Annoncez votre absences/ départ

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Yakob Bollowitz le Mar 09 Jan 2018 19:38:49

Yakob et kyria sont absents jusqu’à samedi ...
tomdene en déplacement en Inde cette semaine
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Kyara le Dim 14 Jan 2018 18:55:44

Kyara et Yakob sont de retour ...
Personnage de Nol pour Chroniques Oubliées
Avatar de l’utilisateur
Kyara
Explorateur des plans
 
Messages: 408
Inscription: Mar 19 Sep 2017 07:02:58

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Sam 27 Jan 2018 10:26:33

Coucou à tous,

PAssage très rapide pour vous prévenir que ce week end, je ne serai pas trop dispo. J'aurai peut être moyen de me connecter tard ce soir et demain soir, mais comme ce n'est pas une certitude, je préfère prévenir. :love: :love: :love: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Yakob Bollowitz le Sam 27 Jan 2018 10:58:39

Bonjour à tous.
vous l'avez surement remarqué mon activité/réactivité est en déclin depuis qq semaines.
Je suis sous l'eau sur beaucoup de sujet perso en ce moment et je n'arrive pas à trouver le temps pour poster quotidiennement ...
Je vais devoir m'absenter le temps que les choses rentrent dans l'ordre et se calme ...
Encore désolé à vous toutes et tous joueuses, joueurs, MJ !

Ce message est commun pour le perso de Kyara sur Chroniques OUbliées ...
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Alex le Sam 27 Jan 2018 13:24:38

pas de probleme, je prendre le controle de tes perso le temps que tu nous reviennes en pleine forme ;)

Essaye de nous tenir au courant sur les délais que je puisse m'organiser!

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Lun 29 Jan 2018 15:28:50

De retour je suis
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Mer 31 Jan 2018 23:40:10

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment dans quel forum mettre ce message... Ici au moins, je pense que vous le lirez tous.

Cela fait un petit moment que je me pose la question. Je ne suis plus du tout à l'aise sur ce forum. Il est devenu pour moi davantage une contrainte qu'une occasion de sortir de mon quotidien en me mettant dans la peau de mes personnages. J'en suis navrée car j'aurais sincèrement aimé m'en rendre compte beaucoup plus tôt, mais ce type de fonctionnement ne me correspond pas. Le truc c'est qu'en fait, pour s'en rendre vraiment compte, il faut jouer pendant un moment car les actions n'avancent pas très vite sur forum. Mais après avoir passé quelques mois en votre charmante compagnie, je réalise vraiment qu'il y a un blocage qui vient tout simplement du fait que nous ne recherchons pas les mêmes choses dans un JDR. Je respecte vos points de vue sur ce sujet, mais je dois avouer que je n'arrive pas à m'épanouir dans ce contexte. Comme le dit un copain rôliste, dans le JDR, il y en a pour tous les goûts, il faut juste trouver les personnes avec lesquelles on va avoir le plus d'affinités sur ce sujet.

Du coup, je sais que vous allez m'en vouloir de vous quitter comme ça alors que les scénars sont en cours, et vous aurez raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu un petit moment avant d'être certaine de mon choix. De plus, dites-vous qu'il est préférable pour tout le monde que je quitte les aventures avant que mes divers commentaires viennent littéralement pourrir la bonne ambiance générale qui règne sur ce forum.

Si les MJ ont besoin d'accéder aux comptes de mes personnages, je vous donnerai les codes. Si vous avez également besoin de moi d'une manière ou d'une autre, je répondrai présente. Je suis sincèrement navrée mais je n'ai pas trouvé de compromis acceptable.

Merci de votre accueil. Bonne continuation à tous.

Petite pensée particulière à Aliana qui a eu aussi du mal à trouver sa place... Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Alex le Jeu 01 Fév 2018 08:07:09

Ca pour un mauvais cadeau d'anniversaire, c'est un mauvais cadeau :(

Dommage de voir que les paroles changent en tout cas car tu disais l'inverse il y a quelques mois.

D'aprés moi, c'est juste une mauvaise facon de concevoir la vie sur forum car tu l'a compare aux parties tables que tu fais le vendredi, et c'est surement ca qui est la cause de ce dégout. C'est comparer des pommes et des poires en fait. On peut aimer les deux mais ne pas les manger au meme moment. Au départ tu étais contente de venir ici vu que tu n'avais rien d'autre, maintenant que ce n'est plus le cas, tu prend ca comme une contrainte. C'est souvent ainsi que cela se passe d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas te forcer à rester si le mode de jeu ne te convient plus, mais tu as raison que partir comme ca n'est pas sympa du tout et il aurait été préférable de prévenir à l'avance pour qu'on trouve une facon de cloturer la partie de ton personnage avant coup. Ce n'est pas les moyens de communication qui manquent à notre époque sans parler que nous n’arrêtons pas de le dire et de le demander. Tout le monde te répond qu'il comprend et le fera, mais en définitive, trés peu de personne le fait et c'est bien navrant. Dire qu'on aime pas ceci ou cela, c'est facile mais c'est plus productif de demander à trouver une solution. Dans ton cas je t'ai proposé le speedshot pour aller plus vite, mais tu n'a pas aimé. Au mieux, comme l'a fait Aliana prévenir qu'on arrete la partie aprés X mois afin que le MJ puisse trouver le moyen de cloturer sa partie en gardant le personnage. Mais partir d'un coup, ca n'a rien d'appréciable malheureusement et reflète le fait qu'on ne se met pas à la place des autres dans des circonstances inversées :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 01 Fév 2018 09:39:39

Ah oui pas cool de tout planter en un coup.
Ca fout un coup à toute les parties et au forum aussi du coup vu le nombre de partie dans lesquelles tu étais :(

Bonne continuation :bye:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Jeu 01 Fév 2018 12:52:28

Attendez s'il y a une façon de clôturer les personnages rapidement, je veux bien participer. J'avais juste peur que sur le forum, ça dure encore des mois. Et Alex, j'ai bien compris que le forum était une toute autre approche, je n'ai jamais tenté de le comparer à une partie sur table.

Mais pour être honnête, si ces mêmes parties avaient été sur table j'aurais également fini par être larguée en fait. Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous êtes dans le truc et que ça part vraiment d'un bon sentiment, mais vous êtes très "dirigistes" (désolée j'ai pas de terme mieux). Il faut changer le BG pour un petit point de détail, changer l'avatar, dire plus souvent ça, faire plus souvent ci. En dehors des règles et du scénario, on est bloqués. POurtant, Alex tes scénarios sont vraiment supers, ils sont toujours très bien construits, c'est que qui m'a motivée pour venir sur le forum (le scénar de Valérius aussi est bien balaise). Mais si je propose quelque chose que tu n'as pas prévu ni par toi, ni par les règles eh ben c'est vite impossible. C'est dans le fond ce que je regrette le plus. Et c'est vrai que sur le forum c'est encore pire parce que plus de deux semaines de jet de dés pour nager, c'était vraiment la goutte d'eau. J'ai essayé d'en parler mais ça n'a pas eu l'air de vous traumatiser plus que ça. Et sur Cobra, quand j'ai parlé de faire uniquement des choses prévues par les règles, ta réaction a été assez "autoritaire" : tu as 5 possibilités, choisis parmi les 5.
Je conçois le JDR comme une création collective, si les joueurs sont inspirés et partent, au moins temporairement, sur autre chose de fun, eh ben il ne faut pas systématiquement les bloquer. Il y aune vie en dehors des scénarios. Les joueurs peuvent donc lancer de nouvelles idées sur lesquelles le MJ peut rebondir. C'est ça qui fait la richesse du jeu de rôle ! Parce que au bout d'un moment, si le MJ ne veut jamais sortir de son truc, eh ben on finit par jouer pour lui faire plaisir.

Donc j'en reviens à ce que je disais. Je ne juge pas cette façon de faire, vos scénars sont de bonne qualité. Il y a plein de gens qui s'éclateraient sans problème. Mais moi, ce côté rigide, je n'y arrive plus. Donc en JDR, il faut juste trouver les MJ et les joueurs qui nous correspondent.

Encore une fois, si on peut trouver une façon rapide de terminer la boucle avec mes 3 persos, je suis partante.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Valérius le Jeu 01 Fév 2018 14:18:23

Comme le dit un copain rôliste, dans le JDR, il y en a pour tous les goûts, il faut juste trouver les personnes avec lesquelles on va avoir le plus d'affinités sur ce sujet


Rassure moi...Il est du genre à se lever de table au beau milieu d'une partie et s'en aller?
Parceque sinon, c'était pas chez lui qu'il aurait fallu chercher conseil


Je n'ai pas compris qui tu critiques en définitive. Le MJ ou le forum ?

Parceque je ne vois pas ce que le MJ vient faire dans une affaire de regle. Si le jeu est mal concu et qu'il ne laisse pas d'amplitude au personnage, il n'y en aura pas. Chroniques est prévu au D20 avec trés peu d'action à part frapper ou lancer des sorts, et je ne vois pas en quoi il faut en vouloir au MJ de ne pas pouvoir retranscrire une action en version regle. C'est valable dans la vie de tout les jours il me semble. Ce n'est pas parceque tu as envie de sauter d'un toit, que forcément on va changer la regle de la gravité pour te faire plaisir.


Mais je rejoins les autres en disant que critiquer est toujours facile. Mais tenir un engagement par respect des autres joueurs, CA, c'est la qualité d'un joueur. Ce n'est pas au beau milieu d'une table qu'on s'en va sous pretexte qu'on aime pas les regles, et je ne suis meme jamais parti au milieu d'une campagne de jeu meme si je n'aimais pas la vision du MJ. On s'engage et on attend la fin en prévenant qu'on aimerait arrêter. Ce qu'à fait Aliana et je la remercie. Là en définitive, pour te faire plaisir, tu pénalises tout le monde vu que je dois arréter la partie. Chose sacrément égoiste si on ny réfléchit, mais c'est ca le monde du virtuel. On appuie sur un bouton et hop...plus de soucis :(
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5398
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Jeu 01 Fév 2018 16:03:43

Je comprends bien que vous soyez embêtés. C'est pour ça que j'ai dit dès le début que si vous aviez besoin de moi, je répondrais présente. Donc si vous voulez que je reste le temps que se termine les aventures de mon personnage, je suis là.

Et je savais qu'en étant directe, ça vous aurait pas plu. Mais désolée, j'ai préféré ça à la stratégie d'anciens joueurs consistant à se faire oublier peu à peu et à ne plus donner de nouvelles. Au moins, je ne vous fais pas poireauter dans le vide pendant plusieurs semaines et vous savez à quoi vous attendre. Je trouve ça beaucoup plus sain pour tout le monde. Et il ne faut pas prendre les choses personnellement, je ne critique pas vos fonctionnements, je dis simplement que je ne suis pas le type de joueur qui correspond, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 02 Fév 2018 07:21:27

C'est pour ça que j'ai dit dès le début que si vous aviez besoin de moi, je répondrais présente.



Ne prend pas mal ce que je vais te dire Johanne, mais trés honnêtement, des phrases tel que celle ci, c'est un peu parle pour ne rien dire, tu ne crois pas.

Au diable les faux semblant. Ton choix est déjà fait depuis longtemps en réalité, tu met juste des formes pour te donner bonne conscience sans doute. Si réellement ton attitude avait voulu etre celle d'un joueur fair play qui se soucis des MJ, des joueurs et de la vie du site, tu aurais informé le MJ bien avant en lui demandant de préparer ton départ. Là, tu dis clairement que t'en a marre, et que tu n'aimes pas. Qu'attend tu comme réponse? Que les MJ te forcent à rester? C'est complétement idiot ca.

Qu'on aime quelque chose un jour, et qu'on ne l'aime plus par la suite, c'est normal ca. On est dans une société Ephémère ou tout change, à commencer par les gens qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent et ce qu'ils aiment.


Encore une fois, critiquer des regles ou des facons de procéder est facile, mais proposer des solutions a mettre en place pour modifier un systeme c'est autre chose. Il me semble que Aliana avait ce probleme au départ et elle a trouvé ce qui la correspondait. Dans ton cas, à part dire que tu n'aime pas tirer 3 Dé en nager parceque c'est trop long, alors que RP parlant, chaque scene dure 3 secondes, qu'à tu proposé? Rien. Tu t'es contenté de mettre un signal d'alarme juste pour bien nous faire comprendre ce qu'on avait déjà compris. Idem pour Cobra. On te propose 5 choix qui sont celle des regles, et tu fais express de nous inventer une tentative qui n'a rien avoir alors que mon perso te dis clairement de faire feu avec ton arme. Foutre le feu à un monstre de métal, n'importe qui te dirait que ca ne sert à rien et que seul une arme peu le blesser. Pourtant tu le fais, et tu jubiles de l'inutilité de ton action pour ensuite venir critiquer, ce qui n'est pas du tout sympa pour les MJ qui ne sont pour rien là dedans. Peut etre aimerai tu qu'on résume les combats en 1 jet de Dés? Oui, ca existe, mais ce n'est pas sur ce site effectivement


Bon amusement dans tes parties tables en tout cas, et merci de ta venue sur VS :bye:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Alex le Ven 02 Fév 2018 09:06:45

Inutile de polémiqué sur le sujet. Pas de soucis pour moi pour retirer les perso en cours. Pour SG ca tombe trés bien vu qu'ils sont au milieu d'un océan et pour Cobra la mort sera tout autant facile, en espérant que ca ne tue pas du meme coup la partie et le forum

Bonne continuation à toi ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Annoncez votre absences/ départ

Messagede Johanne Delaunay le Ven 02 Fév 2018 13:05:33

Ah ouais quand même. Je suis sincèrement désolée que tu te penses ça Alicia. Parce que j'ai pas invité des façons de faire hors règles pour râler ensuite. J'ai essayé de faire du RP. Mon perso voit des persos tirer et ça ne fonctionne pas, il se dit donc que les armes à feu ne fonctionnent pas dans un tel cas et essaye de trouver des astuces pour déconcentrer le monstre pour aider les collègues. Et s'il est en métal, il avait une tenue sur la photo de départ, c'est cela que je pensais brûler. Sur Chroniques OUbliées, je me suis retrouvée à faire également ce genre d'action lorsque les armes que j'avais en main n'étaient pas efficaces.

Donc non, je n'ai pas inventé un truc pour vous embêter. Et c'est justement parce que ça faisait partie des actions que je ne pouvais pas faire, parce que pas prévues dans les règles que ça m'a embêtée. C'est exactement l'inverse. Tant pis si tu t'es mis ça en tête, c'est vraiment triste. Parce qu'on peut dire beaucoup de choses sur moi mais pas que je mens. Au contraire, j'ai préféré être claire avec vous tous, sachant très bien la polémique qui allait suivre. Beaucoup de vos joueurs ont disparu dans la nature sans vous laisser de traces. Du coup, vous ne saviez pas quoi faire avec les parties. Moi au moins, je viens vous dire que je pars. J'assume. Et comme j'estime qu'il y a un minimum de respect à avoir, je vous explique pourquoi. J'aurais aussi pu inventer une connerie du genre "Je vais pas bien en ce moment, j'ai trop de boulot, j'ai pas le temps...".

Bref, tout ça pour dire que malgré tout ce que vous pensez, j'ai été ravie de partager ces nombreux mois avec vous. Et je suis sincèrement désolée que le pbf ne me corresponde pas car je suis vraiment passionnée de JDR et que ça me faisait plaisir de retrouver nos parties quotidiennement. Maintenant, pensez ce que vous voulez, je ne pourrai rien y changer, mais je voulais quand même mettre les choses au clair. Merci de votre accueil. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités