[DW Training] - Pounet le Pistolero

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Dim 20 Jan 2019 01:16:39

[hrp]Nice ;)[/hrp]

Pounet ne connait que trop bien ces nuages de sables trop soudains et trop violents qui se lèvent dans le désert. Plusieurs fois déjà, il les a vu surgir, comme s'ils le traquaient lui.

Bien pires qu'une simple tempête de sable, ils couvrent le ciel de ténèbres, et si Pounet, jusqu'ici les a toujours fuit avant qu'ils ne le rattrapent, il sait parfaitement que là où passent ces nuages, rien ni personne ne réchappe.

Pounet à déjà vu tant de mort et de destruction lorsqu'il revenait sur ses pas, après leur passage...

Il lui faut à tout prix être attentif à tout ce qui l'entoure, à tout son environnement ! Les orcs sont absolument indifférents à sa situation, aucun d'eux ne le surveille vraiment : ils s'occupent de leurs morts.

Le canyon doit bien avoir une ou plusieurs sortie autres que celle par laquelle Pounet est entré et qui est dans la direction par laquelle arrive le nuage... sans doute... mais combien de bifurcations, combien de culs de sacs, combien de pièges inattendus avant de pouvoir sortir de là ? De toute façon, il n'a pas vraiment d'autres choix !

Pounet doit trouver un moyen de sortir de ce filet avant l'arrivée du nuage ! Tout, n'importe quoi, n'importe comment ! Il doit fuir ! Fuir !!!

Si seulement il avait accès à un objet tranchant, où n'importe quoi qui puisse rompre le nœud du filet, celui par lequel il est tenu fermé et accroché à la potence... Un grand couteau ! Voilà qui lui serait fort utile ! Un grand couteau comme... comme...


[VENTSOMBRE] - Qu'est-ce donc que cette grande lame qui est cachée dans ta botte Pounet ?
Ne serait-ce pas celle d'un grand couteau, de TON grand-couteau ?
Ôtes-tu si souvent tes bottes que tu l'avais oubliés ?
Ou plutôt tenais-tu a le laisser hors de la vue des Orcs ?
S'ils l'avaient trouvé, ton alibi n'aurait eu que peu de poids...
D'ailleurs, es-tu parfaitement certain que ce n'est pas toi l'assassin de cette tribu ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Dim 20 Jan 2019 11:34:39

A force de se tortiller Pounet a réussi à reprendre une position plus confortable. Il peut maintenant tourner la tête et observer tout autour de lui. Les orcs préparent une cérémonie funéraire et se sont regroupé sur un grand emplacement où ils ont transféré tous les cadavres. Ils sont visiblement inconscients de la menace qui approche. Ou l’épaisseur de leur peau lui résiste...

Dans son filet il va être très exposé, c’est un risque mortel. Il lui faut absolument s’en sortir rapidement. Mais il lui faudra aussi retrouver son cheval. A pied il sera vite rattrapé.

Plus personne ne s’intéresse à lui, c’est le moment

Allongeant le bras il arrive à plonger la main dans sa botte et s’emparer de son couteau. Robuste poignard de chasse, affuté comme un rasoir, c’est la seule chose matérielle qui lui reste de sa précédente vie. Il s’en est beaucoup servi pour les chefs des assassins de sa famille. Cela et un fer rouge, pour cautériser ensuite...
Depuis il ne s'en est jamais plus servi comme arme. Il l'utilise principalement pour se raser.

Avec dextérité il va commencer à découper rapidement les mailles du filet afin de se créer un passage pour se laisser glisser vers le sol. Il partira ensuite à la recherche de son cheval.


[hrp]Défier le danger avec dexterité Enregistrement N° : 54800 = 5 +2 = 7
Ouf ![/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mar 22 Jan 2019 01:22:59

Pounet parvient peu à peu à trancher les fibres végétales qui tressée ensemble forment la corde du filet dans lequel il est pendu à un bon mètre cinquante du sol.
Enfin il parvient à y faire un trou par lequel il peut s'extirper de là, telle la larve devenue un beau machaon sort de son cocon.

En tombant sur le sol de sable fin et de roche dure, lourdement, comme une bouze chue du cul d'un boeuf, il émet un bruit sourd qui ne manque pas d'attirer l'attention de l'orc le plus proche.

Le colosse à peau verte, appercevant le long couteau de chasse dans la main du pistolero, se met à gueuler à l'assassin comme un vulgaire putois, alertant l'ensemble de la petite communauté de traqueurs orcs.

Les lourds gobelenoides aux muscles impressionnant le et aux mâchoires puissantes regardent le Pistolero avec haine et désir de vengeance. Ils se rapprochent de lui, tentant de l'encercler pour lui couper toute retraite.

Pounet se relève prestement mais réalise alors qu'il lui manque une botte, restée accrochée en hauteur, coincée entre deux mailles mailles du filet...

Il doit décider rapidement entre prendre le risque de récupérer sa botte, au péril de sa vie, non seulement à cause des orcs, mais ausdi ânà cause des Ténèbres qui ne cessent d'approcher et d'assombrir l'horizon, ou alors, se précipiter vers sa liberté dans la direction opposée où l'attendent sa monture et le labyrinthe du canyon...


[VENTSOMBRE] - Pounet, élégant pistolero, je suis curieux de voir si tu risquerais ta vie pour une botte ou si tu es du genre à préférer une liberté certaine... Que vas-tu donc faire ? Tenter de récupérer cette botte ou sauver ta vie ?

[hrp]Pour récupérer la botte : Défier le danger +SAG
Pour tenter de fuir : Défier le danger + DEX
Attention : tant que tu n'as qu'une botte, tu as -1 En DEX pour courir, escalader, tenur l'équilibre etc.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Mar 22 Jan 2019 21:27:03

Il est hors de question que Pounet abandonne sa botte !
Des bottes faites sur mesures, d’une souplesse et d’un confort qu’il n’avait jamais eu. Faites dans un cuir exceptionnel : du pénis de dragon. Souple et confortable mais dur à la tâche, inusable et ignifugé. Il avait sauvé la vie du bottier d’un roi, tombé dans une embuscade avec sa famille, et voilà comment celui-ci l’avait remercié.

De plus avant de repartir il faut aussi qu’il récupère son arme.

Il remet alors le couteau dans sa botte et tend le bras vers la tempête de sable qui arrive, la montrant à tous. Le ciel dans cette zone est devenu noir foncé, menaçant, plein d’effrayant tourbillons qui semble se bousculer pour arriver le premier.


[POUNET] - Avez-vous vu ce qui arrive ? Croyez-moi, Il faut se mettre à l’abri au plus vite, sinon le sable va user nos os après avoir éliminé la chair.

Et s’adressant à l’orc qui est juste en face de lui :


[POUNET] - Toi qui est bien plus grand que moi, compagnon, pourrais-tu me récupérer ma botte avant que l’on s’abrite ? Merci beaucoup. En échange je te donne le bracelet que m’a donné Wolfy-le-Balèze. Il est sur mon cheval.


[hrp]dans cette situation, Est-ce un jet de défier le danger (et avec quel critère ?) ou un jet de negocier ?[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mar 22 Jan 2019 22:31:59

[hrp]les deux sont possibles : Défier le danger +CHA puisqu'il y a interaction sociale en quelque sorte, ou Négocier.

Je te laisse choisir et faire ton jet avant que je poursuive.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Mar 22 Jan 2019 23:40:34

[hrp]Peu importe le choix, dans les 2 cas on utilise CHA comme modificateur. Le tirage était déjà fait, je ne te l’ai pas donné pour ne pas risquer d’influencer ta décision car le choix du bonus était important

Enregistrement N° : 54825 + CHA = 6-1 = 5

+1 XP !

Ca va devenir très compliqué pour nous ![/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mer 23 Jan 2019 10:10:33

[hrp]Alors, le choix est important dans le sens où si le bonus est le même, les conséquences peuvent varier...

Bon, là, sur un 6-, dans tous les cas Pounet est dans le caca.[/hrp]


L'orc observe Pounet puis la botte, puis Pounet, puis la botte, ...

Finalement, il prend la botte et s'approche de Pounet. Arrivé devant le Pistolero, l'orc assène un formidable coup avec la botte sur la tête du Pistolero.

Le monde autour de Pounet se drappé d'un voile gris-blanc et se met à tourner puis vaciller avant de s'éteindre


[hrp](-1d6 Dégâts : Enregistrement N° : 54831= 1 Dégât )[/hrp]

Lorsque Pounet revient à lui, il est ficelé sur la selle de son cheval, mené par un orc trapu. Les orcs avancent dans le canyon à pas rapide. Derrière le groupe, la tempête continue son avancée et semble se rapprocher dangereusement...

Le chef orc qui mène le groupe est averti du réveil de son prisonnier. Il vient marcher à sa hauteur.


Image

[Chef Orc] - Ça tuer nous familles, mais ça pas menacer nous. Ça vouloir évader, mais ça dire nous tempête. Ça nous ennemi, mais ça sauver nous. Alors Chef Murag dire ça rester en vie, mais ça rester prisonnier. Chef Murag besoin réfléchir quoi faire ça. Moi Murag, chef clan Peauderoc. Ça être quoi ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Mer 23 Jan 2019 20:27:14

Pounet regarde l’orc s’avancer. Assis sur son cheval son visage est à peu près a la hauteur de celui de l’autre. Malgré l’allure sévère et les traits non-humains, il devine les interrogations qui le parcourent et qu’il va présenter dans ses remarques.

Sur le côté il observe la tempête qui se rapproche

Pounet sent sous lui frissoner son cheval, que l’enorme créature inquiete.

Il n’aurait pas été ligoté il aurait retiré son chapeau pour saluer la créature. il doit se contenter d’un inclinaison du buste.


[POUNET] - Bonjour. Je m’appelle Pounet et je suis le dernier de mon clan.
Ma famille aussi a été massacrée, tout ma famille. Il ne reste plus que moi
Mais les 2 clans qui ont commis ce massacre n’existent plus. Je m’en suis occupé.

Depuis, je voyage, seul, pour rendre des libertés et assure des vengeances

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas tué votre famille. Je sais ce que cela fait.
Les Peauderoc ne m’ont rien fait, je ne ferais rien aux Peauderoc.

Par contre tous ceux qui tuent des familles sont mes ennemis et je les pourchasse pour les tuer.
Sans pitié...
Tous....

Je peux vous aider à vous venger

Tout en parlant Pounet observe l’Orc pour obtenir des informations. En particulier, voit-il son arme ?

[hrp]Discerner la réalité (SAG) Enregistrement N° : 54835 - record battu !
+1 XP[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mer 23 Jan 2019 23:30:34

Pounet n'obtient en guise de réponse qu'un grognement dubitatif. A peine a-t-il fini de parler que les vents s'intensifient, portant avec eux les premiers nuages de sable.

Les orcs ont beau presser le pas, le groupe est bientôt rattrapé par la tempête de sable de plus en plus violente.

Progresser dans le canyon reste la meilleure solution en attendant de trouver un endroit où se mettre à l'abri, Pounet le sait.

S'il avait pu fuir seul, il aurait été plus rapide et aurait pu distancer les Ténèbres qui couvrent maintenant le soleil, plongeant l'atmosphère dans une obscurité étrange.
Mais il est là, impuissant, ligoté comme un gigot sur sa selle, et cette fois, les orcs ont pris soin de ne rien lui laisser sur lui que ses vêtements.

Les bourrasques sont maintenant si puissantes que les orcs peinent à progresser. Leur dure peau verte résiste aux agressions du sable. Pounet, lui se protège comme il peut en rentrant son visage dans son col, mais il est néanmoins sévèrement marqué
[hrp](-1 en CHA) jusqu'à soins et repos)[/hrp]

Soudain, presque aussi brusquement que la tempête s'est levée, elle retombe, ou du moins c'est ce qu' il parait, car les Ténèbres demeurent, mais plus de vent, et le sable ne vole plus, plus ici : le groupe est dans ce qui semble être l'oeil du cyclone...

Tout autour du groupe se forment de petites tornades entraînant de grandes quantités de sable dans leur tourbillon, qui bouge, prend forme, pour finalement laisser apparaître dix créatures horribles aux crocs et griffes acérés, au regard sombre, et à la longue langue pointue !


Image

[VENTSOMBRE] - Pounet, Pistolero malchanceux mais tenace, inutile de songer parlementer avec ces monstres sanguinaires ! As-tu déjà eu à faire face à des Ténébreux ? Quelles rumeurs as-tu entendu sur eux ? Sais-tu quelle divinité ils servent ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Ven 25 Jan 2019 18:41:57

Pounet regarde avec inquiétude apparaitre ces créatures du désert.

Ce n’est pas la première fois qu’il les rencontre, il y a déjà été confronté, il y a bien des années dans les étendues semi-désertiques du Wolfykistan. Il accompagnait un groupe de voyageur et cela s’était très mal fini.

Ces créatures semblent faites de grains de sable assemblés par un esprit télékinesiste. Elles sont insensibles aux lames et aux projectiles qui les traversent sans dommage pour elles. Le tranchant des lames est par contre très vite émoussé à leur contact.

Il n’y eut qu’une seule solution : Sauve qui peut ! Il avait fallu fuir le plus vite possible. Les trainards ont été rattrapés et transformés très vite en squelette totalement dénudés. Ce qui a laissé aux autres le temps de fuir. Un tiers du groupe a péri.

Un vieux nomade du désert, le visage buriné par le soleil et le vent, lui avait dit, quelques années plus tard, qu’une seule chose pouvait faire fuir ces créatures : l’eau

Pounet va partager cette information avec son geolier.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Ven 25 Jan 2019 20:27:22

[hrp]ok. On est donc devant une situation qui correspond à l'action "Étaler sa science". Je te laisse faire le jet correspondant. (Voir le fil des actions possibles).[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Ven 25 Jan 2019 22:45:27

[hrp]Enregistrement N° : 54855 +1 = 8[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Sam 26 Jan 2019 01:13:08

[VENTSOMBRE] - Mefie toi Pounet, Pistolero au coeur fort : Ce n'est pas tant du sable que des Ténèbres que ces créatures tirent leur force.

Les orcs de Murag se rassemblent en cercle autour de leur chef et bandent leurs arcs, prêts à tirer, mais attendant patiemment un ordre de leur chef.

[MURAG] - Ça Pounet chercher où eau dans le désert ? Murat pense si seule eau peu battre monstres, alors nous mourir.

Peauderoc avoir code honneur : Mourir libre ! Ça Pounet pas mourir ficelé. Ça Pounet se battre !

Murag tranche les liens de Pounet et lui rend ses armes.

[VENTSOMBRE] - Te voilà libre Pounet Pistolero chevaleresque. Te voilà libre... Vas-tu laisser ces orcs t'entrainer avec eux dans la mort ? Cherches l'Ombre dans les ténèbres, et quand tu en auras l'occasion, drappe toi de cette Ombre et demeure parfaitement immobile. Si tu es sur le point de perdre cette bataille, ce sera ta seule échappatoire.

Les orcs resserent leure position défensive alors que les créatures des Ténèbres approchent...

Image

[hrp]Il est temps de tester les combats !
Tu as le choux entre différentes Actions de combat à
distance ou au corps à corps. En l'occurrence, tu as les Actions communes Salve et Tailler en pièces, ainsi que l'Action de pistolero Tir audacieux. En combat, c'est exactement comme ailleurs : chaque Action à ses propres règles de réussite ou d'échec.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Sam 26 Jan 2019 19:54:04

Sans perdre de temps Pounet va prendre son arme et tirer une salve sur l’adversaire le plus proche, laissant les orcs s’occuper des autres.
[hrp]Enregistrement N° : 54861 = 8 + 2 = 10

Les dégats c’est bien 1D8 ? Enregistrement N° : 54862 = 5
.[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Dim 27 Jan 2019 10:18:33

[hrp]Parfait. Je profite de l'occasion pour expliquer dans ce long post comment le MJ créé les créatures et estime leur puissance :

Points de Vie
Comment chasse-t-il ou se bat-il ? (1 choix)
En grands groupes 3 PV
 En petits groupes (2 à 5 individus) 6 PV
 Seul 12 PV
Quelle est sa taille ? (1 choix)
Taille humaine ou plus petit +0 PV
 Gros comme un chariot +4 PV
 Bien plus grand qu’un chariot +8 PV
En quoi ce monstre est-il connu ? (au choix, cumulable)
 Endurance étrange +4 PV
Faveur des dieux +2 PV
Quelles affirmations le définissent ? (au choix, cumulable)
Maintenu en vie par autre chose que la simple biologie +4 PV
 Il n’a pas d’organes ou d’anatomie perceptible +3 PV

Armure
Quelle est sa défense la plus importante ? (1 choix)
 Tissu ou chair 0 Armure
 Cuir ou cuir épais 1 Armure
 Maille ou écailles 2 Armure
 Plaque ou os 3 Armure
 Protection magique permanente 4 Armure
En quoi ce monstre est-il connu ? (au choix, cumulable)
 Compétence défensive +1 Armure
Quelles affirmations le définissent ? (au choix, cumulable)
 Se défend activement avec un bouclier ou équivalent +1 Armure
 Il n’a pas d’organes ou d’anatomie perceptible +1 Armure

Marqueurs, actions et capacités spéciales
Comment chasse-t-il ou se bat-il ? (1 choix)
 En grands groupes Horde
 En petits groupes (2 à 5 individus) Groupe
 Seul Solitaire
Quelle est sa taille ? (1 choix)
 Plus petit qu’un chat domestique Minuscule
 Comme un halfelin Petit
 À peu près de taille humaine -
 Gros comme un chariot Grand
 Bien plus grand qu’un chariot Énorme
En quoi ce monstre est-il connu ? (au choix, cumulable)
 Ruse et tromperie +Furtif, +Action
 Adaptation utile (amphibie, ailes, etc.) +Capacité
 Sorts et magie +Magique, +Action
 Faveur des dieux +Divin
 Fait ___________________ +Action
Quelles affirmations le définissent ? (au choix, cumulable)
 Dispose de protection magique permanente +Magique
 Dangereux mais pas pour ses dégâts +Fourbe, +Action
Organisé en groupes +Organisé
 À peu près aussi intelligent qu’un être humain +Intelligent

 Se défend activement (bouclier ou équivalent) +Prudent
 Collectionne l’or, les gemmes, les secrets, etc. +Thésauriseur
 Viens d’au-delà de ce monde +Planaire, +Action
 Fabriqué par quelqu’un +Construction, +Capacité(s)
 Apparence dérangeante +Terrifiant, +Capacité
 Il n’a pas d’organes ou d’anatomie perceptible +Informe

+Action = Écrire une action à propos de cette compétence
+Capacité = Définir un marqueur de capacité la décrivant


Dégâts
Comment chasse-t-il ou se bat-il ? (1 choix)
 En grands groupes d6
 En petits groupes (2 à 5 individus) d8
 Seul d10
Quelle est sa taille ? (1 choix)
 Plus petit qu’un chat domestique -2 dégâts, contact
 Comme un halfelin ou un humain +0 dégât, Proche
 Gros comme un chariot +1 dégât, Proche, Allonge
 Bien plus grand qu’un chariot +3 dégâts, Allonge
En quoi ce monstre est-il connu ? (au choix, cumulable)
 Force implacable +2 dégâts, Puissant
 Coup précis +1 Perforant
 Faveur des dieux +2 dégâts
 Compétence offensive (meilleur résultat) m[2dX]
Quelle est son mode d’attaque favori ? (au choix, cumulable)
 Brutal et visible +2 dégâts
 Garde les autres à distance +Allonge
 Réduit, de mauvaise qualité -1 à la taille du dé de dégâts
 Découpe ou perce le métal +1 Perforant, Dévastateur
 Déchire le métal +3 Perforant, Dévastateur
 Armure inutile Ignore l’armure
 Attaque à distance +Courte et/ou +Longue
Quelles affirmations le définissent ? (au choix, cumulable)
 Dangereux mais pas pour ses dégâts -1 taille du dé de dégâts
 Il (ou son espèce) est très ancien +1 à la taille du dé de dégâts
 Abhorre la violence (pire résultat) p[2dX]

Penchant
Qu’est-il supposé faire ? Que veut-il qui pose problème aux autres ?
C’est son penchant. Indiquez-le comme une action intentionnelle
(exemple : « Juger les vivants »).[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités