Une nouvelle venue vous salue

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Une nouvelle venue vous salue

Messagede Johanne Delaunay le Jeu 20 Juil 2017 19:26:15

Bonjour,

J'ai poussé la porte de la taverne sur les conseils d'Alex.
J'espère que l'endroit est chaleureux. Alex m'a dit qu'on pouvait y faire de super parties !!!!!!!
Je n'ai jamais joué sur forum, uniquement sur table alors ce sera la grande découverte.

Wish me luck !! Et à bientôt ! :love: :love:
Dernière édition par Johanne Delaunay le Lun 14 Aoû 2017 00:16:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Alex le Jeu 20 Juil 2017 19:33:00

Alors Huston!! tu nous recois???

Test micro, 1-2...1-2
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Johanne Delaunay le Jeu 20 Juil 2017 19:35:38

Oui, ici Whitney Houston, je vous reçois 5 sur 5 !
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Alex le Jeu 20 Juil 2017 19:46:29

Ah génial! Donc tu as déjà compris le fonctionnement du bouton "répondre", ce qui est déjà un grand pas (aussi bien pour l'homme que l'humanité remarque :lol: )

Bon, c'est vrai que c'est le post de salutation mais histoire de te donner une tite idée de la facon ou ca se joue, je te met un lien vers une de nos parties. Ca te donnera une vision globale, sachant qu'il faut aimer lire et écrire -(et faut savoir le faire aussi :lol: )

Clique ici : viewtopic.php?f=278&t=12058&start=0
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Alex le Jeu 20 Juil 2017 19:48:45

Et quand tu auras le temps, il y a ce petit "jeu" à faire, dans la meme idée que celui que tu as fait avec l'intro du monde. ;)


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=264&t=12020
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Valérius le Jeu 20 Juil 2017 20:36:44

Génial, une nouvelle.! A voir ce que je vois, tu viens pour jouer à Stargate

Juste pour ne pas mourir idiot, saches qu' il y a quelques jeux ici actuellement en plus de stargate.

Il y a Hex (Expedition au centre de la terre) mais Astro t'en parlera mieux que moi
Y a Cobra mais Alex t'en parlera mieux que moi
Et il y a Chroniques Oubliés et là, je peux en parler mieux que les autres. Pourquoi? Parceque je suis le MJ tout simplement :lol:

Moi je suis Valérius, membre du site les années 2006 (avant JC bien sur!). Je fais jouer CO, petit rejettons revisité des célébres Donjon et Dragon et ma campagne est assez particulière car moderno fantastique, ou les personnages se balladent dans les rues de la ville à courir derrière des créatures magiques qui sont sorties de différent bouquin fantastique. Un gros bordel en sommes!

Mais si tu ne connais pas les jeux via forum (leur avantage et inconvénient), commence peut etre avec un univers pendant quelques mois et tu verras vite si cela te branche ou pas. Si c'est le cas, tu pourras trés bien jouer à d'autre partie sur d'autre univers (jouer demande environs 15min par jour). Tu pourras tout autant mastoriser si un jour tu le souhaites, sachant que ca demande un peu plus de temps. 16 ou 17 minutes environs.

Le tout c'est de ne pas te dégouter parceque il n'est pas rare de voir des joueurs super motivés au début qui se lancent dans plusieurs parties et qui, aprés quelques mois, se retrouvent noyés, perdu, et disparaissent sans crier gare. Ce n'est évidement pas sympa pour le MJ qui se retrouve avec un personnage pantin au beau milieu de sa campagne tout ca parceque le joueur ne prend pas ses responsabilités de facon adulte . Mais comme dirait ma femme, ca, c'est le courage virtuel de notre siecle ou les gens se sentent fort car ils sont derrière un écran :content:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Aliana le Jeu 20 Juil 2017 21:32:50

Bienvenue Johanne,

moi aussi je suis nouvelle et d'après ce que j'ai vu l'ambiance est super sympa !
on est bien coaché avec le training pour découvrir le monde et le mode de fonctionnement du JDR ici avec bienveillance

J'adore et je suis sûre que tu vas t'amuser aussi ici si tu aimes le JDR et l'écriture

au plaisir de te lire dans tes aventures
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 20 Juil 2017 22:13:40

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce forum va bientot devenir majoritairement féminin!! :p

Bienvenue chez nous Joahna. Moi c'est Alicia, mais tu peux m'appeler Dax. Je suis joueuse dans la partie Stargate, et également MJ. (si le fait d'avoir commencé 2 parties avortée dans l'oeuf me permet de prendre le titre de MJ :lol: )

Tu verras, on n'est pas nombreux sur le site mais on est tous là pour le plaisir du jdr alors on ne perd pas de temps à se disputer. Enfin, on essaye! :cheesy: (Ou est ce qu'il est Didlith pour que je lui donne la fessé pour ne pas encore avoir répondu à SG :twisted: )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Astro Buck le Jeu 20 Juil 2017 23:36:20

Bienvenue à toi !

Je suis joueur dans Cobra et Chroniques Oubliées. + un perso momentanément en pause dans Stargate. D'ailleurs, excellent choix de partie, Stargate, je m'y suis éclaté le temps que j'y ai joué !

Je suis aussi MJ pour Hollow Earth Expedition. C'est un jeu d'exploration archéologico-fantaisiste qui se passe normalement dans les années 30' mais que j'ai adapté au Paris de la Belle Epoque (1909).

Le titre du jeu "Hollow Earth Expedition" traduit une volonté assumée de spoiler une info fondamentale : la Terre est creuse... Au départ, les personnages l'ignorent. Ils vont petit à petit être mis sur la piste de cette découverte par divers indices. Et tôt ou tard, il sera question de partir en expédition au centre de la terre.

Des liens mystérieux relient la Surface à la Terre Creuse et de nombreuses organisations et sociétés secrètes aux intérêts plus ou moins divergents s'allient ou entrent en conflit dans l'objectif de conquérir ou de protéger les trésors et les mystères de la Terre Creuse.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Camille Belasson le Ven 21 Juil 2017 10:30:22

Bienvenue à toi :)

Je suis nouvelle aussi, en apprentissage avec Mr Buck sur Hollow Earth Expedition, et c'est un vrai régal ! (bon après, je ne me suis pas encore fait taper sur les doigts, c'est peut être pour ça ^^ )

Bonne chance, et amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Johanne Delaunay le Ven 21 Juil 2017 12:31:09

Ouaouh !! Quel accueil !!

Merci pour tous vos petits mots, conseils et présentations.

Je vais en effet suivre le conseil de Valérius et je vais d'abord tenter le Stargate. J'ai d'ailleurs un peu hésité au début pour le jeu sur forum parce que j'avais peur de m'engager sur quelque chose que je ne pourrais pas suivre de manière rigoureuse. Donc, ma réflexion est passée, je viens !! Mais effectivement, je vais faire attention à ne pas partir dans plein de choses différentes.

Je vous dis donc à plus tard au détour d'une partie !! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Alex le Ven 21 Juil 2017 14:20:04

voilà ta partie!

viewtopic.php?f=278&t=14334

Alicia, si tu t'ennuies, je peux t'intéger à son scénario pour faire la partie Communication entre PJ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 21 Juil 2017 20:40:10

Oui sans soucis. Meme faire un scénar complet avec elle si tu veux, tout dépend de ta disponibilité Johanne.

Je t'aurais bien proposé de faire le training moi meme pour te libérer du temps mais je vois que tu as commencé.

Maintenant si cela te tente, tu peux toujours partir du principe que Valérius n'a pas été reveillé et trouver un autre moyen d'introduire son personnage. :content: Encore faut il qu'il est le temps :content: :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Johanne Delaunay le Sam 22 Juil 2017 03:44:06

Comme je l'ai dit, je vais me concentrer sur un univers et je vais donc je pense être assez dispo si je ne me disperse pas. Donc, faites comme ça vous arrange, je suis de bonne composition dès qu'il s'agit de jouer !! :cheesy: :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Johanne Delaunay
Arpenteur des plans
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 20 Juil 2017 19:13:38

Re: Une nouvelle venue vous salue

Messagede Valérius le Sam 22 Juil 2017 06:51:53

Fait attention Johanne, on plaisante avec ca, mais ca devient vite une drogue ce forum quand on adhère au type de jeu. Ca fournit un exutoire mental non négligeable aprés une bonne journée de boulot, ce qui nous permet de plonger dans un petit moment de reverie qui devient vite indispensable au quotidien.

En tout cas, je trouve que tu te débrouilles trés bien pour quelqu'un qui n'y connait rien :p


@ Alicia
Si tu veux que je rejoigne la partie SG, pourquoi pas? Je trouve juste dommage d'abandonner toute l'intro que j'ai faite avec toi et d'aller jusqu'à mettre à la poubelle ton début de scénar. Mais c'est vrai que je ne vois pas comment faire d'autre :( (Il faudrait peut être effacé toutes cette partie si tu pars du principe qu'elle n'a jamais existé?)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités