[DIGBY] - On peut boire un verre si ça vous chante...
Il va falloir que je commence à comptabiliser tous ces verres. Les règles de HEX sont assez draconiennes à ce sujet (sûrement des séquelles de la prohibition sur le cerveau des concepteurs du jeu) :
Règle de Hollow Earth Expedition concernant l'alcool : "En une heure, votre personnage peut consommer en toute sécurité autant de verres d'alcool fort que son niveau de Corps. Pour chaque boisson supplémentaire, il subit une pénalité de -1 à toutes ses actions. Cependant, boire de l'alcool augmente la tolérance au froid de votre personnage pour le reste de l'heure.
Je ne sais pas s'ils ont songé à un "Talent" qui permettrait de s'imbiber sans souffrir de ces pénalités : si ce n'est pas le cas, j'envisage de le créer. Ce pourrait être un Talent à acquérir lors de l'allocation des XP (qui tombera bientôt). Et c('est assez logique : cela traduirait le phénomène d'accoutumance.
Puisque j'aborde le sujet des XP. Si jamais il y a des compétences / talents / caractéristiques que vous souhaitez acquérir / améliorer, je vous recommande d'anticiper votre choix par le RP.
Je m'explique : au moment de dépenser les XP, si vous choisissez la compétence "tir à l'arc", il faut que cela soit justifié par les actions que vous aurez accomplies, c'est-à-dire qu'il faut nécessairement que, au cours du scénario, vous ayez pratiqué cette discipline. Et cela pas forcément pendant les scènes d'actions ou "en temps réel".
Imaginons que vous deviez faire un voyage de plusieurs jours, vous pouvez me dire par exemple : je décide de m'entraîner au tir à l'arc 2 à 3 heures par jour.
C'est logique, on ne se réveille pas un beau matin en sachant marcher sur un fil tout en jonglant avec 3 quilles quand on n'a jamais pratiqué les métiers du cirque.