PRESENTATION AGenEasy

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Ven 08 Fév 2019 21:57:18

Yoap tout le monde :)

On va essayer de se présenter..... moi, c'est Fabe, 45 ans, vieux joueur de jdr, sur table, ayant commencé en passant des nuits à jeter des dés dans la chambre de mon co-détenu, d'abord à l'hosto, vers 15 ans, puis à l'internat. Sous la tutelle d'un pote et d'un bon vieux "Livre dont vous êtes le héro"..... livres qui se sont succédés jusqu'à ce que je n'ai plus le temps d'y passer tout mon temps.....

Le tout premier jeu que j'ai connu, c'était un peu avant ça, déjà sur mon premier PC (CPC 464... tout tapé en basic grâce à un super bon livre... mais bécane fonctionnant avec K7 :( triste histoire)..... depuis, p*** que ça a évolué.....

Et donc, j'ai pu découvrir AD&D et y jouer, bien que assez peu à mon goût, avec un bon groupe..... familial d'ailleurs, qui m'on fait découvrir Star Wars (D6) début 2000, Witchcraft et Werewolf, Vampire la mascarade, INS, CyberPunk ou Shadowrun. Depuis environ 15 ans, je n'ai plus pu, plus eu l'occasion, plus pris le temps..... de me mettre à une table, et ça me manque, raison pour laquelle je tente le coup par ici...

Voilà un peu de mon parcours..... au plaisir de redécouvrir ce monde.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Alex le Ven 08 Fév 2019 22:19:03

Bienvenue. moi c'est Alex

Voici un nouveau confrere découvert via FB. Comme quoi hein, c'est pas mal ce réseau zozial! :D


Moi je suis MJ depuis les années 2000 ici, et j'ai 44 printemps comme bcp ici, sauf que moi je les ai depuis que quelques jours! :p :p

On est un petit cercle de poète disparu si on peu dire :D On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfére la qualité à la quantité (meme si notre forum n'est plus jeune et qu'il a des bugs partout :( )

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers

- Hex (une aventure indiana Jones de 1910 dans le centre de la terre)
- Cobra (issu du manga du meme nom)
- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate (actuellement en pause mais traitant des Furlings)


Et une partie Dunjon World qui est accés sur l'écriture collective je dirais


Y a un univers qui te plairait? Sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà! :D



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Ven 08 Fév 2019 22:35:28

Alex a écrit:On est un petit cercle de poète disparu si on peu dire :D On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfére la qualité à la quantité


Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça... bon annif alors hein 8)

Le petit nombre est souvent mieux pour une raison de qualité..... je pense démarrer en Space Adventure ;) le premier à m'avoir fait aimer le Space Opera..... série re, re, re, re et revue depuis la première diffusion..... mais il va falloir que je me replonge (avec graaaaand plaisir) dedans.....
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Winthorn le Sam 09 Fév 2019 00:06:09

Salut à toi et bienvenue,

Pour ma part, j'avance doucement mais sûrement vers mes 46 printemps et suis installé ici depuis peu, invité par Wolfgang, le MJ de Dungeon World.
Je pense qu'on a tous eu à peu près le même parcours de joueurs/MJ avant de basculer en pbf : livre de l'oeil noir, partie D&D sur table puis parties autres dont Vampire, Werewolf allant jusqu'à Chill ou Kult avant que nos chemins s'éloignent de ceux de nos compagnons de jeux ou que nos vies de famille nous amputent de quelques heures par jour ou nuit.

Notre esquif dérive alors en recherche d'une nouvelle terre de jeu pour venir s'échouer sur les rivages du pbf où nous retrouvons enfin le plaisir de partager le jeu en endossant le rôle de héros ou de salauds qui nous sont si chers.

J'espère que tu trouveras ta place et que tu partageras prochainement une partie avec les uns ou les autres ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Sam 09 Fév 2019 00:28:40

Winthorn a écrit:nous retrouvons enfin le plaisir de partager le jeu en endossant le rôle de héros ou de salauds qui nous sont si chers.


Bonsoir et merci pour l'accueil Winthorn,

L'age est dans la tête, paraît-il, et visiblement, nous sommes tous des jeunes du même age jouant avec des jeunes d'un autre age XD.....

Même si on est de la génération suivant les craies'auteurs..... il me semble (après avoir eu un rôliste de D&D 5è édition au magasin) que les tables sont toujours munies de feuilles, crayons et de dés, malgré l'évolution technologique..... rien n'est perdu :D

J'espère, moi aussi et comme tu dis, trouver ma place ici et contribuer à perpétuer notre art imaginatif via le forum..... on verra ça après autopsie ;)

En tous cas, je retiens ton idée, citée plus haut..... car, nul n'est obligé d'être un héro..... XD
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Valérius le Sam 09 Fév 2019 07:16:11

L'Age est dans la tete. Oui, mais y a quand meme qu'aux doigts que je ne n'ai pas mal aujourd'hui :D. Pianoter est donc plus facile!

Bienvenue chez nous Fabe. Content que tu veuilles découvrir le systeme et content de découvrir un nouveau lecteur des Jeux dont vous etes le Hero intégré dans ma campagne "Malédiction" de Chroniques Oubliées. Si le JDR par écrit te plait, tu seras peut etre un atout de qualité pour revivre en JDR une ancienne de tes aventures préférées (Là, ils en sont à la Sorcière des Neiges et vont entamer La Source de Mort.

Moi c'est Valérius, MJ ici depuis 2 ans je crois, mais joueurs depuis 2002. J'ai commencé avec RuneQuest, puis du Stargate (qui a malheureusement été avorté) et j'ai décidé de MJiter. Comme dit Winthorn, on a tous le meme parcourt et si on est ici, c'est avant tout pour conserver notre amour du JDR que nous ne pouvons plus faire sur table. Mais le grand défaut de ce genre de jeu, est la durée d'une partie qui fini par entrainer l'oublie de données et l'ennuie de part la stagnation. C'est pourquoi l'obligation première du site (contrairement à dautre site du genre) et de venir jouer quotidiennement. Cela dit, on a tous des impondérables compréhensibles mais l'idée est de se forcer à venir et de faire de l'activité ludique une priorité au meme titre que manger boire ou aller promener Maurice le Poisson rouge :cheesy:

C'est vrai que ca parait amusant dit comme ca, mais faut avouer que dans notre société, les gens ont plus le reflexe de fourguer l'aspect amusement personnel en dernière position du rang des priorités, allant jusqu'à l effacer au détriment de leur boulot ou autres activités. Chose idiote en mon sens car le cerveau a besoin d'une bouffé d’oxygène que lui confére l'amusement ou l'évasion, et le simple fait de venir lire la suite écrite par un autre joueur permet à l'esprit de garder la dynamique ludique et permet au cerveau d'avoir cette dite bouffée d’oxygène. Cela étant dit, tu pourras quand meme t'absenter en nous donnant une copie de ton certificat médical et en nous demandant l’autorisation d'aller en vacance :lol:

Il faudra simplement nous prévenir de l'absence sur ce post ci :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996


Amuse toi bien et espérons que ce nouveau type de JDR te plaise autant qu'à nous :)


PS: Bon annif Alex; j'ai zappé ca!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 09 Fév 2019 09:02:52

Salut Ageneasy!

En voilà un pseudo qui change de l'ordinaire; Ca se dit comment? Agent Easy (facile en engliche)? Agé- Nési?

Moi c'est Alicia, joueuse sur Stargate et à Cobra avec le compte Double Face . Contente que tu tentes de rejoindre notre fraterie de joyeux lurons. Je suis ici depuis une 15 aine d'année, fidèle au poste et toujours contente de voir de nouvelle tete. J'espère que tu te plairas chez nous, comme l'ami Winthorn semble s'y sentir bien :D

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas. Ca peut paraitre difficile de venir sur un nouveau forum et le notre, bien qu'il nous paraisse simple, peut comporter des difficultés. Si tu en vois, dis le nous et nous corrigerons grace à ton regard de nouveau :bye:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Pike Maton le Sam 09 Fév 2019 21:10:58

Bonjour et bienvenue sur Ventsombre

Moi c'est Pike, joueur et MJ de Cthulhu depuis longtemps sur ce site meme si il faut dire que je suis absent depuis quelques mois du fait que je ne suis sur aucun PBF. Mais tu es entouré de joueurs de qualité alors espérons que ce genre de jeu te plaise ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Dim 10 Fév 2019 00:31:25

Valérius a écrit:L'Age est dans la tete. Oui, mais y a quand meme qu'aux doigts que je ne n'ai pas mal aujourd'hui :D. Pianoter est donc plus facile!


Il est vraiment temps d'entrer dans l'ère de la cybernétique appliquée ;) et je sauterais à 3 pieds dedans si c'était possible..... XD

Merci pour ton accueil Valérius, ce sera plus vers l'univers Cobra que je vais démarrer, histoire de pouvoir bien m'y enfoncer :D y prendre le temps, car, en effet, on ne s'offre pas assez de temps pour son propre amusement, je m'oblige d'ailleurs à allumer ma console le plus souvent possible, au moins une fois par semaine..... beaucoup plus quand c'est possible (pas si rare ;) ).
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Dim 10 Fév 2019 00:44:33

Docteur Alicia Xender a écrit:En voilà un pseudo qui change de l'ordinaire; Ca se dit comment? Agent Easy (facile en engliche)? Agé- Nési?


Salut Doc, merci pour cet intérêt qui est tout à ton honneur, puisque (d'une certaine manière) ce pseudo a un aspect médical..... cela se prononce A-Gen-Easy, pour le terme agénésie..... comme le "Gène A pour les nuls" puisque j'espérais regrouper toutes les personnes atteintes de cette merde..... mais bon, c'est super cool, je suis tout seul pour le type tibial XD

En fait, ça fait très longtemps que je n'ai plus fréquenté les forums, quels qu'ils soient, mais le jdr est ma passion et je n'arrive pas à l'assouvir..... pire, j'ai l'impression d'être vu comme un vénusien quand j'en parle..... mais, au boulot, j'ai pu imprimer une carte A0 pour un joueur d'AD&D 5è..... qui m'a parlé de groupes de jdr sur Fess2Book..... c'est là que je suis tombé (sans trop l'abîmer, j'espère) sur Alex, me faisant l'éloge de VS..... et me v'là :D

J'espère qu'on se croisera parmi les pirates de l'espace entre autre ;)
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Dim 10 Fév 2019 00:47:03

Merci aussi pour ton accueil Pike, je l'espère moi aussi..... je pense que ça ne me sera que bénéfique.....
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede Alex le Dim 10 Fév 2019 07:44:35

Ho Pike qui revient! :thup:

Fabe, si tu veux démarrer avec Cobra, nous allons pouvoir commencer.

Pour ton info, voici un petit post incluant les résumé des parties en cours.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=113&t=15045


Nous allons pouvoir commencer ton training ca te va? Il durera quelques semaines histoire de te mettre en place les regles pratiques du forum et de l'univers.

Pour cette partie, il y a deux possibilités. Soit tu reprend le personnage de Ludvig, 4ieme membre a avoir commencé la partie, soit tu prend un personnage local. Disons que la premiere possiblité a de facile que le perso est 100% amnésique. Donc pas de BG a créé et il apparaitra en fin de parcourt, ce qui permet de se concentrer sur le perso et les regles de jeux.

Que préféres tu?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede PounetBF le Dim 10 Fév 2019 09:53:22

Bienvenu parmi nous

Moi je suis un peu l'exception :
- je suis novice en Jdr, je n'ai commencé sur table qu'il y a 3 ans
- je n'ai jamais lu de livre dont vous êtres le héros
- je n'ai jamais joué à D & D
- je n'ai jamais joué sur PC ou console
- et je n'ai pas la quarantaine, j'en aurai 63 a la fin du mois

Je suis arrivé ici pas hasard, cherchant des solutions pour jouer via le net. J'ai commencé avec HEX ou j'ai trouvé une liberté dans le role play (c'est ce que me plait en JdR) avec laquelle je m'éclate et j'ai continué avec chroniques oubliées et plus récemment avec la campagne Dungeaon World qui débute.

j'en suis actuellement avec 7 parties en cours sur 4 forums différents...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede AGenEasy le Dim 10 Fév 2019 10:28:30

Merci Pounet, c'est cool de pouvoir démarrer le JdR comme ça, comment t'est venue l'idée et quels genre de jeux cherchais tu ?

Autant s'en tenir à l'idée de base, Alex, et démarrer avec le personnel de Ludwig..... comme tu me l'avais proposé dès le départ..... prêt pour l'initiation ;)

Vais faire un tour sur le monde de Cobra, histoire d'avoir une idée des règles et fonctionnalités.....
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique

Re: PRESENTATION AGenEasy

Messagede PounetBF le Dim 10 Fév 2019 11:20:33

J'ai fait 3 courte séances jeu de rôle étant étudiant fin des années 70 mais ca n'a pas continué. Je connaissais l'existence de D&D et avait envie d'essayer mais l'opportunité n'est pas venu.

Avec l'histoire habituelle : mariage, enfants, chômage, plusieurs changements de régions pour cause de travail, 10 ans dans un coin perdu...
Et le jeu de dés D&D que j'avais acheté en début des années 90 dormais toujours dans une boite...

Et puis il y a quelque année j'ai rencontré à la foire commerciale locale des membres d'une association de jeu locale, ce qui m'a permis de franchir le pas.
D''abord avec Pendragon (j'aime beaucoup) puis Dark Heresie (trop complexe pour un débutant) et tout une serie de oneshot (Anoé, pathfinder, Chtulhu,...) puis d'autre MJ sont venus avec d'autres jeux : 7eme mer, INS/MG, Omtréé, Nightprowler, stormbriger, Beast and Barbarian, Mage (que j'adore)

Ce qui me passionne dans le JdR c'est le roleplay beaucoup plus que de lancer des dés pour tuer des dragons.
j'ai actuellement en réel un MJ absolument excellent qui m'a a fait découvrir Mage: l'ascension et avec lequel on a fait hier une première (pour tout le monde) partie de vampire dark age qui a été le plaisir absolu.
Mais ce MJ émigre dans moins de 2 mois...
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités