Invités surprise

Tous vos récits qu'ils soient d'anticipation, Fantasy, steam punk, etc.

Invités surprise

Messagede lucian le Lun 10 Oct 2005 04:45:51

Invités surprise

La voix grésille dans le transpondeur.

*Chasseurs en approche...*

Le pilote étouffe un juron et pianote avec frénésie sur le tableau de bord.

- J'entre les coordonnées d'hyperespace, retiens les Jarl !

Les pas lourds du mécano résonnent dans la galerie métallique menant à l'arrière du vaisseau. Mais alors que la confirmation de la séquence de lancement des propulseurs leur parvient par le comlink, une puissante explosion ébranle toute la coque. Sous la violence de l'impact, Jarl est projeté contre la paroi et perd connaissance.
L'ordinateur annonce aussitôt une chute de tension alarmante au niveau des générateurs auxiliaires.
Le pilote contacte le jeune homme assis dans la soute principale duquel émane une profonde sérénité malgré la gravité de la situation.


- Bon sang, restez pas là sans bouger, les boucliers sont sur le point de céder !

*Propulseur droit hors tension...*

- Manquait plus qu'ça ! Faut parvenir à chuinter le système d'hyper drive, basculez tout sur le propulseur gauche, magnez-vous !

Puis il active la carte d'astro-navigation et pousse un soupir de soulagement en vérifiant la position du vaisseau.

- Myrkr, on est sauvé ! Cette planète possède une végétation riche en métal. Ca forme un vaste réseau de brouillage naturel aux ondes de la plupart des systèmes électroniques et empêche toute détection longue portée. L'endroit idéal pour semer nos invités surprise...

Un autre choc vient ébranler le vaisseau.

*Boucliers hors tension...*

L'homme active immédiatement le système de pilotage manuel.

- Accrochez-vous, ça va secouer dur ! Où vous en êtes avec l'hyper drive ?!

- Tenez bon, laissez moi encore deux minutes.

- C'est pas le moment d'me laisser tomber, grouillez-vous ! Et maintenant... à nous mes gaillards, voyons voir c'que vous avez dans le ventre...

Avec une impressionnante dextérité, le pilote parvient à déjouer les attaques de ses poursuivants. Les tirs manquent chaque fois leur but, comme si sous l'effet du danger l'homme avait acquis un sixième sens mais ses adversaires semblent soudain changer de tactique.

- Grouillez, on va se faire vaporiser dans pas longtemps !

Le comlink grésille et laisse entendre la voix du jeune homme.

- J'ai fini vous pouvez mettre le paquet.

- C'est partit !

Le vaisseau subit alors une poussée vertigineuse et file à toute vitesse vers la planète salvatrice. L'entrée dans l'atmosphère met à mal la carlingue qui, privée des boucliers déflecteurs surchauffe anormalement. Constatant la gravité du problème, le jeune homme tente de prévenir le pilote mais les connecteurs grillent et des étincelles jaillissent du comlink. Il s'apprête à foncer vers le cockpit lorsqu'un choc brutal le propulse violemment contre la paroi. Surmontant la vive douleur qui lui vrille le thorax, il essaye de se relever mais la coque heurte à nouveau quelque chose. Cette fois, l'impact l'envoie tête la première contre la porte du sas lui faisant perdre connaissance.

Un profond sillon entaille la surface unie de la forêt. Tout le long de la tranchée, gisent éparses les branches brisées par la carlingue brûlante du vaisseau. Par endroit autour de l'épave fumante, le bois commence à s'embraser tandis qu'à l'intérieur, le jeune homme reprend ses esprits. Ses côtes le font atrocement souffrir et il peine à respirer. Les images de l'attaque lui reviennent alors en mémoire. Il se relève tant bien que mal puis se rend aussi vite que le lui permet sa blessure vers le cockpit. Sur place, il découvre le corps sans vie du pilote. Il active le scanner mais celui-ci révèle le même diagnostique pour le mécanicien. L'ordinateur de bord ayant subit de lourds dégâts, il lui est impossible d'utiliser le poste chirurgical. Il décide donc de prendre son matériel et de se mettre en route sans perdre de temps.
A l'ouverture du sas de débarquement, il constate l'incendie qui commence à se propager de façon alarmante. Sans aucun moyen de l'éteindre, il doit se résoudre à partir à l'opposé du sens de propagation.


*Si ce qu'a dit le pilote est exact, je dois absolument trouver un centre de communication opérationnel pour prévenir l'amiral...*

Sans autre moyen de se repérer, le jeune homme prend la direction que lui indique son instinct sans savoir qu'à quelques centaines de mètres de là, un Vornskr rôde. Ces quadrupèdes agiles et féroces, sont de redoutables prédateurs attirés par les formes de vie réceptives à la Force.
La créature perçoit la présence d'une victime potentielle et se met aussitôt en chasse. Il ne lui faut guère de temps pour la repérer. Elle l'observe et la jauge en attendant le moment propice.
Le jeune homme s'arrête quelques instants le visage marqué par la douleur, l'épaule appuyée contre le tronc d'un arbre, visiblement hors d'haleine. Le fauve est là, tapit non loin. Il sent la faiblesse de sa proie et repliant ses pattes postérieures, passe aussitôt à l'attaque. Pris de court, le jeune homme voit avec horreur fondre sur lui l'immense créature.
Au même instant, un tir de blaster percute le crâne du monstre. Celui-ci retombe lourdement sur le jeune homme qui laisse échapper un cri de douleur.
Deux mains agrippent la bête et la pousse sur le côté afin de dégager le blessé, laissant apparaître un sourire chaleureux.


- Raven, c'est bien toi ?

- Oui... Aide moi à me relever Shaïnyl, je souffre le martyre.

La jeune femme ne peut s'empêcher de rire devant la mine déconfite de son ami.

- Bel atterrissage, tu m'as habituée à mieux. Que t'es-t-il arrivé ?

- Un escadron Vongs nous est tombé dessus, je suis le seul rescapé... Il faut prévenir l'amiral d'urgence.

- L'avant poste n'est pas loin vers le nord, allons-y.

Soutenant du mieux qu'elle peut le jeune Raven Naad, elle prend la direction du camp.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Retourner vers Le portail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités