jeux dont vous etes le...

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Lun 19 Juin 2017 20:27:47

Je sais que je ne devrais pas mais Valérius m'a contaminé avec ces bétises de JDVELH.
Du coup, j'ai trouvé ca!

http://fdvelh.jdrforum.com/

Je ne sais pas trop si c'est un receuil de JDVELH ou un forum de jeu comme nous. D aprés ce qu'il y a marqué j'en comprend qu'il ny a pas de jet de dés. Etrange

Mais faites vous plaisir, c'est en ligne :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Ven 23 Juin 2017 08:13:41

Alors juste pour que vous soyez au courant

Le site est tenu par EVE et elle semble faire un boulot assez dingue.
Le systeme est comme le notre, sauf qu'il s'agit uniquement de JDVELH

Seul le premier jeu est disponible à la vue de tous, et fonctionnent exactement comme dans un livre avec le fameux, ...rendez vous au 325.

Mais pour les autres jeux...il faut demander une autorisation de jouer afin d' éviter des soucis de droit d'auteur et l'affichage des pages du livre -(les fameuses pages qu'on appelle nous "INTERDIT AU JOUEUR") . En clair, EVE vous ouvre une section PRIVE et joue avec vous comme un MJ. La seule chose est qu'elle n'affiche QUE les pages du livre et rien d'autre. (Donc vous dite si vous voulez aller à droite ou à gauche, et elle vous affiche la suite). Ca evite la triche? :sifflote:

Au niveau des jets de dés, pour ce que j'en ai compris, il n'y en a pas toujours. Certains livre ont été conçus dans l'optique de juste faire des "choix". Meme les combats sont accès dans ce systeme (bon c'est bizarre certes). Pour frapper avec pied et poing rendez vous au X ou dégainer votre épée au Y


Mais il semble que certaines parties acceptent quand meme la possibilité de faire des jets de dés pour les combats, c'est selon l'envie.


Enfin, il semble aussi qu'il y ai la possibilité d'ouvrir là bas une section JDR pour faire un partenariat avec EvE, voir meme utiliser son site comme on le fait ici. La nomenclature est exactement la meme que la notre il me semble (mais moderne!)

En tout cas, il/elle a fait un boulot de dingue avec ces JDVELH et continue à le faire vu que l'idée n'est pas de planter un JDVELH et de se barrer mais au contraire, accompagner le joueur pendant sa partie. Bon, ca doit etre monotone et administratif, ce qui me laisse à penser que l'admin a double raison d'etre félicité!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Lun 28 Aoû 2017 20:42:51

Tout d'abord, merci d'avoir créé ce sujet ^^

Ensuite, quelles rectifications par rapport aux informations données par Alex ;)

Seul le premier jeu est disponible à la vue de tous, et fonctionnent exactement comme dans un livre avec le fameux, ...rendez vous au 325.


C'est seulement un extrait du jeu, pas le livre entier, c'est pour donner un aperçu de quel genre de jeu il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas ^^ Pour jouer à la partie entière, il faut me le demander et ça se déroulera dans un espace privé ;)

Meme les combats sont accès dans ce systeme (bon c'est bizarre certes). Pour frapper avec pied et poing rendez vous au X ou dégainer votre épée au Y


Selon les compétences choisies au départ, les combats peuvent être différents, on ne peut pas choisir une compétence qu'on ne possède pas ou si on n'a pas l'objet adéquat. Dans l'extrait on a accès à toutes les compétences et les objets mais c'est uniquement pour l'extrait, pas pour les véritables parties ;)

Bon, ca doit etre monotone et administratif, ce qui me laisse à penser que l'admin a double raison d'etre félicité!


Monotone et administratif ? Oui et non car je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures des joueurs ;) Merci beaucoup :)

Et enfin voici une critique de l'un de mes joueurs qui a fait plusieurs parties sur mon forum :

Avis sur le FDVELH.
J'ai découvert ce forum de par mon attrait tardif pour la série Destin et le fait que j'avais pas trop le temps de m'y plonger dans un livre tout seul, le fait d'utiliser un forum me permettait donc d'avoir le temps de vivre ma vie tout en satisfaisant mon plaisir ludique de lecteur et d'amateur d'illustrations.
Car oui, EVE a pensé à tout, même à joindre les illustrations d'origine, notamment celles qui manquent cruellement dans la version française.
Et je dois dire que les Destins se prêtent tout à fait à l'expérience du maître de jeu que permet le forum.
Nous voilà donc embarqué avec générosité par Eve dans des oeuvres magistrales qui figurent parmi les plus côtés quand même et cela est largement mérité.
Et l'immersion est d'autant plus puissante que on nous demande pas si on a tel ou tel objet, si on a tel ou telle compétence, non, c'est EVE qui gère tous ces à-côtés, nous on prend en note nos objets, nos compétences, etc. mais comme elle a accès à toutes nos notes et qu'elle suit assidûment notre aventure, c'est un pur bonheur d'immersion totale. Du coup, nombre de chemin que l'on peut entrapercevoir par défaut, ici nous échappent complètement et nous permette en même temps de mieux se fondre dans la peau de nos héros.
Maintenant, du coup, plein d'infos nous échappent et l'aventure pourrait paraître plus difficile que nécessaire mais c'est sans compter sur la magnanimité d'EVE qui n'hésite pas à nous donner quand cela est nécessaire (il va sans dire) quelques conseils, voir quelque tuyau, mais jamais sans notre accord non plus.
Bref, mené de main de maître.
Les attentes entre deux messages du maître de jeu, participent elles aussi de l'immersion, je peux vous assurer, qu'on attend impatiemment comme un gamin le lendemain (un peu comme avec le père Noël en soit :lol: ) parce qu'on a pris une foutu décision et qu'il nous tarde de savoir ce qu'il va nous arriver.
La prise en main est assez simple et la pratique donc très confortable. La tenancière est vraiment disponible, généreuse et patiente (elle a supporté que je m'entête par trois fois dans une direction totalement sans issue avant de me sous-entendre sans aucun spoiler que je m'entêtais inutilement).
Que dire de plus ?
Faites-en vous-même l'expérience, et si ce n'est pour découvrir ou réexperimenter les Destins, sachez qu'il y en a pour tous les goûts mêmes ceux qui préfèrent les dés y trouveront des livre/jeux à hasard.
Donc du hasard, des AVH, du Star Wars, des Super-héros, bref, de quoi faire.


Ce genre de critique fait vraiment chaud au coeur et me motive à vouloir continuer à faire plaisir aux joueurs et à faire découvrir les LDVELH, c'est tellement beau, snif :cryhappy:

Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Mer 30 Aoû 2017 08:40:21

Woué ben moi je dis que c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement mérité.
D'ailleurs, j'ai toujours pas repris la partie Dr Strange et j'avoue que j ai du mal à trouver le temps tellement j'ai d'activité ici et suis dispersé dans mes affaires de déménagement

Mais j'avoue que c'est la première fois que je vois un forum aussi bien tenue et avec autant de rigueur (que chez nous??). Moi j'ai essayé de faire quelque partie JDVELH ici, mais ca prend un temps dingue et malheureusement, cela n'attire pas grand monde faut l'avouer. Mais ta technique et quand meme plus interressante il me semble car c'est quand meme une association MJ/ JOUEUR, meme si tu copies colle des textes que tu as écris. Chez nous, ca reste un truc solo qui n'attire personne.

Une chose est sur, vu la qualité de ton implication, tu devrais ouvrir une section JDR comme nous en parallèlle à ton forum pour faire un mix des deux styles. Tu n'y as jamais pensé?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Mer 30 Aoû 2017 11:56:41

Mais justement il existe une section JDR, la partie Star Wars "L'épreuve de la tombe" est une aventure solo JDR, tout le monde est le bienvenu pour venir essayer et même proposer ses propres parties, que ce soit en LDVELH/AVH ou JDR/RPG - solo ou à plusieurs - tout est possible. Je suis ouverte à toutes nouvelles idées, suggestions et améliorations pour mon forum :thup:
Dernière édition par EVE le Mer 30 Aoû 2017 14:30:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Alex le Mer 30 Aoû 2017 13:27:28

Ah y aune section solo ? Comme fait Valérius si je comprend bien?

C'est bon à savoir en tout cas mais c'est vrai que comme le titre du site est le Defis du JDVELH, ben on a sans doute du mal à penser que tu y fais autre chose que ca. Mais j'avais vu qu'il y avait meme une section "ecriture d'histoire" sur base de carte tiré aléatoirement. Un peu comme ce qu'on faisait ici au Marathon des Velins je pense (sauf qu'on avait pas de carte)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Mer 30 Aoû 2017 14:29:23

Alex a écrit:comme le titre du site est le Defis du JDVELH, ben on a sans doute du mal à penser que tu y fais autre chose que ca


Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? :schock: Le titre du forum est Le Forum Dont Vous Êtes Le Héros, on peut être un héros sur n'importe quel type de jeux, que ce soit LDVELH ou JDR, que ce soit en solo OU à plusieurs (j'ai oublié de mettre le "ou" dans mon message d'avant, je vais corriger ça). Donc oui ça peut aussi être du PdF comme ici avec plusieurs joueurs et un MJ, ou bien une aventure JDR solo avec le MJ, ou une aventure à écrire ou même une aventure interactive, ou autre chose, je suis ouverte à toute proposition de jeux. Mon forum est disponible pour tout type de jeux et tout le monde peut être le héros ou le MJ, tout est possible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Astro Buck le Mer 30 Aoû 2017 14:56:18

Mais c'est formidablement intéressant tout ça !

EVE a écrit:je suis ouverte à toute proposition de jeux.


Les jeux qui sont actuellement proposés sur VS (Stargate, Chroniques oubliées, Cobra, Hollow Earth Expedition) te paraissent-ils susceptibles d'avoir une place dans ton forum ?

En fait, je ne suis pas encore allé plus loin que la page de présentation, car pas encore inscrit. Mais je vais tâcher de m'enregistrer au plus vite afin de pouvoir l'explorer.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Mer 30 Aoû 2017 15:10:43

Astro Buck a écrit:Les jeux qui sont actuellement proposés sur VS (Stargate, Chroniques oubliées, Cobra, Hollow Earth Expedition) te paraissent-ils susceptibles d'avoir une place dans ton forum ?


Ça va demander du travail, notamment dans la création et la mise en place des catégories, mais oui c'est tout à fait possible :thup:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Aoû 2017 17:07:50

Astro, ce genre de discussion n'a pas sa place ici merci. :sifflote:



Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? :schock: Le titre du forum est Le Forum Dont Vous Êtes Le Héros


Je suis assez d'accord avec Alex sur le coup. La nomination "Forum dont vous etes le héros", fait référence à un type de jeu bien connu et les amateurs du genre (c'est à dire tous les joueurs de jeux roles), ont surement vite fait de classer ton site comme appartenant à la catégorie des "clic de lien en lien " si je peux me permettre. Moi aussi, rien qu'au titre, je me dis que c'est un jeu dont vous etes le héro, retranscris en forum (Ventsombre a le meme probleme car personne ne sait exactemen ce qu'on y fait avant de s'inscrire. Merci à Alex pour la pub!)

Peut etre que je me trompe! Mais depuis combien de temps ton site existe il? As tu déjà eu quelqu'un qui soit venu sur ton site avec une autre idée que celle de faire un JDVELH?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Mer 30 Aoû 2017 17:56:43

Mon forum a 10 ans, il a eu plusieurs noms avant de s'appeler Le Forum Dont Vous Êtes Le Héros, c'est un nom qui est facile à retenir et qui me plaît car il reflète exactement ce qu'il est : un forum où le joueur est le héros, comme dans tout jeu de rôle qui se respecte. Le seul endroit où il y a du "clic de lien en lien" c'est dans l'extrait pour donner un aperçu du style de jeu pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les parties sont supervisées par le MJ, exactement comme un jeu de rôle, c'est bien plus sympa, plus personnalisé et ça aide grandement à l'immersion car après tout c'est VOUS le héros :thup:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Valérius le Jeu 31 Aoû 2017 08:02:42

Sans vouloir enfoncer la pierre, j'aurai tendance à dire que moi aussi je n'avais pas compris ca comme ca non plus. :oops: Jouer avec les mots c'est pas évident car chaque personne a son interprétation et un titre de société ou de forum doit etre clair pour bien refleter ce qu'il fait en un clin d'oeil. C'est un peu comme si je te dis que je bois du Cola Cora, j'imagine que tout le monde a compris de quoi je parle, meme si dans ma tete je dis qu'il peut y avoir plusieurs sous-marques du dit produit qui se différencient les uns les autres. Les gens assimilent ca au seul nom connu

Et ton cas est pareil je dirais car tu fais clairement référence aux bouquins de JDVELH et c'est surement la première ( seule?) image que les gens ont en tete en regardant la première page, à plus forte raison que tu affiches en première page l'insigne Defis Fantastiques lié au bouquin. On ne te l'a jamais dit ou fait la remarque? Chez nous, c'est pareil si tu regardes bien. Ventsombre fait référence au nom du personnage de l'admin, Earalia Ventsombre, et ne veut strictement rien dire du tout du fait que ses aventures sont arrétés depuis 20 ans. On a tenté de rajouter le Forum de Role Play par l'écriture romancée et Aides de jeu diverses. (Stargate Armageddon, etc.) pour faire comprendre aux gens la nature du site, mais je ne suis pas certains que cela aide à comprendre ce qu'on fait ici :(


Sans avoir fait d'étude sur le sujet, j'aurais plutot opté pour un nom plus généraliste mais qui prete moins à confusion. Par exemple, le Forum des Héros. Mais c'est ton choix et il est clair que ce n'est pas évident du tout d'avoir un nom qui sonne :(

Cela étant, cela n'en reste pas moins un forum fait avec soins, clair, sobre et soigné! :thup:

Je n'ai pas trouvé de zone ou les gens écrivent en publique comme ici. C'est normal ou c'est que jusqu'à présent personne ne l'a fait?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Jeu 31 Aoû 2017 11:04:59

Valérius a écrit:tu affiches en première page l'insigne Defis Fantastiques lié au bouquin


Attention à ne pas confondre l'insigne de la série Défis Fantastiques :

Image

Avec celui de la série Destins :

Image

Ce sont deux séries différentes, il n'y a aucun livre de la série Défis Fantastiques sur mon forum, uniquement que la série Destins :thup:

Valérius a écrit:Cela étant, cela n'en reste pas moins un forum fait avec soins, clair, sobre et soigné! :thup:


Merci :oops:

Valérius a écrit:Je n'ai pas trouvé de zone ou les gens écrivent en publique comme ici. C'est normal ou c'est que jusqu'à présent personne ne l'a fait?


Les parties LDVELH/AVH se déroulent dans des espaces privés et personne ne s'est encore manifesté d'être intéressé par la section JDR/RPG en tant que joueur ou MJ.
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 31 Aoû 2017 11:47:43

Rien de moins facile! :(

Si tu n'as pas déjà un noyau interne, les gens ont du mal à venir. Ou alors il faut etre une passerelle connue comme cerbere et faire 200 jeux. Ce qui n'est pas le cas chez nous bien qu'on ai fait ca pendant un moment. On a fini par arrêté car ca partait en live

Mais comme tu peux le constater toi meme, tes appellations sont tendancieuses et on a vite fait de croire quelque chose qui n'es pas le cas. Defis et Destins par exemple, le cerveau assimile le mot connu. (Un mot écrit de facon à ce que les lettres soient dans le désordre peut-être identifié par le cerveau si la première et dernière lettre sont présentes). Ceci dit, je comprend ta logique sur le mot Hero. Elle est louable et bien trouvé mais je pense qu'elle te dessert plus qu'elle ne te sert. Aprés, c'est un avis personnel mais si tu n'en a pas eu d'autre, je ne suis pas sur que cela te serve! :cheesy: .

Blague à part, tu n'as jamais pensé à faire un petite enquête de sondage sur facebook ou autre réseau sociaux?. Je sais que ca marche assez bien ce genre de chose en posant des questions "à quoi pensez vous quand vous voyez la première page du site, sans aller plus loin dans l'exploration de son contenu". Ainsi les gens pourraient te dire à quoi leur fait penser la première page de ton site avant meme d'avoir lu le contenu. Aprés, si tu aimes le nom tel qu'il est, inutile de perdre son temps bien sur. Mais cela pourrait t'éclairer sur la raison pour laquelle personne ne t'a jamais proposé de faire de partie JDR sur ton forum.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: jeux dont vous etes le...

Messagede EVE le Jeu 31 Aoû 2017 13:53:27

La série Destins est une série méconnue par rapport aux Défis Fantastiques, c'est la raison pour laquelle je la mets en avant sur mon forum, car pour moi c'est la meilleure série des LDVELH :thup:

Je ne cherche pas forcément à avoir plein de joueurs, juste à faire connaître quelque chose que j'aime beaucoup et à partager mon plaisir du jeu du rôle. De plus, des forums JDR/RPG ce n'est pas ce qu'il manque sur la toile, donc je ne cherche pas spécialement à faire pareil, le PbF n'étant pas ma priorité. Si des joueurs/MJ veulent faire du JDR/RPG sur mon forum, ils sont les bienvenus, je peux tout à fait ouvrir une table si besoin ^^

Mon forum est avant tout là pour divertir et faire dans l'originalité en faisant découvrir quelque chose que les gens ne connaissent pas forcément et qu'ils n'ont peut-être jamais vu ailleurs : jouer à des LDVELH/AVH sur forum et à la manière joueur/MJ comme un JDR/RPG. Donc oui dans ce sens-là le titre de mon forum est tout à fait approprié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron