Publicité et promotion

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Publicité et promotion

Messagede Valérius le Ven 19 Mai 2017 09:13:08

Alex, comme tu te charges de faire un peu de pub pour le forum, je me disais qu'on pouvait ouvrir un post dédié a cela afin que chaque MJ puisse te donner la pub à poster sur Facebook

Je pensais à cela parceque pour le moment, j'ai commencé une partie de la Sorcière des Neiges avec Insenlée, et cela pourrait etre interressant de le mentionner dans la partie Jeux dont vous etes le Hero ? Je ne suis pas convaincu de pouvoir prendre d'autre joueur, mais pourquoi pas? On est pas trop nombreux alors on ne va pas cracher dessus comme on dit ;)

Qu'en dis tu? qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Publicité et promotion

Messagede Alex le Ven 19 Mai 2017 09:52:27

Oui bonne idée ca. Il ne faut jamais perdre une occasion de faire de la pub pour nous faire connaitre :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Publicité et promotion

Messagede Valérius le Lun 22 Mai 2017 15:30:38

Oui je me disais qu'on pouvait carrément rejouer les JDVELH de facon séparée pour ceux qui voudraient tenter l'expérience du JDR mais en ne connaissance que les livres. Faudrait que je t'envoi un petit texte en PM pour faire une sorte de promotion généralisée .
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Publicité et promotion

Messagede Alex le Lun 22 Mai 2017 19:30:05

J aime bien l'idée oui.

par contre, c'est vrai que un mec m'a fait remarqué que le jdr défis fantastique existe. Faut que je marque qu'on reprend l'histoire "revisité". Mais ca ferais des scénario solo ce qui prend du temps, mais du coup je peux en faire aussi :thup:

Ca n'existe pas en version HEX avec des scénars 1910?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Publicité et promotion

Messagede Astro Buck le Lun 22 Mai 2017 19:34:37

Alex a écrit:  le jdr défis fantastique existe


Oui je viens de l'acheter. Le système est très simple et carrément adapté pour du pbf.

Alex a écrit:Ca n'existe pas en version HEX avec des scénars 1910?


Je ne comprends pas ce que tu veux dire :?:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Publicité et promotion

Messagede Alex le Mer 24 Mai 2017 11:27:49

Ben il n'y a pas des livres dont les aventures pourraient correspondre à Hex (du moins la vision que tu t'en fait)? Je sais qu'il y a des livres Sherlock par exemple. Il n'y a pas que du médiéval. Mais je ne connais pas tout :(


J'avais pensé à ca, donnez moi votre avis


Droite ou gauche? Pourquoi pas au centre!
====================================

Ami amateurs des JDVELH, vous etes nombreux a avoir un jour été frustré par certaines les solutions proposées dans le livre. Prendre le couloir de gauche ou de droite, alors que vous aviez envie d'aller tout droit!.

Mais voici le moment couper court à cette frustration et de revivre l'aventure du livre qui vous tient à cœur sous une forme qui laissera libre court à votre imagination: Le jeu de role.

Sur www.ventsombre.net, nous venons de démarrer un tout nouveau concept qui vous proposera les "aventures revisités" que vous avez lu et relus dans vos JDVELH. Nous utilisons ici le terme "revisité" car meme si le concept du jeu est exactement le meme que celui que vous connaissez, le but premier d'un jeu de "role" est de vous laisser un contrôle total de sur les émotions, les pensées, les actions et les choix de votre personnage.

Seules les répercutions et les événements seront sous le contrôle du Maitre de Jeu et, en fonction de vos actions, peut-être à apparaitront elles différente de celles indiquées dans l'histoire originale?


Une chose est sur...vous vivre l'aventure au fur et à mesure, sans forcément en connaitre tout les tenant et aboutissant! Alors si votre ame de guerrier est encore présente, n'hésitez pas à prendre les armes et refouler les chemins escarpés qui, jadis, vous ont conduit à la victoire!



Vous en pensez quoi?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Publicité et promotion

Messagede Valérius le Mer 24 Mai 2017 12:51:48

Ah oui, intéressant ca.
Ca permet meme de refaire le scénario du bouquin :D


@ Astro

Tu as acheté un nouveau JDR!
Tu vas le faire jouer?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Publicité et promotion

Messagede Astro Buck le Mer 24 Mai 2017 13:19:44

Alex a écrit:Ben il n'y a pas des livres dont les aventures pourraient correspondre à Hex (du moins la vision que tu t'en fait)? Je sais qu'il y a des livres Sherlock par exemple. Il n'y a pas que du médiéval. Mais je ne connais pas tout :(


Ahhhh Ok j'ai compris.
Le système utilisé dans HEX (le système "Ubiquity") est un système générique adapté à toutes les époques, tous les genres, donc oui ce serait possible.

Valérius a écrit:@ AstroTu as acheté un nouveau JDR!Tu vas le faire jouer?


Jouer dans ta partie m'a rappelé le bon souvenir des LDVELH de la série Défis Fantastiques, du coup j'ai acheté le bouquin du JDR, mais surtout pour le plaisir de la lecture en fait. Je n'ai pas vraiment prévu de le faire jouer. Pas sur VS en tout cas, cela ferait trop doublon avec Chroniques et puis j'ai déjà assez de taf avec les millions de joueurs qui se bousculent au portillon pour intégrer ma campagne de HEX.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Publicité et promotion

Messagede Valérius le Sam 27 Mai 2017 11:07:47

Oui, moi aussi figure toi. Ce n'était pas trop ca qui était prévu au départ et j'avoue que je me détourne un peu de mon sujet principal, ce qui n'est pas bien. Mais comme Insenlée joue la partie de la Sorcière, j'ai trouvé ca interressant comme concept, surtout que le scénario est tout fait et qu'il suffit de recopier :D :D

Maintenant si tu veux faire défi fantastique, n hésites pas Astro. Ca ne fera en rien concurrence avec chroniques et je dirais que ca pourrait rajouter une petite touche supplémentaire dans la mesure ou certains pourraient apprécier d'avoir une suite à des scénario comme le Sorcier de la montagne de feu ou la Sorcière des Neiges. Ca peut etre sacrément intéressant surtout que tu fais ca trés bien d'aprés ce que je vois sur ton pbf


et puis j'ai déjà assez de taf avec les millions de joueurs qui se bousculent au portillon pour intégrer ma campagne de HEX.


Là aussi, rien ne t'empeche de mettre ta partie Hex en pause le temps d'avoir trois joueurs et de faire une partie d'un autre jeu pour lequel tu as des joueurs. Ca se passe souvent comme ca sur forum sais-tu, parceque ce qui plait aujourd'hui ne peux pas plaire demain.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Publicité et promotion

Messagede Alex le Sam 27 Mai 2017 11:35:54

J'ai posté la première pub

Mais je commence déjà à me heurter à ceux qui considérent qu'un jeu de défi fantastique doit etre joué avec les regles du meme nom, au lieu de celles de chroniques :-k C'est vrai que j'ai jamais trop compris cet attachement à des regles mathématique plus qu'à un concept de l'univers

A voir donc si cela aura un attrait, mais j'aime bien l'idée!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Publicité et promotion

Messagede Astro Buck le Sam 27 Mai 2017 22:52:59

Valérius a écrit:j'ai trouvé ca interressant comme concept, surtout que le scénario est tout fait et qu'il suffit de recopier :D :D


Oui, je trouve également le concept intéressant. Par contre, s'il s'agissait uniquement de recopier, ce serait sans le moindre intérêt. La transposition du LDVELH en JDR n'a de sens que si elle lui donne une portée plus vaste, si elle lui insuffle une vie et un souffle épique, si elle développe la personnalité des personnages, si elle enrichit le contexte historique et géopolitique du monde où l'histoire se passe... Enfin, à mon avis.

Mais je pense que tu dis ça avec une certaine ironie. Parce que tu ne t'es pas contenté de recopier le livre avec Insenlee, tu lui as apposé ta patte personnelle, non ?

Valérius a écrit:Maintenant si tu veux faire défi fantastique, n hésites pas Astro.


D'accord, c'est noté ;-) S'il y avait des joueurs intéressés, cela pourrait être tentant, en effet... à voir. Mais effectivement cela impliquerait que je mette une autre partie en pause, parce que je passe déjà TROP de temps sur VS :sifflote:

Par contre, je n'ai acheté que le livre de base, qui explique surtout le système de jeu. Mais je n'ai pas encore acquis le livre intitulé "Titan", qui développe le BG et le monde. Pour l'instant je ne peux pas encore me le permettre. Dans quelques mois, peut-être... (Je devrais bientôt recevoir aussi "La forêt de la malédiction" et la "Cité des Voleurs")

Alex a écrit:je commence déjà à me heurter à ceux qui considérent qu'un jeu de défi fantastique doit etre joué avec les regles du meme nom, au lieu de celles de chroniques :-k C'est vrai que j'ai jamais trop compris cet attachement à des regles mathématique plus qu'à un concept de l'univers


C'est matière à discussion. Disons qu'un système de règles n'est pas seulement un modèle mathématique, mais il formalise une certaine philosophie, une certaine vision de la vie, et il est parfois intimement lié à la trame d'un monde imaginaire. Par exemple dans Défis Fantastiques, il y a très peu de caractéristique et LA caractéristique fondamentale, sur laquelle repose la plupart des compétences (qu'elles soient des compétences de combat ou de connaissance ou de quoi que ce soit, excepté la magie), c'est l'HABILETE.

Ce système de jeu porte donc l'idée qu'il y a d'un côté des super winers, des individus à qui tout réussit (ceux qui ont un max d'habileté) et d'un autre côté des gros poissards (minimum d'habileté). Or cela ce n'est pas seulement un truc mathématique : c'est une véritable vision du monde, de l'humanité, bref, une philosophie (discutable... ou pas)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Publicité et promotion

Messagede Pike Maton le Mar 30 Mai 2017 18:52:28

Astro Buck a écrit: Mais effectivement cela impliquerait que je mette une autre partie en pause, parce que je passe déjà TROP de temps sur VS :sifflote:



Pas étonnant quand on voit la qualité de ton forums! Déjà pour les recherches de photo, tu dois y passer des plombes vu que tu cherches des images de 1900, et ca ne court pas le rue!

Mais comme il est dit plus haut, il n est pas rare qu'un MJ mette en pause une partie pour en démarrer une autre qui le motive plus. Une autre technique consiste également à épurer certaines parties mais cela revient à enlever de la qualité :(


@Alex,
Pour la pub, c'est une bonne idée. Voit si tu veux remettre la partie Cthulhu à l'honneur ne sait ton jamais. Mais je trouve que ca fait un peu redondant avec Cobra
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Publicité et promotion

Messagede Valérius le Mer 31 Mai 2017 08:04:50

Pike, voit peut etre pour faire un petit texte de pub?




Astro a écrit:Mais je pense que tu dis ça avec une certaine ironie. Parce que tu ne t'es pas contenté de recopier le livre avec Insenlee, tu lui as apposé ta patte personnelle, non ?


Oui bien entendu, je voulais juste souligner que si un joueur comme toi rentre dans l'antre de la sorcière, il connaitra forcément l'emplacement des pièces et des ennemis présent avant d'avoir joué. Mais cela reste le donjon. La réaction des PnJ sont principalement lié à la réaction du personnage joueur et c'est ce que je trouve intéressant dans ce cas ci. On peut meme découvrir des pièces qui étaient inexistantes dans le livre et qui apparaissent dans l'univers (Il vit quand le livre est fermé comme le célébre film de l'Histoire sans fin")


Le tout consiste à ne pas dénaturer le bouquin en faisant une fin diamétralement opposée au livre pour que le joueur/ lecteur retrouve l'ambiance du livre qu'il avait lu, mais en éveillant quand meme assez l’intérêt avec la curiosité lié aux nouveaux éléments de l’enquête. Mais c'est pas facile! :-x
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron