SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Sam 05 Jan 2019 23:24:15

L’estomac d’Everard gargouillait comme les orgues de son eglise un jour d’office.

[DIGBY] - Il est vrai que cette nourriture n’est pas très ragoûtante..

Il balança l’oeuf par dessus son épaule et se leva d’un bond.

[DIGBY] - Bien empruntons ce sentier, mais nous devons absolument trouver quelque chose de comestible en route où ne tiendrons pas longtemps.

Il se mis en route après avoir bien remis son sac à dos en place et en pointant son fusil devant lui.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Lun 07 Jan 2019 23:23:56

La piste qui serpente entre les arbres est étroite mais bien entretenue. Les longues feuilles rêches et pointues des calamites chargés de fruits s’entrecroisent parfois au milieu du passage, si bien que nos deux aventuriers doivent les écarter pour avancer, mais sans jamais qu'il soit nécessaire de recourir au coupe-coupe. C'est comme si l'on avait voulu que ce chemin fût à la fois dissimulé et aisément praticable.

La forêt est remplie de bruits, signalant une faune abondante et variée. La plupart paraissent étranges au révérend Digby. Notamment la plainte rauque, effrayante et lugubre du singe hurleur, que reconnaît Adélaïde. Malgré son expérience d'exploratrice, elle-même entend de nombreux cris qu'elle dont elle ne parvient pas à identifier l’origine.

Au détour d’un tronc de feuillu de très large circonférence, Digby voit jaillir devant lui un curieux volatile, pourvu à la fois de plumes et de poils, d’un bec muni de dents, ainsi que d’une queue et dont il est difficile, à cause de tous ces caractères, de déterminer si c’est un oiseau, un mammifère ou un reptile.

Image


La bête, qui doit mesurer entre 50 et 70 cm de la tête à la queue, pousse une série de cris aigus et bondit ou/et s’envole entre les banches (le mode de locomotion lui-même ne peut pas être distinctement déterminé). Elle pourrait, si elle est comestible, fournir un repas convenable, mais le Révérend réalise qu’elle est si étonnamment rapide que même un chasseur aguerri aurait peu de chance de l’abattre en plein vol.

Poursuivant leur itinéraire, voici qu’un peu plus loin Digby et Adélaïde perçoivent un gloussement au-dessus de leurs têtes. Ils découvrent alors, perché sur une branche, la présence d’un nouveau volatile.

Image


Comme le précédent, il comporte les mêmes caractères relevant de différentes classes de vertébrés. Bien qu'il soit d'une taille considérablement plus grande, il semble pourtant moins menaçant et fait irrésistiblement penser à une grosse dinde, à ceci près que son plumage présente une plus grande variété de couleurs, que son bec est denté et sa langue bifide.

Ce volatile paraît placide, maladroit et peu farouche. Il observe curieusement les deux êtres humains et ne semble pas plus disposé à attaquer qu’à s’enfuir. L’animal semble être une proie aussi facile qu’une poule de basse cour.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Mar 08 Jan 2019 14:18:06

Apercevant l'animal, Digby bave.. Il pense à l'odeur de la dinde cuisant dans le four le jour de Noël. Alors que son père pintait au pub, lui-même restait à la maison afin de préparer le repas avec sa mère. Car un autre talent de Digby, c'est la cuisine !

Le repas était alors partagé par eux deux car son père ne rentrait jamais avant le petit matin.

Le Révérend arme son fusil sur son épaule, il pose un genou à terre pour améliorer la qualité de son tir. Il avait lu une fois un article à se sujet dans la revue "Sportsmen".


[DYGBY] - Adélaïde, le repas sera bientôt servi.

Il se concentra en prenant bien le temps de viser juste, il ferma un oiel... et fit feu en direction de la bête !
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Mer 09 Jan 2019 18:49:25

La carabine de Digby crache une volée de plomb dans un bruit assourdissant. Des plumes de toutes les couleurs voltigent dans les airs. Retombée en pluie, une giclée de sang macule les visages d'Adélaïde et d'Everard. Dans un bruit mou, le volatile tombe comme un sac aux pieds du révérend . Raide mort.

C'est à présent un pesant silence qui règne sur la forêt.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 09 Jan 2019 20:17:40

Adélaïde regarde tomber l’animal, dans un silence quasi-total. Seul retentissent encore les cris des volatiles planant haut dans le ciel

[ADELAIDE] - Joli coup révérend ! C’est vraiment une belle poule que vous venez de tirer !

Il va falloir la préparer maintenant. Je vous laisse la plumer, je me chargerais de la vider ensuite. Un boxeur comme vous doit savoir voler dans les plumes de l’adversaire.

Ecartons-nous un peu du chemin, nous serons plus tranquilles pour faire cela. Ce coup de feu était particulièrement bruyant, s’il y a d’autre humains à proximité ils vont être attirés.

Et pendant que le révérend commence à mettre à nu sa poule Adélaïde se place en retrait, prête à dégainer si nécessaire. Elle écoute soigneusement les bruits de la jungle qui commencent à revenir.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 10 Jan 2019 22:47:53

Le Révérend s’attelle à déplumer le volatile. A la remarque d’Adelaïde, il ne peut s’empecher de penser:

*Il y en a une autre de poule que j’ai bien envie de tirer*

Devant cette pensée impure, le Révérend fait un signe de croix. Son célibat est volontaire car en tant que pasteur, rien ne l’y oblige. Néanmoins, il se doit de rester correct et gentleman envers la gente féminine.

[DIGBY] - Vous savez, j’ai eu un adversaire qui s’appelait Jameson « Rooster » Carnegie. Et bien je n’ai jamais réussi à le battre. Il avait la fâcheuse habitude de bouger la tête comme un coq d’oú son surnom. Impossible de le frapper. Autant dire que celui-ci était bien amorphe. Bien que je ne sois pas l’as des as de la gâchette, je n’ai pas eu de difficultés à l’abbattre.


Le Révérend continuera sa tâche et sortira les casseroles et le nécessaire de cuisine pour préparer le repas.

[DIGBY] - Je n’ai pas beaucoup d’épices sous la main, malheureusement ça risque d’être un peu sec mais ça nous permettra de nous restaurer et de reprendre des forces. J’espère que Franco a su s’en tirer et vous devez certainement avoir hâte de retrouver votre papa.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 10 Jan 2019 23:09:59

Comme promis Adélaïde a vidé le volatile et a donné les entrailles à Doudon.

ADELAIDE] - Joliment plumée cette volaille, révérend, bravo.
Je vais chercher un peu tout autour, même si je ne connais pas cette végétation peut-être pourrais-je trouver quelques herbes aromatiques qui aideront à cuisiner ce bel animal.
J'ai constaté que Doudon mangeait les bourgeons de certaines plantes, je vais commencer par cela.

Et elle commence à examiner la végétation autour d’eux

[hrp]faut-il un autre jet ou la palanquée précédente suffit ?[/hrp]
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 11 Jan 2019 16:28:41

Le silence ne s'appesantit pas longtemps sur la sylve qui bruite de nouveau de toutes parts : trilles d'oiseaux, sifflements de reptiles, zézaiement d'insectes, cris de singes et d'animaux indéterminés redoublent d'intensité.

En plumant et vidant le volatile, Adélaïde et Digby remarquent que c'est vraiment là un "drôle d'oiseau". D'ailleurs, la question de savoir s'il s'agit d'un oiseau est malaisée à déterminer. Le crâne a en effet la forme caractéristique de l'oiseau, mais il est muni de mâchoires garnies de dents logées dans des alvéoles. Sa queue par contre, toute emplumée soit-elle, comporte considérablement plus de vertèbres que celle d'un oiseau et s'apparente plutôt à la queue d'un reptile. A Adélaïde, férue d'histoire et de crypto-zoologie, il évoque un peu le Basilic ou le Coquatrix des légendes moyenâgeuses.

Les plumes des ailes sont les plus longues et leurs couleurs, variées et chatoyantes, sont magnifiques. A coup sûr, s'ils les voyaient, les chapeliers de Paris se les disputeraient à prix d'or pour en orner les chapeaux des dames.

Adélaïde explore la forêt aux abords du chemin. Elle est peuplée d'arbres gigantesques, de fougères arborescentes, de sigillaires, de conifères, de calamites, de cycadées qui font irrésistiblement penser à de gros palmiers voire à des ananas géants. Elle voit également de grandes fleurs rouges qui s'épanouissent sous les rais de lumière solaire qui transpercent par endroits la canopée, où dansent des particules brillantes comme des paillettes, des spores et des moucherons...

Tout ce que la jeune femme trouve en matière d'herbes aromatiques, c'est une variété de sauge sauvage, relativement haute (1 mètre), à fleurs blanches et mauves et dont les feuilles dentelées, d'un beau vert frais et foncé, mesurent une quinzaine de centimètres. Adélaïde sait que la sauge peut être utilisée en cuisine pour agrémenter les viandes, notamment la dinde.

Adélaïde trouve également de beaux fruits juteux portés par les cycadées, mais elle n'identifie pas assez précisément leur espèce et sait que la cycadée peut comporter des parties comestibles, mais également des parties toxiques.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 11 Jan 2019 18:21:43

Adélaïde a soigneusement observé les plantes autour d’elle, très intéressés. Elle ne connaissait pas la plupart d’entre elles. Le peu qu’elle reconnaissait, elle les avait vues sous forme de fossiles. La végétation était vigoureuse, florissante, mais avait une structure peu évoluée. Elle nota avec amusement que Doudon l’a suivie pendant tout son parcours, gobant au passage quelques insectes.

Elle revint faire un compte rendu au révérend.


[ADELAIDE] – je n’ai pas trouvé grand-chose de connu, révérend. Eventuellement cette sauge primitive, si vous en voulez. Il y a bien des fruits mais comme je n’ai aucune connaissance de leur éventuelle toxicité j’ai préféré m’abstenir.
Peut-être y a-t-il dans la trousse à pharmacie de l’Eau de Mélisse des Carmes Déchaussées ou de la Tisane des Chartreux de Durbon que nous pourrions utiliser pour aromatiser.

Par mesure de sécurité je pense qu’il sera mieux de la faire bouillir, selon la traditionnelle recette de la poule au pot. La viande sera plus cuite et moins dure.


Et, se regardant dans le miroir d’eau d’une casserole, elle glisse coquettement une plume dans ses cheveux.

[ADELAIDE] – Ces plumes sont vraiment superbes, je vais garder quelques-unes des plus grandes. Vous aurez surement une petite place pour elle, révérend, dans votre grand sac.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Sam 12 Jan 2019 22:49:11

Tandis qu’Adelaide cherchait des plantes plus loins. Digby continua de dépiauter la bestiole tout en chantant un air de son pays qui est le sien.

[DIGBY] - Well shirigim duraham da

Wack fall the daddy oh,
wack fall the daddy oh
There's whiskey in the jar.

Au retour de la jeune femme Digby pris la sauge et l’etudia.

[DIGBY] - On va essayer ! Et il le reste un peu d’eau de vie pour la cuisson. Façon poule au pot... J’etais plus parti sur un stew mais pourquoi pas.

Digby pensa d’ailleurs à n’utiliser que le reste de la bouteille déjà entamée.

* Il m’en reste 4, on ne sait jamais.*

Il regarda Adélaïde se parer de la plume et il sàvoia qu’elle était très charmante.

[DIGBY] - What a beautiful peacock I see ! Wonderful ! Allez-y mettez les dans le sac, il y a de la place maintenant...

Il faisait clairement allusion aux méfaits du petit animal. Il continua de préparer le repas, son estomac gargouillait de plus en plus.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 13 Jan 2019 15:22:30

En humant la senteur des feuilles fraîches de sauge sauvage, Digby sent aussitôt leur potentiel aromatique. Cette plante lui paraît tout à fait propre à relever les saveurs d'une viande... mais comment savoir quel goût aura ce gibier d'oiseau-reptile ? Le dosage s'avère toutefois délicat car en trop grande quantité, ces feuilles risqueraint de rendre le bouillon amer. Heureusement, l'eau-de-vie permet d'adoucir l'amertume.

C'est bientôt un fumet fort appétissant (surtout pour deux estomacs affamés) qui vient chatouiller les narines d'Adélaïde et du Révérend. Doudon quant à lui se tient à distance respectable de la marmite, il observe craintivement les flammes.

Les sens d'Adélaïde sont à l'affut, mais elle ne perçoit ni bruit ni mouvement qui lui paraisse prétexte à s'alarmer. Il faut dire que le bruissement continu de la faune environnante tend à émousser l'acuité auditive.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Lun 14 Jan 2019 14:20:36

Digy a relevé ses manches et est en train de touiller à l'aide d'une cuillère dans la casserole.
Le parfum chatoyant de la viande en train de mijoter et l'odeur d'eau de vie - il semblerait que ce soit une vieille prune après avoir goûté - le mettent en joie.

Surtout que la fin commence à le tirailler grandement.

Il jette furtivement des coups d'oeil assassins à Doudon.


*Faudrait qu'il nous bouffe tout cette fois.*

[DIGBY] - Adélaïde, vous pouvez commencer à preparer les assiettes, j'ai normalement emporté le nécessaire, tout se trouve dans mon sac.

Le Révérend continue de touiller lentement dans la mixture et goûte un morceau pour déterminer le temps de cuisson restant.

[DIGBY] - Cela devrait être bientôt prêt. Sortez les gobelet on va finir la vieille prune en même temps !
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mer 16 Jan 2019 08:05:53

*Dommage que nous n'ayons pas de nappe !*

Sur une surface plane et dégagée Adélaïde a disposé les gamelles comme si elle avait mis la table. Il y a même au centre un groupe de plantes fleuries, tel un bouquet. l'odeur émanant de la cuisine du révérend est très appétissante et elle sent, elle aussi, la faim qui s'est emparée d'elle.

[ADELAIDE] - Révérend, votre préparation sent vraiment très bon, je sens que nous allons nous régaler.
Par contre je vais vous laisser finir la prune tout seul, c'est beaucoup trop fort pour moi.

Quand le repas est servi elle goute cette viande. La consistance est un peu ferme mais la saveur est bonne. Ce n'est pas celle de la volaille, ca ne ressemble pas non plus à du boeuf ou du porc. C'est autre chose. Cela rappelle à Adélaïde le serpent qu'elle avait pu gouter en Inde.

[ADELAIDE] - Cela semble très nourrissant ! Et votre sauce est un régal Révérend
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 18 Jan 2019 01:11:54

Occupés à remplir leurs estomacs de ce savoureux ragoût à la façon de Digby, la vigilance des deux convives s'est relâchée un instant. C'est Doudon qui, le premier, perçoit la présence qui s'approche. Mais le temps qu'Adélaïde interprète le comportement de l'animal comme un signal d'alerte, il est déjà trop tard. Une tête émerge d'un buisson. Bien qu'il arbore un faciès et une forme crânienne bien différente de l'espèce humaine telle qu'on la connaît au terme de son évolution, son regard est résolument humain.

Image


Avant qu'Adélaïde n'ait eu le temps de réagir, l'être s'approche d'elle et arrache une des plumes dont elle avait orné sa chevelure. Il renifle la plume, puis la place au-dessus de sa tête dans un rayon de soleil. Ses yeux s'écarquillent et il ouvre une bouche béante, exhibant au passage des dents si pointues qu'elles paraissent aiguisées au couteau.

Puis il s'approche du foyer et, avec une expression d'horreur peinte sur le visage, examine le petit plat mitonné par Digby qui continue de frémir dans la casserole. Il tombe alors à genoux et, penchant la nuque en arrière se met à pousser un hurlement terrible, tandis que des larmes jaillissent de ses yeux.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 18 Jan 2019 13:03:02

Après ce repas Adélaïde se sent bien, très bien même, son esprit est euphorique …
*Pourtant je n’ai pas bu d’alcool*

Rassasiée, détendue, elle regarde les flammes du feu, progressivement remplacées par des fleurs qui s’épanouissent. Elle entend leur parfum, rouge et orange….
[ADELAIDE] – Quel beau bouquet vous m’avez offert là révérend. Et quel harmonieux parfum. Mais elles se fanent très vite.

Elle s’allonge et lève les yeux.
[ADELAIDE] – Tiens il y a des anges qui chantent dans le ciel, ça a l’air d’être du Wagner...

Et voilà le ténor qui arrive. Il n’a pas l’air content. Très wagnérien avec ce masque de démon…

Agile ! Il a attrapé un papillon au-dessus de ma tête et veux se le mettre dans ses cheveux…

Regardant de l’autre côté du feu, là où se trouvait le révérend elle voit soudain un visage connu et la joie l’envahit.
[ADELAIDE] – Mais tu es là ! Te voilà revenu… Viens, je vais te montrer quelque chose...

Elle attrape Doudon et le serre contre elle en fermant les yeux.
[ADELAIDE] – Regarde cette petite merveille, comme il est beau mon bébé.

Quand elle rouvre les yeux l’angoisse l’envahit. C’est maintenant l’assassin de Louis qui s’avance vers elle. Elle dégaine le pistolet et le brandit, menaçante…
[ADELAIDE] – Non, n’approchez pas, vil assassin, n’approchez pas ou je venge Louis…

Ses yeux se ferment à nouveau, elle entend une voix qu’elle connait
"Mais non Adelaïde, ce n’est que moi."

Ouvrant les yeux elle reconnait André, le détective, qui lui prend son pistolet et met dans sa poche le fossile qu’il est devenu...

Epuisée, perturbée, elle se laisse tomber au pied d’un arbre…
Le cœur des vierges est encore la, chantant des airs modernes dans un ciel dont la couleur oscille en rythme. Rose, jaune, rose,…
Les arbres autour d’elle brandissent leurs cristaux, elle est maintenant au centre d’une superbe géode d'améthyste.

Elle ferme les yeux, arrive à rassembler un peu de pensées et murmure, avant de s’affaisser totalement :

[ADELAIDE] – Révérend, il y a quelque chose dans ce que nous avons mangé…
Dernière édition par Astro Buck le Sam 19 Jan 2019 11:01:07, édité 1 fois.
Raison: Balise nom rectifiée (1 crochet manquant)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron