Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Nol le Mer 14 Nov 2018 13:29:15

Ca m'intéresse mais je ne suis pas sûr de pouvoir assurer une partie en plus...
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Valérius le Sam 17 Nov 2018 11:43:30

Wolfgang a écrit:Chers admins, je ne sais pas quand vous estimerez que je suis prêt, mais de mon point de vue, je pense l'être.



Me concernant, je confirme que tu ne fais plus aucune erreur de balise sur le site, donc tu es paré!

Maintenant, j'attire ton attention sur le fait que tu semblais dire que tu n'avais pas le temps le soir car tu rentrais épuisé. Mais c'est sur que ca va et ca vient cet état!

Bon, moi je retourne dormir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Mar 20 Nov 2018 08:09:03

Oui, j'ai parfois des moments de fatigue, comme tout le monde je pense, et parfois des moments de grosse fatigue même... Mais bon... Deux ou Trois bonnes nuits de sommeil, un peu moins de boulot et ça passe. ;)
Dernière édition par Wolfgang le Ven 23 Nov 2018 21:48:27, édité 1 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Ven 23 Nov 2018 14:41:55

Wolfgang, je relisais ton post de présentation du jeu et je me rend compte qu'il n'y a pas de résumé du scénario; Tu sais, l'accroche qui donnera envie au joueur de participer en découvrant un peu l'histoire. Tu aurais quelque chose plutot que de dire qu'ils vont arpenter un donjon (Je crois que faire des donjon c'est monotone mais sur forum, c'est pire je pense. Donc si on a une petite accroche d intrigue sur ce qu'il y a à découvrir, la meuf à sauver, pourquoi qui et comment etc.......ca serait pas mal. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Ven 23 Nov 2018 21:27:44

Je vais vous faire ça...peut-être pas ce soir car je dors debout et je veux d'abord poster sur CO By Valerius, mais dès que possible .


Edit

FAIT : voir ci-dessous
Dernière édition par Wolfgang le Ven 23 Nov 2018 22:34:33, édité 1 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Ven 23 Nov 2018 22:33:13

La Confrérie de Ventsombre

Elles vous paraissent bien lointaines ces aventures que vous partagiez, il n'y a pourtant pas si longtemps avec vos frères et soeurs... Chacun, même le plus insupportable, avait finalement sa place dans la Confrérie... Chacun, même le plus incapable, contribuait par ses compétences uniques... Chacun, au fond,était indispensable aux autres...

Seuls les dieux et vous même savez pourquoi aujourd'hui vous marchez sans personne à vos côtés, et vers quel but vous avancez ainsi.
Seuls les dieux et vous même savez que bientôt, quelles que soient les raisons qui vous ont séparés, vous et votre Confrérie serez de nouveau réunis pour marcher ensemble vers l'aventure et vers votre destinée...

Mais pour le moment, Elle est là... Elle est là, qui se dessine devant vous à l'horizon... Elle est là qui vous attire irrémédiablement depuis des semaines... Enfin cette contrée tant désirée vous tend les bras !
Vous seul, et pas même les dieux, savez ce que vous êtes venu y chercher... L'objectif de toute une vie à porté de regard...

Seul le VentSombre pouvait vous poussez jusqu'ici...
Seul le VentSombre, une fois votre quête accomplie, vous permettra d'en repartir... si tel est son bon vouloir...

Son mumure vous appelle, incessant, ... Vous ne connaissez que trop bien les options : Suivez le... ou mourrez...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alessia le Sam 24 Nov 2018 12:08:43

Trés bonne idée d'intégrer Ventsombre dans ta partie :thup:

Seule petite chose à te préciser dans ce cas. Ventsombre est le nom d'une famille. C'est la famille Ventsombre et le nom de Earalia (l'admin du site). On retrouve ses aventures écrites dans la section recit du site

J'utilise ton texte dés que j'ai ton feu vert :)

:thup:
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Sam 24 Nov 2018 14:27:25

OK.

J'irai jeter un oeil aux aventures d'Eralia Ventsombre, etcje verrai si je peux en faire quelque chose pour la campagne.

Feu vert.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Valérius le Mar 27 Nov 2018 13:42:03

On avait lancé une idée pareil il y a quelque année de cela! trés bien!

Pour information, c 'était aussi des personnages issus du jeu en réseau, NeverWinter Night. Donc pas trop d'histoire à proprement parlé (just des nouvelles), mais l'idée d'intégrer ce nom à la partie est trés bonne. Genre aller secourir Earalia l'archere qui ne donne plus de nouvelle depuis des années , qui pourrait etre un petit clin d'oeil à la réalité car en vérité, l'admin en chef ne se fait plus voir ici depuis 2000 quasiment et se contente de payer le forum annuellement pour notre bon plaisir. Ca pourrait etre une quete de jeux, une quete sans fin si on peu dire. Un point qui amene à un autre et ainsi de suite.

Cela dit, j'attire ton attention sur un petit point lié au Porte monstre trésor.

Pour avoir moi meme tenté l'idée (suite à un scénario d'Alex qui trainte dans la section Jeu dont vous etes le héro du forum), on se lasse trés trés trés vite de la continuité des evenements qui sont toujours répétitifs. Et j'en ai fait la deuxieme expérience avec la Sorciere des Neiges ou je trouvais le donjon infinissable (j'ai un peu l'impression qu'on vit la meme chose dans le scénar de Cobra d'Alex d'ailleurs)

Le forum écrit doit permettre de visualiser des décors, des lieux et des paysages si on veut garder une certaine accroche du coté du joueur. Enfin, ce n'est que mon avis de joueur, et de MJ ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Mar 27 Nov 2018 17:30:54

Pas de soucis, je n'envisage pas un " pmt" de toutes façons, mais plutôt une quête épique.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Mar 27 Nov 2018 21:51:39

Ben moi je jouerai un voleur alors!
Car...Bhééé ipique..tout :cheesy: :cheesy: :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Mer 28 Nov 2018 09:27:10

Petit commentaire. Si tu veux, tu peux répondre directement sur la page Facebook Wolfgang afin que je ne raconte pas de bétise

Je suis intrigué, mais j'aurais besoin d'en savoir plus, si possible : il y a un endroit où on peut en lire d'avantage sur l'univers (parce que là, c'est extrêmement vague : heureusement qu'il y a une illu), le système et la manière dont vous jouez ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Nol le Mer 28 Nov 2018 09:51:46

Nom de djeu, je vais me prendre au jeu aussi...

J'espère avoir le temps de gérer les parties mais ca devrait aller.

Je check les classes et je choisis pour fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Valérius le Mer 28 Nov 2018 12:52:32

Vous etes 3? Ca ne peut etre que bon alors!! :thup:
Yes un nouveau jeu sur VS et avec un MJ qui s'annonce prométeur !
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Jeu 29 Nov 2018 00:20:21

C'est sur Facebook ? Je vais voir ça... Euh... l'adresse de la page en siouplait ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron