFETS DE STYLE

Ton perso possede 2 effets de style amusant qui sont la signature visuelle du personnage

Ton perso possede les deux suivants


- Joue avec une cigarette entre ses doigts (comme un "speaner")
- lance en l'air le cigare et fait faire des tourniquet avant de l'attraper dans la bouche




Les jouer fera regagner des points de fatigue perdus (bon, il faut que ca soit quand meme dans le contexte du moment ;) ).[/hrp]





Ludvig s'élance et recommence à sauter sur les cailloux flottant. Aprés trois secondes, il a parcouru 4 plaques supplémentaires. Il ne lui en reste que 2 pour arriver de l'autre coté.


Un tremblement de terre leger retenti soudain; Des morceaux de roche s'écroulent du plafond et plongent dans la crevasse rougatre avant de disparaitre dans la lave, tandis que dautre remontent à la surface, percutant les plaques existantes et provoquant un chamboulement dans celles ci


QUelques secondes plus tard, le calme est revenu
Par chance, Ludvig parvient à garder son équilibre et sa position

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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mer 17 Avr 2019 10:50:26

Plus que deux !
Ce n’était rien de plus qu’un plus un, un double saut. Au pire, il lui faudrait s’éjecter encore plus haut que d’habitude si la première plaque n’avait pas l’effet escompté et tâcher de se rétablir sur le sol de l’autre côté, en effectuant une petite acrobatie.
La lave…les éboulements…oui…bon…c’étaient des éléments nouveaux qui lui faisait comprendre pourquoi il faisait aussi chaud et qu’il devait se hâter, ce qu’il avait déjà l’intention de faire.
Cela ne devait pas le déconcentrer.
Profitant d’une seconde de stabilité de la plaque, il enfonça son chapeau d’une main. Pas question de le perdre.
Il scruta la lumière au fond du tunnel, si proche à présent.
Ce n’était pas le moment de se jeter la tête première dans un autre piège.
Il ferma son manteau autour de lui avant de sauter, espérant que sa capacité à le rendre invisible n’avait pas été endommagée.


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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Mer 17 Avr 2019 18:31:02

Alors que Ldvig s'élance, quelques morceaux de roches tombent du plafond et se noient dans le liquide bouillant. Mais cette fois, une gerbe de lave explose depuis les profondeurs et touche le plafond plusieurs mètres plus haut. La lave cristallise immédiatement et reforme la roche du plafond; On comprend alors que si la grotte ne s'est pas écroulé depuis tout ce temps c'est parce que il existe là une sorte de cercle répétitif entre la dégradation du plafond et sa reconstruction perpétuelle.

Ludvig arrive alors de l'autre coté d'un saut brusque alors que la pierre sur laquelle il était explose en petits morceaux à la suite de la chute d'un cailloux qui la heurte de plein fouet.

Aprés avoir repris ses esprit, il se remet en marche en s’enfonçant dans la caverne sombre et humide. Sans lumière, il y va à taton. Le chemin est tortueux et serpente de façon chaotique. Mais a peine a t il fait 10 mètres qu'il voit quelque chose brillant sous l'effet de la lumière douce qui provient d'un petit champignon phosphorescent. En s'approchant on voit 3 objets laissé au sol de façon désordonnés

3 planches de métal léger, de couleur différente avec sur la partie pile des motifs décoratifs et du verseau, deux disques métalliques foncés.


Ludvig, pourtant sans souvenir, n'a pas de mal à savoir ce que c'est.

Des aéroskates!



Image



Un 4ieme, brisé en deux se trouve un peu plus loin


En y regardant de plus prés on voit rapidement que la batterie est morte et que les 4 appareils ne peuvent plus servir.




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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Mer 17 Avr 2019 20:36:38

Accroupi près des aéroskates, Ludwig les observe de près, pour voir si un détail même minime lui aurait échappé.
Il se redresse alors et prend entre ses doigts la cigarette qu’il n’avait pas lâchée depuis le début, mouillée par sa sueur et sa salive. Il la fait virevolter un moment entre ses doigts, comme si cela l’aidait à réfléchir, puis la jeta sur le sol, et il l’écrasa. De toute manière, elle était inutilisable.
Plongeant la main dans son manteau, il en récupéra une en bon état, l’alluma, et tira quelques taffes avant de l’éteindre contre le mur.
Il avait fait cela sans même y penser et songea que si une créature était tapie dans un coin, l’odeur de la cigarette risquait de dévoiler sa présence alors que le manteau le cachait.
Sa chemise était fichue de toute manière, depuis qu’il en avait déchiré un bout pour entourer sa main. Il s’en servit pour attraper le champignon *sait-on jamais, ça peut être toxique ces petites choses* et l’amener encore plus près des skates pour mieux voir.
D’une main, il les soupesa, pour évaluer s’il arriverait à en emporter un sous son bras. Cela pouvait être utile plus tard, si du moins il trouvait de quoi le recharger.
*Un des skates était rose, celui d’une fille probablement.
Il s’engueula lui-même mentalement.
Pourquoi forcément une femme ? Les dorures de son manteau montrait qu’il affectionnait les bijoux, et il n’en était pas une. Instant de doute, et il passa ses mains sur ses outils de famille avec angoisse. Pfiou, il était un homme*
Ludwig regarda attentivement le quatrième skate brisé en deux dans le but de savoir ce qui avait pu lui arriver, choc ou arme.
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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 18 Avr 2019 08:48:42

Aprés avoir tourné les morceaux dans tous les sens, Ludvig ne tarde pas à comprendre ce qui s'est passé du fait que chaque extrémitée brisée comporte des morceaux de pierre. De toute évidence, quelqu'un a fracturer le skate contre le mur de roche, sur un des angles.

Mais là ou cela le turlupine, c'est qu'il a retrouvé les morceaux loin de la position de l'angle en question. 2m de là et il n'a pas de mal à trouver le dit angle dont il manque un peu de pierre.

Soit les morceaux ont été cassé et jeté, soit quelqu'un les a touché et déplacé avant lui

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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 18 Avr 2019 14:00:26

HRP : J'ai plein de questions, désolée d'avance
au sujet des cigarettes que Ludvig possède, ça fonctionne comment ?
Par ex celle-ci Cigarettes soporifique, s'il la fume ceux qui sont autour de lui s'endorment ? Et lui, il n'est pas affecté

Au sujet du skate, Ludvig peut il en emporter un sous le bras dans l'objectif de trouver de quoi le recharger plus tard

Pour le champignon, idem, est-ce qu'il peut l'emporter pour avoir un peu de lumière ?



Au sujet de la phrase :
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Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce une pensée que ce fait le personnage à ce moment là ?

Et enfin, pour écrire la suite, je suis un peu bloquée. Je n'ai pas compris s'il y avait une issue dans l'endroit où Ludvig se retrouve.
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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 18 Avr 2019 15:33:00

[hrp]Salut

flute,je t ai répondu sur FB.
Le skate, il peut le prendre.
Le champignon aussi mais ca ne fait pas des masses de lumière.
Le couloir, oui, il y a l'issue qui continue

Et pour la cigarette, c'est uniquement la cible face à lui.




Au sujet de la phrase :
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Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce une pensée que ce fait le personnage à ce moment là ?


Ca c'est MA signature ;)
Rien avoir avec le jeu hein :D
C'est tiré de Matrix car NOUS vivons dans une matrice :)[/hrp]

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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Jeu 18 Avr 2019 16:39:04

HRP : merci pour les réponses sur facebook et ici :)
Je ne sais pas si je dois encore faire des jets de dés, mais voici un tout petit texte en attendant, pour montrer que Ludvig avance.

[LUDVIG] – Inutile de s’éterniser
Laissa-t-il échapper nerveusement, à présent que la tension retombait.
Gardant le champignon dans une main, et le skate gris sous le bras, il commença à avancer en longeant un mur.

*Après tout, on pouvait utiliser un skate pour assommer quelqu’un, non ? Suffisait de bien viser avec assez de force*
Il tenta d’être aussi silencieux que discret dans sa progression vers la sortie
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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Jeu 18 Avr 2019 20:19:51

Les moteurs étant froid et les skate ne pouvant donner plus de précision et le Ludvig se remet en marche en s’enfonçant plus profondément dans le tunnel sombre avec la planche sous le bras. A la lueur du champignon, il voit que les parois sont couvertes d'une sorte de végétations et trés vite on commence à ressentir l'humidité. Pour cause, moins de 200m plus loins, le couloir abouti à une grande grotte ou l'on voit de l'eau ici et la. Les murs sont couvert d'une pellicule bleuté qui éclaire la zone d'une lumière douce à moins que cela ne soit la roche elle meme qui émet ce rayonnement


Image



Plus loin, le chemin serpente entre les plaques d'eau et l'on voit une sortie . A vol d'oiseau, elle n'aurait été qu'à une 30 aine de mètres mais du fait qu'il y a de l'eau par endroit, il faut slalomer entre les espaces d'eau et prendre le chemin rocailleux pour parcourir environs 100m de chemin.



Aprés s'etre assurer que tout va bien, il s'aventure et quelques secondes plus tard, un bruit survient à sa droite. Quelques part dans l'ombre un mouvement à lieu.

Il voit alors une étrange créature surgir d'un angle mort et se planter devant ludvig.





Image


Une créature au corps de lion, à la queue de scorpions, aux ailes de chauve souris et...au visage d'homme! Et ce visage montre deux yeux qui le dévisage d un regard mauvais et haineux en montrant des dents pointues et saillantes


La créature commence à marcher doucement dans sa direction en ricanant afin de parcourir les 10m qui les séparent



[CREATURE] - Tiens, tiens... j'ai de la chance, le déjeuner vient se jeter dans ma tanière!

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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Ludvig Meynaf le Ven 19 Avr 2019 10:07:54

Il écarquilla les yeux face au monstre
[LUDWIG] – Stooooooop lança-t-il rapidement à la créature alors qu’il lâchait son champignon dans la poche de son manteau pour récupérer une cigarette soporifique
[LUDWIG] - Je ne suis pas comestible. J’ai passé des jours congelé dans une stalactite et vous êtes la première créature parlante que je croise depuis que mes pseudo compagnons m’ont lâchement abandonné.
Il alluma la cigarette, près à toute éventualité si le lion-scorpion s’approchait encore, une soufflette dans son nez, et un coup de skate dans le museau.
[LUDWIG] – Qui êtes-vous, et où sommes-nous ? Si c’est de la nourriture que vous voulez, je vous suggère d’aller visiter la caverne là-bas, vous y trouverez ce que vous cherchez
Il fit prudemment un pas en arrière, analysant ses options de fuite.
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Re: TRAINING Bibi / Ludvig

Messagede Alex le Ven 19 Avr 2019 11:57:12

[hrp]Coucou

Alors nous voilà en mode combat, nous allons étudier ca lentement mais surement :)

Pour commencer, dans ce jeu, chaque round dure environs 3 secondes.
Durant ce laps de temps, il ne peux y avoir que une seule action parmi les 5 si dessous


1) ...une attaque ciblée= Tu prend ton temps pour viser. tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de bonus sur la table Delta. Tu auras donc plus de chance de toucher.

Inconvénient=> l'ennemi a le meme bonus pour te toucher



2) ...une attaque normale= Tu tir sur 1 cible sans prendre de rique et sans bonus.

Inconvénient=> aucun



3) ...une attaque acrobatique= Tu te lance dans une cascade tout en tirant et tu devient plus difficile à toucher. HRP parlant, tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de Malus sur la table Delta pour tes ennemis. Ils auront donc moins de chance de te toucher.

Inconvénient=> Tu as le meme malus pour toucher ta cible



4)...une défense totale= Tu n'attaques pas ce round ci et tu décides de faire des cascades qui ont pour but d'éviter TOUTES les attaques qui t'arrivent dessus. (Les célèbres scenes ou Cobra court dans de grande enjambées :cheesy: )

Inconvénient=> l'ennemi doit faire le meme genre de réussite que toi pour te toucher . Si tu as fait une "réussite Légendaire", toute les réussites de type normale ou héroique ne te toucheront pas. (rappel Jet de D normal xx, Jet de D heroique 1x, ou Jet de D légendaire 11)


5)...une action Neutre = Elle englobe toutes les autres actions. Se déplacer, s'approcher de son adversaire, faire un premier soins, charger son arme, détourner l'attention de son adversaire etc...

Inconvénient=> Impossible de tirer pendant une action neutre, mais on peut etre pris pour cible!




Comme on joue en forum, ce n'est pas toujours évident, d'ou l'importance de bien décomposer ce que l'on fait en premier lieu, et éventuellement, d'indiquer ses intentions au "conditionnel" vu qu'on ignore si cela marchera. Par exemple, le temps que Ludvig sorte une cigarette, l allume et souffle son soporifique, rien ne dit que la créature ne lui aura pas donné trois coups mortels.

Donc décomposons ici

Lacher le champignon (action gratuite)
prendre le paquet de cigarette (il faut encore trouver celle qui correspond à la version soporifique, ce qui ne se fait forcément pas dans la foulée[/hrp]




Round 1


Alors que Ludvig sort son paquet en main en finissant sa phrase, la créature n'attend pas et charge pour foncer droite sur lui, tete baissée pour s'en servir comme belier

La tete de la créature touche Ludvig au ventre et le propulse 1 quelques centimètres en arrière. La douleur de l'impact est évident mais par chance, sa combinaison l'a protégé des dommages éventuels



[CREATURE] - C 'est qu'il est bavard mais costaud ce dejeuner!






[hrp]point de regle : les dommages

Dans ce jeu on différencie deux types de combat: Le corps à corps et les armes.
Dans cobras, les dégats sont toujours de 1 2 ou 3 points (+ un eventuel bonus pour certains cas) en fonction de la qualité de la réussite.

A) La bagarre
= > point de fatigue / de points Vie infligé en fonction de la réussite

REUSSITE NORMALE 1/0 point perdu
REUSSITE HEROIQUE 3/1 points perdus
REUSSITE LEGENDAIRE 5/2 points perdus



B) Le combat armé
= > inflige une perte de point de Vie

REUSSITE NORMALE 1 point de santé perdu
REUSSITE HEROIQUE 2 points de santé perdus
REUSSITE LEGENDAIRE 3 points de santé perdus



Exemple :



La créature fait N° : 55441à son tour d'attaque, soit 26. Donc en dessous de son seuil = touché.
=> il s'agit d'une réussite "normale". Comme il s'agit d'un coup considéré comme "corps à corps", il y a 1pt de fatigue et 0 pts de dégat

Ludvig à une protection "un manteau" qui le protége des dégats physique, mais pas des dégats lié à la fatique. Il perd donc un pt de fatigue supplémentaire (en plus de celui qu'il avait perdu dans la grotte) = 2 pts de fatigue (sauf si tu considéres qu'il avait utilisé un effet de style pour le récupérer aprés les sauts ;) )


Avant d'aller plus loin, je te conseil de lire le lien suivant avec les étapes simples d'un combat, incluant les points de fatigue, dont on a parlé :)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14238[/hrp]

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