[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Lun 22 Jan 2018 15:26:44

Haha ! Ma stratégie va peut être payer !!! Jouer à la faible femme pour être secourue par le valeureux Hercule !!! Tout es calculé : l'échec de l'attaque, la chute !!! QUel talent !!
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 24 Jan 2018 11:41:59

C'est vrai que sans le faire en mode speed Shot le combat prend des plombes et en devient presque inintéressant tellement il s'éternise. Pas évident! :-k


Mon jet raté : N° : 52066
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Mer 24 Jan 2018 17:47:19

Euh... Du coup, comme j'ai peur d'avoir mal pigé, je pose la question ici...

J'ai raté deux fois le jet de nage. Donc en gros,on attend qu'un jour je réussis un jet c'est bien ça ? Ou est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 24 Jan 2018 19:50:54

N° : 52078

attaque raté, esquve ok
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Jeu 25 Jan 2018 12:40:18

J'ai raté deux fois le jet de nage. Donc en gros,on attend qu'un jour je réussis un jet c'est bien ça ? Ou est-ce qu'il y a autre chose à faire ?


Non en fait, c'est plus complexe que ca.


Déjà en effet, tant que tu n'as pas réussit, cela signifie que tu t'éloignes car tu ne sais pas nager dans une mer tourmenter. Mais tu peux en mourir!

Donc là faut faire un troisieme jet de nager pour tenter de t approcher du bois. C'est la regle des "poursuites de INS". Tu as X mètres à parcourir pour atteindre ta cible, et ton jet d'unité te dis de combien tu te rapproche ou t'éloigne '(en cas de jet foireux)

Comme tu as raté ton dernier jet, tu t'es éloigné. voyons le nouveau jet de force niveau 0 et malus -1 pour n'avoir pas le talent


Alica, tu ne perd pas de point. Il fait 4 de dégats, tu as fait 1 aux unités, donc 4-1, reste 3. touché au torse, l'armure furling prend les dommages :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Jeu 25 Jan 2018 13:21:38

Effectivement, c'est pire que ce que je pensais...

Au lieu de devoir attendre que je réussisse un jet de dé, il faut attendre que j'en réussisse plusieurs d'affilé pour avoir le bon nombre de mètres... Ca va effectivement être très long... Le combat l'était déjà...

Enregistrement N° : 52094

Je devais ne pas dépasser 26 et j'ai fait 26... Et en plus avec un RU de 6, le perso s'éloigne beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 27 Jan 2018 17:33:03

Non, c'est une erreur du générateur ;)

26, c'est y compris. Tu as réussi in extrémis :thup:
une vrai sirene! :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Lun 29 Jan 2018 15:50:07

Juste un petit doute en passant : Alex tu m'as demandée de faire un jet et je l'ai fait. Je me demande si tu l'as vu car sur le forum COBRA tu demandes aux joueurs de répondre mais tu n'as pas répondu à Stargate. Je préfère poser directement la question plutôt d'attendre pour rien si quelque chose m'a échappé.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 29 Jan 2018 20:23:48

Oui allez, on se bouge parceque moi je veux aller sauver Johanne et qu'"on soit toute les deux ...dans le bain :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Mar 30 Jan 2018 03:00:48

Pour la nage :
Enregistrement N° : 52134

C'est vraiment très long... Je reviens à la charge avec mes histoires de respect de règles mais peut être que pour le forum, il y aurait des choses à revoir pour éviter de traîner autant... Juste pour rappel : le début de la baston a été évoqué le 23 décembre... Mon perso est tombé dans l'eau le 20 janvier. Donc ça fait un moment que ça traîne, et en plus pour moi ça fait 10 jours que je n'ai rien à faire à part lancer les dés.... Vous êtes vraiment en train de me perdre en route. Ma motivation n'est plus là du tout. Je ne m'amuse plus. Ce qui est dommage car à a base, j'étais vraiment ravie d'aller consulter quotidiennement le forum pour me mettre quelques minutes dans la peau de mes personnages. Là, j'ai l'impression de jouer pour faire plaisir aux autres, notamment aux MJ qui, en plus en passant ne cessent de nous "expliquer" ce que nous devons faire. Sur ce point, depuis le début, j'ai essayé de faire un effort en me disant que ça partait d'un bon sentiment du MJ qui voulait animer son jeu. Mais là, je crois que c'est vraiment le coup de trop...

Vous allez tous me dire que c'est comme ça le forum, que vous connaissez le problème puisque vous y êtes depuis des années, et qu'il faut passer au-dessus car ça nous permet de nous vider la tête en nous sortant de notre quotidien. J'ai pendant des mois été d'accord avec ce principe mais là, je vous avoue que ça ne me suffit plus... Depuis quelques temps, ça devient une contrainte et j'en suis sincèrement déçue. Je ne sais pas quelle attitude adopter en fait. Ce serait peut être plus simple de dire clairement "j'arrête" mais je n'arrive pas à réaliser que c'est vraiment une option possible.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 30 Jan 2018 06:42:43

Coucou
Je comprend bien le probleme et comme tu dis, c'est récurent au jeu via forum :(

C'est pourquoi je proposais de faire un Speed Shot comme option possible pour accéler cette partie mais tu ne veux pas. Quelle solution alternative reste t il? Le fait d'accéler des scenes jusqu'à les rendre illogique? C'est vrai qu'un combat de masse qui se termine en trois post, c'est peu commun. Déjà au niveau combat, tu élimines déjà un adversaire avec un seul coup de pied, ce qui est ultra rapide tandis que Alicia elle en est à son 6eme coup d'épée sans succés. Quand vous allez tomber sur un monstre de votre puissance, tout cela n'ira pas aussi vite je le crains et on reviendra au meme probleme. Ce sont les jets de dés qui sont problématique via forum, et parfois c'est pourquoi une partie de huit heure sur table, prend huit mois réel en forum!


On peut voir à venir plusieurs fois par jour sur le forum pour accélérer la scene, voir tirer plusieurs je consécutif ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 30 Jan 2018 07:59:23

N° : 52136
premier jet de vu réussi, deuxieme pour une éventuelle esquive


Johanne, tu as raison sur le fond mais en effet, c'est le probleme du jeu sur forum. Mais tu peux compenser tout cela part une introspection bien réfléchie. Par exemple, au lieu d'écrire "johanne continue à nager" juste pour nous appuyer ton ennuie et ta frustration, il y aurait eu matière à écrire une 20 aine de ligne sur le ressenti de Johanne face à la Mort. Aprés tout, elle se retrouve dans une situation inattendue et pour laquelle elle n'est pas du tout entrainée. Garde t elle cette armure de femme fatale qui n'a peur de rien ou a t elle des craintes et des indécisions? Serait elle toujours aussi franche ou commencerait elle à avoir peur?

Ce sont là tout des éléments clés de la vie sur forum et il ne faut pas s'arréter au jet de dés. (Ce que faisait Jhon Hasley ). Je dois dire que j'avais les meme appréhensions au début, jusqu'à ce que je sois MJ et que je me rende compte par moi meme de certaine complexité. Peut etre devrais tu masteriser une partie sur le forum afin de te rendre compte. Mais cela m'a permis de me rendre compte que faire 1 jet de dé pour résoudre un combat de plusieurs minutes alors que sur table il y aurait 20 jet de dés est des plus frustrant tant l'illogisme est présent.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Alex le Mar 30 Jan 2018 11:41:44

Oui, ce n'est pas toujours évident, il faut bien le dire. Meme en tant que MJ tu as des baisses de motivation. D'ou l'interet du Speed Shot pour écourter les scénario!


Alicia, je t'ai envoyé un PM sur ta blessure ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Johanne Delaunay le Mar 30 Jan 2018 12:04:04

Que ce soit très complexe pour le MJ, je comprends tout à fait. Je n'ai pas besoin d'être MJ pour ça. Vraiment... J'ai essayé de discuter avec vous pour trouver une solution ensemble, pas pour vous balancer tout dans la tronche. Un combat en trois posts effectivement, c'est pas normal. Peut être simplement y-t-il trop de combat... Je sais que pour Alex, un JDR sans combat, c'est pas fun, mais peut être que pour le forum c'est pas très adapté d'en mettre autant.

Mais bon, à vous lire, c'est moi la responsable puisque j'ai fait un post court et que je veux pas faire de speed shot. J'essayais d'avoir une discussion constructive avec vous car je comprends la complexité du problème et que je me disais qu'au lieu d'être un énième joueur qui se démotive et quitte le forum, j'aurais pu aider à trouver des solutions. Mais si c'est moi le problème, je vais donc avoir vraiment du mal à vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 30 Jan 2018 13:23:05

On n'as pas dit que c'était toi le probleme.
Personne n'est un probleme ici. Je disais juste que on peut toujours trouver une solution pour ne pas s'ennuyer durant ces moments. Mais si tu as une solution, on est preneur
Comment verrais tu la chose?

Visiblement le combat s'est écourté, tu vois, il ne faut jamais désespérer :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités