Post de création de perso groupé pour CO

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 19:01:38

Salut à tous

Nous allons débuter la création du personnage de Chroniques Oubliés pour vous intégrer dans la campagne Malédiction à la fin du training. Je pense que je vais d'ailleurs faire un training commun au trois (donc une histoire ou il n'y a que vous trois et le MJ) afin de me faciliter la vie sans quoi cela me fait faire 3 scénarios supplémentaires et je n'ai pas trop le temps.

Avant toute chose, il faut déterminer le type de perso.

Il y a un personnage obligatoire à reprendre. Il s'agit de Insenlée, une des trois nieces de Gary Gygax. Il s'agit d'un PJ féminin, avec un compte propre, mais le joueur peut définir ses caracts et son archétype...sachant néanmoins qu'il doit s'agir d'un archétype de combat (Chevalier, Barbare, Pystolero etc...). Pour le moment ce personnage est mort, ce qui veut dire que le dit joueur fera son training avec un autre PJ afin de faire son apprentissage, mais il intégrera la partie par la suite avec le deuxieme perso. Je ne vous en dit pas plus à ce sujet pour ne pas gacher la surprise ;)


Avant de commencer, il faut savoir que nous jouons ici dans un concept LOW FANTASY. C'est à dire une ambiance réaliste, accés sur le RP et le comportement RP des personnages en incluant ses forces et ses faiblesse. C'est pourquoi la méthode de création des caractéristique est la méthode ALEATOIRE (Autrement dit on ne choisit pas ou on va se mettre son score de 17!)

De ce fait, il est préférable de choisir un archétype aprés d'avoir découvert le score de vos caracts. Passer outre ce conseil, votre personnage barbare peut trés bien se retrouver avec 12 en Force, un voleur 11 en dextérité ou Pretre avec 10 en Sagesse.
Dans tous les cas, il sera inintéressant que le RP de votre personnage reflete ses caracts. Un voleur beau utilisera ses charmes, un Barbare habile utilisera son intelligence etc...Dans tous les cas, nous restons dans un concept Heroic Fantasy et il est évident qu'au cours de la partie, votre personnage sera amener à trouver des artefacts magique qui augmenteront ses caracts? (même s'il n'a pas forcément conscience de leur existence à l'heure actuelle). Mais il se peut aussi qu'e votre personnage décide de changer de voie en cours de route qui sait?



Enfin, notez qu'il y a 3 genres d'archétype proposés (parlez en à votre MJ):

Un Humain du 21ième siècle (demande au MJ)


Qu'il vienne de notre Terre ou d'un monde parallélle, nous jouons ces personnages dans l'idée d'humains ordinaire qui découvrent tout à coup l'existence de la magie, des créatures magiques et qui en subissent des séquelles psychologiques. C'est donc une ambiance Cthulhu/ Resident Evil et le RP doit aller dans ce sens en décrivant peur, frayeur et étonnement le jour ou l on voit un squelette vivant pour la première fois de sa vie.


Un personnage Heroic Fantasy issu d'un monde futuriste.


Nous faisons référence ici à des humains, voir des créatures ou des robots provenant d'un des multivers futuristes ouverts par les portails. A déterminer avec le MJ en début de création mais il est probable que le personnage se retrouve également au sein d'une ambiance Cthulhu/ Resident Evil et que son RP soit adapté en décrivant peur, frayeur et étonnement le jour ou l on voit un squelette vivant pour la première fois de sa vie.



Un personnage Heroic Fantasy issu d'un monde médiéval .


Nous parlons ici aussi bien d'humain que d'Elfe et Orc. (poru débuter un Humain est mieux niveau regle) Ce personnage devra etre originaire d'un des multivers actuellement disponible dans la saga JDVELH. Mais contrairement au personnage 21ième siecle, ce personnage aura tout à fait conscience de l'existence des monstres et de la magie dans son RP. Cela sera coutumier à ce genre de chose

A l'inverse, son RP devra etre adapté en décrivant peur, frayeur et étonnement le jour ou l on voit une voiture, un frigo, un révolver pour la première fois de sa vie!.






Quels est votre choix?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 21:51:28

Premier à répondre, premier servi ?

Vous en faites pas, je ne le pense pas !!

Alors, pour ma part, j’avais envisagé, dés l’approche d’Alex, à un guerrier homme lézard de « l´ile du roi lézard » dans un premier choix.

Mais dans un second choix, et si personne ne l´incarne, je suis prêt à prendre le contrôle de insenlee.

J’ai déjà fait du Cthulhu, donc la description des frayeurs du à une situation magique ne me fait pas peur ! De même que la découverte d’objet du quotidien pour un être magique...

Que préfères tu, oh grand MJ ?
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Angat le Mar 24 Juil 2018 21:58:16

Perso je pencherai plus sur un perso Heroic Fantasy, jouer la découverte de chose simple tel que les voitures etc peut être très marrant, je me voit bien jouer une scène à la "visiteurs" quant ils tombent sur le postier^^

Après avons nous le choix des classes? Si on veut en faire un homme de magie, c'est possible? Au grand gourou de ce monde !! :D
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 22:12:41

Attendez, n'allez pas trop vite ;)

Dans l'absolu, oui vous avez le choix de classe. Mais oui, la jouer à la Visiteur est possible et meme recommandé.


Un homme dragon, pourquoi pas, meme si c'est assez complexe à jouer. Mais certes. Maintenant si tu veux prendre Insenlée, ca me va. C'est un perso quand meme à fort caractère qui a tendance à cacher sa peur en rigolant ou des boutades. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 22:28:25

Y’a t’il un endroit où l’on peut lire le passif de Insenlee ? Afin de mieux l’appréhender.

Après tout, jouer un personnage féminin, ça fait sacrément longtemps que ça n’en m’est pas arrivé !
Mais tu dis qu’elle est morte ?

Laisse tomber l’homme lézard, place à la jeune fille !
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 22:47:52

Oui, je te parlerais du passif par la suite, pour le moment, cela n'a aucune importance.

Si tu veux, on peut démarrer avec l'homme lezard pour le training, ensuite, on passera à l'autre perso pour sa nouvelle introduction ;)

J'attend la réponse de Wolf pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mar 24 Juil 2018 22:51:37

Es ist gutt meine Ubergrossgeneral !!

On fait comme ça. Je m’en met aussi en attente de mes pov’ futurs compagnons d’infortune.
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 23:06:23

Angat a écrit:Après avons nous le choix des classes? Si on veut en faire un homme de magie, c'est possible? Au grand gourou de ce monde !! :D


Au fait, je précise quand meme que ce sont les dés qui doivent etre tiré et non distribué. Attend peut etre de connaitre les scores c'est plus prudent :D


Alors phase 2


Caractéristiques

Le personnage est défini par six Caractéristiques (Carac.) auxquelles on assigne un score constitué de deux parties : la valeur et le Modificateur (Mod.). La valeur s’échelonne de 3 à 18 (1 à 20 pour un personnage non humain), les valeurs de 1 à 7 indiquent des Caractéristiques très faibles, 8 à 11 moyennes, 12 à 15 très bonnes, 16 à 19 exceptionnelles, et 20 à 21 surhumaines.

Vous trouvez ci-dessous une description très rapide de ce que représente chaque Caractéristique. La ligne suivante dresse une liste non exhaustive du type d’action associé à cette Carac.

La Force (FOR) mesure la puissance physique et musculaire.
Gagner un bras de fer, soulever, tordre, lancer un objet lourd, immobiliser un adversaire. Attaquer au contact.

La Dextérité (DEX) évalue l’agilité, les réflexes et l’adresse.
Faire des acrobaties, tenir en équilibre, grimper, sauter, sprinter, se déplacer en silence, crocheter, chaparder, esquiver une attaque. Attaquer à distance.

La Constitution (CON) représente la santé et l’endurance.
Résister aux éléments, à la fatigue, aux poisons, aux privations, courir longtemps. Encaisser des blessures.

L’Intelligence (INT) représente les capacités d’apprentissage et de raisonnement.
Raisonner, comprendre, connaître, apprendre, se souvenir, chercher, trouver une information (livre). Attaquer par magie.

La Sagesse (SAG) relie le personnage à l’univers : volonté, intuition, perception.
Observer, entendre, détecter, repérer, pister, deviner, ressentir. Résister à la peur ou aux influences mentales.

Le Charisme (CHA) traduit la force de persuasion, la présence et la capacité à commander.
Bluffer, mentir, négocier, séduire, intimider, convaincre.


*******************************************************************************************************************************



En jeu, on utilise rarement les valeurs des Caractéristiques, mais plutôt les Modificateurs qui leur sont associés. Les correspondances entre valeurs de Carac. et Mod. se trouvent dans la Table des Modificateurs de Caractéristiques.




Wolfgang m'a déjà répondu sur les caracts.


Utilisez le générateur à gauche de l'écran marqué JET DE DES ( le générique)
Marquez votre nom
nombre de D = 24
Type de D = 6

ensuite vous cochez ENREGISTREMENT et vous Envoyez.

Le générateur va créer le jet et donner un numéro d'enregistrement.
Vous m'envoyez ce numéro par PM ;)

C'est à vous

C'est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Wolfgang le Mar 24 Juil 2018 23:13:52

Ouf ! Mise à jour Windows enfin terminée... Pas facile de lire le forum sur mon petit smartphone !

Donc je découvre ce post un peu tard, mais enfin, me voilà !

Je n'ai pas anticipé un profil particulier: je suis gentiment la consigne consistant à jeter les dés en premier :p (Enregistrement 53390 Très cher MJ ;) )

A ce propos Valerius, ne tient pas compte de mon MP, sur mon smartphone, je n'avais pas vu qu'il fallait garder 3D sur 4, et je ne comprenais donc pas pourquoi 24D pour 6 Caracs de 3 à 18... :sifflote:

Inselee est un personnage intéressant, mais j'avoue avoir une passion pour la création de personnages, donc je préférerais monter le mien de toute pièce si c'est ok pour tout le monde.

Sinon, petite info, c'est principalement la nuit que je posterai, donc pas d'affolement si vous ne voyez pas ma contribution avant 22h...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Wolfgang le Mar 24 Juil 2018 23:33:27

Donc, si je ne me suis pas trompé :


Image

NOM : Kuraĝaj
PRENOM : Wolfgang
SURNOM : Wolfy

La quarantaine, le corps maigre mais affuté, sec. Wolfgang, sous sa tignasse et sa barbe poivre et sel, cache un esprit tourmenté par son passé, que son regard sombre gris-vert trahi cependant. Il porte toujours des vêtements noirs sobres et tâche de passer inaperçu, de se fondre dans la foule, ou se dissimuler dans la pénombre, comme s'il craignait que quelqu'un ne le reconnaisse... Wolfgang n'est pas à l'aise en société, et de façon générale, ne parle pas pour ne rien dire, préférant agir que palabrer. Il a pour habitude de répéter, tant pour les autres que pour lui : "Eh bien marchons !", ces mots indiquant tout à la foi sa peur et sa détermination, son désintérêt et sa motivation, son abandon à la providence et sa volonté d'en découdre...

Caracs Bonus
FOR 14 +2
DEX 18 +4
CON 10 0
INT 15 +2
SAG 18 +4
CHA 10 0

Profil : Moine
Niveau : 1

PV = 8
Classe d'armure = 13
Point de chance = 5
Point de récupération = 5
Point de Magna = 2

Voie 1: Voie de la maîtrise
Voie 2: Voie de l’énergie vitale

Equipement :
une couverture, une torche, un briquet à silex, une outre, une gamelle,
une bourse (5 Pa),
un bâton ferre (DM 1d6)

Notes sur l'archétype :
Le Moine combat à mains nues et utilise le contrôle qu’il a sur son esprit et son corps pour transformer ce dernier en arme de chair.
Le Moine ne peut pas porter d’armure. Il sait manier toutes les armes, y compris celles à 2 mains, sauf les armes à poudre. Mais la plupart des Moines n’y font pas appel et sont plus efficaces à mains nues.


HISTORIQUE :

Wolfgang est né dans une zone de vastes forêts au climat doux l’été et rugueux l’hiver, au sein d’un camp d’une petite communauté monastique dissidente dont ses grands-parents étaient les chefs respectés et même adulés, menant une vie simple, voir spartiate, de partage et d’entraide.

La réputation de ses grands-parents a fini par dépasser les frontières, les faisant passer d’un anonymat protecteur à la pleine lumière, et l’opposition de la communauté au pouvoir pour défendre les plus faibles ont attiré les foudres des dirigeants.
Des troupes ont envahi le camp en pleine nuit, et malgré un combat héroïque des moines spécialement entraînés, l’assaillant avait pour lui une supériorité numérique écrasante … toute la communauté a succombé et le camp a été entièrement détruit.

Seuls deux personnes, un adolescent presque adulte et un tout jeune bambin ont survécu, ayant pris la fuite sur ordre de leurs parents, pour se réfugier … Wolfgang était ce bambin et son frère était l’adolescent. Depuis ce jour, les nuits de Wolfgang sont hantées par les souvenirs cauchemardesques de cette nuit sanglante.
C’est ce frère aîné qui a veillé sur lui, l’a nourri, éduqué, lui transmettant les valeurs, les savoirs, les croyances de leur famille disparue, mais aussi les bases de l’art du combat. Les deux garçons grandirent reclus, loin de tout, et devinrent hommes dans des conditions très difficiles.
De cette vie, Wolfgang garde un goût pour le silence et la solitude, bien qu’il apprécie la compagnie de camarades, il n’est pas facile pour lui d’aller vers autrui pour engager une conversation, et donc de lier des amitiés.

Un jour, alors qu’ils s’entraînaient tout deux juchés sur de hautes branches, son frère rata un saut fit un chute dont l’atterrissage fût violent. Blessé, incapable de marcher, il dût se reposer sur Wolfgang qui prit soin de lui de son mieux, mais qui voyant son état s’aggraver, fût contraint de rejoindre la civilisation en quête d’un guérisseur.
Là, il trouva le secours nécessaire dans une communauté monastique autrefois proche idéologiquement de celle de leur famille, où ils furent installés. Wolfgang poursuivi ses entraînements, mais son frère, s’il fût sauvé, perdit l’usage de ses jambes.

Des années passèrent avant qu’un traître, ayant reconnu dans le dos de Wolfgang une marque de naissance héritée de ses aïeux, ne les dénonce lui et son frère comme les derniers survivants du clan honni. L’histoire, dans son imperturbable mécanique cyclique, se répéta, et le camp fût vite rasé tandis qu’on emprisonna ou tua ceux qui s’y trouvaient.
Wolfgang fût cette fois-ci seul à fuir, obéissant aux ordres de son frère, comme il avait appris à le faire depuis son plus jeune âge...

Il est désormais le seul représentant de sa famille et de sa communauté, et il s’est juré plusieurs choses : Tout d’abord, il évitera de se lier trop fortement, pour ne pas mettre autrui en danger, ensuite il n’abandonnera plus jamais un proche, quel que soit l’ordre et de qui qu’il émane, et enfin, il retrouvera un jour ceux qui ont commandité ces crimes et vengera les siens.
Dernière édition par Wolfgang le Mer 25 Juil 2018 23:47:19, édité 1 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mer 25 Juil 2018 12:56:23

D'ac comme tu veux. Atchaka a déjà pris le perso de Insenlée alors pas de soucis

Bon, je vérifierais ta fiche plus tard car j'ai pas le temps de faire une par une. Je préfére faire les trois à la fois. ;) Mais c'est bien de l'avoir faite en suivant la précédure :thup:


Pour les autres.


Phase 3



Déterminer les modificateurs de caracts


Maintenant que vous avez les valeurs, il faut juste regarder le tableau ci dessous pour voir les modifs à rajouter à vos jets de dés

Table des Modificateurs de Caractéristiques Valeur Mod.
1-3 =-4
4-5 =-3
6-7 =-2
8-9 =-1
10-11= 0
12-13= +1
14-15 =+2
16-17 =+3
18-19 =+4
20-21 =+5


PHASE 4: choisir l'archétype.

Maintenant que vous avez les scores de vos caractéristiques et que vous voyez en quoi votre perso est fort

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de CO et choisir l'archétype de votre choix

http://co-drs.org/profils/
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 13:20:46

Stop ! *lève la main* Suis perdu !!

Du coup les jets de dés, c’est pour le lézard ou Insenlée ?

Je créé qui moi ? Parce que bon, j’ai beau ne pas être tout seul dans ma tête, faut quand même structurer ! ;)
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 13:28:49

Et du coup, je prends, les quatre premiers dés du tirage que j’attribue à la première caractéristique de la liste, et j’additione les trois meilleurs ?

Et ainsi de suite ?
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Wolfgang le Mer 25 Juil 2018 13:34:07

Achakacha a écrit:Et du coup, je prends, les quatre premiers dés du tirage que j’attribue à la première caractéristique de la liste, et j’additione les trois meilleurs ?

Et ainsi de suite ?



C'est ce que j'ai compris oui ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 13:35:39

Ok, merci Wolfy !

Je vais m’y appliquer.
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron