jeux dont vous etes le...

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 19:00:31

Et tu geres ton forum comment? Tu as déjà en stock toute les réponses liées à l'aventure que tu proposes et tu fais de copier coller au fur et à mesure? Ou tu inventes une suite différente pour chaque joueur
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Sam 02 Sep 2017 11:49:10

Si j'ai bon souvenir, elle a des textes préparés pour les JDVELH et elle les posts en fonction de ta réponse.

Arrete moi si je me trompe Eve ;)


Mais c'est vrai que je ne connais pas Destins. Cela dit, rien qu'avec le Logo, il faut avouer qu'on sait directement que c'est un JDVELH, c'est vrai. Hors, plusieurs joueur des JDVELH n'aiment pas forcément le jdr "table" (donc avec les dés) et si la majorité des joueurs de JDR connaissent les JDVELH, ils n'affectionnent pas particulièrement la technique vu la rigueur connu dans les choix. Donc à mon avis, c'est pas évident de faire d'une pierre deux coups en ayant des joueurs de tout horizon en affichant clairement un nom de forum assez dirigiste.

Il faut dire que le mec qui surfent sur le net ne perd pas son temps plus de 10 secondes aprés son clic. Si l'information ne lui saute pas au yeux directement, hop il ferme et passe à l'info suivante. Et si cette information est "flou" ou renseigne sur quelque chose qui n'est pas vraiment ce qu'on vend comme produit, on perd un client potentiel.

Comme dit plus haut, c'est le probleme de notre site vu que le titre ne veux strictement rien dire, surtout depuis la fin de NEVERWINTER NIGHT, jeux liés à l'origine à ce forum. Aujourd'hui, les gens ne connaissent pas et ne veulent pas savoir. Seul le bouche à oreille fonctionne (en invitant les amis des amis) et la récente pub sur FB attire quelque curieux. Mais à coté de cela, cela nous va car cela reste un forum "intimiste" avec des vrais passionnés dont tu sembles faire partis désormais, et non pas une passerelle qui pullule d'univers à tout va et ou les joueurs vont et viennent avec un "turn over important".
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Sam 02 Sep 2017 17:21:23

Valérius a écrit:Et tu geres ton forum comment? Tu as déjà en stock toute les réponses liées à l'aventure que tu proposes et tu fais de copier coller au fur et à mesure? Ou tu inventes une suite différente pour chaque joueur


Tout dépend des parties et des joueurs. Le joueur peut décider s'il veut que sa partie soit plus orientée LDVELH/AVH - donc l'histoire sera écrite noir sur blanc où seuls les choix décideront des paragraphes - ou JDR/RPG - où la trame sera respectée mais où il sera possible d'improviser car la liberté du joueur sera plus grande. Ensuite, les parties comme celles de "L'épreuve de la tombe" sont totalement aléatoires car les jets des dés changent complètement les événements d'une partie à l'autre. Et enfin les aventures à écrire sont également différentes car c'est le joueur qui décide de l'histoire et que sa seule limite est son imagination.

Alex a écrit:Arrete moi si je me trompe Eve ;)


Cela serait bien, s'il te plaît, d'éviter de répondre à ma place, merci ;)

Car il se trouve que je ne partage pas ton point de vue sur ce que tu as écris et le fait que tu répondes à ma place pourrait faire croire que je suis d'accord avec ton avis alors que ce n'est pas du tout le cas. Je respecte les avis de chacun, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais le titre de mon forum me convient très bien et je ne le changerais pas, prière donc d'éviter d'en faire un "débat" et de respecter mon choix, merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Sam 02 Sep 2017 18:52:00

Oui tu fais ce que tu veux bien sur, c'est ton forum hein et il est trés bien comme ca! :)


Quand je te demandais ton avis c'était surtout sur ceci :

Si j'ai bon souvenir, elle a des textes préparés pour les JDVELH et elle les posts en fonction de ta réponse.


Comme je n'en suis pas sur pour ce qui concerne les JDVELH, (je sais plus trop ce que tu m'avais dis), je préférais avoir ton approbation pour pas raconter n'importe quoi ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 03 Sep 2017 07:01:01

Ca reste quand meme un boulot de fou que tu semble faire à toi toute seule! :thup:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Valérius le Dim 03 Sep 2017 10:18:42

Oui Eve, personne ne t'as demandé de changer quoi que ce soit. La discussion est venue du fait d'une incompréhension qu'on te signale et tu en fais ce que tu veux bien entendu. Mais ce que tu proposes est pour le moins intéressant, à n'en pas douter et comme dit Alicia, à faire tout cela toute seule, cela doit te prendre un temps fou.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Mer 28 Mar 2018 18:05:00

Petit message pour signaler que mon forum a changé d'adresse. En effet Forumactif a changé les noms de domaine suite à une maintenance technique :

http://forum.forumactif.com/t394526-top ... forumactif

Donc maintenant l'adresse de mon forum est ===> http://fdvelh.forumactif.com/ <=== au lieu de http://fdvelh.jdrforum.com/ (quand on essaye d'y aller ça marque que l'adresse est introuvable et on pourrait croire que mon forum n'existe plus... Sympa pour les membres... Forumactif aurait pu faire une redirection quand même... Et en plus je n'ai même pas été prévenue par mail de ces changements...)

Voilà voilà ! :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Jeu 29 Mar 2018 16:48:31

Oui, ils ne nous préviennent que quand il faut payer une facture non? :D

Merci de l'info en tout cas :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron