SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Modérateur: Astro Buck

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Astro Buck le Jeu 03 Mai 2018 13:19:51

A la question de Trooper, Jane répond par un rire moqueur et un brin excessif.

[JANE] - Un détail physionomique ? Ha ! Je ne sais lequel choisir... Les traits grossiers ? Boursouflée ? Les joues qui tombent ? La gorge flasque ? Dire qu'ils se la disputaient toutes lorsqu'elle avait 20 ans et qu'elle se pavanait dans les salons mondains.

La veuve se décolle de son sofa pour s'approcher d'un phonographe et, après l'avoir soigneusement sélectionné, y introduit un cylindre de cire.

Image


[JANE] - Ecoutez ! Le voici, le Triomphe de Judith.

Le Triomphe de Judith [hrp]Cliquer[/hrp]

[JANE] - Ha ! Ha ! Rien ne peut aussi bien la représenter que cette musique, qui n'est propre à faire danser que les pachydermes !

Une lueur un peu folle dans les yeux, la veuve mime quelques pas d'une danse grotesque. La haine qu'elle porte à la fille de Théophile Gautier semble lui faire oublier toute bienséance.

Le brouhaha infernal des roulements de timbales et des cuivres pompeux crachés par le phonographe rend impossible la poursuite de la conversation. Trooper en a encore plein les oreilles lorsqu'il descend l'escalier pour regagner la rue.

Il hèle un fiacre et, après un voyage sans incident (ce qui n'est pas coutume pour le détective, ces derniers temps) parvient dans la rue Washington. L'endroit est très animé à cette heure du jour. Voitures automobiles et hippomobiles s'y croisent en permanence, tandis que les piétons rasent les murs et que les cyclistes font des figures acrobatiques pour essayer de ne pas se faire écraser.


Image


Après avoir réglé sa course au cocher, Trooper se trouve devant la porte du n°30. C'est encore un de ces inévitables immeubles haussmanniens qui ont totalement défiguré l'ancien Paris. D'après les noms indiqués à côté de la porte, le détective apprend que Judith habite au dernier étage, juste sous les toits. Depuis la rue, il ne distingue que de grands arbustes et buissons de fleurs mortes qui envahissent son balcon.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Kriss Trooper le Dim 06 Mai 2018 12:06:01

Trooper ne perdit pas de temps et entra. Il allait bien sur monter, mais avant, il voulait jeter un oeil aux boites-aux-lettres, pour voir si du courrier s'accumulait ou peut-être même "emprunter" et lire une lettre destinée à Judith. A moins qu'un gardien d'immeuble ne fasse office de réception postale.


[hrp]Merci pour la photo de profil, trop bien ![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Kriss Trooper
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Dim 09 Oct 2016 20:13:38

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Astro Buck le Mar 08 Mai 2018 17:31:10

Il est impensable que cet immeuble n'ait pas de gardien. Mais visiblement celui-ci s'est absenté, ce qui laisse à Trooper tout loisir d'examiner les boîtes aux lettres. Il trouve rapidement celle de Judith. Non seulement celle-ci n'est pas fermée à clef, mais la porte en est largement entrebâillée. Et lorsqu'il l'ouvre complètement, ce n'est pas du courrier que découvre le détective, à son grand étonnement, mais deux animaux vivants !

Image


Le chat noir bondit aussitôt sur le sol, tandis que le corbeau, rasant les cheveux de Trooper, s'élève dans les airs en croassant.

C'est alors qu'un bruit de porte qu'on déverrouille se fait entendre dans les étages. Et une voix féminine, forte quoiqu'un peu chevrotante, tombe de l'escalier.


[VOIX] - Satan ! Wotan ! Petits sacripants ! Rentrez vite à la maison !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Kriss Trooper le Mer 09 Mai 2018 20:29:20

'Ha ha ha' rit intérieurement Trooper, 'voilà qui est de bon augure, j'adore ces bestioles, et leur couleur, n'en déplaise à tous les bigots superstitieux. Allons rendre visite à la gracieuse Judith'. Trooper monta donc les étages jusqu'au dernier, marchant au rythme plutôt militaire de la musique entendu auparavant et qui lui trottait encore dans la tête, afin de se rendre sur le palier de celle qui pourrait sûrement lui apprendre des choses, si tant est qu'elle soit encore en vie.
Avatar de l’utilisateur
Kriss Trooper
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Dim 09 Oct 2016 20:13:38

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Astro Buck le Mer 09 Mai 2018 23:34:27

Entendant le pas de Trooper qui fait craquer le bois de l'escalier, la femme dit :

[FEMME] - Phan-Yan, c'est toi ? Tu as pensé à me ramener du mou pour le chat ?

Lorsque le détective parvient à son pallier, elle le regarde d'un air étonné où perce une légère lueur d'inquiétude. Nul doute qu'il s'agit de Judith Gautier, puisqu'elle loge à l'endroit précis indiqué sur sa boîte aux lettres, et qu'elle n'est pas vêtue comme une domestique.

C'est une femme bien en chair, aux yeux brillants d'intelligence, âgée d'une soixantaine d'années, qui paraîtrait certainement dix ans de moins à un regard moins aiguisé que celui de Trooper, à qui il faut plus qu'un plâtrât de poudre de riz pour dissimuler la véritable physionomie d'un visage.


Image


Le chat noir disparaît sous la robe de la vieille femme. Quant au corbeau, il se perche sur son épaule et tourne incessamment sa tête en tous sens.

[JUDITH] - Qui... qui êtes-vous ? Qui vous a laissé entrer ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Kriss Trooper le Ven 11 Mai 2018 20:25:42

Trooper décida de toujours garder un oeil sur les mains de son interlocutrice, car il y avait quelque chose de pas net chez cette femme. Il décida également de rester sur le qui-vive, puisqu'un certain Phan-Yan pouvait apparemment revenir d'une minute à l'autre. Il se tint donc de trois quarts par rapport à Judith, de façon à pouvoir détecter un mouvement qui viendrait de l'escalier derrière lui.

[TROOPER] - Je vous prie de me pardonner si je vous ai fait peur, madame, car telle n'était pas mon intention. Je me présente, Kriss Trooper, détective. Un éditeur a fait appel à mes services concernant des manuscrits possiblement dérobés, des écrits de Gérard de Nerval, qui fut, si je ne me trompe, un ami de votre père. J'aurais aimé vous poser quelques questions qui pourraient peut-être me faire avancer dans mon enquête... Auriez-vous un instant ?
Avatar de l’utilisateur
Kriss Trooper
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Dim 09 Oct 2016 20:13:38

Re: SC: L'HERITAGE DE CATULLE - Ch 1 : L'enquête

Messagede Astro Buck le Dim 13 Mai 2018 01:21:17

Le visage de Judith se décompose lorsque Trooper évoque les manuscrits. Elle recule d'un pas vers la porte ouverte de son appartement. Le corbeau, comme s'il avait ressenti la nervosité de sa maîtresse, s'envole en poussant un croassement asthmatique. Le volatile n'a pas l'air d'une prime jeunesse.

[JUDITH] - Détective... Vous êtes de la Police ? Ne me dites pas que...

Elle porte une main à sa bouche comme pour s'empêcher de parler. Judith s'approche de la rambarde de l'escalier pour jeter un coup d'œil méfiant vers les étages inférieurs.

[JUDITH] - Je préférerais éviter de poursuivre cette conversation dans l'escalier.

Un sifflement strident fuse tout-à-coup depuis l'intérieur de son appartement.

[JUDITH] - Oh ! C'est ma bouilloire qui siffle ! J'étais en train de faire du 茶... Enfin, je veux dire du thé ! Rentrez donc, je vous en sers une tasse si vous voulez.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers HEX - Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités