PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Nol le Ven 02 Mar 2018 19:48:10

Bonsoir à tous,

Je suis Nol, de Belgique, 27 ans.
Je souhaiterais faire mes premiers pas dans JDR sur Forum par manque de temps pour se mettre à table (jeune papa).
J’ai une petite expérience sur Pagon il y a une dixaine d'année, mais autant dire que je repars de 0.

Voilà.

Merci et au plaisir de jouer ensemble
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Alex le Ven 02 Mar 2018 20:59:02

Salut Nol

Génial tu as réussi à te connecter!

Bienvenue chez nous alors. Pour la petite histoire, Nol a vu notre page FB d'ou sa venu ici.
Pour commencer, voici un petit condensé rapide de ce que fait ventsombre

viewtopic.php?f=2&t=13213



Moi je suis Alex donc, modérateur de la page et MJ de Stargate Armageddon( un spin off de la serie) et de Cobra, et joueur sur Chroniques et Hex.


Comme toi je viens de Gelbique et suis arrivé ici en 2006, quand je dis ici, c'est en france of course!


Pour tes disponibilités en général, ca donne quoi? Tu es dispo une 10 aine de min par jour d'aprés toi? (grosso merdo hein, c'est pas l'armée ici)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Astro Buck le Ven 02 Mar 2018 21:19:35

Bonjour Nol et bienvenue à toi,

Je suis dans la même situation que toi (la jeunesse en moins), donc je comprends bien de quoi tu parles !

Je suis actif sur ce forum en tant que joueur dans Chroniques de Valérius, d'une part.

D'autre part, en tant que MJ sur Hollow Earth Expedition (HEX), jeu d'aventure-exploration pulp qui, pour faire court, se veut un mix entre Indiana-Jones, Jules Verne et Jurassic Parc.

Les parties classiques de ce jeu prennent pour point de départ l'Amérique des années 30. Mais je propose une version remaniée de l'univers, qui commence dans la France de la Belle Epoque (année 1909 ). C'est donc de l'immersion historique, mêlant aventure, sociétés secrètes, exploration, le tout convergeant petit à petit vers la découverte de la Terre Creuse.

A bientôt sur VS !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Nol le Ven 02 Mar 2018 21:35:52

Alex,
Concernant le temps de jeu, je suis dispo plus que 10 min par jour. Ça dépend du moment de la journée en fait. Le week-end se sera plus en soirée et la semaine plus journée et un peu soirée.

Astro,

Le thème est plaisant. Pourquoi pas m’immiscer dans les deux aventures...
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Astro Buck le Ven 02 Mar 2018 21:46:43

Nol a écrit:Le thème est plaisant. Pourquoi pas m’immiscer dans les deux aventures...


Tu seras le bienvenu ;-)

La fonction "messagerie privée" de ton compte est-elle activée ?

Pour les créations de personnage, c'est mieux par PM, histoire de ménager la surprise aux autres joueurs au moment de la rencontre.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Nol le Ven 02 Mar 2018 21:53:01

Oui c’est actif
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 02 Mar 2018 23:04:18

Salut Nol. bienvenue chez nous!
Moi je suis Alicia, joueuse sur cobra pour le moment et présente ici depuis une 15 aine d'année
si je peux te donner un conseil, évite de bruler les étapes en t'inscrivant sur trop de jeu
Fait d'abord ton training solo avec un des MJ et commence à jouer. D'ici quelque mois, tu verras si ce genre de jeu te branche. Sinon tu risque de te dégouter et vite etre surpassé, puis quitter le foru

D'ailleurs, à ce propos, pourrais tu lire la première page de ce post?

viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0

:content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Valérius le Sam 03 Mar 2018 12:38:59

Bonjour Nol et bienvenue chez nous! Nous sommes un petit groupe de joueur dans la tranche d'age de la 40 aine et pour beaucoup, présent ici depuis au moins 15ans. C'est un petit groupe intimiste qui va et vient.

Si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait de JDR ni meme de Play By forum. je vais éviter de te noyer directement avec les autres joueurs du coup. Tu es le deuxieme depuis quelques semaines (Wervel du canada ne connais pas non plus)

J'ai bien recu ta demande pour faire ta fiche de perso. Est ce que tu en sais un peu sur la campagne qui nous occupe? Il s'agit d'une histoire multivers qui se passe en 2018 mais ou les personnages peuvent aller et venir dans différent monde imaginaire qui sont les univers des Jeux dont vous etes le Heros. Ce qui veut dire que tu peux autant jouer un guerrier de l'espace qu'un Conan le barbare. A mon avis le plus simple pour toi et pour vite intégrer le scénario, c'est de jouer un personnage issu du monde ou sont les joueurs actuellement. Un monde médiéval fantastique de la Reine des Neiges (le livre de jeu)

On commencera par une petite session "training" mano à mano afin de te familliariser avec les regles d'écriture du forum et la facon d'écrire, et avec les regles de jeu rapidement (dans mon cas c'est celle de chroniques oubliées)


Tes crénaux horaires sont bon, mais on demande quand meme que chaque joueur vienne écrire au moins une fois par jour une fois que le perso le groupe. Sinon ca ralenti gravement le scénario et ca démotive tout le monde

Voilà tout est dit, quand tu es prés on peu commencer ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Valérius le Sam 03 Mar 2018 12:42:24

Astro Buck a écrit:
La fonction "messagerie privée" de ton compte est-elle activée ?



Trés important aussi, as tu l'onglet MESSAGE SAUVEGARDES en haut à gauche?


parceque les discussions par PM ont le soucis d'etre effacé quand la boite est pleine. Hors pour mettre le message incluant la fiche de personnage, c'est mieux de le sauvegarder en le transférant dans le fichier du meme nom pour ne pas le perdre.

Si tu ne l'as pas (y a un bug sur le forum, un de plus...), il suffira de le mettre manuellement! :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Nol le Lun 05 Mar 2018 10:25:03

Docteur Alicia Xender a écrit:Salut Nol. bienvenue chez nous!
Moi je suis Alicia, joueuse sur cobra pour le moment et présente ici depuis une 15 aine d'année
si je peux te donner un conseil, évite de bruler les étapes en t'inscrivant sur trop de jeu
Fait d'abord ton training solo avec un des MJ et commence à jouer. D'ici quelque mois, tu verras si ce genre de jeu te branche. Sinon tu risque de te dégouter et vite etre surpassé, puis quitter le foru

D'ailleurs, à ce propos, pourrais tu lire la première page de ce post?

viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0

:content:


Bonjour Alicia,

J'ai pris bonne note du message. Merci ;)



Valérius a écrit:
Astro Buck a écrit:
La fonction "messagerie privée" de ton compte est-elle activée ?



Trés important aussi, as tu l'onglet MESSAGE SAUVEGARDES en haut à gauche?


parceque les discussions par PM ont le soucis d'etre effacé quand la boite est pleine. Hors pour mettre le message incluant la fiche de personnage, c'est mieux de le sauvegarder en le transférant dans le fichier du meme nom pour ne pas le perdre.

Si tu ne l'as pas (y a un bug sur le forum, un de plus...), il suffira de le mettre manuellement! :content:



Non je ne l'ai pas...

On peut commencer pour le training :)
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Valérius le Lun 05 Mar 2018 21:12:45

Super

Allons y progressivement. D'abord pour l'archétype, c'est simple. Nous utilisons les regles officielles de Chroniques Oubliés et ils ont été assez gentil que pour tout mettre en ligne.


Voici les étapes à suivre indiqué ici

viewtopic.php?f=290&t=14070



Fait un Humain pour ta première partie cela sera mieux je pense.

On a dans le lot un Pretre, Un voleur (actuellement en congé) , un Barbare, un Rodeur et un Sorcier. Prend peut etre quelque chose de différent pour animer la partie

Mais c'est conseillé de d'abord tirer les caracts et ensuite choisir son archétype. Ainsi t'aura pas un guerrier avec 10 en force, et un voleur avec 20 en force! :D





Déterminer les caractéristiques

Il me faut 4d6 pour chaque caract, et on garde les trois meilleurs.

Pour les jets de dés, nous utilisons un générateur de dés qui se trouve sur la bannière de gauche de ton écran, sous le terme Jets de dés.


ici: http://www.ventsombre.net/dice.php


1) tu mets ton nom
2) tu sélectionnes 24 dans le filtre du nombre de dés
3) tu séléctionnes 6 dans le filtre du type de dés
4) tu sélectionnes Historisation
5) tu cliques sur valider

Le générateur magique va te sortir une serie de dés, et il y aura un numéro d'enregistrement. Tu le copie colle et tu le donne au MJ :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Valérius le Mar 06 Mar 2018 19:10:12

Nol?
Es tu prés pour la création du perso? Si tu as des questions n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Nol le Jeu 08 Mar 2018 09:54:15

Valérius a écrit:Nol?
Es tu prés pour la création du perso? Si tu as des questions n'hésites pas !


Je suis prêt.

Je m'occupe du lancé de dés ?

Si oui, le nom que je dois introduire est-il le nom du perso ?
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Valérius le Jeu 08 Mar 2018 12:25:20

Salut Nol

Alors en ce qui concerne le nom du perso, cela sera forcément Nol. On essaye depuis peu d'avoir des comptes spécifique pour chaque perso, c'est plus simple pour s'y retrouver ;)

Pour les dés, oui, lance les. :thup:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: PRESENTATION NOL: Bien le bonjour

Messagede Castor KUB le Jeu 08 Mar 2018 21:08:16

Valérius a écrit:en ce qui concerne le nom du perso, cela sera forcément Nol.


Les noms en 3 lettres sont les meilleurs ! :thup:
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités