** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Alex le Jeu 29 Mar 2018 10:58:10

Bienvenue à toi qui rejoins notre équipe de joyeux lurons adorateur de jeux de role.

Si vous n'avez jamais joué sur forum, le fonctionnement peut paraitre complexe au premier regard. Mais rassurez toi, cela est très simple à comprendre.

Le petit exemple de la partie fictive ci-dessous te permettra d’avoir un aperçu

Pour résumer, cela se passe exactement comme autour d’une table. Le Maître de jeu (MJ) décrit la situation, aprés quoi chaque joueur répond en décrivant les actions/ paroles de son personnage. Une fois que chaque joueur a répondu, le Maitre de Jeu décrit la suite de l’histoire et/ou demande d’éventuel jet de dés pour déterminer la réussite de certaines actions des personnages. Bien entendu, si un personnage pose une question directement à un autre personnage, le MJ attend que la discussion soit terminée entre les personnages avant de prendre le relais et de poster la suite de son histoire



Enfin, les jets de dés ou de localisation se font à l’aide d’un des générateurs se trouvant à gauche de ton écran, et nous postons le résultat directement dans le salon de discussion adéquat de la Taverne (pas dans le forum RP)

Voici un petit exemple parlant, avec des textes RP volontairement plus court que ce qui est demandé à nos joueurs

Bonne lecture et n'hésitez pas à poser des questions si quelque chose ne vous semble pas clair
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Alex le Jeu 29 Mar 2018 11:10:06

** SCENARIO CTHULHU **

~ Le Monde de Ventsombre ~

Image

Chapitre 1: Le nouveau venu




Scénario fictif


Maitre de jeu Alex, joueurs fictif Franco et Kitty


*********************************************




Les éditions Fitch étaient située au 25ème étage d’un bulding luxueux. Elles n’occupaient qu’un seul étage mais offraient aux 23 employés qui composaient l’entreprise, l’avantage d’etre dans un lieu de travail des plus agréable et offrant tout le confort possible et imaginable.

A la sortie des ascenseurs se trouvait le bureau de la réception, devant lequel étaient placés des fauteuils en cuir caramel, afin de permettre aux invités d'attendre en toute tranquillité.



Image



Deux individus étaient assis sur ces fauteuils et attendaient patiemment...


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Franco le Jeu 29 Mar 2018 11:23:48

Assis dans un des fauteuils, une des deux personnes était un homme qui avait du mal a rester en place. Il gesticulait d’impatience et fini par se mettre debout pour faire les 100 pas. Une fois debout,on voyait un homme d'un mètre 80, les cheveux blond foncé, l'air jovial et plutot beau gosse. Sa peau bronzé laisse penser qu'il est souvent soumis au rayon du soleil. Un pantalon sombre sur une chemise blanche plus ou moins froissée, au cou fermé par une cravate et caché sous un 3/4 en cuir usé sombre. Tout cela cachait un corps qui proportionné sans pour autant etre musclé.



Image
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Kitty Yellow le Jeu 29 Mar 2018 11:26:49

Assise dans l’autre fauteuil se tenait une jeune fille agée d’à peine 25 ans. De son mètre 70, Kitty était svelte et éléguante. Presque passe partout de sa tenue et n'imposait rien de sa prestance. En réalité, elle ne dégageait rien de particulier meme si elle était d'une beauté assez rare. Maquillée que de facon légére pour ne pas se montrer d'une élégance de grande Dame, Kitty tenait à garder sa place dans la Société et s'y fondre facilement. Elle ne marquait pas les esprits, sauf peut-etre vers certains hommes qui la convoitaient du regard.


Image





Des ses yeux, elle observait l’homme aller et venir, puis soupira d’ennuie. Elle décida de lui parler



[KITTY] – Vous allez finir par user le tapis vous savez ? Je ne pense pas que votre attente sera longue. Vous avez aussi rendez vous avez le directeur ?
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Franco le Jeu 29 Mar 2018 11:28:10


Franco s’arreta et fixa cette jeune fille, qu’il n’avait pas quitté de l’œil en réalité. Il n’avait fait ca que pour attirer son attention, de facon inconsciente bien sur. Il s’approcha d’elle et lui tendit la main pour la saluer




[FRANCO] – Ho oui, c’est bien cela, escusez mon dérangement. Je me nomme Franco et je suis désolé si mes cents pas vous ont dérangé



*menteur que tu es !*



[FRANCO] – Vous avez aussi rendez vous avez la direction ?
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Kitty Yellow le Jeu 29 Mar 2018 11:30:29


La jeune fille salua à son tour en prenant la main tendu, mais d’une poignée douce et sensuelle. Elle s'adossa au fauteuil et croisa les jambes de facon sensuelle également, les yeux pétillants de malice





[KITTY] - Enchanté, moi c’est Mme Yellow Kitty. Oui, j’ai aussi rendez vous ce matin. Curieuse de savoir pourquoi d’ailleurs. Quoi que j’ai ma petite idée

Elle porta son attention sur sa montre pour s'assurer que l'heure du rendez vous n'était pas dépassée
PJ de Alex pour la partie Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Kitty Yellow
Explorateur des plans
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 13 Oct 2016 16:56:02

Re: ** COMMENT SE DEROULE UNE PARTIE SUR FORUM **

Messagede Alex le Jeu 29 Mar 2018 11:38:35


La porte s’ouvrit à la volée, laissant apparaitre un individu bien habillé, d'un costume blanc.


Image


Il s’approcha d’un air franc vers la salle d’attente et se dirigea vers le duo sans attendre, tendant sa main vers Kitty par élan de politesse



[DIRECTEUR WILSON] – Madame, monsieur, désolé pour l’attente. Je suis le directeur Wilson et je suis ravi que vous ayez pu vous libérer. J’ai un probleme à vous soumettre mais allons en discuter dans mon bureau




Il sert ensuite la poigne de franco avant de faire signe d’un accés libéré jusqu’à la porte de son bureau restée ouverte.





A suivre...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron