Goooood morniiiing Ventsombre !!

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Lun 23 Juil 2018 22:57:00

Salut à tous et toutes (oui je ne perds pas l’espoir de voir ici des rolistEs de sexe féminin)

Moi c’est Clément, 30 ans, marié et 3 jeunes enfants, rôliste depuis 15 ans. En vitesse, j’ai roulé et masteurisé du D.D. 3.5 et Pathfinder, du Vampire la Mascarade, de l´Appel de Cthulhu v6, de l’El Dorado... et pas mal de petit one shot.

J’ai déjà pratiqué du PbF, avec Planète roliste et aideDD avant lui. Je connais la rigueur et le rythme demandé.

On m’a parlé de Chroniques Oubliées sur Ventsombre, qui me tente beaucoup, et que je souhaiterais rejoindre pour commencer. Si le rythme est tenable, je n’exclus pas de postuler pour d´autre.

Je suis du genre omniprésent, (loué soit le saint téléphone) et aime m´investir sur des parties durant plus d’une année.

Bref, content d’être là, et hâte de rencontrer tout ce beau monde !
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 07:00:58

Bonjour à toi ami roliste, soit le bienvenue dans notre petite communauté
. Alors détrompe toi, on a des joueurs filles et à un moment, il n'y avait que ca ici. J'imagine que le plaisir de faire du RP apparaissant plus sur les sites que sur table, les filles sont plus attiré.

En tout cas, je vois que tu connais déjà l'univers rolistique, ce qui est trés bien

Moi c'est Valérius, alias Val. MJ de Chroniques Oubliées avec une saga concernant les Livres dont vous etes le Heros, et joueur dans Cobra pour la partie qui a commencé hier.

J'ai 41 ans, père de famille et propriétaire d'un poisson rouge mais je peux aussi dire que je suis un vieux de la vieille et que je fais parti des meubles de VSombre.

Je vois que tu es venu suite à l'annonce de Chroniques Oubliés dont j'ai usurpé le sujet des Livres dont vous etes le Zero. :cheesy:

Trés bien, nous allons commencé par un petit "training" d'initiation. Je ne sais pas si Alex t'en as parlé. Nous allons voir ensemble la création de perso, sachant que j'ai 1 perso important à reprendre. Je dis important car il s'agit d'un des 4 perso cléfs de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 07:26:21

Chef, oui chef !

Prêt à me parachuter sur le terrain d’opération des CO, Chef.

Bon, j’ai oublié le poisson bleu dans ma présentation, mais est ce si grave ? Dois je parler du chat, poules et lapins peuplant mon jardin également ? Les caves sont pratiques pour stocker les enfants’ quand je recherche un moment de calme ...

Bon je vais arrêter là avant qu’un modo balance mon adresse IP à la DAS !

Bref, je suis très adaptable dans les Jdr, et suis capable par forum de jouer PJ et PNJ dans le même temps.

Pour le reste...

Teste moi, déteste m... Hmm, non en fait !
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Alex le Mar 24 Juil 2018 09:44:55

Salut Clément! Moi c'est Alex, le gestionnaire de la page Flasque book


Pour mon CV, c'est simple. J'ai 105 ans et suis ici depuis au moins 53 ans :lol:
Plus sérieusement, j'en ai 43 comme la majorité des membres et je creche dans le pays basques.
Roliste dans l'ame depuis le berceau, j'ai rejoins ici depuis 2000 et je fais des tables de temps à autres avec plusieurs univers connu. J'ai mjiter ici du cthulhu, runesquest. J'ai stargate qui attend des joueurs pour le moment, et cobra space pirate qui démarre maintenant. Donc si tu veux jouer, n'hésites pas

tu trouvera un résumé d'histoire des parties en cours ici


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=113&t=15045

Je te laisse entre les mains de valérius et te dis à bientot dans l'univers de chroniques qui attire pas mal de monde :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 11:16:28

Merci pour le lien, c’est vrai que tout a l’air sympa et attirant !

Je vais attendre la session training promis par Val, mais à voir tu pourrais compter sur moi pour COBRA. Ça te dérange de m’en bloquer une place le temps de me rendre compte du niveau de vos exigences ?

Par contre je ne connais pas du tout le système de jeu. Ça te dérange pas trop ? Après, j’apprends vite.
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Astro Buck le Mar 24 Juil 2018 11:35:13

Bien le bonjour par chez vous !

Je suis le petit jeunot de la bande, du haut de mes presque 40 ans.

Joueur dans Chroniques, où nous allons sans doute nous rencontrer, si tu survis au rite initiatique de Maître Valérius, je suis également MJ sur Hollow Earth Expedition.

Sois donc le bienvenu !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Alex le Mar 24 Juil 2018 18:30:33

Achakacha a écrit:Merci pour le lien, c’est vrai que tout a l’air sympa et attirant !

Je vais attendre la session training promis par Val, mais à voir tu pourrais compter sur moi pour COBRA. Ça te dérange de m’en bloquer une place le temps de me rendre compte du niveau de vos exigences ?

Par contre je ne connais pas du tout le système de jeu. Ça te dérange pas trop ? Après, j’apprends vite.


Ne t'inquiéte pas, généralement, aucun MJ ne refuse des joueurs. ;)

Quant aux regles, elles sont rapidement apprise dans une phase de "training" dés qu'un membre rejoins une partie qu'il ne connait pas. Ca sert justement à ca. Ne pas se sentir perdu pendant les phases de combat etc...

PS: juste pour info, la photo de l'avatar devra correspondre à celle du perso joué ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 19:06:43

C'est parti pour le training dans ce cas.

Rejoins ce post ci, cela ira plus vite


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=15081&p=152195#p152195
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 20:05:49

Alex a écrit:PS: juste pour info, la photo de l'avatar devra correspondre à celle du perso joué ;)


Je m’en doutais un peu ! Mais comme j’aimerais proposer un Homme Lezard de « l’ile Du Roi Lézard » en PJ, je reste dans le thème.

Val, je regarde tout ça ce soir !
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 24 Juil 2018 21:43:43

Ho génial du sang frais! Bienvenue à toi!
Moi c'est Alicia mais je ne joue avec ce compte que sur la campagne Stargate d'alex avec les Furling et ce depuis les années 2001. oui, ca fait long :D.

Sinon je joue aussi sur Cobra avec Double Face.

Peut etre s'y retrouvera t on! :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 22:12:00

Ce serait super !

Mais... mais...

Vous seriez t’y pas en train de me dire que pour chaque personnage vous avez un compte différent ? Si vous êtes joueur sur trois campagnes, vous avez trois comptes ?
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Valérius le Mer 25 Juil 2018 20:39:59

Oui, c'est ca. C'est une regle qu'on a mis en place il y a quelques temps pour s'y retrouver plus facilement car un joueur joue sur plusieurs partie, et du coup, on s'y perd complétement. Sans parler qu'à la lecture (car le site est lu par des externes), on a du mal à comprendre que le dialogue est fait par une femme alors que l'avatar a une tete de dragon. Bon, ma nana a cette tete là quand elle s'enerve, mais quand meme ... :cheesy:


Alors on a notre compte principale sur lequel on joue et les autres (ou on met en signature qu'il s'agit d'un sous compte de X Y )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Pike Maton le Mar 31 Juil 2018 12:24:45

Bien le bonjour nouvel ami Ventsombrien
Soit le bienvenu ici. J'espère que tu y trouvera ton bonheur

Moi je suis Piky vieux de la vieille parmi les méandres de ce site mais je joue principalement à Cthulhu. Pour le moment, il n'y a plus de forum alors je le MJite en cas de besoin mais comme je n'ai pas de membre interressé, je n'apparait pas souvent pour le moment.

amuse toi bien parmi nous, tu es entre de bonne mains!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Achakacha le Mar 31 Juil 2018 21:28:43

Merci beaucoup !!

Cthulhu est un JdR qui m'a beaucoup plus, de par sa dimension historique très forte !
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Goooood morniiiing Ventsombre !!

Messagede Pike Maton le Dim 05 Aoû 2018 17:42:35

Oui c'est vrai et une ambiance bien pressante, et pas évidente à faire naitre par écrit

Si tu aimes ce genre là et les années folles, je te motive à rejoindre la Section Hex de Astro qui anime son PBF à la perfection ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités