Présentation Winthorn

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Winthorn

Messagede Winthorn le Mer 19 Déc 2018 01:14:17

Bonjour,

Je suis Sylvain, j'ai 45 ans et vis en région parisienne.
Je viens m'inscrire sur ce forum pour avoir le plaisir de jouer sous la coupe de l'excellent Wolfgang qui propose une partie de Dungeon World, jeu auquel j'ai pou goûter sur un autre forum de pbf.

Enfin voilà, je ne suis pas un horrible bot qui vient polluer votre beau forum mais bel et bien un joueur qui vient rejoindre son MJ.

Merci par avance de m'accepter parmi vous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Présentation Winthorn

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Déc 2018 21:23:14

Bonjour Sylvain!

Bienvenue chez nous. J'ai validé ton message et tu vas enfin pouvoir découvrir notre petit forum familiale. Nous ne sommes que quelques uns ici, pas trés nombreux mais de la quarantaine aussi et trés assidu dans notre jeu.

Moi c'est Alicia,, ici depuis 2000 je crois (je ne sais pas plus :cheesy: ) et joueuse à Cobra pirate de l'espace avec le MJ Alex.


Je te met un petit lien qui t'informera dans les grandes lignes des choses que tu peux trouver sur ce forum est ou tu peux les trouver. N hésites pas à donner tes critiques si quelque chose n'est pas clair

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213




As tu déjà fait du PbF hormis celui de DW? (Son forum est expérimental sur Ventsombre car nous avons un procédé quelque peu différent il me semble)


Amuse toi bien en tout cas! :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Winthorn

Messagede Wolfgang le Mer 19 Déc 2018 21:53:23

Salut Winthorn,

Ravi de t'accueillir ici.

Je te laisse faire le tour du forum et te familiariser un peu. Imprègne toi de l'ambiance et des règles du fofo.

Ensuite, tu pourras avoir accès à la plupart des infos sur la campagne DW en suivant ce lien : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=15135
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation Winthorn

Messagede Winthorn le Mer 19 Déc 2018 23:38:38

Merci à vous.

Pour répondre à Alicia, je suis un vieux joueur sur table mais là vie fait que les disponibilités de chacun pour constituer une table ne sont plus les mêmes. Je me suis donc tourné vers le pb et actuellement, je joue sur les différents forum Cerbère où j'ai huit ou neuf partie en cours dont une masterisee par Wolfgang à dungeon world.

J'ai découvert ce monde qui est très différent dans la façon de jouer que ce à quoi j'étais habitué. C'est déstabilisant mais plaisant...
Donc, quand il m'a proposé de venir ici intégrer une nouvelle partie, je me suis dit que ce serait pas mal de poursuivre l'aventure avec ma petite expérience de ce jeu pour l'explorer plus avant.

En tout cas, merci pour l'accueil
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Présentation Winthorn

Messagede Alex le Jeu 20 Déc 2018 09:44:17

Salut Withorn. Moi c'est Alex, un autre vieux de la vieille du forum

Je vois que tu es un autre "tentaculaire" si je comprend bien! 9 parties, 10 avec celle sur VS, c'est du travail à temps plein didonc :D Je dis cas car je suis ici depuis 2000 avant jésuschrist et aussi dirigé à plusieurs univers sur ce forum donc je sais le temps que ca prend, surtout que chez nous, on essaye de faire en sorte qu'il y ai 1 post par jours/ par joueur afin que les parties avancent rapidement (c'est quand meme plus simple quand tout est concentré sur un seul lieu).


Bon c'est vrai que l'avantage du jeu par forum, est aussi de pouvoir réguler en fonction de nos besoins quotidien IRL of course. On est tous dans ce cas ici sur le forum, et tant que j'y pense, voici le fameux post sur les "absences" afin de nous prévenir quand tu ne viens pas/ plus afin que on puisse s'organiser en fonction des parties.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=11996

Tu le trouvera en tete de tous les forums. ;)


Pour le reste, si j'ai bien compris tu veux jouer à DW. Tu verras qu'en forum traditionnel on a aussi

HEX (mode Jurassik park)
Cobra (mode Amnesie total)
Chroniques Oubliés (dans un multivers)
Stargate Armageddon. (mode sans joueur :lol: )





Si tu as des questions et des envies, n'hésites pas. sauf si c'est pour un probleme de taxes, dans quel cas, faut appeler Macron ! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Winthorn

Messagede Wolfgang le Jeu 20 Déc 2018 23:02:08

Au passage, un peu dd culture : Macron, de son vrai nom Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro, était le conseiller de l'empereur romain Tibère, qui le trahît au profit de son petit fils Caligula dont il devint le plus fidèle conseiller, avant que celui-ci ne commence à le soupçonner et lui intime l'ordre de se suicider ainsi que sa femme...

Voilà pour la minute culturelle...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation Winthorn

Messagede Wolfgang le Jeu 20 Déc 2018 23:04:28

Winthorn a écrit: sous la coupe de l'excellent Wolfgang



Euh... c'est u peu exagéré je pense... :oops:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation Winthorn

Messagede Winthorn le Ven 21 Déc 2018 02:44:22

Merci Alex,

Je vais essayer de me tenir au post quotidien et je prends bonne note des autres informations données.

Wolfgang, ne te sous estime pas. Même s'il est vrai qu'on ajoute toujours un peu de pommade quand on s'adresse aux MJ, il n'en reste pas moins que tu es un très bon MJ.
Alors ne succombe pas à la mode de l'humilité exagérée et sache apprécier un compliment.
Je trouve qu'on vit déjà dans un monde où les gens ne se font pas de cadeaux (sauf à Noël :D ), alors ne refusons pas les les maigres oboles qui nous sont parfois offertes.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Présentation Winthorn

Messagede Valérius le Ven 21 Déc 2018 08:04:14

Bonjour Winthorn

Soit le bienvenue chez nous . Moi c'est Valérius, vieux de la vieille ici aussi et Joueur sur Cobra avec Alex ainsi que MJ de Chroniques Oubliées avec une saga lié aux livres dont vous etes le héro, que tu as peut etre connu étant ....jeunes! :p

Oui, bon j'ai le meme age, et alors? :p :p :p :p

Tu connais quoi comme Univers et tu joues à quoi sur surbere?

A bientot :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Winthorn

Messagede PounetBF le Ven 21 Déc 2018 09:09:33

Salut Winthorn

Bienvenu ici

dans ma liste de pseudo il y en a que tu dois connaitre:
- Pavot Bleu
- kerflaouter
- David Ellen
- Robert Ellen
- Adélaïde Nefelus
- Insenlée
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Présentation Winthorn

Messagede Winthorn le Ven 21 Déc 2018 09:59:44

Merci Valerius et Pounet,

@Valerius : actuellement, je suis joueur sur 2 parties vampire dark ages, 1 loup garou dark age, 2 l5r, 2 loup garou contemporain, 1 cyberpunk, 1 degenesis et bien sûr 1 DW

@ Poulet :
Je ne connais que ta pistolet à Pavot Bleu me semble-t-il...

Ravi de tous vous rencontrer ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Présentation Winthorn

Messagede Alex le Ven 21 Déc 2018 10:25:16

Pounet, parle tu de tout tes comptes sur Cerber??????? :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Winthorn

Messagede Winthorn le Ven 21 Déc 2018 12:37:54

Chers compagnons de jeu et admins de tout poil,

Ne sachant pas où exactement je pouvais mettre cet appel de détresse, je me suis dit qu'en suite de ma présentation, ça ne ferait pas tâche car finalement, cela continue de me présenter à vous, notamment mon incompétence en matière informatique et bureautique... :D
J'essaie de manipuler un peu sur le forum pour tenter de m'habituer aux fonctions du site et de découvrir ses possibilités mais je rencontre une difficulté majeure.
J'ai fait une recherche acharnée pour trouver une image qui corresponde au personnage que j'ai l'intention de jouer dans la campagne de Wolfgang et depuis, j'essaie désespérément de mettre cette image comme avatar de mon compte sans y parvenir.

Visiblement, le problème est la taille de l'image (nombre de pixels) ou de kio (j'ignore ce que c'est).
Alors j'avoue que je suis très peu doué avec les machines, à croire que je n'ai pas su évoluer avec mon temps et que la date de ma mise au rebut se rapproche, cependant, j'aimerais parvenir à mes fins (vous noterez à ce titre mon opiniâtreté).
Donc, si l'un ou l'une (je ne vous oublie pas mesdames) d'entre vous sait comment réduire la taille de l'image que j'ai trouvée, je suis preneur de vos bons conseils.
A titre informatif, j'ai tenté d'enregistrer l'image sur ma bécane et de l'importer sans succès, j'ai tenté de copier l'adresse de l'image pour la coller dans un des deux encarts prévus à cet effet mais sans succès également.

Merci par avance pour vos réponses et oui, je vous accorde le droit de me montrer du doigt en public pour vous rire de mon incompétence. :(
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Présentation Winthorn

Messagede Alex le Ven 21 Déc 2018 13:53:38

En fait, c'est relativement simple mais y a du chipotage à faire (et ca prend du temps parfois!)

Tu vas dans ton ordi, tu cliques sur la photo et tu cliques droit.
Tu fais "ouvrir avec PAINT'

Là, Paint va ouvrir ta photo, et là, il te suffit de jouer avec la fonction "redimensionner".

Tu diminues jusque ce que le site accepte ta photo.

Ou plus simple...., tu regardes ) gauche, dans AVATAR, et tu prend directement une image qui a une bonne taille :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Winthorn

Messagede PounetBF le Ven 21 Déc 2018 14:38:46

Alex a écrit:Pounet, parle tu de tout tes comptes sur Cerber??????? :schock:

Non ca c'etait ma liste totale actuelle de pseudo sur plusieurs forum PbF
l y en a d'autres en cours de création;
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités