SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Modérateur: Alex

SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Alex le Lun 11 Fév 2019 09:08:47



COBRA SPACE ADVENTURE

PREMIERS PAS


Image


ACTE 2 - B : Course à l'air libre


par Alex


Avec la participation de Nol, Valérius, AgenEasy alias Ludvig et Alicia Alias Double Face







L’air frais, bien que rempli de fumé, fouette le visage d'une jeune fille dont le facies est coupée en deux par une couleur violette.

Une odeur Iodé mélangé avec la fumée


Une fois sortie du trou dans le sol, elle se met en position et s'écarte. D'autres individus sortent, deux pour etre exacte, et chacun d'entre eux respire avec difficulté l'air ambiant mais ce n’est pas chose aisée tellement il y a de la fumé. Pourtant, il ne semble pas y avoir d’incendie autour d’eux, ce qui est déjà une chance.

Ils scrutent les alentours et comprennent que la plaque par laquelle ils sont sortis correspond à une plaque de bronze ou quelque chose de similaire est extrêmement lourde. Elle devait fermer l’accés à ce souterrain. Elle est encastrée dans un sol qui est fait de grosse dalle pierre irrégulière et on pourrait presque croire qu'il s'agit d'une plaque d'égout


[FEMME] – HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



Un cri de femme perce la fumé tandis qu’une bourrasque de vent balaye un bref instant la fumé qui les entoure. Mais cela leur permet de voir rapidement à l’horizon et de constater qu’ils sont dans une rue, avec une mer bleutée située à moins de 100m et qui dégage cette cette odeur iodé qui leur piquait le nez. Plusieurs bateaux de bois long de prés de 60m et large de plus de 30, stationnent fièrement les uns à cotés des autres, aux cotés de frégate faisant facilement le double de cette taille. C’est grace à cela qu’ils comprennent rapidement qu’ils sont aux abords d’un port,

Mais ce n’est qu’en voyant ce qui se trouve à moins de 200m de leur position qu’ils comprennent d’où vient cette fumé opaque

Un fier trois mats en bois stationne le bord des quais, et est littéralement en feu sur sa partie supérieur. Une 50 aine d’homme sont autour du bateau et tentent d’arréter le feu en faisant passer des seaux d’eau à la chaine tandis que la cohue regne dans la zone


Image



[FEMME] – Au secours !! Venez vite !!!!


Le cri se fait de nouveau entendre mais on voit alors 3 femmes sur le pont supérieur. Collées à la balustrade en bois du bateau, elles se blottissent pour ne pas être brulée vive par le feu qui les entoure sur les trois autres cotés. Mais 2 d’entre elles sont déjà recroquevillées avec une main sur le nez, incapable de bouger tellement la fumé a envahit leur poumon. La troisieme s’évertue à faire des signes de la main en direction des compagnons situés sur les quais et cri à plein poumon, la peur de finir griller se marquant plus que jamais



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Valérius le Lun 11 Fév 2019 12:06:24

L estomac de Valérius se noua en voyant les femmes coincées par les flammes. Il en devenait transpirant, ressentant la chaleur des flammes alors quils étaient bien loin de là

*Mais qu'est ce qu'il m'arrive moi? Je ne connais pas ces femmes et je suis triste de les voir dans une pareille situation?*

Il serait les poings tellement l'envie d'aller les aider était plus forte que la peur de son cerveau. Il regarda les autres pour avoir une idée de ce qu'il fallait faire

[VALERIUS] - putain vous avez vu? A peine sorti, à peine dans les problemes. Je me barrai bien mais peut etre que je pourrais faire quelque chose pour ces femmes. Aprés tout, si on se fait des amis, peut etre auront nous plus de chance d'etre aider à notre tour?

Il se tourna et activa ses lunettes aprés une quinte de toux violente. Il tentait de regarder au travers de la fumée avec les zoom afin d'avoir l'accés le plus direct, regarder les bateaux voisin et les cordages pour savoir s'il y avait moyen de sauter de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Double Face le Lun 11 Fév 2019 20:27:15

[DOUBLE FACE] - khou khou...Allez les khou khou.. aider? Mais khou khou..qu'est ce que khou khou..tu racontes? T as khou khou..oublié qu'on khou khou..est pressé? Et làkhou khou.. j'arrive pas à khou khou.. respirer

Elle toussa et se leva pour sortir de la zone enfumée. C'était la prioriété avant toute chose. Elle se chercha un moyen d'analyser les lieux, portant instinctivement les yeux sur les danger potentiel qui pourraient survenir. Gardiens, hommes armés, vigiles et autre personne du genre, ainsi que les sorties probable.


Son regard se porta alors vers la bateau en flamme. Elle senti une tristesse violente à la vue de ces victimes qui n'avaient rien demandée à personne. Pourquoi et comment? Pourtant elle ne les connaissait pas mais compatissait à leur douleur


*Et si je pouvais faire quelque chose. Je me le pardonnerai pas je crois!*
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Valérius le Mar 12 Fév 2019 20:56:02

Valérius qui toussait tout autant remis sa main en écharpe pour tenter d'absorber de l'air frais. Mais c'était peine perdu, surtout avec un manteau de kevlar. Il sorti de la zone au maximum et suivit la fille

[VALERIUS] - dis, dans ton plan de filature, tu vas nous expliquer comment tu fais pour retrouver des fuyards sur un port et sans empreinte au sol? ca m'interresse!

Il leva les épaules d'un air moqueur et reporta son attention sur le bateau


[VALERIUS] - a mon avis, il y a pas 50 possibilités. Il faut poser des questions et demander si quelqu'un a vu des gens qui nous ressemble. Mais comme ils sont tous concentré sur le bateau, on risque pas d'avoirnos réponses. Alors si on va les aider, on aura leur attention, et avec un peu de chance, ca jouera en notre faveur au moment du procés. Parceque, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on n'est pas loin du palais. Si le port est ici, la ville est toute proche je pense.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Nol le Mar 12 Fév 2019 22:01:39

Nol, un peu à la traîne chassait la fumée avec ses mains, ses yeux lui piquait atrocement.

[NOL] - Bon sang, j'ai beau avoir l'habitude d'enchainer les cigarillos, cette fumée-ci n'a rien à voir avec le tabac... Grrrrrrwwwaaaargh !

Il cracha un sombre molard sur le sol.

Voyant le bateau en flamme et ayant entendu la conversion de ses deux comparses, un sentiment de colère, d'injustice et une furieuse envie de sauver ses gens l'envahi.

Il réajusta son chapeau et ramenant son poncho à l'arrière de son épaule, dévoila son bras métallique et son pistolets sur ses hanches.


[NOL] - Valérius a raison. Nous devons les aider. Vite suivez-moi !

Nol se précipita en direction du bateau en flamme dans l'espoir de sortir les pauvres gens terrorisés du feu.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Alex le Jeu 14 Fév 2019 07:38:13

Nos trois amis sortent de leur cachette, et découvrent le port dans un brouillard profond de fumé. La fumée est tellement opaque qu'elle plonge la zone dans l'ombre telle la nuit et , on ne voit pas à 100m . Il est meme impossible de dire jusque ou va le port et ou se trouve la cité. Peut etre est elle 200m plus loin? Tout la zone est plongé

Image


En tout cas, personne ne fait attention aux trois nouveaux arrivant. Une ribambelle d'homme et de femme vêtus de façon moyen nageuse avec des pagnes et des vêtements de cuir, vont et viennent à la hate en portant des seaux d'eaux. A ce que l'on peu voir, la chaine humaine trouve son origine dans un puits situé à une petite centaine de mètre du bateau. Quelques hommes plongent des seaux avant de les sortir pour les passer à leur voisin. Arrivé au bateau, ceux-ci sont lancés avec force pour atteindre les flammes.

Image


A ce qu'on peu voir, plusieurs bateaux sont stationnés le long des quais. Le bateau en flamme est un grand format, mesurant plusieurs mètre de long sur 20m de haut.

Image



La partie avant n'est pas encore touchée par les flammes sur une zone d'environs 10m2. Sur le reste du bateau, plusieurs incendies ont des tailles différents et le mat principale n'est pas encore en braise. Des bateaux sont postés à moins de 5m pour le plus proche et n'ont pas été touché mais pourrait fortement l'etre si une étincelle s envolait jusqu'à là avec le vent
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Double Face le Jeu 14 Fév 2019 20:11:43

Face au spectacle, la jeune fille resta médusée. Les yeux lui piquaient et ses poumons manquaient d'air

[DOUBLE FACE] - Non mais vous voyez ce que je vois???? Ce peuple construit des prisons dans des nuages avec des champs de force dernier cri mais ils sont incapable d'avoir des systèmes anti incendie digne de ce nom. C'est vraiment du n'importe quoi!


Elle analysa la zone rapidement, veillant à rester à l'écart des hommes avec les seaux . Elle cherchait surtout des gardes ou des hommes armés. Puis sont regard se posa sur le bateau

[DOUBLE FACE] - Bon, il n'y a pas à tortiller. Elles sont bloqués du ponton amarrage et les hommes également. Donc impossible de sortir par là. Plonger est exclu car à au delà de 3m, l'eau est aussi dur qu'un mur. Elle se tuerait à coup sur. Si on veut faire quelque chose pour elle, il faut non seulement qu'on arrive sur le bateau, mais qu'on trouve un moyen d'en descendre, sinon on sera bloquée comme elle.




Tout en parlant, elle fixait l'embarcation et elle commença à jauger les distances et les mesures, analysant tout les scenario possible.


[DOUBLE FACE] - J'ai une corde en ma possession dans mon arme. Si je grimpe sur un des mats d'un bateau voisin, je pourrais peut etre lancer mon grappin sur le mat du bateau en feu, puis de me laisser balancer d'un bateau à l'autre à la Tarzan, ou plutot à la Djane

Avec un peu de chance, je pourrai vous lancer le manche pour que l'un d'entre vous vienne à son tour mais rien ne garantie la réussite de l'action

Autre solution plus simple, tenter de grimper depuis le sol en accrochant mon grappin depuis le ponton. Possible également et moins dangereux

Dans tous les cas, monter sur le bateau n'est peut etre pas compliqué au niveau stratégique du moins. En descendre par contre c'est une autre affaire!

Nous pouvons soit les faire descendre avec le grappin et que quelqu'un les réceptionne à la surface de l'eau avec une barque par exemple....On peut les balancer à l'eau et trouver un moyen de rendre la surface de l'eau plus souple. Une petite explosion créerait des bulles et éviterait que les filles se rompent le cou.




Elle pointe du doigt le mat principale du bateau


[DOUBLE FACE] - Autre possibilité, c'est que je tranche le mat à la base avec mon laser. Je fais en sorte d'orienter pour que le mat tombe sur un autre bateau voisin, ce qui crééra un pont. Les filles n'auront plus qu'à passer en équilibre sur le tronc. ... Si elles tombent, il y aura les voile pour les amortir

Si vous avez des idées, c'est maintenant ou jamais!
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Nol le Jeu 14 Fév 2019 22:53:00

Nol n'a pas d'idées. Cette situation est pour le moins embêtante...

Dans un duel d'homme à homme, son adversaire avait peut de chance de l'emporter. Mais face à un bateau en flamme... Ses pétoires ne valent pas tripette.

Son bras métallique n'est pas spécialement plus efficace non plus. Même s'il ne fait quasiment plus attention au bourdonnement qu'elle émet, la vibration de son bras est pourtant toujours présente...
Il sait cette sensation familière. Soit ça lui reviendra bien à un moment ou un autre.

[NOL] - La technologie semble réservée à l'élite qui gère la cité et garde son peuple dans l'ignorance la plus complète, condamné à vivre comme aux temps jadis... Mais nous n'avons pas le loisir de réfléchir à des théories sur la politique de ce monde. On s'en moque.

Je ne vois pas d'autre solution que de récupérer les gens à l'aide de ce plus petit bateau sur le premier ponton. Double-Face, tu te charges de grimper sur l'avant du bateau et nous on manoeuvre jusque là. Une fois là-bas tu balances une cordes vers l'embarcation et elle pourront descendre jusqu'à nous.
Au pire on peut même aller à deux sur le bateau tandis que le troisième manoeuvre seul.

Valérius une idée ? Tu veux aller avec DF ou bien mener la barque ?
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Valérius le Ven 15 Fév 2019 08:41:21

Valérius ne cessait de passer ses yeux de l'un à l'autre bateau, cherchant une solution à ce soucis

[VALERIUS] - A Mon avis, Double Face n'aura pas le temps de faire descendre une à une ces femmes avant que le feu ne s'empare du reste du bateau. En plus, je ne sais meme pas si elle sera capable de les faire descendre dans son état...-il hésita en faisant une grimace pour ne pas offusquer la jeune fille- ...pas mauve quoi. L'autre avait l'air superforte mais le sera tu pour porter 40kg plus les habits?



*en plus si tu te transforme maintenant, tout le monde sur le port va avoir peur de toi ma jolie!!*

Il ébouriffa les cheveux en signe d’énervement et de frustration en faisant quelques pas. il pointa un autre bateau



[VALERIUS] - Je serais plutot d'avis qu'on fasse un mix des deux. C'est à dire que Double face monte sur le bateau si elle s'en crois capable. Nol et moi, on va sur le bateau voisin et on détache une des petites voiles. On prend chacune une barque de secours, et on va se planter à l'avant du bateau. Chacun de nous prend une extrémité de la bache et la tend comme un filet... Double face tient la corde pour laisser la femme descendre, mais si elle tombe, au moins, elle sera arrêté par notre filet de fortune.


Qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Nol le Ven 15 Fév 2019 15:07:09

Nol riait.Les solutions étaient... Farfelues mais possibles.

*Au moins, elles ne finiront pas cramées par les flammes.*

[NOL] - OK on fait comme tu dis. Faut se magner, elles commencent à avoir le feu au cul... et pas dans le bon sens du terme !
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Double Face le Lun 18 Fév 2019 10:22:51

[DOUBLE FACE]- C'est couillu ton histoire mais c'est mieux que rien; C'est vrai que je n'aurai pas la force de les porter les unes à la suite des autres pour les faire descendre et je ne suis pas convaincu qu'elles soient en mesure de faire de descente en rappel!

Elle se hata pour trouver l'accés menant au bateau le plus proche et analysa comment monter à bord pour accéder au mat principal.


[DOUBLE FACE] - allez les mecs, à tout à l'heure. Bonne chance à tous!
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Valérius le Mar 19 Fév 2019 13:28:46

[VALERIUS] - CA MARCHE! Nol, occupe toi de trouver deux barques, une pour toi et une pour moi. Je m'occupe de trouver une toile ou quelque chose d'approchant! Il doit y avoir des barques de secours sur les bateaux


Valérius courrait sur un des bateaux le plus proche d'ou se trouvent des barques, et trancherait les liens avec son épée par facilité.

En courant, il interpèle des gens sur la promenade




[VALERIUS] - HEYYY!!! VENEZ NOUS AIDER!! ON A BESOIN DE VOTRE AIDE POUR SAUVER CES FEMMES!!!!

Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Nol le Mer 20 Fév 2019 22:14:04

Nol s'avance jusqu'au bout du ponton et tente de trouver les deux barques en question.
S'il a de la chance il espère trouver également une corde permettant de relier les barques et ainsi faciliter la navigation.

Il aperçoit également Valérius qui tranche des cordes et fait tomber des barques à l'eau.


*Il a trouvé ce que je cherchais*
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Alex le Ven 22 Fév 2019 09:27:20

Nos trois amis se mettent à courir en direction des bateaux tandis que Valérius crie à l'aide. Mais à sa grande surprise, les passants arpentant le ponton se tournent et les regardent avec horreurs. Certains ont meme la main sur la bouche et personne ne vient à leur aide. Au contraire meme, ils font marche arrière


Arrivé sur le bateau voisin, Double face grimpe rapidement en s'aidant des cordes. Elle prend son nunchaku et le met en mode grappin avant de le lancer. L'extrémité s'enroule sur un bout de bois du mat voisin et l'ont vois que celui -ic n'est pas encore en flamme.

Elle saute dans le vide en calculant pile le lieu atterrissage. Aprés une courbe parfaite, elle se pose sur le bois, prenant soins de ne pas se bruler au flammes qui tournent autour d'elle. Elle décroche son arme et la remet en position avant de commencer à se faufiler entre le feu

Valérius et Nol arrivent sur le bateau voisin à leur tour. Nol n'a pas de mal à trouver des barques de quelques place et a vite fait de les mettre à l'eau pendant que Valérius coupe les toiles . Cela leur prend pratiquement 2 minutes mais ils se retrouvent à l'eau, chacun dans une barque. Ils rament au plus vite alors qu'autour du bateau, certains passant se sont rassembler pour les regarder avec étonnement. Leur action ont commencer à succiter la curiosité.

le duo arrive en bas du bateau, au moment ou Double face arrive enfin à l'avant du bateau ou les femmes la regarde avec peur et étonnement. Une hauteur de plus de 10m sépare le haut de la surface du sol



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PREMIERS PAS - ACT2-B : Course à l'air libre

Messagede Valérius le Ven 22 Fév 2019 14:06:17

Valérius tangue sur sa barque et manque de se casser la figure à plusieurs reprise. Il 'nest pas à l'aise dans ce véhicule et il est meme à bout de souffle; Un regard vers le quai lui confirme qu'ils n'auront aucune aide

*Je n'arrive pas à croire qu'un peuple aussi avancé puisse laisser des personnes mourir du feu. Etsi c'était un piege? Et s'ils attendait justement qu'on sorte pour venir les aider? Et si....Putain, la ferme Valérius. T 'es parano toi, pas de doute!*

Mais d'un autre coté son instinct parlait de lui meme face à l'analyse comportemental qu'il en avait fait des gens. Il garda ca pour lui et s'adressa à Nol situé à quelque mètre de lui, tenant la toile à l'autre extrémité.

[VALERIUS] - NOL!!! vas y tend la toile en écartant les bras! Essaye de ne pas flancher quand la donzelle tombera dedans. Faudra faire vite pour quelle dégage! A la limite, dés qu'elle est dedans, on la laisse glisser dans l'eau en l'accompagnant, pour tenter ensuite de faire virer la toile vers la coque du bateau. On devrait passer en dessous d'elle et ca devrait etre plus facile pour remonter la toile, en espérant qu'elle ne pese pas trop lourd avec la force de l'eau qu'il yaura dessus!



Double face!!!! C'est quand tu veux dés que Nol te préviens qu'on a tendu la toile!!!!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers COBRA SPACE ADVENTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron