@Winthorn, @Pounet :
Vous allez expérimenter les joies du voyage
Voici des règles qui vous seront utiles durant vos jours de marche :ErranceQuand vous cherchez un lieu mais que vous ne savez pas vraiment comment l’atteindre, dites au MJ où vous souhaitez vous rendre et demandez lui le nombre de Progression à atteindre.
Dites au MJ comment vous y allez et désignez celui qui gérera le voyage. Choisissez votre approche principale et qui la mettra en oeuvre dans votre groupe. Il lance :
2d6+FOR s’il s’agit de trouver sa piste en terrain accidenté
2d6+DEX s’il s’agit de rester discret
2d6+CON s’il s’agit d’une recherche longue et laborieuse
2d6+INT s’il s’agit de faire preuve de mémoire ou de déduction
2d6+SAG s’il s’agit de s’orienter et repérer des signes
2d6+CHA s’il s’agit de traiter avec les communautés locales
Sur 10+, vous gagnez +1 Progression
(dans notre cas présent, un jour).
Sur 7-9, choisissez une option dans la liste :
Vous faites une découverte (le MJ vous dira quoi)
Vous gagnez +1 Progression, mais vous devez d’abord gérer un danger.
Quand vous accumulez suffisamment de Progression, vous arrivez à destination. Notez que la Progression est une ressource comme une autre, et que vous pouvez en perdre.
Si votre recherche prend plusieurs jours, vous devrez probablement gérer vos provisions, vous ravitailler et monter des camps.
Si votre recherche a lieu pendant dans l’obscurité, pensez à consommer des torches ou d’autres sources de lumière.
RavitaillementQuand vous passez la majeure partie de la journée à chercher de la nourriture dans une zone non aride, lancez 2d6+SAG.
Sur 10+, vous gagnez +1d4 rations et…
+1d4 rations si vous avez l’équipement nécessaire pour chasser (arc, appâts, pièges, …)
+1 ration si la zone est verdoyante et pleine de vie
+1 ration si vous connaissez la zone et sa faune
+1 ration si nous sommes en automne ou en été
Sur 7-9, faites de même, mais vous devrez d’abord gérer un danger ou une découverte au choix du MJ
Monter un campQuand vous vous installez pour vous reposer, dépensez une ration. Si vous êtes dans un endroit dangereux, attribuez des tours de garde. Si vous avez assez de points d’expérience, vous pouvez monter de niveau. Lorsque vous vous réveillez après quelques heures de sommeil ininterrompu, récupérez la moitié de votre maximum de PV.
RécupérerVous récupérez tous vos PV au bout d’un jour à vous reposer confortablement en sécurité. Après trois jours, vous retirez un handicap de votre choix. Si l’on vous prodigue des soins (magiques ou
non) durant ce repos, vous retirez un handicap tous les deux jours au lieu de trois.
Enfin, vous voudrez bien jeter
chacun un D6 pour chacune de ces localités. Les résultats nous diront ce que vous y trouverez et me permettront de développer... Ainsi, il vous sera plus facile de faire un choix entre toutes ces localités, en fonction de votre quête principale, ou des aventures que vous avez envie de vivre...
Voici donc la map, le gros point jaune étant votre position actuelle...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31
wolfgang.m.funatgmail.com