SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Lun 04 Mar 2019 23:46:45

Pounet regarde cette étrange construction. L'expérience lui a appris à se méfier de ce qui est inhabituel.
Mais tout est inhabituel ici


[POUNET] – C'est en effet une architecture qui me semble très surprenante. Elle ne m'inspire pas confiance, c'est trop diferent de ce que je connais. Ces murs cyclopéens sont très etonnnts.
je propose que nous y allions voir.

Passerez vous le premier ou preférez vous que je vous précède ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Mar 05 Mar 2019 22:52:38

Winthorn s'attendait à ce que Pounet préfère aller en ville chercher quelque équipement, aussi est-il très étonné de le voir partant pour explorer la construction.
Cette surprise s'affiche sur son visage dont les yeux s'ouvrent grand après avoir fait un pas en arrière pour mieux regarder son comparse.

A la question de Pounet, laissant penser qu'il doute de la capacité de Winthorn à affronter le danger, il répond avec un léger sourire :


[WINTHORN] - Peut-être mes paroles vous ont-elles trompé et avez-vous cru que j'étais incapable de me défendre mais détrompez-vous mon ami.

Même si je suis contre toute forme de violence et ne supporte pas l'idée de donner la mort à autrui, croyez bien que mon enseignement de moine m'a fort bien préparé à affronter le danger.

Et Winthorn commence à prendre le chemin de la construction, aux aguets.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Wolfgang le Mar 05 Mar 2019 23:33:13

Les deux nouveaux compères s'aventurent donc plus près des ruines imposantes, suffisamment près pour y constater qu'à prime abord, cela semble être un ancien très grand bâtiment abandonné et détruit il y déjà fort longtemps.

Ses hauts murs percés de grandes ouvertures sont réellement impressionnants. L'ouvrage évoque une cathédrale, mais l'implantation au sol est trop différente.
Il pourrait s'agir d'un château de par sa stature, mais il offrirait une bien maigre défense en cas d'assaut.

Après de longues minutes à observer la structure, les deux hommes demeurent dans le statu quo quant-à la fonction que pouvait avoir cette construction immense.


Image

A son apogée, ce devait être un lieu magnifique. L'architecture est élancée, la pierre finement ouvragée, les jointures nettes et presque invisibles. Cette facture atteste que le bâtiment fût érigé en un temps où l'on savait encore travailler avec un soin qu'on serait bien en peine d'égaler.

Il y règne un silence paisible que seuls le vent et les chants d'oiseaux viennent perturber... Seuls le vent, les oiseaux et le murmure :


[VENTSOMBRE] - Winthorn, moine du Laurier Blanc : Cela pourrait-il être en rapport avec une quelconque religion ?

Pounet, pistolero : Quel peuple pourrait ériger pareil édifice ? Les humains ?

Aventuriers : N'y aurait-il pas quelque entrée cachée par un éboulis ou un buisson épais qui vous permettrait de pousser plus loin votre exploration ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Mer 06 Mar 2019 14:06:59

Pounet est surpris de la réaction du moine, a aucun moment il n’avait fait d’hypothèse sur ses capacité de défense, il fait juste fait cette proposition par courtoisie.

[POUNET] – A aucun moment je ne me suis posé la question de votre capacité de défense. D’après cette voix qui nous hantes nous faisions partie d’un même groupe donc nous devons avoir des capacités tres développées et complémentaires.
C’est juste un réflexe, j’ai mis en œuvre la politesse de mon pays, celle que l’on m’a apprise dès la plus tendre enfance.

Et Pounet, à la suite du moine s’approche des ruines en commentant

[POUNET] – Mais qui a bien pu construire ce bâtiment ? Il est visiblement tres vieux. Je n’ai jamais vu de bâtiment humain avec des pierres si finement ajusté. Serait-ce un travail d’elfes ou de lapidaires nains ? Pourtant ils ne construisent pas comme cela en plein air.
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Mer 06 Mar 2019 23:09:54

Winthorn se sent un peu gêné d'avoir réagi aussi vite à la précédente question de Pounet mais n'en laisse rien paraître et continue de scruter les lieux à la recherche d'un potentiel symbole religieux qui se situerait en hauteur ou d'une signature de tailleur de pierre, qui se situerait elle sur les pierres basses.

Faisant cela, il converse avec Pounet.


[WINTHORN] - Désolé pour cette réaction un peu vive il est vrai mais dernièrement, trop de personnes se sont méprises à mon égard, ne me voyant pas porter d'arme. Je vous présente mes excuses, cette réaction est indigne de moi.

Puis, fixant son attention sur la construction, il poursuit.

[WINTHORN] - J'avoue n'avoir aucune idée de l'origine de ce bâtiment. Cependant, il ressemble fortement à une construction érigée pour une divinité avec toutes ces formes allongées et montant très haut. Dit-il en levant les bras pour souligner la haute architecture du bâtiment.

- Peut-être pourrions nous trouver une entrée dissimulée dans les fourrés.

Winthorn se saisit d'un bâton aussi long que possible pour commencer à prospecter dans les fourrés sans avoir besoin d'y mettre ses mains.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Mer 06 Mar 2019 23:38:53

[POUNET] – Inutile de vous excusez, il n’y a pas eu offense, rassurez-vous. Vu l’ampleur de ces ruines il serait étonnant que personne n’y vienne. Je vais aller voir si je ne trouve pas une trace de passage que nous pourrions suivre.

Et Pounet commence à explorer les alentours de la ruine, à la recherche de traces de passage plus ou moins régulier. S’il y a un accès facile il devrait trouver une trace de sentier qu’il pourra suivre.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Winthorn le Jeu 07 Mar 2019 23:01:44

Rassuré par la réaction de Pounet, Winthorn poursuit ses recherches d'accès à la construction tout en contemplant l'architecture si particulière et majestueuse.

[WINTHORN] - Vous voulez qu'on cherche ensemble un accès ou chacun de notre côté ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede PounetBF le Jeu 07 Mar 2019 23:12:16

Farfouiller avec un bâton n'attire pas spécialement Pounet, ce n'est pas dans ses pratiques habituelles; c'est plutôt un pisteur, traquant sans répit ses adversaires
Il a déjà commencé à observer soigneusement autour de lui.


[POUNET] – Comme nous avons des techniques de recherche différentes, il me semble qu'il vaut mieux continuer chacun de notre coté, à notre façon.
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SC : La Confrérie de Ventsombre - Chapitre 1 : Nouveau monde

Messagede Wolfgang le Ven 08 Mar 2019 19:21:49

Chacun des deux aventuriers se met donc à chercher par sa méthode personnelle, une piste, un indice, une ouverture quelconque...

Tandis que Winthorn fouille prudemment fourrés et eboulis de la pointe de son bâton, Pounet s'accroupit en quête de la trace même la plus minuscule de passage de quoi que ce soit de vivant.

Après environ une heure, chacun s'est aventuré un peu pkus loin de son côté dans les ruines, et les deux hommes ne sont plus ni en vue, ni même à portée de voix l'un de l'autre.

Ce n'est qu'après deux heures de fouille environ que chacun d'eux, le moine comme le pistolero, trouve ce qui lui semble être une bonne piste. Chacun voudrait alors avertir l'autre de sa découverte, mais ils réalisent trop tard qu'ils se sont tant éloignés l'un de l'autre.

Bien que chacun cherche un peu du regard au loin, et appelle, aucun des deux n'entend l'autre. Certes, ils pourrait tout deux se résoudre à rebrousser chemin pour rejoindre le point de départ, mais rien ne certifie que l'autre ferait de même, et que de temps perdu... et puis, il y a ce ne sait quoi de grisant, de mystérieux, d'envoutant qui les pousse tout deux à poursuivre leurs recherches dans les pierres usées et là végétation invasive...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Précédent

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron