SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Forum strictement RP

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Ven 08 Juin 2018 00:43:49

Un profond silence succède au discours du Révérend. Enfin, si on peut appeler silence le vacarme incessant de la foreuse qui racle la croûte terrestre et achemine des monceaux de gravats dans ses conduits exhausteurs.

Puis un cliquetis de serrure se fait entendre. La porte de la cabine s'entrouvre sur le bec d'Aetos.


[AETOS] - Vous êtes décidemment un homme hors du commun, Révérend. J'ai souffert dans ma chair, un abominable supplice, comme votre Christ. Et c'est sans doute votre religion qui vous prédispose si bien à me comprendre.

Vous dites que vous voulez m'aider, vous et votre ami ? Vous avez raison. Car c'est la mesure en laquelle chaque passager pourrait m'être utile qui déterminera qui doit mourir et qui doit survivre. Mais je connais assez bien les humains. J'ai passé trente années sur Terre à les observer, à étudier leur culture. Et je sais qu'on n'obtient rien de vous sans contrepartie. Alors dites-moi quel est le prix de votre coopération.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Ven 08 Juin 2018 12:46:57

Digby jetta un coup d'oeil en coin vers Franco. Il n'avait pas encore pu voir Aetos de si près.

[DIGBY] - Vous savez tous les humains ne sont pas comme vous le dites et je pense que vous commencez à vous en apercevoir...

Je ne souhaite rien pour moi, je ne cherche qu'à aider les êtres qui peuplent cette Terre, où bien qui l'arpentent tel que vous. Je ne fais pas de différence. Chaque être est identique aux yeux de Dieu.

Malgré tout, il y a quelque chose que vous pouvez faire afin de prouver votre bonne foi comme moi-même je vous l'ai montré tout à l'heure et baissant mon arme: vous pouvez libérer la fille du Professeur, il a compris maintenant que plus rien ne pouvait stopper la machine, vous n'avez donc plus de raison de garder sa fille en captivité.

Ensuite, je vous propose de nous entretenir tous les trois et que vous nous racontiez votre histoire et celle de votre monde.

Je suis également disposé à répondre à vos questions à me montrer collaboratif dans la mesure où je ne transgresse pas la Loi Divine.

Essayons à défaut de se faire confiance de nous respecter pour ce que nous sommes...

Il fixa le bec d'Aetos en attendant une réponse de sa part.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Sam 09 Juin 2018 11:59:38

Franco fixait la créature avec un air idiot. Il hochait la tete pour dire "oui" aux propos du rêvèrent, mais en réalité, il réalisait pour la premiere fois ce qu'il avait en face de lui. Il avait pris ca pour un masque de pacotille mais se rendait maintenant compte de la réalité des choses. Le monde s'écroulait lentement autour de lui et les concepts fondamentaux étaient sérieusement ébranlés. Il était conscient que le révérend devaient en etre tout autant déstabilisé car la bible prétendant que ..."Dieu avait créé l'homme à son image", la question qui demeurait désormais était..."qui avait créé cette chose!"

Il n'osait imaginer le trouble en lui, ne pouvant déjà par mettre de l'ordre dans ses idées.

Il tentait de garder son esprit ouvert à concept technique du vaisseau


Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Sam 09 Juin 2018 22:59:34

Aetos répond à Everard par une série de claquements de becs tout en secouant la tête négativement.

[AETOS] - Il est hors de question que je libère la fille du professeur. Sa mission n'est pas terminée. J'aurai encore besoin de lui pour construire mon escadre d'aéroplanes quand nous serons arrivés.

A présent, laissez-moi, voulez-vous ? J'ai besoin de dormir. Je vous conseille d'en faire autant. L'occasion de nous entretenir ne manquera pas. Et puis, tout aussi sympathique que vous me soyez, Révérend, je serais bien mal avisé de vous laisser m'approcher de trop près, car il y a un être vivant de trop à bord de ce véhicule, et vous pourriez être tenté de croire, de votre point de vue d'humain, que cet être, c'est moi ...

Sans autre forme de procès, mettant un terme brutal à la conversation, Aetos claque la porte et referme le verrou.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Dim 10 Juin 2018 16:21:16

Digby plissa les yeux et jura dans sa barbe.
Il tourna la tête vers Franco.


[DIGBY] - Vous me croyez maintenant ? Suivez-moi allons dans le salon.

Le Révérend se déplaça clopin clopant vers le Salon tout en continuant à s’adresser à l’italien.

[DIGBY] - Alors mon cher ami, maintenant que vous avez pu voir de vos prores yeux ce dont je vous parlais tout à l’heure, que suggérez-vous que nous fassions ?

Il ouvrit les armoires à tour de rôle espérant trouver de quoi étancher sa soif.

[DIGBY] - On se repose et on attend ? Ou bien vous avez une autre idée ?

Il finit par tomber sur les bouteilles qu’il avait découvertes plus tôt.

[DIGBY] - On peut boire un verre si ça vous chante... De l’amaretto c’est ça que vous buvez chez vous n’est pas ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Mar 12 Juin 2018 21:43:12

Franco était ernervé et cela se voyait. Il n'écoutait meme pas le réverend, et regardait le nez au plafond, trop occupé à analyser les conduits. Ils se tourna vers le réverend et le regarda d'un air ahurit

[FRANCO] - hein? Amaretto? ...Ah non laissez tomber, pas d'alcool pour le moment, ce mec m'a trop enervé. Non mais vous vous rendez compte du toupet?




Il frappa de son poing dans son autre main, le nez toujours au plafond. Il Tira le révérend dans le couloir, loin de la porte d'Aetos.



[FRANCO] - On a pas le choix, il faut agir. Hors de question de mourir pour se déjanter ou qu'un innocent meurt pour lui. Vous voyez ces conduits? Il y en a 3 différentes qui transitent par la cabine d'Aetos. L'une doit acheminer l'eau, l'autre l'air, et la troisième sert sans doute à réguler la température. j 'ignore laquelle fais quoi car j'y connais pas grand chose, mais ca doit pas etre sorcier. Avec un peu de chance, on pourrait condamner l'air dans sa cellule et l'asphyxier, ou y foutre des gaz d'"échappement et le forcer à sortir. Sinon, on met une flaque d'alcool sous la porte et on y met le feu. Les vapeurs le forceront à sortir, je vous le dit! Et dés qu'il est dehors, je lui colle un pruneau dans le nez!






Il parti en direction de la cabine de pilotage et tira le père avec lui.



[FRANCO] - Mais avant tout, il me faut votre verve. Vous m'avez l'air habitué à parler à la foule, alors il va vous falloir convaincre le professeur et le soit disant ami afin qu'ils s'allient à notre cause. Il faudra leur expliquer ce que Aetos a prévu pour nous, et je vous donne ma main à coupé que son ami est déjà au courant!...Il sera d'ailleurs le plus dur à convaincre, mais s'il refuse, je lui tire une balle dans la jambe pour l'empecher de nuire car vu comment il nous a parlé d'AETOS, je crains qu'il l'idolatre plus qu'autre chose. On devra donc s'en méfier, meme s'il pretend se rallier à notre cause. Paré?


Tout en discutant, il se dirigeait vers la nacelle de commandement
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mer 13 Juin 2018 11:56:54

Dans le cockpit, le vieux savant est au comble de l'agitation hystérique.

[NEFELUS] - C'est fabuleux ! Nous sommes à une profondeur de 24 000 mètres ! La température externe est de... 720° Celsius ! Soit plus de 2 fois la température de fusion du Plomb. Si cela continue ainsi, à raison d'une vitesse de 10km/h, et en raison d'un gradient géothermique évalué à 1° tous les 30 mètres, nous aurons atteint la température de fusion du Fer dans... environ 2h30. Mon dieu, la coque résistera-t-elle ?

Même si la température interne de la foreuse est régulée, Franco et Digby commencent à se sentir incommodés par la chaleur et sous l'effet de la transpiration ils sentent le tissu de leurs vêtements se coller contre leur peau.

[OSCAR] - Aetos a dit que ça tiendra. Alors ça tiendra !

A en juger d'après ses yeux arrondis et son air paniqué, le copilote ne semble pas convaincu par ses propres propos. Il continue, à mi-voix, à répéter comme un mantra :

[OSCAR] - ça tiendra, ça tiendra, ça tiendra, ça tiendra...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 14 Juin 2018 07:53:13

Avant de rejoindre le cockpit, Digby pris une lampée du premier alcool qui lui tombait sous la main. Il grimaça en avalant le breuvage visiblement pas à son goût.

[DIGBY] - De la Suze... Dégeulasse... C'est Français ne savent décidément faire que des alcools de femmelette... A part le cognac.

Il se rendit ensuite au poste de pilotage au moment où Nefelus s’extasiait de la profondeur qu'ils avaient atteint.

Les paroles du Professeur ne rassurent pas le Révérend.
Même s'il essayait de se convaincre lui-même que le récit d'Aetos était vrai...[/i]

[DIGBY] - Professeur, j'ai une question à vous poser. Etes-vous au courant que nous n'avons de l'oxygène que pour 5 personnes ?? Or nous sommes 6 à bord....

Aetos vous a trompé. Il a prévu que l'un de nous meurt avant notre arrivée potentielle.. Je ne sais où d'ailleurs.

Dieu nous enseigne le pardon, mais la Bible dit également tu ne tueras point. Je lui ai laissé l'occasion de collaborer ensemble mais il n'a rien voulu savoir.

Il regarda en coin Oscar afin de détecter une expression sur son visage qui aurait pu trahir sa connaissance de l'information.

[DIGBY] - Il vous a tous manipulé et s'est enfermé dans sa cabine. Je vous pose maintenant la question suivante: disposons-nous d'un moyen pour le faire sortir de sa cabine ?

Il est grand temps de prendre votre avenir en main et de ne pas subir les desseins de ce sinistre individu.

Quant à vous Mr Oscar, vous êtes également concerné. En effet, Aetos nous a laissé sous-entendre,que vous étiez celui qu'il avait prévu d'éliminer en cas de besoin...

La Bible disait tu ne mentiras point mais la situation était extrême et Digby saurait se laver de son pêcher plus tard...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Jeu 14 Juin 2018 22:32:36

Le professeur s'arrache à la contemplation de ses cadrans à aiguilles pour regarder Digby d'un air stupéfait.

[NEFELUS] - Je ne sais pas si votre liberté de ton est un particularisme du protestantisme anglican ou si c'est un trait de votre personnalité unique, mais vous êtes décidemment un clerc hors du commun.

Réalisant sans doute que ce commentaire était hors de propos relativement à la réalité et à l'urgence de la situation, le vieux professeur secoue la tête en fermant les yeux.

[NEFELUS] - Mais que me chantez-vous avec cette histoire d'oxygène ? Nous serons réduits en cendres incandescentes bien avant de manquer d'air ! Nous sommes 6 passagers au lieu de 5 ? Et alors ? Cela signifie que les réserves d'oxygène, en faisant un calcul grossier, devraient nous permettre de respirer 3 jours au lieu de 4. Qu'est-ce que ça change ? Ce n'est pas l'oxygène qui me préoccupe, moi, mais la température !

Quant à déloger notre Capitaine (Une certaine ironie pointe dans la façon dont il prononce le mot "Capitaine".) de sa cabine, je pourrais envisager de vous y aider mais ce monsieur ici présent (Il désigne Oscar) risque de s'y opposer.

De son côté, alors que son visage était déjà rougi par la chaleur, Oscar devient plus rouge encore en écoutant les propos échangés par le Révérend et le Professeur.

[OSCAR] - M'éliminer, moi ? Aetos ne ferait jamais ça. Je lui ai sauvé la vie. Pourquoi je vous croirais ? Donnez-moi vos semelles magnétiques, professeur, je vais aller lui poser la question moi-même !

L'homme commence à délasser ses chaussures tout en gardant un œil méfiant sur Digby et Franco.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Ven 15 Juin 2018 12:46:28

Le Révérend dû revoir son bluff, si le castard allait voir Aetos, tout était foutu...

[DIGBY] - Attendez une minute mon bon ami, quand je dis qu'il a pensé à vous, c'est une parabole pour vous dire qu'il vous a mis dans le même sac que nous. Vous n'êtes pas particulièrement visé. Mais puisque nous sommes tous enfermé ici avec de l'oxygène en insuffisance, cela veut dire qu'Aetos n'a pas de considération pour vous. Si vous devez mourrir pour lui permettre d'atteindre son but et bien soit.

Vous dites qu'il ne ferait jamais ça ??
Et bien je vous dis que oui !
Tant qu'il atteint son objectif, nous ne sommes rien de plus que des pions. Je vous suggère plutôt que de foncer vers sa cabine, d'économiser vos force et votre souffle, vous risquez d'en avoir besoin très bientôt.

Le Révérend était en forme, il continua :

[DIGBY] - Vous avez l'air d'en savoir beaucoup sur Aetos, s'il n'est pas l'être malfaisant qu'il semble paraître, expliquez nous d'où il vient et pourquoi il agit ainsi.

J'ai son autorisation pour... disons emprunter quelques bouteilles, allons au salon, je vous sers un verre et vous nous raconterez tout ça.

Il saisit Oscar par le bras pour l'entraîner avec lui vers le salon.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Ven 15 Juin 2018 19:26:18

Oscar regarde avec curiosité le Révérend essayer de le tirer par le bras. Les efforts de Digby sont vains car le copilote est toujours attaché à son siège.

[OSCAR] - Oh mais z'êtes bourré comme un coing vous. Vous faites n'importe quoi.

Le regard d'Oscar balaie plusieurs fois de Révérend de la tête aux pieds tandis qu'il arbore une moue réflexive. La méfiance commence à s'estomper de son visage, comme si, paradoxalement, l'état éthylique du Révérend le rassurait.

[OSCAR] - Mmmmouais. Je ne sais pas trop ce que je dois croire. M'avez quand même pas l'air trop catholique comme parpaillot.

Nefelus émet un bref rire, qui tient plutôt du hoquet.

[NEFELUS] - Ce brave Oscar. Il lui arrive d'être spirituel sans s'en rendre compte.

Le copilote regarde le professeur d'un air torve.

[OSCAR] - Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

Il hausse les épaules et finit d'attacher ses semelles magnétiques. Puis il se lève du fauteuil et touche le bras de Digby.

[OSCAR] - Maintenant je peux vous suivre. Et comment qu'on va licher tout ce qu'on peut trouver comme tord-boyau ! On n'a plus que ça à faire, de toute façon.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Franco le Lun 18 Juin 2018 07:16:42

Franco fit les yeux sombres au père pour lui signifier de faire attention à l’énergumène. Il n'avait pas confiance en lui, surtout car il considérait Aetos comme un homme bien et digne de confiance. Soit ils était adorateur écervelé, soit il était de mèche avec lui dans ce plan machiavélique et jouait à l'idiot notoire

Il les laissa partir et s'assit à coté du professeur Nefelus



[FRANCO] - Professeur? Que pensez vous de la situation? -il posa la main sur son avant bras pour attirer son attention et le fixa-...laissez cette machine un instant. Je suis moi meme un homme d'aventure et l'avion est toute ma vie. Je sais ce que c'est que d'etre concentré sur une tache qui titille notre curiosité. Mais pour l'heure, il y a plus grave. ...Vous et votre fille.

Comme l'a dit le révérend, Aetos a décidé que l'un d'entre nous doit mourir afin de servir ses plans. Le calcul est simple à faire....Il veut que je lui apprenne à voler, le révérend doit convaincre d'autre homme à la nouvelle divinité d'Aetos, Oscar est un valet fidele voir un porte flingue, et vous... ma foi, vous vous occupez de cette machine jusqu'à destination. Reste votre fille. Elle est là pour vous forcer à travailler. Mais une fois votre tache accomplie, que nous arrivions à destination mort ou vif...il est évident qu'il n'aura plus besoin de vous forcer la main. Votre fille deviendra donc un poids inutile et cela me semble etre la première qui mourra.

IL nous faut agir, et maintenant.

Quitte à ce que quelqu'un y passe, autant que cela soit l'instigateur de cette machinerie. Il faut que nous le fassions sortir de sa cabine ou que nous l'y enfermions définitivement. Etes vous prés à agir ou allez vous continuer a admirer les avancées technologiques de votre engin? Certes, nous allons peut etre tous mourir d'ici peu, mais avez vous vraiment envie que votre dernière pensée soit de vous dire que vous mourrez sans rien avoir tenté pour votre fille tout ca parceque vous étiez trop préoccupé par la machine et ses exploits?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Lun 18 Juin 2018 08:01:20

Le Révérend n'avait pas vu que le gaillard était attaché au siège, sans doute une conséquence de sa consommation alcoolisée, mais il n'en avait cure.

[DIGBY] - Excellent my dear !!

Il se rendit dans le salon toujours en titubant sous l'effet des tremblements de l'appareil. Bien que la boisson n'aidait pas à son équilibre.

Une fois arrivé a destination, il fonça vers l'armoire qui contenait le Saint Graal. Du moins pour lui car il n'était pas certain que le whisky faisait partie de la composition du sang du Christ.


[DIGBY] - Qu'est ce que je vous sers camarade ?? Une vieille fine ??

Il déboucha la bouteille de cognac et servi l'alcool dans deux verres. Il en tendit un à Oscar.

[DIGBY] - Faites-attention, gardez votre verre penché sinon tout va voler par terre !

Maintenant que nous sommes au calme, je suis très curieux de connaître votre lien avec Aetos.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Astro Buck le Mar 19 Juin 2018 00:54:37

Dans le cockpit...

Le professeur Nefelus écoute attentivement les propos de Franco. Il doit d'ailleurs approcher son oreille pour mieux l'entendre, non seulement en raison du vacarme environnant, mais sans doute aussi à cause d'un début de surdité dû à son grand âge.

Ayant entendu les deniers mots du jeune aviateur, il s'absorbe quelques secondes dans une intense réflexion avant de répondre posément.


[NEFELUS] - Vos paroles sont animées par une authentique bonne volonté et une admirable combattivité. Mais je dois formuler une objection. Une fois arrivés "à destination", comme vous dites, à supposer que nous ayons une autre destination que la mort, Aetos aura encore besoin de mes services pour construire sa flotte d'aéroplanes. C'est pourquoi il ne tuera pas ma fille, du moins avant que nous arrivions à cette hypothétique destination.

Donc s'il a prévu de supprimer quelqu'un, ce n'est ni elle, ni moi. Le rôle qu'il veut vous confier, jeune homme, me paraît également trop important pour qu'il ait médité votre mort. A mon avis, tout se joue entre votre ami ecclésiastique et Oscar.

Vous me semblez être un homme de bien, monsieur. Alors si je puis vous aider, je le ferai de mon mieux. Sachez toutefois que je refuse de m'impliquer dans le meurtre de qui que ce soit. Il ne m'appartient pas de décider qui doit vivre ou mourir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le salon...

Oscar prend le verre que Digby lui tend mais lorsqu'il le porte à ses lèvres, il en renverse les trois quarts à cause des secousses du véhicule. Le Révérend quant à lui n'en perd que quelques gouttes. La chaleur de l'habitacle, ajoutée à la chaleur que l'alcool répand dans son corps, rend sa soutane encore plus inconfortable que de coutume.

[OSCAR] - J'ai trouvé Aetos dans le Maquis de Montmartre. Il vivait dans les égouts et se nourrissait d'immondices. Il était gravement blessé, des plaies infectées dans le dos, pratiquement à l'agonie. Il serait mort je ne l'avais pas sorti de sa misère. Après l'avoir confié aux bons soins d'un euh... disons d'une sorte de médecin, qui nous l'a rafistolé , je l'ai fait embaucher dans ma troupe. Il a connu un certain succès dans la parade des monstres.

Puis un jour il est parti sans prévenir. Et puis il est revenu plein aux as. Je ne sais pas comment. Il m'a proposé de me joindre à lui et à ses projets bizarres. Pour me remercier de lui avoir sauvé la vie. Comme ça payait bien, j'ai accepté. Et voilà, vous savez tout !

Oscar fouille à son tour dans le bar. Il en sort une bouteille qu'il brandit comme un trophée.

[OSCAR] - Hé ! Visez-moi ça ! Du Beaujolais. Allez l'angliche, laissez tomber vos bonnes manières, les verres c'est pour les bourgeois, on va se vider ça au goulot bien comme y faut !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: LA CONQUÊTE DE L'AIR - Ch 3 : La taupe de fer

Messagede Rév Everard Digby le Mar 19 Juin 2018 13:19:32

Le Révérend s’offusqua. Il faillit s'étrangler avec sa fine

[DIGBY] - You son of a... My son. Sachez que je ne suis pas "english" comme vous dites, je suis un Irishman moi Sir !

Ces english comme vous dites sont bourrés après 2 verres... Nous les irlandais ont sait boire Monsieur et nous avons un sens de l'honneur nous Monsieur.

il fit cul-sec avec le restant de cognac

[DIGBY] - Qu'est ce que vous me voulez avec votre vin. Oh mais malheureux attendez !!

Il pris la bouteille des main d'Oscar et la plaça entre ses main en fermant les yeux. Il fit un signe de croix sur la bouteille.
Rouvrant les yeux il rendit la bouteille au français.


[DIGBY] - Il est converti en vin de messe. Buvez avec précaution, il s'agit du sang du Christ.

Il se mis à rire puissamment et continua avec la fine plutôt qu'au vin.

[DIGBY] - Trève de plaisanteries. Vous avez une arrangement vénale avec cet Aetos. Mais avez-vous vu seulement le couleur d'un seul shilling ? Ses richesses ne valent plus rien aujourd'hui et dans le monde où nous allons probablement encore moins. Au final nous allons probablement vers une mort certaine... vous y compris.
Je ne veux de mal à personne mais seulement essayez ce comprendre ceci: Il a besoin du professeur pour concevoir les planeurs, de Franco pour piloter, de moi pour convertir son peuple, mais vous dans tout cela ? Pourquoi aurait-il besoin de vous à part pour vous "remercier" ?
Il n'a prévu de l'oxygène que pour 5 personnes et nous sommes 6. Qui voulait-il éliminer d'après vous ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

PrécédentSuivante

Retourner vers HEX - Surface de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités