SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 13 Avr 2018 20:38:18

Docteur Alicia Xender a écrit: C'était pas un ancien joueur ca? Et il revient plic ploc l'air de rien aprés 3 ans d'absence? :lol:


Je sais que cela t'évoque le souvenir douloureux du départ de Marie qui n'est jamais revenue. Mais tu vois, tes espoirs ne sont peut-être pas vains, tout n'est pas perdu, elle reviendra peut-être elle aussi ! :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 13 Avr 2018 21:17:23

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan [-X [-X [-X [-X

Ou alors tu l'inclue dans ton groupe de soliste :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 13 Avr 2018 21:47:03

Docteur Alicia Xender a écrit:groupe de soliste


:lol: :lol: c'est carrément ça ! :lol: :lol:

Bon, et pour le Quizz Starwars, voici la réponse :

Spoiler:
LUKE: Ah ce fichu droïde, il va m'attirer des tas d'embêtements.

6PO: Hélas, monsieur, c'est un art où il est passé maître.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 14 Avr 2018 22:50:02

Rév Everard Digby a écrit:[DIGBY] - Et bien que proposez-vous dans ce cas ? Sans moyen de locomotion je ne peux pas suivre Franco. Je n’ai jamais conduit d’avion non plus... Avez-vous une moto par hasard, j’ai entendu parler de vos fameuses Harley Davidson ?


Pourquoi pas des patins à roulette ? :lol: :lol: :lol:

Je vous rappelle que l'avion a 2 places, hein, vu que c'est un véhicule-école. Moi je dis ça, je dis rien mais si vous voulez passer encore une semaine à débattre sur le moyen de locomotion approprié, après tout, c'est comme vous voulez, c'est votre partie. Mais pour l'instant, j'ai la sensation que vous pédalez dans la semoule... :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Dim 15 Avr 2018 12:54:20

Bon j’ai édité pour éviter de perdre une journée de plus dans ce cas.

J’espere que vous ne m’en voudrez pas :oops: :D
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 13:28:45

Rév Everard Digby a écrit:J’espere que vous ne m’en voudrez pas


T'inquiète, personne ne t'en veut de quoi que ce soit :lol:

Ce que tu as écrit était tout à fait cohérent. Ma remarque ne s'adressait pas à toi en particulier, mais bien à tous les deux. La réaction de Digby est cohérente : elle s'explique d'ailleurs surtout par l'opposition que semble témoigner Franco à t'emmener avec toi.

Cette réaction de Franco est elle aussi très cohérente d'un point de vue RP : on conçoit qu'il hésite un peu à emmener avec lui un homme d'Eglise.

Ce que je voulais dire c'est qu'il est naturel de jouer RP sur les divergences de caractères et de profils de personnages, mais il me paraît important de chercher à résoudre aussi (toujours par le RP) ces incompatibilités afin de constituer un groupe de joueurs qui peut fonctionner. Parce que là je ne voyais que des problèmes et pas de solution : un joueur dans les airs et l'autre au sol, ça veut dire que le groupe est splitté dès le départ et celui qui reste au sol est voué à rester loin de l'action, voire à être exilé hors du scénario.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Dim 15 Avr 2018 16:26:30

Ok bien reçu. :thup:
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Dim 15 Avr 2018 18:10:52

trés honnetement, je vois mal un pilote de 1909 prend avec lui un mec qui n'est jamais monté à bord!. On se croirait dans Indiana Jones et la dernière croisade avec Connnerie qui fait n'importe quoi avec la mitrailleuse :lol:


Cela dit j'avoue que j'ignore tout du fonctionnement de ces coucous et je ne vois meme pas ce qu'on va faire dans les airs. On ne peut pas attérir n'importe ou, puis mettre le cadena et partir à la poursuite de Riri Fifi et Loulou en laissant le Zing là

Moi j'aurais bien une idée. Percer le balon pour qui perde son air, puis les cueillir à l'attérissage. Meme meme ca, ca demande qu'il y ai quelqu'un en bas. Comme on a pas de voiture, ben c'est la merde. On pourrait sauter en parachute, et mettre l'autopilote pour que l'avion rentre à la maison aussi! :cheesy:

Franchement, j'ai pas d idée pour la suite du truc! :-k
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 18:22:39

Franco a écrit:trés honnetement, je vois mal un pilote de 1909 prend avec lui un mec qui n'est jamais monté à bord!. On se croirait dans Indiana Jones et la dernière croisade avec Connnerie qui fait n'importe quoi avec la mitrailleuse :lol:


Ben, oui Indiana Jones, c'est justement une des sources d'inspiration de HEX. C'est ça l'esprit du jeu !

Franco a écrit:Moi j'aurais bien une idée. Percer le balon pour qui perde son air, puis les cueillir à l'attérissage


Tu n'as donc certainement pas lu attentivement le post dans lequel Wilbur te disait ceci :

[WILBUR] - Holly Christ ! Vous n'y songez pas, Franco. Ces ballons sont gonflés au moyen d'un gaz extrêmement inflammable. Un mélange à base d'hydrogène. En le perforant, vous risquez surtout de le faire exploser !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 15 Avr 2018 18:40:46

Si si j'avais bien lu, j'ai du mal m'exprimé

En fait, le truc, c'est que j'ignorais tout de ce fait historique et du coup, ca me perturbe un peu. MAis ca ne change rien au probleme de base. Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne vois meme pas l'utilité de partir en avion pour tout dire. C'est vrai que j'ai lancé l'idée mais c'était tout simplement idiot parceque à part faire la mouette dans le ciel, je ne vois vraiment pas quoi faire ensuite. :(

C'est le genre de situation qu'on discute HRP autour de la table et qui prennent une plombe sur forum . Faudrait une Doloréanne. Ou un petit..robot! Il est ou celui là quand on a besoin de lui! :-x



Rév Everard Digby a écrit:Après tout c’est quoi un point de style ? :sceptique:

Et quand il va dire la réponse on ferra Aaaaaaaah ouai comme des saisis...



LUKE: Ah ce fichu droïde, il va m'attirer des tas d'embêtements.

6PO: Hélas, monsieur, c'est un art où il est passé maître.





"Aaaaaaaah ouai "
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 19:10:19

Alex a écrit:"Aaaaaaaah ouai "


:lol: :lol: :lol: :lol:

Alex a écrit:C'est le genre de situation qu'on discute HRP autour de la table et qui prennent une plombe sur forum .


Oui, là ça fait au moins 4 jours qu'il ne se passe rien. Mais, même autour d'une table, il n'y a pas vraiment le temps de discutailler, là, si personne n'agit, au bout d'un moment, cette histoire va être finie avant même d'avoir commencé :-k

Alex a écrit:Faudrait une Doloréanne. Ou un petit..robot! Il est ou celui là quand on a besoin de lui!


:lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 15 Avr 2018 19:20:19

peut etre mais c'est pas parcequ'on va se presser que ca va changer le probleme. Techniquement, il ny a rien à faire, ou du moins je ne vois pas quoi faire. :-k


- Le coucou n'est pas prévu pour atterrir, et quand bien meme, on ne va pas l’abandonner au milieu de nul part

- on ne peux pas trouer le ballon sous faute de le faire péter

-J'ai bien pensé à sauter sur le ballon pour faire une acrobatie et atterrir à l'intérieur mais le curé ne sait pas piloter

- on a pas de voiture pour que l'un dentre nous suive sur la terre, et quand bien meme, je ne vois pas trop comment communiquer entre le flyer et la voiture


Si y a une solution, je ne la vois pas et je cale net. Alors si c'est pour faire décoller le flyer pour faire un battement de l'air au curé, ben pourquoi pas. Au moins on verra s'il a le mal de l'air ou non, et au pire, il pourra dégueuler sur les méchants :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 15 Avr 2018 20:13:32

Si je comprend bien, c'est Wilburg qui prend les commandes???

Bon je vais boire un verre à la cafet du coin dans ce cas! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 15 Avr 2018 20:24:57

Wilbur met à exécution ce qu'il a annoncé dans un post précédent : si Franco ne se décide pas à piloter, alors il le fera lui-même, au risque d'avoir un accident à cause de sa main blessée qui compromet grandement ses capacités de pilotage.

Donc, oui, il prend les commandes... puisque Franco ne le fait pas.

Dans un JDR comme dans la réalité, agir a des conséquences, ne pas agir en a aussi...

Toutefois, ce n'est pas encore absolument irrattrapable et irréversible tant qu'il n'a pas décollé... puisque c'est l'inertie de Franco qui le pousse à agir, mais telle n'était pas son intention au départ.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 15 Avr 2018 20:41:25

OK au moins le pnj trouvera une solution :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron