SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 20 Déc 2018 10:11:11

La douleur arrache un cri à Everard.

[DIGBY] - AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Au moment où le ptéranodon tourne la tête, Digby passe à l'action. Puisant dans ce qui semble être ses ultimes ressources. Il frappe la bestiole de toutes ses forces restantes. Il ne sait pas combien de coups il peut asséner à l'ennemi, une frappe relèverait sans doute déjà du miracle...

Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Jeu 20 Déc 2018 11:13:24

Le révérend lève son poing au niveau de son oreille droite. Ramassant toutes les forces qui lui restent dans un seul coup, il décoche au ptéranodon un puissant crochet. On entend un craquement sinistre. Ce sont les métacarpes de Digby : jamais de sa vie il n'a frappé dans quelque chose d'aussi dur !

Ce formidable coup de poing touche le ptéranodon en plein dans l'œil. Le long cou vigoureux plie comme un tuyau de caoutchouc. La tête du reptile est balancée sur le côté : à croire qu'elle va s'arracher de son cou ! L'énorme bête, emportée par la violence du choc, bascule dans le vide.

Elle tente d'ouvrir ses ailes, mais n'y parvient pas assez rapidement et ses griffes raclent vainement la paroi en essayant de s'y accrocher.

D'une poussée de ses pattes antérieures, le ptéranodon s'écarte du rocher et parvient finalement à se déployer dans toute son envergure. Mais il se trouve déjà 12 mètres plus bas.

Digby a tout intérêt à ne pas se reposer sur ses lauriers et à profiter de la situation. Car même après cette démonstration de force dissuasive du Révérend, il est peu probable que le ptéranodon renonce à protéger ses œufs.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 20 Déc 2018 13:21:56

Pas de temps à perdre, l’entrée de la caverne lui assure une bonne assise. Adélaïde s’avance d’un pas décidé vers l’animal, tout en dégainant son arme.

Soudain elle pousse un cri hyper-aigu, celui d’une femme ayant aperçu une souris ou une énorme araignée et agite les bras.

[ADELAIDE] – allez, décampe horrible bestiole !
Elle essaye de faire fuir l’animal.

Elle est prête à utiliser sa souplesse de danseuse pour esquiver une attaque.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 20 Déc 2018 14:19:33

Digby est chancelant suite à son coup miraculeux... Mais il n'est pas bien pour autant.
Il sait très bien que si le ptéranodon revient vers lui, c'est la mort assurée.

Il tente alors une action peut bienveillante...

*Sorry Lord*

Il s'approche du nid et le balance dans le vide en direction du volatile.
Il espère qu'au mieux, l'animal le prenne en pleine face, et qu'au pire, attiré par son instinct maternel, l'animal tente de sauver ses oeufs.

Cela lui laisserait le temps de s'abriter quelque part.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Ven 21 Déc 2018 00:50:11

Round n°1 :

Devant la manifestation tonitruante d'Adélaïde, le ptéranodon incline son cou en arrière. Cependant, ce n'est pas la peur qui se lit dans ses yeux, mais une menace mortelle. Il ouvre son bec et laisse échapper un cri sinistre. Lorsqu'Adélaïde passe à portée, le saurien la frappe de haut en bas, entaillant son épaule.

La douleur est si vive que la jeune femme porte instinctivement la main à sa blessure. Elle se sent incapable de réagir pendant quelques secondes. Doudon se met alors à piailler à pleins poumons. Décontenancé, le ptéranodon adulte sautille en arrière. Difficile de savoir comment il interprète ce qu'il perçoit : comprend-t-il que Doudon a fait d'Adélaïde sa mère adoptive ? ou bien croit-il que le petit est une victime qui a fait l'objet d'un rapt ?


Round n°2 :

Soudain un autre cri fuse, perçant, poignant de rage et de désespoir. L'adversaire d'Adélaïde, surpris, ne sait plus où donner de la tête. Son hésitation laisse à la jeune femme le temps de reprendre ses esprits.


Round n°3 :

Adélaïde comprend alors ce qui vient de se produire...

Un nid vient de dégringoler le long de la paroi, semant au passage les œufs dont il était rempli. La bête qui les couvait ne parvient à en rattraper qu'un seul entre ses griffes et regarde, impuissante, les autres se briser sur la roche ou sombrer dans l'abîme. Dans le vain espoir, sans doute, d'en sauver un autre, elle descend en piqué vers l'étendue d'eau qui borde le rocher.

La manœuvre de Digby a fonctionné. A présent, devant lui la voie est libre.


[hrp]La Santé d'Adélaïde passe à zéro : elle est donc limitée à 1 action par Round[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Ven 21 Déc 2018 22:39:09

Digby heureux de sa manœuvre regarde les œufs s’écraser et le ptéranodon piquer dans le vide.
*Seigneur, tu ne m’as pas abandonné*

Il continue maintenant sa route vers la nacelle. Il est estropié de la jambe et aussi de l’epaule ce qui rend sa démarche désarticulée et osons le dire ridicule.
Il a entendu le coup de feu pendant sa lutte, Adélaïde est peut être en danger.

Il se décida à user de sa voie de stentor.


[DIGBY] - Adelaïde, j’arrive à la nacelle, dépêchez vous de grimper dedans quand vous le pourrez, je vous monterai... jusqu’en haut.

Le Révérend essaye de se rendre au plus vite à la manivelle pour l’actionner.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 22 Déc 2018 12:31:54

*Je ne sais pas ce qu'il se passe là-haut mais le révérend semble en danger, il faut aller l'aider. Il faut tenter le tout pour le tout.
Dès que ce monstre approche avec le bec ouvert j'y plonge ma main et je tire dans la bouche pour lui faire exploser, pulp !, la boite crânienne. Ca devrait le calmer instantanément.*

Arrivé à ce stade de ses réflexions, avant d'avoir commencé à agir elle entend l'appel du révérend.
*Apparement il s'en est sorti donc c'est le moment pour un repli stratégique*

Et Adélaïde va reculer le plus vite possible, s'abritant si elle le peux derrière un rocher, afin de repartir vers la nacelle
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Sam 22 Déc 2018 15:36:46

Le Ptéranodon qui fait face à Adélaïde penche son long cou au-dessus du vide pour suivre des yeux les mésaventures de sa malheureuse congénère. Puis il se tourne vers la jeune femme et ouvre son bec pour émettre un soufflement menaçant, ressemblant fort au cri du cygne. Il s'élance alors dans le vide et déplie ses ailes, rasant la paroi si près d'Adélaïde que ses cheveux se mettent à flotter sous l'effet de l'air.

Image


Le volatile exécute une série de cercles concentriques, perdant à chaque tour un peu plus d'altitude. Adélaïde comprend bien vite que ce n'est pas un élan de solidarité qui a suscité l'intérêt du Ptéranodon pour sa congénère. L'animal se pose sur une saillie rocheuse où un des œufs, tombés du sommet, s'est coincé dans une touffe d'épineux. Le ptéranodon le fracasse d'un coup de bec et se met à en aspirer le contenu goulument.

Adélaïde ne perd pas de temps à contempler cet odieux festin. Elle profite de l'occasion pour refaire une fois encore ce chemin périlleux, qu'elle pourrait presque à présent faire les yeux fermés.

De sa démarche vacillante, presque aussi vacillante que lorsqu'il est sous l'effet d'une cuite, le Révérend finit par atteindre la manivelle. Il constate que la nacelle est en osier tressé, avec des renforts en bambou. Un tel objet, façonné dans des matériaux si familiers (même le bambou, qui est devenu très courant à Paris, en raison de son importation massive depuis l'Indochine), lui semble tout-à-coup des plus étranges, dans cet univers où jusque-là il ne se trouvait plus rien de familier.

Il ne perd pas son temps en méditations et, actionnant la manivelle, fait descendre la nacelle. Elle parvient enfin au niveau d'Adélaïde qui peut sauter dedans. A l'intérieur de la nacelle, tandis que Digby s'acharne péniblement à la faire remonter, Adélaïde a la surprise de découvrir une petite plaque en métal vissée, portant une inscription gravée par des procédés industriels :


Örnen
Henri Lachambre et Cie
Les Ateliers de Vaugirard
PARIS
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Sam 22 Déc 2018 22:00:22

Digby utilise la manivelle. La douleur est intense dans son épaule, surtout qu’il l’a mobilise fortement pour remonter Adélaïde.

Une fois fait, Digby s’écroule sur le sol en position assise, il sort de son sac une fiole d’eau de vie, l’ouvre et boit une gorgée. Il tend la bouteille à la jeune femme.


[DIGBY] - Enfin un peu de répit !! Je n’en peu plus.

Il tend ensuite ses mains vers le ciel.

[DIGBY] - Merci Seigneur de nous avoir donné la force de survivre à cet enfer.

Il se relève ensuite et montre la nacelle.

[DIGBY] - C’est étrange, le pygmée que j’ai vu en bas ne semblait pas assez évolué pour avoir construit ce genre de chose. Ou du moins pas avec autant de précision. Aetos m’avait raconté que des personnes venant de notre... partie du monde était déjà venu et l’avait destitué de son trône. Il est possible qu’ils soient toujours ici. L’emplumé vous avait conté son histoire ?

En mentionnant l'humanoïde simiesque, Everard se souvint de l’oeuf, il le sortit de son sac et le montra à la scientifique.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 23 Déc 2018 18:08:48

Adélaïde regarde, très étonnée, cette plaque. La scientifique et l’historienne connaissent le début de l’histoire. Avec le calepin et le crayon qui ne la quittent jamais elle va prendre une empreinte de cette plaque.

Une fois arrivée au sommet elle va soigner son compagnon et se soigner elle-même, avec son aide. Ses grosses pattes malhabiles ont parfois du mal à suivre les instructions d’Adélaïde.

Puis celle-ci va expliquer à son compagnon :

[ADELAIDE] – Henri Lachambre est un constructeur réputé de ballons à hydrogène et ce que nous avons ici c’est la nacelle d’un ballon.

Et pas n’importe lequel ! C’est celui du ballon Örnen avec lequel le suédois Salomon August Andrée a tenté de rejoindre le pôle nord. Il a disparu dans cette tentative. Comment est-elle parvenu jusqu’ici je n’en sais rien, mais c’est la preuve qu’il y a entre notre terre et cet emplacement d’autres voies d’accès que celle forée par la machine. A nous de les trouver.

Quant à l’emplumé, comme vous dites, je ne sais rien de particulier, je ne l’ai que peu vu.

Quand le révérend sort l’œuf de son sac le regard d’Adélaïde s’élargit un moment mais elle revient vite à la raison

[ADELAIDE] – voilà un bel œuf de dinosaure ! Mais comme la couvaison a été interrompu il n’est probablement pas viable. Mais ce sera une belle preuve à ramener à Paris
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Astro Buck le Dim 23 Déc 2018 19:10:22

Comme aimantée par un puissant instinct maternel, au moment même où Digby exhibe sa trouvaille à AdélaÏde, voici que ressurgit la femelle ptéranodon. Ses ailes sont ruisselantes comme si elle sortait d'un bain. Elle n'a jusqu'alors réussi à sauver qu'un seuil œuf, qu'elle tient dans son bec.

Image


C'est alors que se produit un événement inattendu. Tandis que la bête vole dangereusement près de nos deux aventuriers, des oiseaux blancs jaillissent des arbres et, en dépit de leur taille relativement petite comparée à celle du saurien volant, se mettent à l'attaquer de toutes parts. En raison de la rapidité de leur mouvement, il est difficile de déterminer précisément l'espèce de ces oiseaux, qui semble apparentée à la mouette.

Image


Contre toute attente, ne pouvant utiliser son bec pour se défendre, le ptéranodon est contraint de battre en retraite. Mais au fond cette scène n'est pas si étrange : on a pu observer des aigles royaux mis en déroute par des nuées de corbeaux. La grande taille n'est pas toujours un avantage, des ailes configurées pour le vol plané peuvent constituer un handicap face à des volatiles qui pratiquent le vol battu et sont plus mobiles.

De là où ils se tiennent, Digby et Adélaïde n'ont qu'une vue très réduite du sommet. En effet, faisant écran et masquant l'étendue du plateau rocheux, se dresse devant eux une haute forêt peuplée d'essences inconnues, qui semblent tenir indistinctement du palmier et de la fougère géante.


Image


Proche de la nacelle, à la lisière de la forêt apparaît une piste étroite mais dont la terre tassée et dénudée de toute végétation, révèle un passage fréquent.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Dim 23 Déc 2018 20:29:44

Adélaïde s’est assise par terre, à côté du révérend, et regarde cette piste qui s’enfonce dans la végétation. Doudon a quitté son nid douillet, sous le regard intéressé du révérend et picore quelques gros insectes.

[ADELAIDE] – Révérend, voilà clairement le chemin que nous devrions suivre, mais ces animaux nous ont laissé en piteux état . Ne faudrait-il pas que nous attention pour nous reposer avant de partir en exploration ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Dim 23 Déc 2018 23:28:23

L’etat de Digby est pitoyable... La vue de Doudon s’extirpant de la chemise d’Adelaïde le requinque une seconde mais, il a effectivement besoin de repos.

[DIGBY] - Vous avez entièrement raison, je ne peux pas continuer dans cet état.. Vois avez l’air aussi exténuée. Cette pause me semble nécessaire. Mangeons un peu voulez-vous.

Il fouilla dans son sac à la recherche de rations et en donna une à Adélaïde et en pris une autre pour lui.

[DIGBY] - Dites-moi, comment vous êtes-vous retrouvée dans la foreuse ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Adélaïde NEFELUS le Lun 24 Déc 2018 08:31:14

[ADELAIDE] – comment je suis arrivée ici ? Par trahison et enlèvement

A Paris j’avais fait connaissance du baron Felix Oppenheim. Nous avons échangé des informations, j’ai fait des recherches pour lui et finalement il m’a confié la direction d’une expédition. Nous devions partir à la recherche d’un homme sauvage semi-légendaire des Pyrénées. Ils l’appellent là-bas le Basajaun.

J’ai d’ailleurs aperçu à Pau un homme que je n’ai pas, hélas, identifié sur le moment mais avec la réflexion de ma captivité je sais maintenant être le marquis d’Alveydre, un homme lié aux forces obscurantiste, qui est probablement l’instigateur de mon enlèvement. J’ai finalement été trahis par mon assistant, qui était pourtant l’homme de confiance du baron. Erreur fatale de sa part !

Faite prisonnière, j’ai été conduite à la foreuse ou j’ai rencontré brièvement cet homme au masque d’oiseau puis je fus enfermée dans la machine.
Cet homme voulait m’utiliser pour menacer mon père et le forcer à lui obéir.

Et vous, révérend ? A votre accent vous être britannique, comment en êtes-vous arrivés ici ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 4 : Prisonnière des dinosaures

Messagede Rév Everard Digby le Lun 24 Déc 2018 22:33:29

Digby hochait la tête en signe de compréhension... Même s’il n’avait pas compris grand chose..

[DIGBY] - Britannique ??? Ahahahahah Bloody Hell, non ! Je suis un pur Irishman Lady.

C’est d’ailleurs étonnant que vous ayez repéré mon accent, j’utilise parfois des expressions qui sont bien de chez moi, mais ma mère était française et j’ai vécu une partie de mon enfance à Paris avant de retourner en Irlande. C’est là bas que je suis devenu curé, entre autre chose.
A mon retour en France, j’ai officié dans une petite paroisse parisienne qui s’est fait dévalisée par une bande criminelle. Vous avez sans doute pu lire leurs exploits dans la presse.
J’ai reçu alors une lettre des frères Wright me demandant de les rejoindre pour être temoin du vol de leur flyer. En chemin j’ai rencontré Franco. Les plans du flyer ont été volé par des sbires d’Aetos et nous les avons pris en chasse. Nous avons été capturés et emmenés dans la foreuse..

La suite vous la connaissez.

Il se releva après avoir fini sa ration et montra le chemin qui s’enfoncait dans les bois.

[DIGBY] - Si vous vous sentez mieux on peut peut-être explorer un peu par là. On trouvera sans doute un moyen de redescendre et de retourner à la foreuse.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Terre Creuse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron