Un coucou rapide

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Un coucou rapide

Messagede Camille Belasson le Mer 28 Juin 2017 13:57:55

Bonjour à tous !

Appâtée par une proposition de rp sur le forum, me voilà qui débarque par ici :sifflote: !

Que dire d'autre, je pratique depuis un certain nombre d'années le rp via forum, et je désespère d'essayer le jeu de rôle sur table un jour, mais je ne perd pas espoir !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: Un coucou rapide

Messagede Didlith le Jeu 29 Juin 2017 09:41:29

Bonjour et bienvenu,

Je suis Didlith, le dernier Admin du forum, et joueur à StarGate.

Nous avons quelques tables d'ouverte pour différent jeux, les MJs vont passé te faire une petite présentation mais n'hésite pas à les contacter si tu as des questions.

Tu écris avoir déjà jouer pas mal en Pbf, quel jeu et où ?
Tu a été appâté par quel biais, et pour quelle partie ?

Pour ce qui est du jeux sur table, il n'est pas rare de trouver des club/association localement, surtout en ville.

J'espère que tu trouvera ici ce que tu cherche, et que nous aurons le plaisir de lire tes aventures.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Un coucou rapide

Messagede Alex le Jeu 29 Juin 2017 09:46:33

Salut Camille

Je suis Alex, MJ de stargate et Cobra et joueur sur Hex et Chroniques oubliés. Nous sommes un petit groupe assez "privé" si on peu utilisé ce terme ce qui fait qu'on n'a pas non plus 200 jeux disponibles. Mais on est sur la toile depuis prés de 20 ans maintenant! Les années passent vite...



Quand tu dis "appâté", tu sous entend que tu as vu notre publicité via Facebook? Ou quelqu'un t'as parlé du site? Et tu voudrais jouer à quoi exactement? A moins que tu ne veuille diriger une partie? D'ailleurs as tu déjà joué sur forum etc?

oui bcp de question, mais c'est pour mieux cerner le nouveau membre ;)

encore bienvenue!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Un coucou rapide

Messagede Camille Belasson le Jeu 29 Juin 2017 11:05:30

Bonjour,

Merci pour l'accueil ! On m'avait caché qu'il y aurait un interrogatoire à l'arrivée ^^ Bon, je vais développer un peu alors.

Alors, Astro Buck m'a simplement contacté via le site Infinite RPG pour me parler de la partie d'HEX qui s'y déroule, et qui m'a fortement tentée ! Je viens donc voir si j'arrive à m'y intégrer :)

En ce qui concerne le jeu par forum, j'ai joué sur plusieurs forums qui courent désormais un peu partout sur le net, où l'écriture est prédominante. Et entre autre dans les quelques univers de ma création, car hem, j'aime créer et inventer toutes sortes de choses et de règles à la noix pour mes joueurs (qui s'enfuient parce qu'ils ne doivent pas bien comprendre tout ce que je leur concocte bouh !)

Pour le jeu sur table, j'avais un peu exploré ce qui se fait sur Reims (ma nouvelle terre d'accueil depuis un peu plus d'un an), mais ça ne bouge pas forcément beaucoup, ou alors il y a peu de communication qui se fait autour, hélas.

Haa plus de 20 ans déjà !
C'est vrai que cela fait bien longtemps que je connais le site (un des incontournables pour trouver des portraits quand on joue aux Baldur's et cie je pense ^^), mais je n'avais jamais percuté qu'il y avait un forum également...Ca m'aura prit du temps... mais c'est amusant de s'y retrouver inscrite !

Bonne journée, et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: Un coucou rapide

Messagede Alex le Jeu 29 Juin 2017 11:34:55

Ah tu es un copain d'Astro, génial!. oui il m'avait laisser comprendre ta venue. Tu viens donc pour jouer à Hex, bonne initiative. Tu verras il fait ca trés bien et de façon trés pro! Si tu as une page facedebook, n'hésites pas à me la communiquer afin que je t'inscrive sur notre page. Cela permet de faire de la publicité afin de faire savoir aux gens notre existence et de faire des appels de joueur le cas échéant. Bon tout le monde ne joue pas le jeu de "partager" les publicités qu'on fait, mais bon, ca c'est une autre histoire!



Camille Belasson a écrit: mais je n'avais jamais percuté qu'il y avait un forum également


:schock: :schock: :schock:

Ah merde! Comme quoi poser des questions au gens, ca a du bien car celle là, on me l'avais jamais faite! Cela veut dire que si toi tu es dans ce cas de figure, allez savoir combien de gens sont dans le meme cas :(


Je te dis à bientot alors!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Un coucou rapide

Messagede Camille Belasson le Jeu 29 Juin 2017 13:27:15

Hehe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Désolée sinon, je n'ai pas de page facedebook, c'est pas trop mon truc (ou plutôt je dois en avoir une, mais qui a du tomber dans les oubliettes depuis belle lurette). Ceci dit, je me ferais un plaisir de parler de Ventsombre, et de partager des nouvelles ou des appels à joueurs si besoin sur d'autres sites que je fréquente (d'autant plus que j'administre un vieux forum/annuaire rpg qui a encore quelques adeptes, sait-on jamais !). N'hésite pas à me tenir au courant si tu as des infos spéciales à transmettre :)

Cela veut dire que si toi tu es dans ce cas de figure, allez savoir combien de gens sont dans le meme cas


Je suis un peu du genre "je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps",les autres visiteurs sont surement plus futés que moi quand même hein !
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: Un coucou rapide

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 29 Juin 2017 13:58:05

Bonjour .

Moi c'est Alicia, joueuse sur Cobra Pirate de l'espace et Stargate. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. On est une petite communauté mais tenace depuis plusieurs années malgré ceux qui vont et viennent, un peu comme tous les sites. On doit etre 10 à tout cassé sur le site mais on préfére la qualité à la quantité. (meme s'il faut bien admettre que les absences prolongées bloquent les parties :( )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Un coucou rapide

Messagede Valérius le Jeu 29 Juin 2017 15:36:28

SAlut camille et bienvenue dans notre commmunauté

Je suis Valérius, MJ de Chroniques Oubliés, membre du site depuis 10 ans au moins. Si le coeur te dit de jouer en parallélle à une histoire moderno fantastique, n'hésites pas à me le faire savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Un coucou rapide

Messagede Astro Buck le Jeu 29 Juin 2017 18:43:49

Bonsoir et bienvenue à toi Camille,

Ravi de te voir parmi nous ! Je constate que mes chers collègues ont été rapides et efficaces pour valider ton inscription =D> , ce qui doit te permettre déjà d'avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Tu dis ne jamais avoir pratiqué le JDR sur table ? Eh bien, ce forum pourra t'en donner un véritable avant-goût et constituer pour toi un excellent tremplin, car nous jouons à partir de systèmes conçus à la base pour le JDR sur table, précisément. C'est le cas notamment de Chroniques Oubliées (MJ Valérius), Cobra Space Adventures (MJ Alex) et Hollow Earth Expedition (MJ moi-même).

Traditionnellement, dans un JDR sur table, une fois que le MJ a présenté son univers dans les grandes lignes, les joueurs passent à la phase de création de perso. Celle-ci comporte deux étapes, étroitement liées l'une à l'autre :

- Création de la fiche de personnage (statistiques chiffrées des caractéristiques et compétences sur lesquelles se baseront les jets de D quand il s'agira d'évaluer la réussite ou l'échec des actions entreprises)

- Rédaction du BackGround (histoire de vie du personnage)

Donc, si tu es disposée à commencer la création de personnage, je t'invite à suivre les étapes ici :

viewtopic.php?f=295&t=14082

Dès que tu as un premier jet, ou si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter par PM, afin que nous en discutions.

A bientôt ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Un coucou rapide

Messagede Valérius le Ven 30 Juin 2017 18:17:31

Camille Belasson a écrit: je désespère d'essayer le jeu de rôle sur table un jour, mais je ne perd pas espoir !


Mais quel idiot je fais! J 'ai inversé les mots et j'étais persuadé avoir lu "je desespère d'essayer de trouver une table de jeu de role".

Donc tu n'en a jamais fait! Personne n'est parfait tu me diras. Mais tu es entre de bonne mains avec Astro. Peut-etre serait il bon de faire une sorte de petit "apéritif" d'aperçu avant de démarrer une phase de training? Ca permettrait déjà de savoir si tu accroches au concept ou non. Parceque le JDR table que nous faisons (remodelé sous une version forum) et assez différent à la version JDR des sites comme Infinity, et la différence peux ne pas plaire. Dans la mesure ou faire un training risque de prendre pas mal de temps, peut-être serait il judicieux de déjà commencer par un avant gout en utilisant des perso Riri Fifi et Loulou sur quelques échanges/ posts (et sans prêter attention aux regles d'écriture pour cet apéro) afin d'avoir une idée des jets de dés, le contrôle de son propre personnage

D'ailleurs, quel jeux/univers veux tu faire? Du contemporain HEX si j'ai bien compris? Ou tu veux jouer à plusieurs univers différents?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Un coucou rapide

Messagede Pike Maton le Ven 30 Juin 2017 20:19:11

Bonjour et bienvenu chez nous.


Moi je suis Pike, membre fantôme et inutile de ce site mais quand même assez pour rappeler qu'il ya un post explicatif de ce que l'on fait :D

viewtopic.php?f=2&t=13213



Bon jeu à toi et bon amusement surtout
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Un coucou rapide

Messagede Kiara Enolan le Ven 30 Juin 2017 20:29:18

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Kiara Enolan
Explorateur des plans
 
Messages: 487
Inscription: Mar 09 Fév 2016 22:52:07

Re: Un coucou rapide

Messagede Valérius le Ven 30 Juin 2017 21:56:34

Bien vu Pike! J'avais zappé que tout était déjà bien expliqué! :thup:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Un coucou rapide

Messagede Astro Buck le Sam 01 Juil 2017 16:13:08

Camille ne peut pas nous répondre : elle a un petit problème technique qui l'empêche de se connecter momentanément sur VS. J'ai envoyé un MP à Didlith pour voir s'il peut nous régler ça d'un coup de baguette magique (c'est un Elfe après tout ;-) )
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Un coucou rapide

Messagede Alex le Sam 01 Juil 2017 17:08:55

remboursé, remboursé, remboursé, remboursé, remboursé, remboursé!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités