SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 10 Juin 2018 18:07:08

[DIGBY] - On peut boire un verre si ça vous chante...


:lol: :lol:

Il va falloir que je commence à comptabiliser tous ces verres. Les règles de HEX sont assez draconiennes à ce sujet (sûrement des séquelles de la prohibition sur le cerveau des concepteurs du jeu) :

Règle de Hollow Earth Expedition concernant l'alcool : "En une heure, votre personnage peut consommer en toute sécurité autant de verres d'alcool fort que son niveau de Corps. Pour chaque boisson supplémentaire, il subit une pénalité de -1 à toutes ses actions. Cependant, boire de l'alcool augmente la tolérance au froid de votre personnage pour le reste de l'heure.


Je ne sais pas s'ils ont songé à un "Talent" qui permettrait de s'imbiber sans souffrir de ces pénalités : si ce n'est pas le cas, j'envisage de le créer. Ce pourrait être un Talent à acquérir lors de l'allocation des XP (qui tombera bientôt). Et c('est assez logique : cela traduirait le phénomène d'accoutumance.

Puisque j'aborde le sujet des XP. Si jamais il y a des compétences / talents / caractéristiques que vous souhaitez acquérir / améliorer, je vous recommande d'anticiper votre choix par le RP.

Je m'explique : au moment de dépenser les XP, si vous choisissez la compétence "tir à l'arc", il faut que cela soit justifié par les actions que vous aurez accomplies, c'est-à-dire qu'il faut nécessairement que, au cours du scénario, vous ayez pratiqué cette discipline. Et cela pas forcément pendant les scènes d'actions ou "en temps réel".

Imaginons que vous deviez faire un voyage de plusieurs jours, vous pouvez me dire par exemple : je décide de m'entraîner au tir à l'arc 2 à 3 heures par jour.

C'est logique, on ne se réveille pas un beau matin en sachant marcher sur un fil tout en jonglant avec 3 quilles quand on n'a jamais pratiqué les métiers du cirque.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Lun 11 Juin 2018 08:46:18

Logique...

Effectivement vu les quantités et le background, on peut supposer que Digby est difficile à enterrer au niveau alcool.

Même s'il n'est pas ivre mort, il y a malgré tout une altération du comportement qui est inévitable.

Pour les talents possibles tu as un lien ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 11 Juin 2018 10:00:21

Rév Everard Digby a écrit:Pour les talents possibles tu as un lien ?


Je réalise que je n'ai encore rien posté sur la répartition des XP. Donc pour répondre à cette question, parmi d'autres, voilà qui est fait à présent :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=15067&p=151844#p151844

J'ai seulement listé les Talents, Compétences, Ressources, sans les décrire, donc si besoin de précisions sur l'un ou l'autre, n'hésite pas à demander ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 12 Juin 2018 21:55:20

C'est pas plus logique de prendre des XP sur les talents qu'on a ...utilisé...jusqu'à présent, plutot que ce qu'on...utiliserait? Pour franco, par exemple on pourrait dire, la course, le combat armé, la conduite, l'acrobatie, le pilotage etc...mais pas l'arc à fleche ni la moto, et ce meme s'il s'entraine dans les semaines qui suit

Enfin, moi c'est ainsi que je faisais à Stargate et je trouve ca plus cohérent. Pourvoir répartir des points dans des talents qu'on a utilisé, vu qu'ils ont une chance d'avoir été amélioré de par notre action (ratée ou non) :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mer 13 Juin 2018 07:05:56

Un mix des deux me semble le plus juste.

Une partie des points à attribuer obligatoirement pour les actions déjà effectuées dans les talents correspondant et le restant peut être investi dans une nouvelle capacité à apprendre en RP.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 13 Juin 2018 08:37:13

Rév Everard Digby a écrit:Un mix des deux me semble le plus juste.


Oui, c'est précisément ce que je propose.

Je suis d'accord avec Alex sur le fait qu'il faut valoriser en priorité les compétences correspondant aux actions tentées in game.

Mais quand le perso - au cours du scénario ou entre 2 scenarii - a une longue période d'inactivité, autant permettre au joueur d'utiliser ce temps comme bon lui semble et de le traduire en termes de compétences, à condition que cela soit justifié par le RP / BG. Par exemple, si le PJ passe deux mois d'inactivité dans le désert du Sahara, il est évident que je jugerais irrecevable qu'il me demande d'acquérir la compétence "pêche au thon" ou "patin à glace"...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Jeu 14 Juin 2018 07:04:42

Dommage, je comptais justement faire de la peche au thon, dans la roche
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Jeu 14 Juin 2018 08:55:52

:lol: :lol: :lol:

Au thon fossile, alors.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 19 Juin 2018 13:20:16

Plus sérieusement, vais-je devenir ivre prochainement ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 19 Juin 2018 14:06:35

Rév Everard Digby a écrit:vais-je devenir ivre prochainement ?


Eh bien, au vu de la règle que je t'ai précisément cité, je suppose qu'on peut largement considéré que tu l'es déjà.

Pour rappel :

Règle de Hollow Earth Expedition concernant l'alcool : "En une heure, votre personnage peut consommer en toute sécurité autant de verres d'alcool fort que son niveau de Corps. Pour chaque boisson supplémentaire, il subit une pénalité de -1 à toutes ses actions. Cependant, boire de l'alcool augmente la tolérance au froid de votre personnage pour le reste de l'heure.


Ton niveau de CORPS = 3

Maintenant, il suffit de compter :

il déboucha une bouteille avant de verser une rasade d’un liquide limpide et légèrement doré.

[DIGBY] - God bless Bushmills !!!

Il pris une gorgée et ferma les yeux avec un sourire aux lèvres.


1

il ne pu s’empeche de boire une lampée, directement au goulot. Son expérience avec un verre plus tôt dans la journée s’étant révélée laborieuse...

[DIGBY] - God Bless the distillers !


2

Le Révérend repris une lampée de whisky...

[DIGBY] - Bon sang ce que c'est bon.


3

Avant de rejoindre le cockpit, Digby pris une lampée du premier alcool qui lui tombait sous la main. Il grimaça en avalant le breuvage visiblement pas à son goût.

[DIGBY] - De la Suze... Dégeulasse...


4

[DIGBY] - Qu'est ce que je vous sers camarade ?? Une vieille fine ??

Il déboucha la bouteille de cognac et servi l'alcool dans deux verres.

(...)

Le Révérend s’offusqua. Il faillit s'étrangler avec sa fine


5

il fit cul-sec avec le restant de cognac


6

Il se mis à rire puissamment et continua avec la fine plutôt qu'au vin.


7 Je te déclare officiellement IVRE MORT :lol: :lol: :lol: !

Donc si on applique les règles au pied de la lettre, tu es à -4 dans toutes tes compétences. Et tu es super résistant au froid, sauf qu'en ce moment il fait méga chaud donc tu dois souffrir intensément de la chaleur environnante.

Le degré d'éthylisme de ton perso m'oblige à recopier ces quelques lignes supplémentaires tirées du livre des règles :

si votre personnage a bu + de boissons que 2 fois son niveau de Corps, il sera très malade et subira une blessure non létale.


Donc tu commences à être bien mal en point. Et tu as un point de vie (non-létal) en moins. Chaque verre supplémentaire ôtera 1 NL supplémentaire. Lorsque ta santé sera à -1 en raison de dégâts non-létaux, tu tomberas dans un état de coma éthylique. Donc tu vois, tu as encore de la marge ! :lol: :lol: :lol:

NB : Je te rajoute une petite précision par MP.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 19 Juin 2018 16:54:54

Moi aussi je me permet d'en rajouter 1
Non mais sérieux, sans déc', je parie qu'ils n'ont pas prit en compte le type d'alcool qu'il a
Il y en a 5



L'acool Colérique : no comment!



L'acool Triste : on est nostalgique et on pleure



L'acool Con : On rigole à n'importe quoi comme un idiot



L'acool Soporifique : on s'endort assis couché ou debout



L'acool Amoureux : on a envie de romantisme et de faire des galipettes!


Ce dernier est bien sur trés interressant pour l'homme quand il apparait chez la femme ivre ou pompette :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 19 Juin 2018 21:44:57

:lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre je redeviens sobre en faisant le chemin inverse ? Et donc mis à part une gueule de bois monumentale, je récupère mes points dans ce cas ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 19 Juin 2018 22:35:07

Non mais sérieux, sans déc', je parie qu'ils n'ont pas prit en compte le type d'alcool qu'il a


C'est vrai que dans le cas d'un perso qui boit, ca serait interressant à détérminer vu que le RP du perso change. Dans le cas présent, je ne suis pas convaincu que le révérend serait capable de tenir un discours cohérent sauf bien sur, s'il a un "atout" des regles qui l'empeche de se souler (comme le capitain America :cheesy: ). Ca risquerait plutot de donner un truc du genre

Trève de beuveries...hic... Vous avez une arrachment hic.. anale avec cet Aechtos hic.... Mais avzez-vous vzu zeulement la couleur de son schtring? Sches richesses ne... valent plus chiendutout auzourd'hui hic...Nous allons probableuuuument vers zune mort certaine... vous y compris. youpiiiiiiiiiiiiiii hic :beurk:


Mais ca pourrait varier en fonction du type d'alcoolémie indiquée plus haut par Dax. Le reverend étant boxeur, sans doute a t il l'alcool colerique. Mais imaginez l'alcool amoureux! :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 20 Juin 2018 00:51:13

Docteur Alicia Xender a écrit:Moi aussi je me permet d'en rajouter


Ton addendum aux règles est une excellente suggestion Alicia :thup:
On sent la RPiste confirmée !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mer 20 Juin 2018 08:37:29

Effectivement un discours cohérent n'est pas très cohérent... Je vais amener la chose...

Concernant l'attitude, pourquoi pas un lancé de dés. En fonction de l'état d'esprit de base, on peut être plus nerveux ou plus joyeux,( on considère que amour et amitié c'est pareil) donc un peu de hasard pourrait être amusant et un peu contraignant niveau RP mais après tout "on sra jamais plein si on n'bwè né" et donc on assume ses actes :D
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités