[DW Training] - Pounet le Pistolero

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

[DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Lun 17 Déc 2018 01:10:42



DUNGEON WORLD

TRAINING Pounet le Pistolero



par Wolgang


Avec la participation de PounetBF




Quelque part dans le plan du monde réel, a la limite de la Frange du plan des Ombres, dans un lieu connu des seuls membres de la Confrérie de Ventsombre ...



Pounet, conduit devant les membres éminents de la Confrérie, après avoir passé avec brio les différentes épreuves initiatiques, est interrogé par un inconnu. Les yeux bandés, il ne sait rien de son auditoire, il n'y a que cette voix qui le questionne.



[hrp]Lire ou relire le début de cette scene et la présentation de Pounet dans le fil dédié, à cette adresse :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196[/hrp]






*****************************************************************************************************************





[hrp]



Salut !


Voici donc l introduction au training.

Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum


Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :

viewtopic.php?f=289&t=14153


Ensuite ceci :


Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.

Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...

Ton PJ devra donc lui répondre :
- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,
- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.

La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.

(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )

Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capable de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons. ;)

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.

Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :

Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).
Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout. ! :)


Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).


PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP :D

Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne

Paré ? Alors à toi de jouer !
Dernière édition par Wolfgang le Jeu 27 Déc 2018 12:59:18, édité 2 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Lun 07 Jan 2019 00:56:27

Tandis que Pounet, les yeux toujours bandés, se remémore son parcours, depuis la perte de sa famille, jusqu'aux portes de la Confrérie, le silence se fait autour de lui, puis la voix, toujours cette même voix, calme et autoritaire, charismatique, l'interroge de nouveau.


[VENTSOMBRE] - Nous connaissons ton histoire Pistolero vengeur. Il n'est rien que la Confrérie ne puisse savoir. Mais c'est de ta bouche que nous désirons entendre les réponses à nos questions.

Quelle est donc cette contrée que tu as quitté après ta vengeance ? Quel est son nom ?

Qui étaient ceux qui ont tué les tiens ? Comment se nommaient-ils ? Qu'avaient fait de mal leurs femmes et enfants pour mériter eux-aussi de mourir de ta main ?

Durant ta longue errance, combien de malheureux dans le besoin as-tu aidé pour t'amender ? Comment les as-tu aidé ? Cela a-t-il suffit à soulager ta conscience ?

Réponds !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Lun 07 Jan 2019 15:39:23

[POUNET] - Ma famille est originaire du pays des Vénètes, en la lointaine Armorique. Je fus Korentin, 50eme et dernier chevalier de Kerflaouter. Il n’y a plus de Kerflaouter vivant.
Je suis maintenant Pounet le pistoléro, avec de nouvelles armes et une nouvelle devise :
« Qui suis sait, qui fut n’oublie ».
Les 2 disparaitront avec moi.

Mon épouse et mes filles séjournaient dans une auberge quand s’y sont rencontrés la plupart des membres de deux familles qui s’opposaient depuis très longtemps : les Pencreac’h et les Kerostin.
L’origine du conflit remonte à la nuit des temps, on dit que c’est 1500 ans plus tôt, quand un chef de guerre venus d’une lointaine région méridionale à voulut envahir le pays Vénète après une longue campagne victorieuse. Les chefs des 2 familles se sont opposés au conseil, et s’y sont entretués après forces injures. L’un voulait lutter et l’autre s’allier. Nul ne sait plus le choix de chacun. Les Kerostin ont toujours défendu leur contrée, donc ont combattu.

Mais la haine est restée et un combat sanglant de plus a éclaté ce jour-là. Même les enfants se battaient à coup de pierre et de bâton.

Nul ne sait qui l’a déclenché mais le feu a été mis à l’auberge : au lieu de venir en aide aux femmes et enfants prisonniers du feu, ils ont continué à s’invectiver et combattre. L’incendie a apparemment attisé leur querelle et ils se sont presque tous entretués. Tout le quartier a flambé, et plusieurs dizaines de personnes ont péri brulées dans cet incendie, dont ma famille.

Cela faisait des siècles que cette lutte entre familles endeuillait le pays, j’ai décidé d’y mettre définitivement fin, sans qu’il n’y ait de gagnant.

Il n’y a plus de Kerflaouter, mais il n’y a plus non plus de Pencreac’h ni de Kerostin. J’y ai veillé.
Ce fut doux pour les femmes et les enfants survivants, moins pour les mâles et terrible pour ceux qui ont survécu à ce combat.

Combien de malheureux j’ai aidé ? Je ne compte plus. Je ne cherche pas à m’amender car mon action, en éliminant une cause de troubles perpétuels a été favorable à mon pays. Quoi que je fasse mon épouse bien aimée et mes 3 adorables filles ne me reviendront pas.

Je respecte seulement la tradition des chevaliers. Venir en aide à la veuve et à l’orphelin. Donc je m’arrête là ou un cas parvient à mon attention et en repart quand l’affaire a été réglée et la justice rétablie.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mar 08 Jan 2019 04:57:01

Pounet fini de repondre, et la voix proclama qu'il était prêt désormais à quitter les Ténèbres. On lui enleva son bandeau...



La suite, Pounet est incapable de se le remémorer.

Les lambeaux de sa mémoire dispersés aux quatre vents ne se révèlent que goutte à goutte...

Elles paraissent bien lointaines ces aventures qu'il partageait avec ses frères et sœurs... Chacun, même le plus insupportable, avait finalement sa place dans la Confrérie... Chacun, même le plus incapable, contribuait par ses compétences uniques... Chacun, au fond,était indispensable aux autres...

Seuls les dieux savent pourquoi aujourd'hui Pounet marche sans personne à ses côtés, et vers quel destin il avance ainsi.
Seuls les dieux savent si lui et la Confrérie seront de nouveau réunis pour marcher ensemble vers l'aventure...

Mais pour le moment, c'est une toute autre aventure qui l'attend ! La voici qui se révèle à lui... Elle est là qui l'attire irrémédiablement depuis des semaines... Enfin il est prêt à se jeter dans ses bras et suivre sa destinée.
Lui seul, et pas même les dieux, sait ce qu'il est venu chercher... L'objectif de toute une vie s'étend sous fon regard...

Image


Seul le murmure de Ventsombre pouvait le poussez jusqu'ici...
Seul le murmure de Ventsombre, une fois sa quête accomplie, lui permettra d'en repartir... si tel est son bon vouloir...

Ce murmure l'appelle, incessant. Il ne connais que trop bien les options : Le suivre... ou mourir.


[VENTSOMBRE] - Je suis VentSombre, le murmure que tes pas ont suivi jusqu’ici.

L’origine de mon nom se perd dans l'oubli, dans les temps où il était encore respectée et influent, dans les temps où tous ceux qui rejoignaient la confrérie s’inclinaient avec dévotion devant le portrait d'Earalia, ma glorieuse aïeule, dont la mystérieuse disparition signa le déclin irrémédiable de ma famille.

Mais notre nom demeure tant que la confrérie demeure, ne serait-ce que par un seul de ses membres.

Tu es de ces rares survivants des tragiques événements qui ont dispersé la confrérie. C’est à toi, et à tes frères et sœurs, où que vous soyez, qu’il appartient de faire que notre nom ne disparaisse pas.

C’est à toi et à tes frères et sœurs qu’il appartient que Ventsombre, tel un phœnix, renaisse de ses cendres et rayonne à nouveau sur ce monde !

C’est à toi que je m’adresse aujourd’hui mon frère :

Dans quel lieu te trouves-tu là ? Pourquoi as-tu voyagé jusqu’ici ?

Quelle veuve ? Quel orphelin ? Quels honnêtes citoyens es-tu venu y protéger ? Et de qui ? De quoi ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Ven 11 Jan 2019 19:59:36

Pounet regarda autour de lui. Il venait d’arriver dans ce village perdu, en bas de la vallée de l’autre côté du col.

Il venait de passer plusieurs mois de l’autre côté de la montagne, homme d’une vallée perdue. On y trouvait la racaille et les fauteurs de trouble habituel dans ces territoires encore sauvages. Un gros propriétaire local Wolff et son gang, qui voulait imposer sa loi avec son groupe de fiers-à-bras, un chef de la police alcoolique, irascible, et à la solde des puissant, un bar-bordel tenu par une ancienne tenancière de maison close, madame Marthe, qui résistait à toutes les tentatives de prise de contrôle, les mineurs d’une mine de cuivre, des fermiers, des éleveurs de moutons, des trappeurs qui venaient se souler et se soulager chez Marthe, …

Il les avait aidés, avec l’instituteur et le pasteur à remettre de l’ordre. Quand l’instit avait été élu maire et que Marthe avait commencé a lui proposé une association il avait deduit qu’ils n’avaient plus besoin de lui et avait repris la route, profitant des conditions climatiques favorable pour passer le col, difficile et peu fréquenté.



Et le voilà enfin arrivé, sur son cheval, dans ce nouveau village dont il ne connais rien. Il commence par explorer la rue principale,


[POUNET] - peut-on appeler cela une rue ?

La ou il y a un village il y a un bistrot. Allons faire connaissance
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Sam 12 Jan 2019 02:15:59

Pounet, le Pistolero justicier, parcoure le canyon principal qui sert de grand'rue à ce village, serpente entre les roches, t se divise en plusieurs branches de diverses direction tel un arbre en empreinte pétrifiée, fossile témoins d'une époque hors d'âges.

Rien ici ne ressemble à ce qu'il a déjà vu en matière d'architecture ou de décoration. Les huttes sommaires et les nombreux ossement qui ornes ces habitations évoquent plus le campement d'une tribu barbare q'un village civilisé.

Autre chose qui le frappe est l'apparente désertification de ce village : jusque là, pas âme qui vive, pas même un animal, rien !

Arrivant à un embranchement en Y devant une hutte plus vaste que les autres, il se décide à rentrer jeter un œil à l'intérieur...

Il y découvre le spectacle répugnant de nombreux corps d'orcs, mâles, femelles et enfants, atrocement mutilés et entassés. Les cadavres ne sentent pas, il ont donc été tués tout récemment, et pourtant aucune trace apparente de quoi que ce soit.

Bien qu’écœuré, il va vérifier d'autres huttes, pour y voir partout le même spectacle de meurtre et de désolation : Le village à subit un véritable massacre !

Arpentant les moindre ruelles maintenant, à la recherche d'éventuels survivants capables de lui répondre sur les circonstance de ce drame, il a son arme en main, et se tient prêt à en découdre.

Lorsque soudain, une flèche tribale lui frôle la tête et va finir sa course plus loin sur le sol.

A peine as-t-il compris ce qu'il venait de se passer q'un deuxième trait le frôle, cette fois au niveau du bras.

Encore un autre et puis un autre, tant et si bien que Pounet se retrouve obligé de trouver un abris à couvert pour échapper à un tir nourri
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Sam 12 Jan 2019 10:33:05

Le tireur semble s’être idéalement placé, le dos au soleil, Pounet plisse les yeux mais ne peut l’apercevoir. Les flèches arrivent une par une, donc le tireur doit être seul.

Pounet regarde rapidement autour de lui, à la recherche d’un abri.

* Cette maison est séparée de la falaise par un gros rocher sur lequel elle s’appuie, ce sera un bon abri*

Sans hésiter Pounet se couche au maximum, éperonne son cheval et fonce se cacher derrière le rocher pour éviter les flèches.

Il va alors se remémorer tout ce qu’il sait concernant les Orcs.

Puis il s’adresse au tireur, en espérant que celui-ci comprenne la langue commune :

[POUNET] - “Ne tirez pas, je viens en paix. Je peux peut-être vous aider”

[hrp]Défier le danger (dex) Enregistrement N° : 54742 +2 = 8
Etaler sa science (int) Enregistrement N° : 54743 + 1 =5
(+1XP ?)[/hrp]
Dernière édition par PounetBF le Sam 12 Jan 2019 17:17:34, édité 1 fois.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Sam 12 Jan 2019 16:15:07

[hrp]je confirme le +1XP chaque fois que jet 2d6+x est inférieur à 7

P.S. Pounet tu n'as pas mis de visuel de ton perso dans sa présentation. C'est que tu ne trouves pas ou si il y a un problème ?

P.S. 2 : dans ce jeu, même en phase d'action/combat intense, on essayera de se rapprocher des 20 lignes,
en décrivant la scène avec moult détails (imagine une scène d'action au ralenti comme au cinéma ;-)[/hrp]


Pounet parvient à éviter la salve en filant derrière un rocher, couché en avant sur son destrier lancé au galop. Les flèches sifflent en passant autour de lui, et s'il lui semblait dans un premier temps qu'elles provenaient d'une seule source, elles sont à présent plus nombreuses, bien plus nombreuses !

Le rocher qu'il pensait être un couvert idéal pour se mettre à l'abri le protège de la plupart des projectiles, mais à présent, il voit que quelques-un des traits le frôlent malgré tout !

Dans ces conditions, il lui est difficile de faire appel à ses connaissances, assez lointaines il faut l'avouer, sur les orcs. Tout juste peut-il affirmer de façon certaine que, d'après son expérience personnelle, les orcs sont un peuple barbare et brutal, sans autres intelligence que celle de la force à l'état brut.

Si les archers qui lui décochent en cet instant une pluie de flèches sont des orcs, il est fort à parier qu'il ne tarderont pas à l'attaquer au corps à corps dès que l'occasion se présentera. Serait-il tombé dans une embuscade orc ? Mais alors pourquoi auraient-ils massacré ainsi les leurs ?

Pounet essaye de s'expliquer cette situation, mais les circonstances ne sont en rien propices à la réflexion.

C'est le moment que choisit le murmure pour s'adresser à lui... comme s'il n'avait que ça à faire de répondre à ses questions !


[VENSOMBRE] - Pounet, chevaleresque Pistolero, d'où connais-tu les orcs ? Les as-tu déjà affrontés ?

Pounet répondra plus tard ! Pour l'instant, il a mieux à faire ! Il lui faut se tirer de là ! Et vite !

Un temps après qu'il ait appelé vers un hypothétique destinataire de sa question, une voix, bien réelle et bien audible cette fois-ci, rien à voir avec le murmure, lui répond. C'est une voix rauque et guturale, pourvue d'une puissance certaine :


[VOIX DU HAUT DU CANYON] - NOUS CA PAS CROIRE ! CA PAS AMI NOUS ! CA TUER NOUS FEMELLES ET ENFANTS ! NOUS CA TUER MAINTENANT ! NOUS CA TUEEEER ! AAAAARRRRRRH ! TUEEEER !

D'autres voix répondent aux grognements et cris en écho, tant que le canyon résonne de ces cris qui paraissent innombrables.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Mar 15 Jan 2019 20:27:40

Terré derrière son rocher, craignant pour son cheval, Pounet se remémorise le macabre spectacle qu’il a vu : ces femme enceintes éventrées, ce nourrisson poignardé sur le sein de sa mère égorgée, ces jumeaux embrochés, les victimes quasi décapitées, démembrées, empalées... Les mares de sang...
Toutes ont été tuées à l’arme blanche
.

[POUNET] - Je n’ai rien fait, je viens juste d’arriver. Tout seul je ne peux pas avoir fait cela. Ils ont tous été tués par des lames. Mon arme n’a pas de lame, elle tue avec le tonnerre. Ecoutez !

Et il tire en l’air

[POUNET] - Voilà ce que fait mon arme : le tonnerre. Si c’est moi qui les avais tués vous auriez entendu mon arme.

Je ne les ai pas tués, mais je peux vous aider et déclencher le tonnerre sur les tueurs.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Mer 16 Jan 2019 00:54:54

[hrp]Très bien. Dans une telle situation, on peut considérer que tu es en danger, et que tu fais appel à tes compétences sociales (ici pour parlementer).

La règles d'Action correspondante serait donc "Défier le danger" avec les compétences sociales, soit un jet de 2d6+CHA.

Ceci afin de voir si tu parviens à convaincre ton auditoire, ou tout au moins si tu attires suffisamment leur attention pur t'offrir un répis[/hrp]


Pounet, coincé derrière son rocher tire en l'air pour démontrer l'évidente différence entre une arme à feu et une arme blanche à ces rustauds d'orcs qui arrosent de flèches sa position. A croire qu'ils en ont une réserve inépuisable !

Le coup de feu fait son effet un temps, et l'effet de surprise offre un peu de calme et de silence tandis que l'écho de la détonation résonne en boucle sur les parois du canyon.

La voix parle de nouveau :


[Orc] - Nous ça pas croire ! Nous ça pas faire confiance ! Ça Nous mentir ! Hommes toujours mentir Nous !

Nous pas peur tonnerre à main ! Nous pas peur mourir ! Nous plus rien nous peut perdre ! Nous tuer ou mourir ! Yaaaaaah !

Une nouvelle pluie de flèches s’abat sur le pistolero et sa monture, fort heureusement, jusque là, les traits se contentent de les frôler sans jamais les toucher. Mais jusqu'à quand ?

C'est à se moment que de nouveau le murmure se manifeste, devenant insistant :

Souviens-toi Pounet le Pistolero, fine gâchette, as-tu déjà réchappé d'une telle embuscade ? Comment-alors avais-tu fait pour t'en sortir vivant ?

D'après tes estimations, combien sont-ils ? Quelle quantité de flèches ont-ils encore à te décocher avant d'être à court de munitions et de te charger plus frontalement ?


[hrp]Si tu essayes de nouveau parlementer, fais l'action Défier le danger avec 2d6+SAG.

Si tu choisis une autre alternative, essaye de trouver l'action correspondante et de proposer le jet correspondant en HRP en bas de post comme je le fais ici. ;)[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Mer 16 Jan 2019 19:52:29

Pounet reste terré derrière son rocher. D'après le rythme d’arrivée des flèches et leur angle, ils sont au moins une dizaine, en 3 endroits différents au moins, à lui tirer dessus. Difficile de s’exposer. Et ils semblent avoir d’amples provisions de flèches, le tir ne ralenti pas...

Il essaye à nouveau de parlementer :


[POUNET] - je vous dis que ce n’est pas moi. Regardez les traces, je descends du col avec un cheval ferré et je n’ai vu personne. Ils doivent être reparti dans l’autre sens. Un groupe ça laisse des traces.

[hrp]Defier le danger Enregistrement N° : 54770 + 0 = 5
+1XP[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Jeu 17 Jan 2019 08:20:42

Pounet s'efforce de raisonner ces orcs enragés. Peut-être ses arguments sont-ils enfin entendus car la pluie de flèches qui s'abbatait sur lui cesse soudainement. A moins que les assaillants soient à court de munitions...

Soudain, un filet de cordes lesté par des masses s'abat sur le Pistolero qui se retrouve empêtré et en bien mauvaise posture. Un lasso tombe et se serre sur l'encolure de sa monture presque dans le même temps.

Un orc puissant s'appoche et saisit le filet, portant Pounet comme un vulgaire baluchon à hauteur de son visage vert et disgracieux avec un sourire de satisfaction.

Un deuxième tire le cheval par le lasso et le maîtrise rapidement.

Bientôt, une dizaine de peaux-vertes massifs les rejoignent. Pendant qu'une partie ramasse les flèches qui peuvent être récupérée, les autres entourent Pounet avec des regards mauvais, puis s'écartent pour les laisser passer l'un d'eux, sans doute le chef.

Plus massif encore que les autres, il s'approche nez à nez de Pounet, toujours empêtré et pendu dans son filet :


[Chef Orc] - Nous Ça faire très mal... comme Ça faire très mal Nous enfants et Nous femmes... Ça souffrir longtemps beaucoup...

Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Jeu 17 Jan 2019 21:50:08

La tête en bas Pounet voit arriver une gigantesque créature.

Je te salut chef des peaux-vertes.
Tu ressembles à mon ami peau-verte “Wolfy-le-Balèze". Comme toi il commande un groupe de valeureux guerriers.
Le connais tu ?

Pounet l’avais rencontré dans les forêts montagneuses de l’ouest. Il était venu au secours d’un enfant troll qui s’était blessé et l’avait ramené dans sa tribu. Wolfy avait été impressionné par la façon dont Pounet avait vengé, systématiquement, la mort de sa famille.

[hrp]Etaler sa science ? Enregistrement N° : 54775 = 3
Peu importe le bonus
Voila un XP de plus
.[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede Wolfgang le Jeu 17 Jan 2019 22:32:10

[hrp]3... Aïe ! ça va piquer encore un peu on dirait...

Quand tu es dans une situation bien merdique ou bien floue dont tu ne sais pas trop comment te sortir, il est souvent plus adéquat de tenter de Discerner la réalité que d'Etaler sa Science.

Etaler sa Science c'est bien surtout dans les domaines que ton perso connais bien, par exemple les armes à feu, ou la vengeance, ou autre lié à sa classe et son background pour pounet. Donc c'est une bonne idée de ta part d'avoir ajouté cette histoire avec Wolfy le Balèze pour justifier d'une Science des Orcs. Mais c'est raté pour le coup.

Enregistrement 54776 = 1 --> Montrer les signes d'une menace à venir...[/hrp]


En guise de réponse, le puissant chef orc jette un regard encore plus agressif au pistolero ficelé comme une paupiette dans son filet. Il grogne, exhibant ses canines menaçantes et soufflant son haleine puante au nez de Pounet qui manque se sentir mal l'espace d'un instant.

Il confisque l'arme à feu de Pounet, fait un signe à l'orc qui porte le "colis" à bout de bras de l'emporter, puis à sa troupe de disperser.

Pounet est porté jusqu'à une potence et pendu à celle-ci tel que, dans son filet, la tête en bas, recroquevillé, dans la chaleur écrasante de ce canyon asséché, sous un soleil de plomb qui brûle dans un ciel blanc-bleu où volent quelques vautour ayant senti le compte-à-rebours commencer...

Quelques canidés proches du coyote ou du chacal viennent eux aussi profiter du spectacle en se pourléchant les babines.

Une grosse mouche bleue vient se poser à plusieurs reprise sur le visage du Pistolero et s'y déplaçant le chatouille, ce qui, quand on ne peut pas se gratter, s'avère une véritable torture...

Les solides guerriers orcs ont commencé à rassembler les corps et a constituer un grand tas de pierres, indispensable à leur rite funéraire. Tout occupés à leur triste tâche, et persuadés d'avoir capturé celui qui est à l'origine du drame, ils ont mis fin à toute surveillance et plus aucun vigile de guette l'horizon du haut du canyon.

Au loin, vers le sud, un nuage de poussière s'élève, un nuage haut, large... Un nuage immense qui porte avec lui les ténèbres !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Pounet le Pistolero

Messagede PounetBF le Sam 19 Jan 2019 09:28:09

La situation devient très inconfortable. Il fait de plus en plus chaud, la soif commence arriver, et dans cette position le soleil brule son visage que ne protège plus le chapeau...

S'accrochant aux mailles du filet avec les talons ou les repoussant en allongeant les jambes, agrippant les mailles le plus loin possible et tirant pour essayer de remonter son corps, Pounet va essayer de se remettre dans le bon sens.

Pendant cette opération il aperçoit soudain ce nuage venant du sud. Qu'est-ce donc ?
Il va essayer de discerner la réalité


[hrp]discerner la réalité? Enregistrement N° : 54788 = 10
Que va-t-il se passer ?
A quoi dois-je être attentif ?
Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?[/hrp]
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Suivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité