Runequest

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Runequest

Messagede Astro Buck le Ven 08 Juin 2018 12:42:31

Par Orlanth, le phénix renaît de ses cendres :

http://www.legrog.org/jeux/runequest/runequest-roleplaying-in-glorantha/runequest-7eme-ed-en

J'imagine qu'il ne faut pas trop compter sur une VF...

Pour un peu, ça donnerait envie de s'y remettre. Je n'avais pas du tout adhéré aux tentatives d'utiliser un autre système que le D100 et j'avais espéré qu'ils remettraient à neuf ce très bon système (qui a fait ses preuves dans Cthuluh) mais plein d'incohérences dans son adaptation gloranthienne. (Notamment le système de magie, si je me souviens, pour lancer un sort de magie divine, il fallait sacrifier des points de Pouvoir, carrément : ça fait du mal d'entamer les CARAC juste pour ça, sans compter les réajustements que ça implique sur les compétences...)

On dirait qu'ils l'ont fait. J'aimerais trop lire ça.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Runequest

Messagede Valérius le Lun 11 Juin 2018 21:45:01

J'aime bien les regles de RQ du D100
Mais sur forum c'est louuuurd
Il y avait 2 MJ et Duncan faisait les regles du livre. Rien que pour faire les fiches, ca lui prenait une plombe, et à la fin il ne mastorisait rien du tout :(

Mais faudrait réouvrir le PbF et on a meme le générateur créé pour ca!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Runequest

Messagede Castor KUB le Mar 12 Juin 2018 09:30:02

Oui, c'est certain que ce n'est carrément pas le système de jeu adapté pour du PBF.

Pourquoi parles-tu de le rouvrir ? Il faudrait encore qu'il y ait un MJ qui s'y colle :sifflote:

Cela ferait de VS un forum majoritairement Medfan, si en plus de CO il y avait RQ. Mais il est vrai que l'univers de Glorantha est tellement unique que cela ne ferait pas pour autant doublon.

Cela fait des années que je n'ai pas ouvert les cartons où croupit ma collection de Runequest, et bien que j'ai le vague projet de les sortir de l'oubli un jour ou l'autre, ce n'est pas de sitôt quand même. Cela représenterait un boulot trop monumental... Mais c'est vrai que c'est quand même tentant parce que l'univers est vraiment extraordinaire.
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: Runequest

Messagede Alex le Mar 12 Juin 2018 21:59:56

je pense qu'il dit ca pour que je le réouvre

Le soucis de RQ d'aprés moi, c'est que ce n'est jouable ou interressant, que par des néophytes car c'est trés RP comme Jeu (et en forum, c'est donc excellent). Mais dés que tu as des novices qui prennent ca comme un jeu médiéval fantastique, ca perd tout son charme. J'avais été jusqu'à détailler les races et les archétypes mais les joueurs ne s'y interressaient meme pas pour étoffer leur RP. Donc inutile comme univers
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités