[DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

[DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Jeu 20 Déc 2018 08:13:46



DUNGEON WORLD

TRAINING Winthorn,
moine du Laurier Blanc




par Wolgang


Avec la participation de Winthorn






Quelque part dans le plan du monde réel, a la limite de la Frange du plan des Ombres, dans un lieu connu des seuls membres de la Confrérie de Ventsombre ...



Winthorn, conduit devant les membres éminents de la Confrérie, après avoir passé avec brio les différentes épreuves initiatiques, est interrogé par un inconnu. Les yeux bandés, il ne sait rien de son auditoire, il n'y a que cette voix qui le questionne.



[hrp]Lire ou relire le début de cette scene et la présentation de Winthorn dans le fil dédié, à cette adresse :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196[/hrp]





*****************************************************************************************************************







Avant de poursuivre notre récit, voici les règles du forum Ventsombre :

Les regles d'écriture sont simples et identiques quelques soit le forum


Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :

viewtopic.php?f=289&t=14153


Ensuite ceci :


Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.

Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...

Ton PJ devra donc lui répondre :
- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,
- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.

La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.

(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )

Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capable de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons. ;)

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.

Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :

Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).
Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout. ! :)


Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).


PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP :D

Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne

Paré ? Alors à toi !
Dernière édition par Wolfgang le Dim 30 Déc 2018 22:04:34, édité 7 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Jeu 27 Déc 2018 11:54:50

La voix se tût le temps du récit de Winthorn, puis l'interrogeât afin qu'il livre plus de détails, et qu'il comprenne bien que les réponses étaient déjà connues, au moins en partie...

[VENTSOMBRE] - Winthorn, Sage moine du Laurier Blanc, parle nous de ton village natal, le village de Kallarippayatt. Qu'y cultive t'on qui assure la survie de tous ? Ce village est-il paisible malgré les tensions politiques du royaume ?

Parle nous du Royaume de Magadha : Qui en est le Roi légitime ? Et qui y exerce réellement le pouvoir ? N'est-ce donc pas plutôt ce pouvoir que tu as fuit en quittant le monastère ? Pourquoi ?

Raconte nous aussi le périple qui t'a conduit jusqu'à la Confrérie. Quel voeux as-tu été contraint de trahir et pourquoi ? Que t'a-t-on fait miroiter qui t'a amené à rejoindre la Confrérie ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Ven 28 Déc 2018 00:53:05

Même si Winthorn espérait que l'acceptation des épreuves et son récit suffisent à étancher la soif de savoir de ses nouveaux frères et soeurs, il ne fût pas étonné de constater qu'ils souhaitaient en apprendre plus sur ses origines et ses motivations. Il ne montra donc aucune surprise ni aucune déconvenue à ses nouvelles questions et y répondit du mieux qu'il pût.

[WINTHORN] - Mes frères, mes soeurs commença-t-il en tournant la tête vers les uns et les autres, Kallarippayatt est un village du sud est du Royaume et bénéficie d'un climat chaud toute l'année, sec de décembre à mai et humide avec de fortes moussons de juin à novembre. On y cultive donc aisément le riz, l'arachide, canne à sucre, manguiers, mais surtout des épices et du thé, la grande richesse du Royaume et la convoitise de ses voisins.
- Cette convoitise a longtemps été l'objet de d'incursions dans le royaume et l'Ordre du Laurier Blanc a souvent défendu les intérêts du royaume sans toutefois faire périr les assaillants. Après d'âpres négociations menées auprès du roi Sidhartha, ce dernier a accepté de recevoir ses voisins pour convenir d'un commerce entre leurs contrées afin de mettre fin aux conflits et ainsi préserver la vie dans les deux royaumes concernés.
- Ces accords trouvés, mon voeu de préserver la paix et la vie m'ont naturellement poussé à partir afin de faire de même ailleurs. Ce souhait a été très bien accueilli par mon supérieur monastique qui m'a félicité d'une telle initiative et m'a conseillé de trouver d'autres personnes soucieuses de ces choses afin d'unir nos forces et par là même, atténuer nos faiblesses.
- C'est dans cette recherche que j'ai entendu parler de la Confrérie et de ses nombreux membres qui pourraient ainsi s'unir dans un but commun et agir ainsi plus efficacement pour le bien du plus grand nombre.

Tout au long de son récit, Winthorn a ponctué ses phrases à des moments clés, particulièrement les évocations d'unité, de force et de grand nombre, avec des mains ouvertes décrivant un large arc de cercle, un poing fermé ou encore en joignant ses mains.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Ven 28 Déc 2018 01:56:11

Le silence se fit alors que Winthorn terminait son récit, puis enfin on lui enleva son bandeau et là...

Rien ! Le néant !

Les lambeaux de sa mémoire dispersés aux quatre vents ne se révèlent que goutte à goutte...

Elles paraissent bien lointaines ces aventures qu'il partageait avec ses frères et sœurs... Chacun, même le plus insupportable, avait finalement sa place dans la Confrérie... Chacun, même le plus incapable, contribuait par ses compétences uniques... Chacun, au fond,était indispensable aux autres...

Seuls les dieux savent pourquoi aujourd'hui Winthorn marche sans personne à ses côtés, et vers quel destin il avance ainsi.
Seuls les dieux savent si lui et la Confrérie seront de nouveau réunis pour marcher ensemble vers l'aventure...

Mais pour le moment, Elle est là... Elle est là, qui se dessine devant lui à l'horizon... Elle est là qui l'attire irrémédiablement depuis des semaines... Enfin cette contrée tant désirée lui tend les bras !
Lui seul, et pas même les dieux, sait ce qu'il est venu y chercher... L'objectif de toute une vie à porté de regard...

Image


Seul le murmure de Ventsombre pouvait le poussez jusqu'ici...
Seul le murmure de Ventsombre, une fois sa quête accomplie, lui permettra d'en repartir... si tel est son bon vouloir...

Ce murmure l'appelle, incessant. Il ne connais que trop bien les options : Le suivre... ou mourir.


[VENTSOMBRE] - Je suis VentSombre, le murmure que tes pas ont suivi jusqu’ici.

L’origine de mon nom se perd dans l'oubli, dans les temps où il était encore respectée et influent, dans les temps où tous ceux qui rejoignaient la confrérie s’inclinaient avec dévotion devant le portrait d'Earalia, ma glorieuse aïeule, dont la mystérieuse disparition signa le déclin irrémédiable de ma famille.

Mais notre nom demeure tant que la confrérie demeure, ne serait-ce que par un seul de ses membres.

Tu es de ces rares survivants des tragiques événements qui ont dispersé la confrérie. C’est à toi, et à tes frères et sœurs, où que vous soyez, qu’il appartient de faire que notre nom ne disparaisse pas.

C’est à toi et à tes frères et sœurs qu’il appartient que Ventsombre, tel un phœnix, renaisse de ses cendres et rayonne à nouveau sur ce monde !

C’est à toi que je m’adresse aujourd’hui mon frère :

Dans quel lieu te trouves-tu ? Pourquoi as-tu voyagé jusqu’ici ?

Quelles rumeurs as-tu entendu sur ce lieu ? Est-ce que tu y crois ?
Dernière édition par Wolfgang le Dim 30 Déc 2018 22:10:04, édité 2 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Sam 29 Déc 2018 19:34:37

Lorsque Winthorn ouvre les yeux à la fin du récit de sa venue au sein de la confrérie, il est seul, assis en tailleur dans l'herbe rase à l'orée d'un bois, le dos contre un arbre, en posture de méditation.Un léger souffle d'air caresse sa peau chauffée par le soleil. Il est bien, serein, bien qu'interrogatif sur ce qui vient de se produire.
Que s'est-il passé ? A-t-il rêvé ou s'agit-il d'une réminiscence de son passé, une mémoire enfouie, révélée par la méditation ?

Il scrute son environnement. D'abord la forêt juste à côté de lui puis un peu plus loin le chemin qui serpente entre les arbres pour rejoindre cette splendide cité aux ponts majestueux qui enjambent les cascades avec en fond, des contreforts qui lui rappellent ceux de sa vie monastique.

Il est d'abord absorbé par la contemplation de cette vue avant de s'interroger sur les motifs de sa venue ici. En cherchant bien, en tentant de se remémorer les dernières heures, les derniers jours, quelques éléments lui reviennent.
Il a entendu parler de ce lieu qui lui a été décrit comme un endroit de grand raffinement où se trouveraient de nombreux sages et érudits elfes.
Il ignore le nom de ce lieu et ne connaît que le surnom qui lui est donné : Les Cercles Enlacés.
Maintenant qu'il se trouve devant le site, il comprend tout le sens du nom que les gens lui donnent. Ces îlots de bâtiments reliés les uns aux autres par ces ponts suspendus collent effectivement à la description. Si l'on y ajoute le fait que des érudits elfes les habitent, les cercles deviennent alors ceux de la connaissance et les ponts, les liens entre chaque parcelle de connaissance pour obtenir un tout harmonieux et cohérent.

Si ce que l'on dit est vrai, alors Winthorn pourrait bien y trouver les connaissances qui lui manquent pour retrouver les liens entre ses bribes de mémoire pour être, elles aussi à nouveau cohérentes et ainsi retrouver le chemin, au moins mental, vers l'existence de la Confrérie et sa dislocation, vers le souvenir clair de ses frères et soeurs et le chemin pour les retrouver, pour former à nouveau le corps de la Confrérie et lui redonner vie.

Il ne sait évidemment pas encore si ce qu'on lui a dit est la vérité sur ce lieu mais il sait qu'il doit se mettre en marche pour le vérifier de lui-même et peut être ainsi prendre le chemin qui le mènera aux autres éléments de Ventsombre...
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Dim 30 Déc 2018 01:15:53

Winthorn se lève, prend son baluchon et avance sur le sentier en direction de la citée des Cercles Enlacés. Le coeur léger et plein d'espoir, il avance paisiblement en contemplant les magnifiques paysages qui s'offrent à lui.

Tout ici paraît si harmonieux, si parfaitement équilibré. Les roches ocres couvertes de verdure et de feuillages colorés, le ciel bleu taché de quelques masses nuageuses qui défilent lentement, poussées par un air calme comme le regard d'un sage, frais comme un sourire d'enfant...

Ici et là volent des oiseaux aux plumage chamarés et aux chants enchanteurs. Ce lieu à tout du paradis tel que beaucoup le rêvent...

La caresse des rayons du soleil vient déposer sa douceur apaisante sur la peau de Winthorn qui clos les yeux un instant pour profiter pleinement de tout ces bienfaits de la nature généreuse de cet environnement, et seul le passage d'un nuage au dessus de lui vient troubler ce bien-être...

Un nuage décidément bien présent, bien long à passer son chemin, et bien dense ! Et quel est ce bruit ? Un battement d'ailes !

Winthorn ouvre les yeux et découvre au dessus de lui un magnifique griffon monté par une elfe, qui de son arc bandé le tient en joue, prête à décocher sa flèche !


Image


L'elfe et son griffon tournoient autour de Winthorn sans qu'une seule seconde la pointe de la flèche ne tremble ni ne dévie de sa cible ne serait-ce qu' une seconde.

L'elfe interpèle Winthorn dans un langage commun impeccable :


[Cavalier Griffon] - PLUS UN PAS ! QUI ÊTES VOUS ! QUE VENEZ-VOUS FAIRE ICI ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Dim 30 Déc 2018 23:51:14

Alors qu'il se gorgeait, les yeux clos, de la chaleur et la force du soleil rayonnant délicatement sur sa peau avant de reprendre sa route vers les Cercles Enlacés, baluchon sur l'épaule, Winthorn ouvre doucement les paupières afin de voir ce qui peut provoquer si longtemps une ombre devant l'astre solaire alors que si peu de nuages croisaient sa route quelques secondes auparavant.
Il marque un net mouvement de recul devant l'arme braquée sur lui et reste ensuite immobile, partagé entre l'ordre de l'elfe monté sur son griffon et la vision de cette scène, n'ayant jamais encore vu l'une de ces créatures quant à présent.
Il se demande pourquoi une cité comme celle-ci a besoin d'une telle garde avant même l'entrée de la ville. Habituellement, la garde est à l'intérieur de la cité et les voyageurs ne sont pas alpagués de la sorte à l'extérieur.
Puis, reprenant ses esprits et son aplomb, Winthorn répond à l'elfe qui le tient en joue tout en relevant ses mains ouvertes afin de signifier à son interlocuteur qu'il ne représente aucun danger.
Il n'en reste pas moins attentif à son environnement, gardant à l'esprit que c'est habituellement les brigands qui menacent les voyageurs à l'extérieur des cités et non les gardes.


[WINTHORN] - Ôla archer elfe, je ne suis porteur d'aucune arme et ne représente aucun danger.
Je suis Winthorn, moine de l'Ordre du Laurier Blanc.
Je viens ici quérir des connaissances auprès de vos sages et ne provoquerai aucun mal au sein de votre illustre cité.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Lun 31 Déc 2018 02:34:42

Winthorn a écrit:[WINTHORN] - Ôla archer elfe, je ne suis porteur d'aucune arme et ne représente aucun danger.
Je suis Winthorn, moine de l'Ordre du Laurier Blanc.
Je viens ici quérir des connaissances auprès de vos sages et ne provoquerai aucun mal au sein de votre illustre cité.


[hrp]Ce que tu décris là ressemble fort à Braver le Danger en usant d'un talent de société... Voyons si tu parviens à être convainquant : 2D6+CHA.

Une fois le training terminé, ce type de message HRP se fera dans la Taverne.

De même, je t'invite dès à présent à écrire le résultat de tes jets dans la Taverne. Pour cela :

1- Clique à gauche, dans le sous-menu "Les dés", sur "Jet de dés ".

2- Saisi ton nom, le type et nombre de dés dans les cases idoines.

3- AVANT DE VALIDER, n'oublie pas de cocher "Historisation".

4- Copie/Colle le numéro d'enregistrement dans la Taverne en précisant à quel jet correspond l'enregistrement. Ici, par exemple : Convaincre le Cavalier Griffon.

Je poursuivrai le récit en fonction de ce résultat.

Quand tu seras un peu plus rodé, et en cas de résultat positif uniquement, tu pourras toi-même enchaîner.[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mar 01 Jan 2019 00:07:27

Winthorn ne se montre absolument pas convainquant face à la cavalière elfe juchée sur son griffon.

A peine a-t-il fini de parler que la flèche lui transperce l'épaule droite, lui arrachant un cri de douleur.

Winthorn lutte pour ne pas s'évanouir. Sa vue se floute et la dernière chose qu'il voit est le griffon qui fond sur lui , les serres ouvertes et tendues vers l'avant...

Lorsqu'il revient à lui, il est enfermé dans une geôle sombre et humide taillée dans une roche noire et dure.

D'autres ,au nombre de trois, partagent avec lui cet espace, assis sur de maigres litières d'un foin qui n'a visiblement pas été changé depuis longtemps.

Un regard vers la grille qui ferme la cellule lui permet de réaliser la présence d'un gardien qui les observe, et particulièrement Winthorn.


Image

La douleur encore vive à son épaule droite lui remet en mémoire comment il est arrivé ici. Regardant la blessure, il constate qu'il a été soigné sommairement, juste ce qu'il faut pour éviter une infection ou une aggravation de sa blessure...

[VENTSOMBRE] - Winthorn, moine de l'ordre du Laurier Blanc, engage la conversation, essaye d'en apprendre plus sur ces lieux et les raisons de ta mise aux fers.

Qui sont tes compagnons de cellule ? Avec qui peux-tu t'allier parmi les autres prisonniers et le gardien ?

À qui ne faut-il surtout pas faire confiance ?

Quelles sont les sécurités de la prison ?

Qu'y a-t-il à l'extérieur ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Mer 02 Jan 2019 17:23:19

Winthorn s’effondre alors que le griffon fond sur lui toutes griffes dehors et n’a aucun moyen de se défendre de la bête, s’enfonçant un peu plus à chaque seconde qui passe avant l’obscurité et l’inconscience….

Lorsqu’il reprend conscience, c’est la douleur qui le saisit en premier lieu, une intense douleur qui vrille son épaule droite et ramène bien vite son esprit à la réalité : Il n’est pas mort.
Il faut alors faire abstraction de la douleur pour focaliser son esprit sur l’environnement et un potentiel danger immédiat. Le griffon est-il à proximité ? A-t-il été laissé pour mort sur le bord du chemin ?
Mais ses sens apportent déjà quelques informations à son cerveau encore brumeux : l’odeur de la paille humide, de la pierre froide, de torches allumées, le son d’autres voix, de cliquetis de métal et aucun son de la nature. Winthorn se rend compte qu’il doit se trouver dans un lieu souterrain ou derrière d’épaisses murailles.

Il parvient enfin à ouvrir les yeux, lentement, pour prendre connaissance du lieu où il se trouve et ce qu’il voit vient confirmer ce qu’il sentait, ce qu’il entendait.
Le voilà prisonnier dans un lieu insalubre avec d’autres personnes. Des murs de pierre épais et humide, des couches rudimentaires, des barreaux.
Au fur et à mesure que sa vision s’éclaircit, il distingue un gardien dont l’attention reste fixée sur lui. Pourquoi un tel intérêt pour sa personne ? Ce gardien s’inquiète-t-il de la santé de Winthorn ou a-t-il reçu des consignes pour garder celui-là particulièrement à l’oeil ?

Winthorn savait que le monde n’était pas un endroit où la confiance est reine mais jusqu’à présent, le fait de ne porter aucune arme lui avait toujours évité d’être la cible d’une flèche de la part des gardes d’une cité, aussi riche soit elle. Il a beau se repasser la scène en boucle dans sa tête, il ne parvient pas à discerner ce qui, dans son attitude, a pu justifier que l’archère se sente autant en danger.
Pour le moment, la question n’est pas là et Winthorn doit en savoir plus sur sa situation et recouvrer un peu de sérénité.
Il s’assoit en prenant soin de ne pas éveiller la douleur dans son épaule, et prend quelques minutes pour méditer et faire le vide dans son esprit.

Lorsqu’enfin il est parvenu à chasser de son esprit les pensées parasites, il rouvre les yeux sur son environnement et observe attentivement les personnes autour de lui. Ces personnes se connaissent-elles ? Semblent-elles être là depuis longtemps ? Une hiérarchie naturelle s’est-elle installée entre elles ? Le gardien semble-t-il en bon termes avec l’une d’elles ? Porte-t-il les mêmes vêtements que l’archère ou un symbole identique laissant penser qu’ils appartiennent à même ordre ?

Winthorn prend un moment pour effectuer cette analyse de la situation et discerner la réalité.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Mer 02 Jan 2019 23:48:22

Winthorn observe discrètement les autres prisonniers et le gardien, pour tâcher de comprendre ce qu'il fait là,
Mais aussi et surtout, parce qu'il n'a rien d'autre ici à regarder que les murs et ses propres pieds...

Une femme elfe au corps svelte regarde Winthorn en biais. Elle porte des vêtements sombres et a les cheveux courts en brosse. Immobile ou presque dans un recoin, elle semble chercher a se dissimuler dans l'ombre, à ne faire qu'un avec l'obscurité.

Un elfe au corps presque nu, sec et musclé, couvert de tatouages et cicatrices, portant une haute crête sur la tête s'agite dans le minuscule espace, faisant les cent pas en tout sens. De temps à autre, il se poste devant Winthorn et lui jette un regard fou.

Un troisième elfe d'allure ténébreuse, portant des frippes et une coiffure étrange porte sur Winthorn un regard froid pour ne pas dire glacial.

Personne dans la cellule ne dit un mot, tout le monde se dévisage en silence.

Le gardien continue de regarder Winthorn fixement :


[GARDIEN ] - Nous n'avons pas souvent la visite d'humains par ici… et quand ils daignent venir, c'est bien souvent derrière cette grille qu'ils entâment et terminent leur séjour. Mon dernier pensionnaire humain est resté là six mois, ce qui est bien peu de temps… pour un elfe.

Il éclate d’un rire sarcastique.

[GARDIEN ] - Juste un conseil pour écourter votre séjour : méfiez vous de vos camarades de chambrée. Il n'y a pas moins fiable que ceux là !


[VENTSOMBRE] – Observe attentivement tes codétenus ; essai de les connaître, de savoir si l'un ou plusieurs d'entre eux sont dignes de confiance et peuvent t'aider à sortir de là. N'oublie pas le gardien.

Observe les tous attentivement, soit attentif à leurs attitudes, à leurs paroles, à leurs actes : n'est pas toujours prisonnier celui que l'on croit, n'est pas non plus toujours geôlier celui que l'on croit.

Ces elfes ont été mis là par leur propre peuple, nul doute qu'il y ait une bonne raison à cela ; nul doute qu'ils aient eux de bonnes raisons de vouloir changer cette situation en s'évadant. Peut-être pour cela seront-ils capables un temps d'unir leurs talents. Peut-être pour cela chercheront-ils à savoir si tes talents pourront leur être utiles…

Sois prudent Winthorn : Si tu devais suivre ces prisonniers dans leur tentative d'évasion, penses-tu que les sages de cette citée seraient ensuite prêts à te confier les enseignements que tu es venu chercher ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Jeu 03 Jan 2019 17:45:41

Winthorn est resté un moment silencieux et concentré pour prendre possession de son environnement et tenter de déduire des attitudes de chacun les liens potentiels entre ses codétenus ou entre eux et le gardien.
Sa tentative s’est finalement révélée vaine puisque personne ne parle et que personne n’interagit avec son voisin, chacun restant dans une attitude qui lui est propre sans interactivité hormis des regards qui ne permettent pas d’établir de hiérarchie ou de lien entre ces personnes.
C’est donc un peu déçu que Winthorn sort de sa position purement statique pour se redresser.
Il promène son regard sur chacune des trois personnes partageant sa cellule, un regard empreint de compassion pour son prochain mais plein de l’assurance de celui qui veut être maître de son destin.

Lorsque le gardien lui adresse la parole, Winthorn se rapproche des barreaux pour mieux voir son geôlier et être en position de le regarder pour lui répondre.
Le gardien semble à son aise et sûr de sa position dominante en faisant cette réflexion sur la relative longueur du temps qui s’écoule selon les races.
Winthorn le laisse terminer et attend un instant avant de répondre pour être certain de ne pas le couper, au cas il donnerait de lui-même une information sur les raisons de sa captivité. Puis, le ton calme mais la voix sûre, Winthorn demande :


[WINTHORN] – Connaissez-vous la raison pour laquelle j’ai été enfermé ici ? Une archère m’a frappé d’un trait alors que je venais de me présenter et ne m’a en rien informé de ma destination. Dit-il en se frottant légèrement l’épaule droite.

Est-ce à vous que je dois ces soins ? Si c’est le cas, je vous en remercie. Ajoute-t-il tout en pensant intérieurement qu’ils auraient pu être mieux pratiqués.

Ma place n'aurait-elle pas du être dans un lieu de soin plutôt qu'une prison ? Je ne crois pas avoir commis un quelconque crime, à moins qu'être humain en soit un mais je n'ai vu aucune interdiction aux abords de la cité. D'ailleurs, l'archère ne m'a pas ordonné de partir mais de me présenter. Alors que fais-je ici ?

Même si Winthorn bouillonne de questions pour ses codétenus et d’autres encore pour le gardien, il s’astreint à attendre la réponse à ses premières questions avant de poursuivre plus avant ses investigations. Trop de questions d’un coup le ferait paraître fébrile et craintif. Or, que peut-il craindre puisqu’il n’a commis aucun crime ou délit ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Ven 04 Jan 2019 02:35:10

Le geôlier se retourne sans un mot, ignorant ostensiblement les questions de Winthorn. Puis va s'asseoir sur un tabouret, un peu plus loin dans le couloir sombre, et prend sur un petit guerridon, un verre qu'il remplit avec un pichet, et de la nourriture dans un plat.

La femme elfe daigne quitter l'ombre et se glisse sans un bruit derrière Winthorn qui ne l'entend même pas approcher avant qu'elle ne lui parle fn ces terme :


[SHAEWYN] - Les étrangers ne sobg pkus les bienvenus ici depuis quelques décades étranger... Et même les elfes qui sortent un tant soit peu des clous sont malvenus. Cette citée est devenue un repère de lâches, d'inquiets, et de paranoïaques !

Ne t'inquiète pas, ils finiront par te relâcher quand ils auront la certitude que tu ne représente pas une menace. Mais le gardien dit vrai : ça peut attendre de longues semaines avant cela...

Je suis Shaewyn Devenril. Autant faire connaissance puisqu'on est coincés ensemble un certain temps.

Image

A présent qu'elle est sortie de l'obscurité, Winthorn constater la grande beauté de l'elfe qui se présente ainsi à lui.

Shaewyn à les traits fins de sa race avec de grands yeux mauves et une peau légèrement halée qui trahissent la présence de sang drow mêlé à son sang d'enfer de la surface. Elle a un corp fin, souple, gracieux et athlétique. Et elle sait visiblement jouer de ses charmes pour troubler son auditoire et détourner l'attention.


[SHAEWYN] - L'agité incapable de rester en pkace drux secondes que tu ne supporteras plus dans moins d'une journée se nomme Garven Deyrahel. Mieux vaut éviter de le trop le déranger : il parle peu mais frappe vite et fort.

Image

Garven continue en effet de gesticuler et tourner en rond comme u lion en cage. Son corps musclé et affûté trahit un entraînement physique intensif. Sa crête, ses tatouages et cicatrices sont sans doute les signes distinctifs d'un combattant.

[SHAEWYN] - Et enfin, le mystérieux qui ne bouge jamais et ne dit jamais rien ou presque, là, c'est Leven
Thremen. Ne t'inquiète pas s'il te regarde comme s'il s'apprêtait à te tuer, il donne toujours cette impression... Cela fait déjà quelques jours que nous sommes ici tous les trois, alors nous avons pu faire connaissance entre nous déjà... Pas vrai les gars ?

Image

Leven garde sur le moine son regard glacial, sans dire un mot. Tout juste le salut-il du bout des lèvres.



Ah oui, j'oubliais l'imbécile de garde auquel tu esszye de parler, Alvel Deyvin, un sinistre crétin qui se croitpkus malin parce qu'il est dehors et nous dedans. Mais il ne paye rien pour attendre...

Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Winthorn le Ven 04 Jan 2019 16:21:01

Lorsque le geôlier se détourne, Winthorn est quelque peu déçu de ne pas avoir eu une seule réponse à ses questions. Il allait se retourner pour s’intéresser à ses codétenus lorsqu’il est subitement surpris par Shaewyn, qui se trouve juste derrière lui au moment où elle lui parle.

Il parvient à contrôler le sursaut et le mouvement de recul qui s’en serait nécessairement suivi. Son visage, qui s’était contracté sous l’effet de la surprise, se détend lorsqu’il découvre la grande beauté de son interlocutrice. Même si son ordre n’impose pas l’abstinence ni le célibat, Winthorn n’a quand même pas une grande expérience de la gent féminine et c’est un peu balbutiant au début qu’il répond à Shaewyn en évitant de la dévisager et de la détailler des pieds à la tête.


[WINTHORN] – Heu… oui, je... hum, Winthorn, enchanté.
Vous êtes là pour quelles raisons vous autres ? Dit-il en regardant Shaewyn puis en tournant la tête vers les deux autres qui ne l’impressionnent pas le moins du monde.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [DW Training] - Winthorn, moine du Laurier Blanc

Messagede Wolfgang le Sam 05 Jan 2019 04:57:24

Il y eu d'abord un silence assez lourd de sens, durant lequel Shaewyn dévisageât longuement Winthorn... Enfin, celle-ci se fendit d'un sourire et répondit :

[SHAEWYN] - D'ordinaire, on attend de se connaitre un peu mieux avant de demandé à ses camarades de chambre de se mettre à nu. Surtout si ceux-ci compte un représentant du sexe opposé dans leurs rangs... Tu as raison, autant tout se dire maintenant : ce n'est pas comme si nous avions du temps à foison pour parler...

Garven à manqué un tout petit peu de retenue dans un combat de rue contre un imbécile qui l'avait provoqué. Celui-ci n'avait probablement jamais croisé un guerrier danseur de guerre, et encore moins un sanguin comme notre ami ici présent.

Pour ma part, disons que j'ai manqué de chance alors que je rendais une petite visite discrète à un vieil ami fortuné en son absence.

Et Leven... Leven refuse catégoriquement de nous révélé son petit secret depuis son arrivé ici.


Leven jeta un regard mauvais sur Shaewyn puis sur toi et parla sur un ton calme et froid, à vous glacer les sangs :

[LEVEN] - Ce que je fais ici ne vous regarde en rien. Je n'ai aucun compte à vous rendre, ni à personne. Et vous feriez mieux de vous en souvenir si nous devons unir nos forces pour fuir cette cage au plus vite, car je n'ai aucunement l'intention de moisir ici plus longtemps, et vous feriez bien de faire comme moi !

Les sages Arkadiens sont devenus fous et enferment n'importe qui sur le moindre soupçon ! Je vous le dis, ça sent le Ventmauvais à plein nez, et si la citée est en danger, vu le traitement qu'elle m'offre, je préfère cent fois être loin d'ici à m'enrichir que de rester et mourir sous ses décombres !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Suivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités