[DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Lun 07 Jan 2019 17:27:07

C’est d’abord avec un air gêné que Winthorn écoute Shaewyn lui répondre puis son écoute devient amusée à la remarque taquine de Shaewyn avant que toute son attention soit mobilisée pour entendre les motifs d’enfermement des uns et des autres.

L’histoire de Garven d’abord, qui provoque un réel trouble chez Winthorn en imaginant le sort du malheureux qui s’est confronté à cet elfe apparemment très compétent dans l’art du combat mais incapable de se maîtriser. Cela lui rappelle les enseignements de son Maître Shantideva qui disait que sans maîtrise, la puissance n’est rien. En usant trop lourdement de sa force, il n’en aura donc tiré aucun enseignement sur les causes de la provocation de son adversaire. S’il avait cherché à connaître ces raisons au lieu d’y répondre par la violence, peut être aurait-il pu y répondre sans même lever la main sur cet homme.

L’histoire de Shaewyn ensuite, qui ramène un léger sourire sur le visage de Winthorn à travers la pudeur des mots utilisés par Shaewyn pour parler de ses torts. Cette elfe semble tout à fait consciente de sa capacité à détourner l’attention de ses interlocuteurs par sa beauté ou par des minauderies de langage qui n’en dissimulent pas moins des sentiments bien moins vertueux que ceux qu’elle est capable de faire naître chez autrui. Mais cela semble bien être la base même de son « art ». Encore une fois, les enseignements de Maître Shantideva reviennent en tête à Winthorn. Son senseï soutenait que l’homme vertueux n’a pas besoin de prendre ce qui ne lui appartient pas car en faisant montre de sa vertu, tous les trésors sont à sa portée.

Enfin, Leven le mystérieux, qui ne partage pas son histoire, sort Winthorn de ses réflexions sur les vices et vertus de chacun lorsqu’il parle de Ventmauvais, d’une catastrophe à venir et de s’échapper de la prison.
C’est avec grande attention que Winthorn écoute cet elfe mystérieux avant de répondre.


[WINTHORN] – Et bien, quels parcours de vie vous avez eu Shaewyn et toi aussi Garven. J’espère que vous trouverez des chemins moins chaotiques pour poursuivre votre route dans cette vie. Nous ne nous connaissons pas mais permettez moi de vous donner une réflexion à méditer et susceptible de transformer vos vies et celles de tous ceux que vous croiserez.

Winthorn attend un instant en silence avant de partager la sagesse de son maître.

[WINTHORN] – Que celui qui souffre et est persécuté ne soit ni tout méchant ni tout vertueux, mais un homme plus vertueux que méchant.

Puis, se tournant vers Leven, il s’accroupit devant lui afin de se mettre à sa hauteur avant de poursuivre à son attention.

[WINTHORN] – Leven, je comprends ta réticence à partager des moments douloureux avec des inconnus. Cependant, tu a parlé d’un Ventmauvais. De quoi s’agit-il ? Qu’est-il arrivé au sages de cette cité ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mar 08 Jan 2019 05:27:04

En entendant la sage maxime de Winthorn, Gavrel et Shaewyn restent un instant comme interdits, puis leurs regards se croisent et ils éclatent de rire.

Ceux-ci ont visiblement choisi leur voie, une voie très différente de celle celle suivie par Winthorn et les sages moines du Laurier Blanc.

Puis, lorsque Winthorn se met devant Leven, le silence retombe immédiatement, lourdement. Aussi forts et rusés soient les deux autres, ils craignent assurément ce dernier.

Leven ne fit mot et écoute Winthorn sans quitter son regard, ne serait-ce que pour battre des paupières.

Quand Winthorn à fini de parler, la réponse tombe comme couperet, sur un ton toujours aussi dur et froid :


[LEVEN] - Mais qui es-tu donc toi qui pose tant de questions ? Et de quel exile sors-tu pour ignorer la menace qui pèse sur ses terres ?

Sa main se pose soudainement l'épaule de Winthorn sans même que celui-ci ne l'ai vu ni senti approcher. Le contact est étonnamment doux, en contraste avec le ton et le regard de Leven. Ton et regard qui eux aussi changent soudainement.

[LEVEN] - Dis moi, mon doux ami tout de blanc vêtu, dans ton infinie sagesse et bonté, peut-être aurais-tu l'extrême amabilité de me rendre un petit service... Oh, pas de suite non, pas de suite... Mais lorsque je t'en ferai la demande...

Winthorn sent peu à peu les ombres l'envahir et toute volonté et velléité d'opposition le quitter. Un respect et une admiration profonds surveillent en lui à l'égard de Leven...

[VENTSOMBRE] - Winthorn ! Sage moine du Laurier Blanc ! Cet elfe s'empare de ta volonté ! Réagi avant qu'il ne fasse de toi sa marionette !

[hrp]Dans cette situation, Winthorn est exposé à un danger. Il doit donc "Défier le danger". Ici, c'est en faisant preuve de volonté. Soit 2d6+SAG[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Mar 08 Jan 2019 17:47:12

Winthorn reçoit le rire franc de Shaewyn et Gavrel avec bienveillance et ne s’offusque aucunement de leur réaction. Après tout, il vient de créer un choc entre sa philosophie de vie et leur style de vie. Le simple fait qu’ils en rient au lieu de s’en énerver montre que tout n’est pas perdu pour eux et quoi de mieux qu’une bonne blague pour se rappeler son contenu ? Cela permet à Winthorn de savoir que la graine d’un chemin plus sage est plantée dans leur esprit et qu’elle pourra y pousser petit à petit.

Il est plus choqué de la réaction de Leven qui est clairement plus agressive que celle des deux premiers. Comme chaque fois qu’il se trouve devant une personne véhémente, Winthorn adopte une posture neutre et bienveillante mais efface tout sourire de son visage pour que son interlocuteur ne se sente pas offensé ou pense que Winthorn se moque de lui ou de ses propos.
Il commence donc à répondre à Leven d’un ton calme et doux.


[WINTHORN] – Comme je vous l’ai dit plus tôt, je suis un moine et j’ai vécu bien loin de ces contrées que je découvre pour la première fois. Alors oui, je pose des questions pour m’informer sur cet endroit et mieux appréhender ce qui s’y joue. J’en ignorais donc tous les potentiels dangers que tu as sommairement évoqués. Tu as donc l’occasion de partager ton savoir avec l’ignorant que je suis. N’est-ce pas une belle opportunité que t’offre la vie ?

C’est à ce moment que Winthorn réalise que la main de Leven est posée sur son épaule sans qu’il ne l’ait remarquée avant. Et alors qu’il croyait voir son attitude dure et fermée s’adoucir à son égard, le son de voix, devenue douce, commence à s’insinuer dans la tête de Winthorn et ses mots viennent s’ancrer dans chaque recoin de son cerveau comme un baume recouvrant toute pensée autre que la volonté de ce marionnettiste.
Winthorn était bon étudiant de la philosophie de Shantideva et la force de caractère nécessaire à un pratiquant de Varma Kalai engagé sur la Voie de la Paix est sa plus grande arme. Winthorn le sait et c’est sur cette évidence qu’il concentre son attention pour que les suaves murmures de Leven ne parviennent pas à dominer sa volonté.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mer 09 Jan 2019 14:53:54

Winthorn fait appel à toute sa volonté et toute sa maîtrise des arts ancestraux que lui a enseigné son maître. Il sent l'emprise du marionnettiste se faire de plus en plus forte. Les paroles de l'elfe manipulateur le continent peu à peu dans un doux cocon doré où il fait bon se laisser sombrer.

Winthorn, malgré toute sa force mentale sent qu'il est à la limite de perdre ce duel. Vraiment Leven dispose de dons hors du commun dans son art ! Le regard de l'elfe, froid, dur, fixe avec autorité le courageux moine du Laurier Blanc qui ne peut que constater sa défaite.

Soudain, Leven ôte sa main et crache à l'attention du moine :


[LEVEN] - Tu fais preuve d'une grande combativité moine, mais rappel toi de ce moment s'il te revenait à l'idée de m'approcher pour quelque raison que ce soit ! Je ne lèverai pas ma main la prochaine fois !

Winthorn se relève péniblement, encore en sueur, avec la désagréable impression de sortir d'un état d'hypnose, complètement désorienté.

Il reste et restera confus pour le restant de la journée.


[hrp]Confus = -1 aux bonus de SAGesse[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Mer 09 Jan 2019 17:37:15

Encore secoué de l’âpre bataille mentale qu’il a dû mener, Winthorn s’ébroue, comme pour se défaire d’une substance visqueuse qui aurait recouvert sa peau. Et c’est exactement l’impression que laisse l’offensive mentale de Leven en lui. Cela ne permet pas à Winthorn de sortir de sa confusion mais lui offre la possibilité de se recaler dans la réalité et de reprendre ses esprits.
Il s’éloigne doucement du marionnettiste mais sans avoir de geste brusque.
C’est un regard triste qu’il pose sur Leven. Quelles épreuves a bien pu traverser cet elfe pour être celui qu’il est à présent ?


[WINTHORN] – Leven, je respecte la force mentale dont tu es doté mais je ne comprends pas quel besoin tu avais de vouloir affirmer ta domination. Je n’ai eu aucun geste agressif ou même menaçant à ton égard, je ne t’ai même pas touché. Avec mes questions, je t’offrais même l’opportunité de montrer à tous que tu étais maître de la situation car en possession d’informations que j’ignore.

Après un très court silence, Winthorn durcit son regard et d’un ton calme voire doux, mais néanmoins très ferme, il met en garde Leven.

[WINTHORN) - Je suis un homme bon ou en tout cas j’essaie de l’être un peu plus chaque jour qu’il m’est donné de vivre. Aussi, pour cette épreuve que tu as placée sur ma route, je te remercie mais ne te méprends pas Leven, je ne suis pas pour autant un agneau qui se laissera sacrifier sans se battre.
- Enfin, ce n’est pas ainsi que tu obtiendras de l’aide pour t’enfuir.

Après ces quelques mots, Winthorn se place dans la cellule de façon à avoir ses trois codétenus dans son champ de vision et, gardant son calme et ferme, s’adresse à Shaewyn et Gavrel.

[WINTHORN] – Bien, l’un de vous deux sait-il de quoi il parlait concernant le danger qui plane sur cette cité et voudrait bien me l’expliquer ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Jeu 10 Jan 2019 00:55:32

Leven ne prête aucune attention aux paroles de Winthorn et a même un sourire en coin quand sa proie d'un instant évoque un besoin d'aide pour s'échapper.

Shaewyn et Garven jettent un regard navré sur Winthorn, se sentant visiblement un peu coupables de ce qui vient d'arriver sous leurs yeux sans qu'ils ne soient intervenus...

Shaewyn vient sans bruit se placer aux cotés de Winthorn et parle à voix basse, comme si elle craignait que ses paroles ne déclenchent une catastrophe :


[SHAEWYN] - Les sages Akadiens sont, comme tu le sais peut-être, des serviteurs de la déesse Akadi, Dame des airs et des vents, Maîtresse du mouvement, de la vitesse, et des créatures volantes... Tous ici la vénèrent, mais elle est aussi vénérée dans bien d'autres lieux.

Parmi les serviteurs d'Akadi, certains accèdent au rang de Prètre et se font appeler Grondements ou Murmures. Les Murmures préfèrent agir en toute discrétion, sans jamais révéler qu'ils font partie du clergé d'Akadi, tandis que les Grondements sont bien plus directs.

Autrefois, les Cercles Enlacés étaient sous la bienveillance de Murmures, qui n'imposaient pas leur foi, mais la distillaient habilement dans les esprits des habitants.

On raconte qu'un Murmure qui servait une autre cause que la déesse utilisait les vents pour délivrer ses messages à ses comparses. Un jour, un vent d'une violence inouïe souffla sur les Cercles Enlacés ; un vent qui portait les légions des Ténèbres, et les Ténèbres ont envahit le ciel pour tomber sur la région. Elles étaient venu le chercher, sans qu'on sache pourquoi, ni même comment elles l'avaient localisé... mais il était déjà partit, et tout les Murmures des alentours avec lui.

Seuls les Grondements sont restés et ont défendu les Cercles Enlacés. Quand les Ténèbres sont reparties, les Grondements sont resté et aujourd'hui, les Grondements seuls dirigent, et ils le font d'une main de fer.

On a donné à cet événement le nom de Ventmauvais, et chaque voyageur étranger qui arrive ici est suspecté, jusqu'à preuve du contraire, d'y avoir été conduit par les Murmures... Et ici, qui dit Murmures dit Ténèbres.

Les Sages Akadiens, qui sont donc Grondements pour la plupart, préfèrent donc arrêter tout les nouveaux venus avant même qu'ils ne posent un seul pied sur les Cercles, et les font enfermer ici, à l'écart, le temps de mener leur enquête.

Ne t'inquiète pas, il y a bien longtemps qu'aucun Murmure n'a conduit quelqu'un jusqu'ici... Cela ne s'est même jamais produit depuis ce funeste Ventmauvais paraît-il.

Les Sages Akadiens vont certainement te libérer bientôt.

Shaewyn se relève et retourne, toujours sans un bruit, dans son coin sombre ou elle disparaît aux regards, telles une illusion, laissant à Winthorn une impression d’irréalité.

Garven jette un regard entendu à Winthorn, et sans cesser, lui, ses allers-retours et gesticulations dans la petite cellule, passe tout près du moine et lui glisse :


[GARVEN] - Joli bout d'elfe hein ?

Puis il laisse Winthorn seul à ses réflexions sur le sens de toutes ces histoires et le but de sa présence ici...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Jeu 10 Jan 2019 18:47:30

C’est avec un intérêt non feint que Winthorn écoute l’histoire contée par la belle Shaewyn. Il essaie d’assimiler toutes les informations pour y trouver un sens, une signification. Des murmures, des grondements, des vents, des ténèbres….

Winthorn trouve dans cette histoire des similitudes avec le but de sa présence en ces lieux. Il se dit qu’il a lui-même été guidé par un murmure pour venir chercher des informations sur Ventsombre… Mais préfère vite laisser ce type d’hypothèse de côté pour le moment et attendre le résultat de l’enquête des Akadiens. Même si son hypothèse se révélait exacte et qu’il était donc jugé coupable, il serait toujours temps d’agir. Et même dans ce cas, cela confirmerait son hypothèse, ce qui est déjà une information.
Et dans le cas où il serait jugé innocent, il aurait peut-être l’occasion de rencontrer un de ces sages Akadiens pour poser ses questions, ce qui lui serait complètement impossible après une évasion. D’autant qu’il n’y pas meilleur coupable que celui qui fuit avant de savoir ce qu’on lui reproche.

C’est donc décidé, il va patienter pour des informations, ne serait-ce que par la décision qui sera prise à son égard.
Il est ainsi centré sur ses réflexions lorsque Garven lui rappelle la beauté de Shaewyn, ce qui le sort quelque peu de ses pensées. Il sourit à Garven et baisse légèrement la tête en direction de l’endroit où se trouvait Shaewyn quelques instants auparavant pour la remercier des informations qu’elle a données.

Puis, reprenant un visage sérieux, il se dirige vers la grille et apostrophe le gardien.


[WINTHORN] - Alvel Deyvin, fier gardien de ces lieux, peux-tu au moins me dire si les personnes qui sont libérées après enquête peuvent rester dans la cité ou sont-ils renvoyés hors des murs ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Ven 11 Jan 2019 07:38:59

Le gardien s'approche et glisse sous la grille de la cellule une grande ecuelle contenant un brouet à l'odeur nauséabonde et ce qui ressemble à une boule de pain moisie

[ALVEL] - Le dîner de damoiselle et ses damoiseaux et servi.

Ça dépend l'étranger... Si c'était moi, je mettrais tout ça dehors, ou mieux, je les balancerais dans le vide depuis une passerelle, et donnerais la pâtée que ça ferait aux griffons. Mais il arrive que les Akadiens estiment que certains peuvent être utiles à la communauté... ça me débecte !

Jamais Winthorn n'a rencontré un elfe si rustre et si grossier.

[ALVEL] - Mangez et dormez. J'aimerais pouvoir en faire autant...

La cellule n'a ni fenêtre, ni même le moindre trou de lumière qui permette de savoir s'il fait jour ou nuit, mais les trois elfes détenus obtemperent.

Combien de temps Winthorn a-t-il été inconscient après avoir reçu la flèche ? Il semble avoir un peu perdu la notion du temps. Et la manipulation de Leven sur son esprit n'a rien arrangé...

Shaewyn se glisse furtivement aux cotés du moine et lui tend l'écuelle, ou chacun à déjà pris sa part en lui disant discrètement :


[SHAEWYN ] - Nous nous évadons pendant la nuit. Tu peux venir avec nous si tu veux.

Une fois ingéré le semblant de repas, chacun s'installe aussi confortablement que le permettent les conditions spartiates de cette détention, et se prépare à dormir, ou à faire semblant...



[VENTSOMBRE] - Winthorn, sage moine du Laurier Blanc, dormiras-tu cette nuit, ou préfèreras-tu rester éveillé ? Participeras-tu à cette tentative d'évasion ou resteras-tu sagement à attendre la décision des Akadiens concernant ta libération ?

[hrp]Si tu choisis de rester éveillé, tu appliqueras la règle de "Tour de garde" (2d6 + SAG) pour savoir si tu résiste au sommeil.

Si tu choisis d'attendre sagement en prison plutôt que tenter l'évasion avec tes camarades de cellule, tu appliqueras la règle de "Défier le danger avec patience et volonté" (2d6 + SAG) pour savoir si tu résistes à la tentation de la liberté immédiate et de suivre la belle Shaewyn.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Ven 11 Jan 2019 16:27:57

Winthorn ne cherche pas à cacher les mimiques de son étonnement devant la grossièreté du gardien. En effet, il avait toujours pensé jusque là que les elfes étaient des êtres raffinés et emplis de la sagesse acquise au cours de leur longue vie, ce qui rend la situation d’autant plus irréaliste.

Manger et dormir…. La mention de ces activités simples rappelle à Winthorn qu’il n’a absolument aucune idée du moment de la journée, ni s’il s’agit de la même journée que celle de son arrivée à proximité des Cercles Enlacés. Il en est à ces réflexions lorsque Shaewyn, encore elle, lui apporte l’écuelle peu ragoutante du repas et évoque une évasion proche.
Il hoche la tête pour signifier à Shaewyn qu’il a entendu et compris mais ne donne pas de réponse verbale, ni d’avis sur la chose.

Les choses se précipitent et il faut faire un choix : fuir avec les autres au risque de ne jamais obtenir aucune réponse à ses questions ou rester au risque d’être reconnu coupable de dieu sait quel crime.
La liberté immédiate ou la connaissance, voilà le choix qui s’offre à Winthorn.

Pour beaucoup, ce serait un choix cornélien mais pas pour Winthorn. Pour lui, le choix est simple. Il est venu ici pour avoir des réponses et fuir ne lui en apporterait aucune. Rester lui permettra de savoir, au pire que les sages sont vraiment devenus fous ou qu’il y a un lien entre les Murmures, le Ventmauvais et Ventsombre, et au mieux il pourra rencontrer les sages et peut-être avoir les réponses à ses questions.

Il décide donc de veiller et d’attendre le moment où les autres s’enfuiront mais ne compte pas lui-même s’enfuir. Non, il veille pour être en capacité d’intervenir et éviter la mort de quelqu’un.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Sam 12 Jan 2019 01:45:20

Winthorn prend l'attitude d'une personne endormie et attend patiemment pour voir ce que vont faire ses codétenus pour s'évader de là.

Lorsque enfin, après plusieurs heures, Alvel le gardien elfe mal dégrossi dort profondément, les trois complices entrent en action : Leven, le marionnettiste au caractère détestable s'approche tout contre la grille, et, à la faveur des torches qui projettent sur les murs et le sols des ombres mouvantes, il se concentre et étire sa propre ombre en filaments qui peu à peu s'animent et semblent posséder leur propre vie. Ces fils noirs d'ombre atteignent finalement le gardien et s'immiscent en lui, pénétrant par ses oreilles, son nez, sa bouche... Garven, le champion aux nerfs à fleur de peau vient alors se positionner derrière Leven, et le soutien fermement.

Après quelques minutes, Leven sombre dans ce qui ressemble à un profond sommeil, et Alvel se lève, s'approchant de la grille lentement. Arrivé devant Leven et Garven, il ne dit pas un mot et prend une clef à son trousseau qu'il tourne dans la serrure, ouvrant la porte, avant de retourner s'asseoir sur son tabouret, confortablement appuyé contre le mur. Leven se réveille alors, toujours dans les bras de Garven.

Alvel semble lui aussi s'éveiller et bondit de son tabouret lorqu'il voit la grille ouverte, mais avant qu'il esquissé le moindre geste ou émis le moindre son, Shaewyn, la voleuse aussi discrète que belle, qui s'est glissée furtivement et avec une vitesse impressionnante derrière son dos, lui place la lame aiguisée d'un fin stylet sous la gorge. Sans doute une arme qu'elle avait réussi à garder cachée lors des fouilles...

En un rien de temps, Leven est parfaitement revenu à lui et droit sur ses pieds, tandis que, avec un sourire malsain en coin de bouche, Garven s'avance vers le gardien, toujours menacé par la lame de Shaewyn. Arrivé à sa hauteur, il prend la place de Shaewyn, qui le lui laisse bien volontier, et assène à Alvel une prise complexe qui le fait rapidement tomber au sol, inconscient.


[Garven] - Il devrait en avoir pour quelques minutes. Mieux vaut ne pas trop traîner ici.

[Leven] - Parfait. Tout s'est passé exactement comme je l'avais prévu. Vous voyez : pas besoin de ce moine humain !

Winthorn qui n'a pas perdu une miette du spectacle fait toujours semblant de dormir quand il voit à travers ses paupières faussement closes le gracieuse silhouette de Shaewyn l'approcher...

[Shaewyn] - Vous croyez que...

[Leven] - Non, j'ai sondé son esprit tout à l'heure. Crois moi, son choix est fait. Je ne pense pas qu'il parlera, de toute façon et puis que sait-il au juste ?

[Garven] - Je ne voudrais pas vous pressez mes très chers nouveaux amis, mais...

[Leven] - Oui, retrouvons nos équipements et partons ! Vite !

[Shaewyn] - Dommage... Il me plaisait bien... Vraiment dommage...

La voleuse pose un doux baiser sur la joue du moine qu'elle croit endormi et tous les trois quittent les lieux sans bruit.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Lun 14 Jan 2019 17:18:22

Alors que le gardien s’endort et que ses codétenus simulent leur endormissement, Winthorn, en bon élève de Shantideva, simule lui aussi le sommeil mais dans un tout autre but que celui de ses compagnons de cellule. Lui, veut s’assurer que personne ne perdra la vie dans cette folle entreprise.

Il s’allonge donc sur sa couche, ralentit son rythme cardiaque et prend une position laissant penser qu’il a sombré dans le sommeil bien que chacun de ses membres soit prêt à se mobiliser pour exécuter une action susceptible de sauver la vie à l’un ou l’autre, ou en tout cas est-ce ce qu’il espère être capable de faire si nécessaire.

Après plusieurs heures à patienter sans vraiment prendre de repos, Winthorn entend les autres se lever. Il entrouvre à minima les paupières pour pouvoir assister à la scène et être en mesure d’intervenir si besoin. Ses muscles sont sous tension mais il ne peut se permettre de les bander complètement sous peine d’être démasqué par les fuyards. Il est subjugué par les capacités mentales de Leven et se félicite d’avoir réussi à résister à un tel esprit. Quel sombre action l’aurait-il forcé à faire pour lui ? Winthorn préfère ne pas y penser eet focalise son esprit sur l’instant présent.

Lorsqu’il voit Garven s’approcher du gardien un sourire aux lèvres, il craint le pire et est prêt à sauter de sa couche pour intervenir. Heureusement, le gardien n’est que sonné et Winthorn se détend quelque peu, conscient que son intervention n’aurait sans doute pas permis de sauver l’elfe si Garven avait voulu le tuer. Etrangement, le stylet de Shaewyn l’effrayait moins. Il sait, ou il sent qu’elle n’est pas mauvaise, qu’elle n’a pas le goût de tuer mais Garven, c’est différent.

Lorsque Shaewyn s’approche de lui, le croyant endormi, il sent la tension musculaire revenir. Doit-il se lever ? Les empêcher de partir ? Essayer de convaincre Shaewyn de rester ? Non, il les laissera partir, il n’est pas là pour ça, il a un but, un objectif qu’il ne peut perdre de vue. Il doit savoir !
Le baiser de Shaewyn déclenche une onde de douce chaleur dans son corps, irradiant dans chaque parcelle de son être, jusqu’à son âme. Puis le froid de la cellule et de la solitude en ces lieux revient le saisir.

Enfin, lorsque les fuyards sont partis, Winthorn reste allongé en attendant que le gardien reprenne conscience pour simuler alors son propre réveil d’une prise de Garven. Il se masse la nuque en grimaçant et secoue la tête comme pour reprendre ses esprits après un choc pour que le gardien pense qu’ils ont été tous deux victimes des trois fuyards.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mar 15 Jan 2019 12:22:01

A peine Alvel le gardien revient-il à lui qu'il se précipite pour refermer la grille, enfermant Winthorn dans la cellule, et se précipite dans le couloir en hurlant pour donner l'alerte !

Quelques minutes plus tard, il revient accompagné par deux elfes dont les tenues et la prestance indiquent le haut rang, ainsi qu'une petite escorte de six soldats elfes.

Un elfe aux cheveux d'argent courts, le visage sévère s'avance vers la grille. Il porte une tunique de fines mailles aux épaulettes dorées et une cape rouge. Il se présente à Winthorn comme étant Filaën Teren, Chef de la Garde Arkadienne.

Image

Il est suivi par une elfe d'apparence plus jeune, aux longs cheveux d'or et habillée d'une élégante tunique bleu-gris brodée d'argent qui se présente comme Torion Nimmehtel, Arkadien, et Responsable des Chasse-Vents, les traqueurs des Cercles enlacés.

Image

Filaën demande à Alvel d'ouvrir la cellule et celui-ci s'exécute, tremblant. Sitôt la grille ouverte, deux soldats entrent et se postent de chaque coté de Winthorn, sabre au clair.

Filaën entre dans la cellule et en inspecte soigneusement les moindres recoins, sans dire un seul mot, puis se tourne vers Alvel, le regard encore plus sévère :


[FILAËN] - Ne t'avions-nous pas commandé de tenir éveillé ? Ne t'avions-nous pas commandé de te méfier des prisonniers sous ta garde, et tout spécialement celui aux cheveux courts et sombres ? Ne t'avions-nous pas commandé de tenir le plus éloigné possible de lui ?

Alvel commence à balbutié quelques mots d'excuses maladroit et à peine audibles, mais Torion, qui est resté à ses cotés lui pose le doigt sur la bouche. Deux soldats viennent se positionner de chaque coté d'Alvel.

[FILAËN] - Nous étudierons ton châtiment pour négligence plus tard... Pour l'instant...

Torion entre à son tour dans la cellule sans dire un mot, puis ferme les yeux et incante en langue elfique. Après quelques secondes, il cesse son chant incantatoire, rouvre les paupières, puis se tourne vers Filaên et hoche de la tête.

Filaën fait signe aux deux soldats restant et leur donne un ordre en elfique. aussitôt, les deux filent au pas de course dans le couloir.

Filaën se tourne ver Winthorn et plonge son regard aiguisé dans le sien :


[FILAËN] - Et toi humain, tu es resté là... Tu n'as pas suivi tes compagnons de cellule... Serait cette blessure à l'épaule qui t'a retenu ?
Réponds moi franchement : Quelle part as-tu dans cette évasion ? Que sais-tu des évadés et de leurs plans ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Mar 15 Jan 2019 16:49:04

Winthorn laisse son gardien refermer la cellule sans esquisser un seul geste et va s’asseoir en position du lotus pour méditer en attendant que le gardien revienne. Il est en paix avec lui-même et avec sa situation.

Il rouvre les yeux en entendant arriver les nouveaux venus et regarde chacun d’entre eux afin de bien identifier ses interlocuteurs et évidemment, les deux elfes affichant un rang plus élevé retiennent toute son attention.
Par respect pour ses nouveaux interlocuteurs, il se relève et joint ses mains devant son visage pour les saluer en s’inclinant puis s’écarte de la grille lorsque le premier elfe entre accompagné de ses 2 gardes du corps qu’il regarde se placer à ses côtés. Il prend bien soin de laisser pendre ses mains ouvertes sur le côté de son corps pour signifier son maque complet d’agressivité.

Winthorn assiste aux remontrances faites au gardien sans intervenir et regarde entrer le second elfe de haut rang. Il contemple la scène d’incantation réalisée par cette elfe nommée Torion et s’étonne que les gardes quittent la cellule, laissant les deux elfes seuls avec lui.
La fameuse Torion a certainement dû assurer leurs arrières avec son incantation magique. Il se dit qu’un sort défensif doit être en attente d’une quelconque agression envers eux mais il sait aussi que cela est inutile avec lui puisqu’il n’a aucune velléité à leur égard.

C’est donc toujours passif et parfaitement calme que Winthorn écoute Filaën lui poser ses questions. Il écoute attentivement chacune d’elles et ne cherche à aucun moment à fuir son regard inquisiteur. Une fois que Filaën a terminé de poser ses multiples questions, Winthorn attend un court instant avant de répondre afin de s’assurer que l’elfe en a bien terminé.


[WINTHORN] – Chef de la Garde, Responsable des Chasse-Vents, commence-t-il en se tournant tour à tour vers chacun des deux elfes, je répondrai bien volontiers à chacune de vos questions.
Ma blessure, bien que gênante et non soignée ne m’empêche aucunement de me mouvoir et c’est de mon propre chef que je suis resté ici. Une sage observation de la nature révèle à l’observateur que seuls les coupables quittent un lieu et il ne reste sur place que les victimes et les témoins.
C’est donc un témoin qui se tient devant vous.

Winthorn marque une courte pause avant de poursuivre.

[WINTHORN] Je ne sais que peu de chose de ces trois évadés puisque nous avons principalement échangé sur la cause de notre présence en ces lieux. Celui que vous avez désigné tout à l’heure en vous adressant au gardien possède des capacités mentales incroyables et a bien failli parvenir à posséder mon esprit. Sur leur évasion, voici ce que je peux vous dire : ils ont feint le sommeil et attendu que le gardien s’endorme pour que cet elfe marionnettiste prenne contrôle de l’esprit de celui-ci pour l’obliger à leur ouvrir la grille. La voleuse a ensuite menacé le gardien pour qu’il se tienne tranquille, le temps pour le combattant de le rendre inconscient pour ensuite partir tous trois.

Pour ma part, j’ai également feint le sommeil, soupçonnant ce qui allait advenir. Je n’ai eu aucune envie de quitter ces lieux puisque je suis venu dans votre cité de mon plein gré pour rencontrer des sages Arkadiens avant d’être jeté ici comme un mal propre. Je voulais m’assurer que personne ne soit tué durant ces évènements.

Peut-être me reprocherez-vous de ne pas m’être interposé pour les empêcher de fuir mais je vous répondrai que même si ma blessure n’entrave pas mes mouvements, elle limite néanmoins mes capacités à combattre puisque vous n’avez pas jugé utile de me soigner au-delà de ma stricte survie.

Quant aux projets de vos fuyards, je n’en ai aucune idée précise mais il me semble qu’ils envisageaient de quitter prestement les Cercles Enlacés avant l’arrivée de ce que l’un d’eux a nommé le Ventmauvais.

Winthorn est serein. Il a dit ce qu’il avait à dire des conditions de vie ici et n’a pas menti. Il se souvient que son maître lui avait dit que la vérité était légère et c’est vrai, Winthorn se sent léger de ne porter le poids d’aucune culpabilité. C’est dans cet état d’esprit qu’il attend la suite des évènements, espérant qu’il sera rétabli dans son bon droit.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mer 16 Jan 2019 00:19:34

Une fois les réponses données par Winthorn, Torion acquiesce de la tête en direction de Filaën. Celui-ci sort alors, laissant le jeune Arkadien seul avec le moine, toujours encadré par deux soldats.

Torion s’avance alors vers le moine et lui pose une main légère délicate sur l’épaule, recouvrant sa plaie sans pour autant causer la moindre douleur.

Il s’adresse à Filaën et aux soldats autant qu’a Winthron :


[TORION] – Celui-ci n’a pas connu le mensonge. Il est intègre et honnête.

Moine, il est regrettable que nos cavaliers-griffons t’aient blessé. Ne leur en veut pas. Ils ne font qu’obéir aux ordres que nous, Arkadiens, leurs donnons pour le bien et la sécurité de tous. Tu n’as pas su les convaincre car ils n’ont pas nos capacité de clairvoyance, mais ils font d’excellents protecteurs de notre citée.

Je demande ton pardon au nom de tous pour le traitement peu enviable qui t’a été infligé. Puissions-nous en signe d’apaisement répondre aux questions que tu te poses.

Néanmoins, si ton cœur et ton esprit sont légers, je sens que voyage avec toi une présence dont les origines et le nom sont pour tous ici synonymes de fléau… C’est cela que le marionnettiste à très certainement pressenti en toi, et c’est cela sans doute qui l’a conduit à évoquer les Ventmauvais.

Nous sommes tes débiteurs, et pourtant, nous ne pouvons te garder en notre citée trop longtemps sans risquer de la mettre, elle et ses habitants, en péril.

Nous t’accorderons un entretien avec les Arkadiens les plus avisés. Ils sauront te répondre et te donner les soins qui guériront ta blessure, et garantiront la pleine récupération de tes facultés physiques.

Ensuite, tu devras quitter immédiatement ces lieux et partir le plus loin possible de la région. Les Ténèbres sont à tes trousses, ou plutôt, aux trousses de celui qui t’a mené vers nous. Rester ici signifierait risquer notre fin à tous.

Gardes ! Emmenez-le devant le Conseil !

Winthorn est emmené vers l’extérieur où il retrouve la lumière, d’abord éblouissante du soleil et du ciel bleu azur, les couleurs, les sons, les parfums enchanteurs des Cercles Enlacés.

Un garde a apporté son équipement et lui a rendu. Deux gardes continuent de l’escorter, tandis que les autres protagonistes prennent congé.

C'est le moment que choisit le murmure pour se manifester de nouveau :


[VENTSOMBRE] - Winthorn, moine au cœur et à l'âme sans tâches, quel est donc ce Conseil devant lequel on te conduit encadré de deux soldats armés ? Répondront-ils à tes questions avec la même sincérité que celle avec laquelle tu as répondu aux leurs ? Es-tu réellement un danger pour eux ou cherchent-ils tout simplement a se débarrasser de toi au plus vite ? Te conduit-on vers ton salut, ou à ta perte ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Mer 16 Jan 2019 18:25:50

Une fois de plus, la vie vient confirmer à Winthorn toute la sagesse des enseignements qu’il a reçus durant ses années d’apprentissage. Initier un cercle vertueux amène ses interlocuteurs à s’y joindre et ainsi les bonnes actions de l’un amène les bonnes actions de l’autre et ainsi de suite.

La vérité a amené un des elfes au moins à reconnaître le caractère excessif du traitement infligé à Winthorn. Il reçoit la main sur son épaule et surtout les paroles qui l’accompagnent comme un baume pour son âme.


[WINTHORN] – Seigneur Torion, je n’ai aucune haine ni rancoeur à l’égard des gardes de votre magnifique cité. Néanmoins, me demander de les suivre aurait été suffisant.
Mais passons, merci à vous de reconnaître ces faits et de m’accorder la possibilité d’obtenir ce que j’étais venu chercher auprès de vos sages, des réponses.

Peut-être me sera-t-il expliqué justement ce qui effraie tant vos sages et le rapport entre les Ventsmauvais et moi. J’avoue ne pas comprendre en quoi je peux représenter une telle menace à vos yeux mais je respecterai votre vœu de me voir partir très loin.

Lorsque les gardes emmènent Winthorn à l’extérieur, il prend un petit instant pour habituer ses yeux à la luminosité et c’est avec plaisir qu’il inspire une grande bouffée d’air et contemple les cieux dégagés. Il suit ensuite docilement les gardes et remercie celui qui lui remet ses affaires.

Winthorn doit bien reconnaître qu’il se pose des questions sur ceux qu’il va être amené à rencontrer maintenant. Le Conseil des Cercles Enlacés…. Avoir fait tout ce chemin depuis ses terres natales pour d’abord rejoindre la confrérie puis maintenant cette cité grandiose à la recherche de réponses…
Après ce que lui a dit Leven sur leur paranoïa et leur peur irrationnelle, Winthorn n’est pas complètement serein mais encore une fois, le but à atteindre prime sur toute autre considération personnelle. Il centre donc ses pensées sur la raison de sa présence aux Cercles Enlacés et chasse ses craintes éventuelles, fondées uniquement sur les déclarations d’un elfe manipulateur.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron