SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Mar 09 Avr 2019 16:29:46

Le professeur Néfélus observe sa fille, interloqué, comme s'il ne la reconnaissait plus.

[Pr. NEFELUS] - On m'attend, on m'attend... Qui est-ce "On" ? Ma chère fille, c'est la science qui nous attend ! Avec qui de plus important que la Science pourriez-vous avoir rendez-vous ? Allons, ressaisissez-vous ! Sinon c'est avec le professeur Charcot, à la Salpêtrière, que vous allez avoir rendez-vous.

Il s'absorbe un instant dans sa réflexion, puis reprend :

[Pr. NEFELUS] - En explorant les environs, j'ai trouvé une source naturelle de gaz qui devrait nous permettre, au besoin, de regonfler le dirigeable. Mais essayer de nous introduire dans la Foreuse, cela me paraît au moins provisoirement compromis...

Tout à coup, regardant la fiole de cognac que Digby vient de jeter dans le trou, ses yeux s'écarquillent.

[Pr. NEFELUS] - Regardez !

Non loin de là où la flasque est tombée, la terre se met tout à coup à se soulever, formant un renflement linéaire, comme si quelque chose se déplaçait sous la surface. Cela s'arrête sous l'objet lancé par le Révérend. Puis la fiole est littéralement avalaée par le sol.

[Pr. NEFELUS] - Fascinant. Je commence à penser que ce glissement de terrain n'a peut-être pas une origine géologique. Une question me paraît s'imposer : nous éloignons-nous d'ici ou attendons-nous que le sol s'ouvre sous nos pieds ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 09 Avr 2019 19:11:44

Adélaïde attrape son père par le bras et commence à le tirer en arrière, vers les arbres.

[ADELAIDE] – père, souvenez-vous de ce que je disais tout à l’heure : “j’espère que ce n’est pas le terrier d’un animal”. Visiblement ça l’est.

A moins que cela ne soit le diable qui vienne chercher le révérend à cause de son intempérance. Ne vous a-t-il pas pris cette fiole sans vous demander votre avis ?

Ne restons pas ici. La science nous attend, certes, mais elle nous attend vivant. Si nous voulons communiquer cette découverte exceptionnelle à l’académie des sciences il faut d’abord que nous y retournions.

Révérend, secouez-vous, l’heure n’est plus à la prière …

De l’autre main elle a attrapé le sac avec les quelques possessions qui leur restent.

[ADELAIDE] – Franco, aidez-moi donc
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 11 Avr 2019 09:59:55

*Lord, give me a sign... Soli Deo gloria... only the glory of God...*

Le soulèvement de terre et la conversation de ses compagnons réveille le Révérend de sa méditation doxologique.

Pris dans une fièvre religieuse suite à sa prière et couplée avec cette prise d'alcool, certes maigre mais revigorante pour Digby, il croit en une implication divine dans ce phénomène. Lui qui questionnait Dieu à l'instant est convaincu qu'il s'agit là d'une réponse...

Il se lève d'un bon et se rend vers l'endroit ou la bouteille a été engloutie. Il a les mains tendues devant lui et presque les larmes aux yeux.


[DIGBY] - Loué sois-tu Seigneur, j'étais perdu et tu m'as trouvé, pardonne mon manquement. Vois, je viens à toi !


Le Révérend continue de s'avancer aveugler par son regain de foi(e)...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 12 Avr 2019 21:23:03

Adélaïde regarde, horrifié, le révérend qui s’écarte d’eux et s’avance vers la zone dangereuse,
Elle a beau l'appeler il ne répond pas.

Elle ne veut pas abandonner son père et de toute façon elle n’a pas la force physique pour imposer un changement de direction au révérend.

Franco semble trop loin. Et aurait-il suffisamment de force pour secouer la masse considérable du révérend pris dans son délire mystique ?

Soudain lui vient une idée et elle s’écrit, de sa voix la plus persuasive, telle une sirène séductrice :


[ADELAIDE] – Révérend, venez par ici, il y a de la bière, du gin et du whisky qui vous attendent !
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Pr Hégésippe Néfélus le Dim 14 Avr 2019 15:18:51

Le professeur regarde, horrifié, le Révérend qui s'approche du gouffre.

[Pr. NEFELUS] - Horreur... s'il continue ainsi, il va tomber et se faire engloutir à son tour par... ce qui est dessous.

Ne comptant pas sur ses propres forces déclinantes pour tenter de retenir le Révérend, il lance un regard impuissant et expectatif à Franco.

[Pr. NEFELUS] - Monsieur Franco, pour l'amour du Ciel, faites quelque chose !

Pour que le professeur invoquât ainsi le ciel, il fallait vraiment qu'il fût désespéré...
P(N)J d'Astro pour HEX
Avatar de l’utilisateur
Pr Hégésippe Néfélus
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 10:27:07

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 14 Avr 2019 22:16:09

Digby s'arrête net au moment où Adelaïde prononce les mots fatidiques...

Le voilà les bras tendus tiraillé entre sa ferveur et son addiction presque icontrôlable.

Il tourne la tête vers la jeune femme avec un regard interrogateur.


{DIGBY} - Comment ??? Vous mentez ! Vous n'aviez rien tout à l'heure et il ne reste plus rien de la foreuse que ces balivernes dans le sac de votre père.

Le Révérend reste planté là proche du trou. Il ne sait plus quoi penser. Les paroles d'Adélaïde ont semé le doute dans son esprit...

[DIGBY] - Non ce n'est pas vrai... Le Seigneur m'a envoyé un signe, je me dois de l'écouter et d'aller à sa rencontre.

Everard continue donc d'avancer vers le l'endroit où sa fiole a été engloutie quelques instants auparavant
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 14 Avr 2019 22:35:28

*Dommage, c’etait une bonne idée *

Adélaide essaye toujours de persuader le révérend de revenir

[ADELAIDE] – Non Révérend, ce n’est pas le seigneur qui vous a envoyé un signe, C’est Satan qui essaye de vous tromper.

Ne tombez pas dans les griffes de Lucifer. Le seigneur vous élèverait vers le Ciel. Celui qui vous attire vers un trou dans le sol, vers de sombres abysses, ne peut être que Satan.
Regardez devant vous, Le Malin veut vous emmener dans l’Abime...

Revenez vers nous, revenez vers la lumière.
Je voudrais que vous m'écoutiez en confession
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mar 16 Avr 2019 11:31:10

Toujours allongé, la tete contre le tronc d'un arbre, Franco tourna et tourna dans tous les sens. Aprés un temps, il soupira et redressa la tete

[FRANCO] - Dites, vous pourriez faire moins de bruit?!!!!...Reverend, cessez de faire l'enfant et pensez plutot à comment faire pour créer de l'eau de vie à partir de ce qui nous entoure; Je suis sur que le professeur sera à meme de nous faire une petite distillerie. Et qui sait? peut etre pourrons nous meme convertir les indigénes de ce pays? Monde? Univers?...Enfin, je ne sais pas comment vous voulez l'appelez, mais ce que je sais, c'est que j'aimerai bien dormir tranquillement avant de me remettre au travail. On a beaucoup de chose à faire, à commencer par créer une cabane. Il ne faudrait pas qu'on meurt d'insolation!


Il défit sa veste de cuir et la plia dans tous les sens pour s'en faire un oreiller de fortune avant de repartir dans son sommeil réparateur
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Mar 16 Avr 2019 14:59:18

Le professeur Néfelus, qui a la faculté étonnante de prendre du recul par rapport à toutes les situations ,mêmes les plus urgentes, pour élaborer des théories, considère sa fille avec une fierté non dissimulée :

[Pr. NEFELUS] - Quelle finesse logique et psychologique ! Vous chercher le levier d'Archimède qui vous permettra d'infléchir les actes de monsieur Digby. Après avoir piqué son inclination à l'éthylisme, voici que vous tentez de solliciter sa conscience religieuse. Mais c'est peine perdue, très chère, vous voyez bien qu'il se croit appelé par "God himself" ! Non, croyez-moi, seul l'usage de la force physique pourrait le retenir de commettre l'irréparable.

Tandis que le Révérend marche d'un pas inexorable vers le gouffre, le professeur se détourne un instant de sa fille pour chercher Franco du regard.

[Pr. NEFELUS] - Monsieur Franco... ?

Le professeur lève ses mains en signe de désespoir.

[Pr. NEFELUS] - Ce n'est pas par des raisonnements qu'on tirera le Révérend...

Au moment où il prononce ces mots, Digby commence à descendre la pente. Ses pieds s'enfoncent dans la terre meuble et il commence à glisser vers le fond.

[Pr. NEFELUS] - ...du trou dans lequel il vient de tomber.

Sans rien à quoi s'accrocher, le Révérend perd l'équilibre et, entraîné irrésistiblement par son propre poids, roule jusqu'au fond du trou. Aussitôt, il sent la terre remuer autour de lui. Quelque chose s'anime à l'intérieur du sol.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Mar 16 Avr 2019 20:29:35

Le Révérend reste étendu un court instant sur le sol au fond du trou, il a dégringolé et aurait pu se faire bien mal, mais il n'en est rien.

Il se remet à genou, prend le crucifix qui se trouvait dans sa poche en main et ouvre les bras tel Jesus sur le Mont Golgota, crucifié et agonisant.


[DIGBY] - Me voici mon Dieu, prêt à accueillir ta parole !! J'attends ton touché divin afin d'entrer dans ta grâce et ainsi ne plus être aveugle... Je t'appartiens, moi, ton humble serviteur.

Le Révérend se met alors à chanter dans sa langue semi-natale lors que la terre se remue toujours autour de lui. Cette litanie bien connue que les églises chrétiennes partagent.

[DIGBY] - Nearer, my God, to Thee, nearer to Thee!
E'en though it be a cross that raiseth me;
Still all my song shall be nearer, my God, to Thee,
Nearer, my God, to Thee, nearer to Thee!
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 16 Avr 2019 21:37:16

Adélaïde regarde le révérend en plein crise mystique.
*Il délire complètement, est vraiment au fond du trou !
Il a trop abusé de la bouteille, c’est une crise de foi et de foie !*

Et voilà qu’il se met à chanter affreusement faux ! Un son de sirène de détresse...

*”Plus près de toi mon Dieux” maintenant ! Quel naufrage...
Cet homme qui semblait titanic est en train de couler à pic !
Je suis apparemment la seule à pouvoir le repêcher*

Adélaïde se précipite alors sur ce qui reste du ballon, s’empare d’une corde dans la nacelle et se rue vers le révérend. Elle va essayer d’attacher la corde à un arbre et de la lui lancer

[ADELAIDE] – Révérend, n’oubliez pas la mission de rédemption que vous a confié le seigneur. Je viens me confesser, j’ai besoin de votre présence à côté de moi
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Franco le Mer 17 Avr 2019 10:07:07

D'un oeil semi ouvert, Franco regardait la situation à l'oeil, plus par amusement que par réelle curiositée. Mais il se redresse d'un bond quand il voit le réverend disparaitre dans le trou


*Par la sainte vierge! Mais il ne jouait pas la comédie pour s'attraper les louanges de la pulpeuse Adelaide!*

Il se redressa et enfila sa veste de cuir d'un mouvement rapide en la lancant par dessus ses épaules. Cette veste ne le quittait jamais. c'était son porte bonheur. c etait celle de son père.

Il couru jusqu'à la nacelle et agrippa une corde. il tenta d'enrouler une extremité rapidement autour du tronc le plus proche et mit l'autre extrémité autour de sa taille.

Il se mit à courir en direction du trou et s'arreta au bord pour observer l'intérieur


[FRANCO] - REVEREND!!! mais revenez! On a assez de probleme comme ca pour que vous en créiez un à vous tout seul!!!!

Il jauga la hauteur et s'il pouvait, il sauterait dans le trou pour chercher la main du reverend et le tirer vers le haut.


[FRANCO] - Adelaide, tractez nous avec votre père tant que vous pouvez! Je ne suis pas assez fort pour porter le reverend et ses muscles d'acier alors j'aurai besoin de votre aide!
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Jeu 18 Avr 2019 14:30:38

Tandis que Franco s'active, Digby sent quelque chose se refermer autour de sa jambe. Quelque chose de froid et de rugueux, qui commence à exercer aussitôt une traction vers le bas.

Le corps du révérend s'enfonce dans la terre jusqu'à la taille.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Rév Everard Digby le Dim 21 Avr 2019 22:04:42

Au contact de la chose qui lui agrippe la jambe, le Révérend semble retomber les pieds sur terre... ou plutôt dans la terre ! Cette sensation ne peut pas être de l'ordre du Divin mais bien du Malin.

Il s'est laissé duper, séduire tel un novice, lui qui a traversé tant d'épreuves... Sa foi a été mise à l'épreuve et le voilà qui a faillit à ce défi. Il est maintenant pris dans l'étreinte de Satan via le biais d'un de ses sbires probablement.


[DIGBY] - Qui es-tu donc ??? Léviathan ?? Belzebuth ??? Azazel ??? Tu ne m'auras pas vile créature infernale ! Vois je tiens dans ma main, le sceau de la nouvelles alliance, et tu sais quoi ? Il va te renvoyer directement d'où tu viens !

Digby extrait le poignard du crucifix qu'il tenait ettente de l'enfoncer dans le sol vers là où la chose le retient, espérant ainsi se libérer de son emprise.

[DIGBY] - Take that you Daemon !!!
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 5 : La conquête de l'Aire

Messagede Astro Buck le Lun 22 Avr 2019 02:17:25

La lame du crucifix-poignard miroite sous le soleil. Frappant d'un coup sec, le Révérend l'enfonce jusqu'au coude dans la terre meuble. Aussitôt il sent se relâcher l'étreinte autour de sa cheville.

Le sol cesse de remuer pendant quelques secondes. Puis tout à coup comme si la terre était aspirée par un entonnoir, un trou se forme. Deux grosses pattes griffues apparaissent sur les rebords. L'une, légèrement blessée, laisse s'écouler un mince filet de sang.

Un corps velu se hisse hors de la terre. Le Révérend voit apparaître une tête au faciès hideux, qui semble une caricature d'être humain, horriblement fripée, avec un organe nasal tenant plus du museau que du nez et des incisives excessivement longues et pointues qui dépassent de sa bouche comme celles d'un rongeur.


Image


La gueule de la créature anthropomorphe s'entrouvre et son museau s'agite, émettant une série de sons étranges, consistant en murmures sourds et bourdonnants, évoquant les grésillements d'un poste de TSF. Invisibles jusqu'alors, des poils rétractiles hérissent à présent le contour des narines de la créature. Ondulant en tous sens, ils paraissent animés d'une vie propre.

La créature ne manifeste pas d'agressivité. Elle semble analyser son environnement. Pas avec ses yeux, qui sont vitreux et semblent aveugles, mais avec tous ses autres sens.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2328
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités